Laissons les clients déciderComment M6/Turbo "descend" le 3008 Hybrid4 face à la Toyota Auris hybride dans son comparatif de dimanche dernier
En même temps ce n'est pas la même catégorie(berline compacte vs crossover compact assimilable monospace)![]()
... j'ai toujours pas de boule de cristal pour l'avenir du 3008 hybrid qui entame sa carrière que j'espère pleine d'avenir.Cela fait plus de 19 mois que je l'attends maintenantVu la sortie sans cesse retardée de l'HY4 , on peut penser qu'il y a pas mal de clients qui doivent maintenant passer commande . L'effet nouveauté doit jouer aussi en sa faveur.
et je n'ai toujours pas la possibilité de la commander en version 99gr
: elle était apparue dans un salon début 2009 avec cette info écrite dessus "99g"
!
même si le marketing préfère vendre la version la plus équipée aux plus pressés ce que je comprends ...
, personnellement j'ai aussi le critère de la fabrication en France
et le plaisir de conduite

Vu la sortie sans cesse retardée de l'HY4 , on peut penser qu'il y a pas mal de clients qui doivent maintenant passer commande . L'effet nouveauté doit jouer aussi en sa faveur.

Pure problème marketing car cette version existe en Allemagne par exemple. Si tu veux absolument les 99g y suffit de prendre l'option 16" !Cela fait plus de 19 mois que je l'attends maintenantet je n'ai toujours pas la possibilité de la commander en version 99gr
: elle était apparue dans un salon début 2009 avec cette info écrite dessus "99g"
!
Comme tous les articles de presse citent cette version disponible "début 2012", je crains que cela fasse du tort à son démarrage dans les ventesmême si le marketing préfère vendre la version la plus équipée aux plus pressés ce que je comprends ...
Pour ceux qui n'ont que seul critère la conso (et/ou le taux de CO2), c'est sur qu'il faut étudier les Toyota, personnellement j'ai aussi le critère de la fabrication en France
et le plaisir de conduite
![]()
Donc pour moi, seules les DS5 et 508HY4 sont en concurrence et c'est une bonne nouvelle pour PSA![]()
Certains articles annoncent la 508HY4 (non break) à 95 gr dès cet été, ils vont finir par la rendre disponible avant la 3008HY4 99gr![]()
Si quelqu'un a des contacts avec les instances dirigeantes de PSA, pouvez-vous SVP leur passer ma question "vous ne voulez pas la vendre votre 3008 HY4 99gr ou vous avez des problèmes techniques ?"
Bref je remercie aussi tous les acheteurs de nous faire des retours sur les consos réelles atteintes![]()

