perdu! le mien est noir et je l'ai depuis début avril!!!Alors tu a reçu ton HY4 ? C'est le premier en noir sur le forum il me semble. Hésite pas a poster quelques photos!
perdu! le mien est noir et je l'ai depuis début avril!!!Alors tu a reçu ton HY4 ? C'est le premier en noir sur le forum il me semble. Hésite pas a poster quelques photos!
Des photos! Des photos!perdu! le mien est noir et je l'ai depuis début avril!!!
Des photos! Des photos!
il est sympa ton 3008! mais comment ça ce fait que tu n'es pas les "bonne" jantes?
De plus l'agrément est supérieur, si, comme moi, on apprécie de pouvoir démarrer sans subir les vibrations du diesel, surtout avec une boite auto, a froid, qui fait souvent brailler le HDI au demarrage.
Au démarrage je trouve le moteur un peu bruyant aussi mais c'est je pense parce que cela contraste avec le silence de l'électriqueMoi j'ai trouve le moteur bruyant et vibrant lors du 1er démarrage. Ce qui n'est pas le cas sur mon 150. A chaud, ça avait l'air aussi silencieux. Mais c'était un véhicule d'essai, alors elles ont peut-être un peut mal traitées.
Merci pour tes photos!
@2T90 d'accord je savais pas.
Pour revenir à la conso je suis a 5,5L sur ce plein avec 80% de ville
Et sachant que j'habite en bas d'une côte de 500m à 15% la conso en prend un coup.
OK merciTout ce qui concerne le Wip Com 3D est regroupé ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/liste_sujet-1.htm
Bonsoir,
J'ai du mal à comprendre comment vous faites pour consommer aussi peu
J'ai 3500km cela fait deux mois que j'ai mon H4 et je n'arrive pas à descendre en dessous de 7 litres en faisant du 4 voies à 110 nationales à 90 etc
Je ne pense pas avoir le pied lourd je reste pratiquement tout le temps en mode automatique jamais d'embouteillage alors c'est à ne rien y comprendre.
Si non c'est un vrai bijou à tous les niveaux
Moi j'ai fait 100km aujourd'hui 30% 90 30% 110 30% ville bilan 5.1L/100 et encore sur les routes à 90 y avait plein de cycliste à doubler et sur autoroute je roule à 116 compteur (110 réel) donc je roule pas comme un papy. C'est vraiment le 110 qui fait consommer en ville ça consomme vraiment rien. J'essai au maximum de rester dans la partie eco du compte tour. Sinon j'ai passé les 1000km aujourd'hui un vrai plaisir cette HY4!
Personnellement je ne me sert pas du mode manuel, juste quand la boite est un peu perdu dans les grosses cotes ou alors je passe en mode sport.Bonjour,
Cela me ferait beaucoup plaisir de consommer aussi peu je ne comprends pas vraiment pourquoi j'ai cette consommation.
J'ai tendance à passer les vitesses avant le robot peut être qu'il y aurait une erreur de ma part mais pourtant si le régime n'est pas atteint la vitesse forcée ne passe pas.
les premiers kilomètres on peut pas passer en mode ZEV et c'est que le diesel qui bosse c'est assez frustrant de voir le diesel s'actionner alors que la batterie est a 6/8 et qu'on est a 40/50
ça m'était pas encore arrivé mais c'est un constat que j'ai fait aujourd'hui ou j'ai fait 3 petits trajets de 5km après ça ce trouve c'est encore ce foutu filtre qui ce régénérait car ça a été le cas a 370km/ 750km et la je suis a 1030km.@goldeneye911,
je ne pige pas du tout ceci:
les premiers kilomètres on peut pas passer en mode ZEV et c'est que le diesel qui bosse c'est assez frustrant de voir le diesel s'actionner alors que la batterie est a 6/8 et qu'on est a 40/50
La première chose que m'a positivement surpris sur la 3008 HYbrid4 était sa capacité d'arreter le moteur thermique extremement tôt, peu importe le température du liquide de refroidissement et irrespectivement de la charge de la batterie de traction.
Mon garage est semi-interré et il arrive trés souvent que le moteur thermique se met en route sur la rampe (qui fait moins de 4 m). Quand je m'arrête sur le trottoir pour verifier que la porte de garage se ferme, le moteur thermique s'arrète - et se met rarement en route avant que je suis sorti de mon quartier résidentiel (limite 30 km/h). Et cela avec 2-3 barrettes sur l'indicateur de la charge de la batterie de traction.
Par contre la combinaison bouchon massif et régéneration du FAP est, je suis d'accord, un désastre.
honnêtement c'est plus un "jeu" qu'autre chose sachant que je ne paye pas l'essence, mais l'HY4 pousse par son fonctionnement a adopter l'éco conduite.A tous ceux qui possèdent une HY4 et qui interviennent sur ce post , ne le prenez pas mal , mais acheter une voiture à 35 K€ et rouler avec les yeux rivés sur la conso m'interroge.
Pour être tout à fait honnête je suis jamais monté dans un autres 3008 (a part celui de la concession en décembre que je n'ai pas essayé) et je n'en ai jamais essayé d'autres, mais ce serait intéressant pour comparer.OK , mais du coup vous ne parlez pas trop du concept de cette 3008 HY4 et de son intérêt réel ou pas par rapport aux autres 3008.
A tous ceux qui possèdent une HY4 et qui interviennent sur ce post , ne le prenez pas mal , mais acheter une voiture à 35 K€ et rouler avec les yeux rivés sur la conso m'interroge.