J'imagine que Peugeot souhaite avoir un peu de recul sur d'éventuels problèmes avant de mettre ça dans les "pattes" des taxis qui en font un usage sévère.Pour moi le point le plus incompréhensible c'est la non vente des 3008 HY4 aux compagnies de taxis, le métier le plus à même d'utiliser les hybrides en ville et d'en construire l'image(Toyota l'a bien compris, je vois plein de taxis Prius à Paris)![]()
C'est une idéePure problème marketing car cette version existe en Allemagne par exemple. Si tu veux absolument les 99g y suffit de prendre l'option 16" !
sauf que l'option 16" est équipée automatiquement de pneus Mud&Snow qui font "monter" ce taux de CO2 à 104gr
(ce qui me semble logique car la conso est logiquement plus importante avec ce type de pneus). Il y a bien la solution de stocker ou revendre ces pneus et faire monter des pneus type "Energy"
mais mon garagiste ne me propose pas encore de pneus "équivalents TBRR" et ne s'avance pas sur la conso résultante, forcément
. Bref j'attends
et je suis impatient de suivre vos observations car j' envie ceux qui peuvent ou pourront bientôt en profiter tous les jours... Perso, en attendant j'en profiterai pour essayer la 508HY4 (non RXH) cet été qui, malgré la position de conduite moins sympa et le prix probablement plus élevé devrait être plus écologique au delà de 70km/h (-18dm2 sur le sCx par rapport au 76 dm2 de la 3008).
!! Après de m'avoir assuré que ce n'étaient pas les ampoules Xénon qui mandaient quelque chose en tilt je me suis rendu au "Blue Box" ou le chef d'atélier a bataillé avec la valise pour rendre le véhicule "normal" - ce que n'était pas possible.Faisons un petit sondage...
Combien d'entre nous ont commandé ou ont deja un 3008 H4 ?
1 : livraison mi Mai.![]()
Ouah rapide! Quoi comme configuration?Mon 3008 H4:
- Commandé le 20/02/2012
- Livré le 24/03/2012
B'soir,
J'ai une question aux autres propriétaires de 3008 HYbrid4: Comment fonctionnent vos feux diurnes??
Explication: J'ai eu la mienne hier, et les feux diurnes étaient configurés en employant les phares principales!! Après de m'avoir assuré que ce n'étaient pas les ampoules Xénon qui mandaient quelque chose en tilt je me suis rendu au "Blue Box" ou le chef d'atélier a bataillé avec la valise pour rendre le véhicule "normal" - ce que n'était pas possible.
Maintenant les barrettes "feux diurnes" s'allument comme il faut - mais en puissance reduite. C'est donc kif-kif si on met l'interrupteur des feux sur "OFF", "AUTO" ou "feux de position".
C'est clair qu'il y a un erreur de programmation quelque part, et le garage va chercher des solutions, mais entre-temps j'aimerais avoir des expériences pratiques de la part d'autres propriétaires.
Merci d'avance!!
Pour ce qui sont les pneus de la version "99g" ce sont des archi-normales Michelin Energy Saver. Le problème pour un éventuel remplacement (qui peut se faire) est que le véhicule est homologué 104 grammes s'il arrive avec les M+S - et si on paye la taxe de circulation en fonction (ou il y a des autres avantages de rester sous les 100 grammes), c'est raté.
Je ne sais pas (car apparamment ils sont quand même aussi a basse résistance au roulement), mais peut-être le fait d'avoir remplacé dès le début des pneus toutes saisons peut avoir fait grimper les emissions à plus de 104 grammes sur ma 3008 HYbrid4 - mais comme carte grise et COC disent 104 grammes, c'est sur cette base que je vais payer la taxe de circulation.
On était tous prévenus, David : ça s'adresse aux autres propriétaires de 3008 HYbrid4Faut s'accrocher pour comprendre. :/

c'est bizarre je croyais que les ampoules étaient halogène et non des xenon....B'soir,
J'ai une question aux autres propriétaires de 3008 HYbrid4: Comment fonctionnent vos feux diurnes??
Explication: J'ai eu la mienne hier, et les feux diurnes étaient configurés en employant les phares principales!! Après de m'avoir assuré que ce n'étaient pas les ampoules Xénon qui mandaient quelque chose en tilt je me suis rendu au "Blue Box" ou le chef d'atélier a bataillé avec la valise pour rendre le véhicule "normal" - ce que n'était pas possible.
Maintenant les barrettes "feux diurnes" s'allument comme il faut - mais en puissance reduite. C'est donc kif-kif si on met l'interrupteur des feux sur "OFF", "AUTO" ou "feux de position".
C'est clair qu'il y a un erreur de programmation quelque part, et le garage va chercher des solutions, mais entre-temps j'aimerais avoir des expériences pratiques de la part d'autres propriétaires.
Merci d'avance!!
Ouah rapide! Quoi comme configuration?
Véhicule en stock?
c'est bizarre je croyais que les ampoules étaient halogène et non des xenon....
oui d'ailleurs d'après le CC c'est pour des raisons de consommation électrique des xénons j'y crois moyennement mais bonTu as raison.
C'est cool ça moi j'ai commandé le mien avec juste option blanc nacré en décembre il devait être livré le 27 avril mais j'espère qu'il arrivera avant les vacances d'avrilOptions:
- Blanc nacré
- Toit panoramique
- Siège avant rabattable
Le CC m'a téléphoné, une semaine après ma commande, pour me dire que ma voiture était déja sur la chaine et que le délai de livraison initialement annoncé mi-mai serait beaucoup plus court. Je pense qu'en fait, la voiture était déjà fabriquée et en stock à Mulhouse.

oui d'ailleurs d'après le CC c'est pour des raisons de consommation électrique des xénons j'y crois moyennement mais bon
sur l'HY4 il me semble que c'est possible mais dans ce cas il n'y a pas les leds...oui d'ailleurs d'après le CC c'est pour des raisons de consommation électrique des xénons j'y crois moyennement mais bon
vivement que ma garantie expire que je puisse les monterNon, c'est pour une question d'architecture réseau. Sinon, les 508 RXH et autres DS5 n'auraient pas non plus les Xenons.
)
.