Peugeot 3008 Hybride HDi




Des photos! Des photos!

C'etait pas pour moi, mais je reponds quand meme :)
J'ai pas les jantes du HY4, mais vu que j'ai pas acheté ce 3008 pour son look....

P1080581 web.JPG1..jpg
P1080644 web.jpg
P1080579 web.jpg
 


B'soir,

Je peux repondre affirmativement que le stop/start cesse de fonctionner à ± 1700 mètres:

sanbernardino23052012.jpg


nevesanbernardino230520.jpg


Après le rassemblement hybride en Alsace ce WE nous nous sommes baladés par le Forêt Noire, en Suisse et en Autriche avant de retourner vers l'Italie du Nord. Comme il faisait beau, nous avons opté pour le col de San Bernardino (2066 m tout de même :whistle: ).

Elle se comporte plutôt bien, la 3008 HYbrid4, sur cette route avec plein de lacets - on a une bonne aide de la partie eléctrique, en montée comme en descente. Une fois la batterie pleine, le frein moteur par rétrogradage de la boîte BMP6 - en position "A" - est tout à fait suffisante et il est rarement nécessaire d'intervenir manuellement.

Malgrè le fait que le moteur thermique ne s'arrète pas et qu'on a fait plein d'arrêts-photo nous n'étions pas à plus de 7,0 l/100 au sommet. Je m'étonne de plus en plus des capacités de ce véhicule: En partant des bords du lac de Constance (± 460 m) et arrivant au lac Majeur (± 200 m), passant par ce col, on est a 5,4 l/100 selon l'ordinateur de bord - impressionnant.

La consommation totale actuelle est de
509034.png
.
 

il est sympa ton 3008! mais comment ça ce fait que tu n'es pas les "bonne" jantes?

Les Jantes SAVARA sont maintenant disponible en option gratuite, et y a eu erreur sur la codif a la commande... voila la raison. Un peu decu au debut, mais ca roule quand meme, c'est pas moche et ca se nettoie tres facilement.... Et puis j'en mettrai peut être d'autres (grises foncées) pour les pneus toutes saisons..
 

Merci pour tes photos!
@2T90 d'accord je savais pas.
Pour revenir à la conso je suis a 5,5L sur ce plein avec 80% de ville
Et sachant que j'habite en bas d'une côte de 500m à 15% la conso en prend un coup.
 

Bonjour à tous,
Possesseur d'un 4007 que j'avais choisi compte-tenu de déplacements en montagne, je me suis décidé après de multiples ennuis mécaniques à le changer pour un 3008 hybride 4 et ce malgré une hésitation compte-tenu du volume du coffre.
J'ai pu essayer un H4 pendant 2 jours complets et mes ultimes hésitations se sont envolées. Il me faut maintenant patienter jusqu'au 05 juin prochain pour la livraison.
La lecture de vos messages accroit mon impatience !
 

C'est fait! J'ai pris livraison de mon bijou hier après midi. Premières impressions excellentes. 4,2 L sur le trajet aller de mon travail ce matin (18 km en péri urbain). Beaucoup moins bien ce soir au retour avec la clim ( il fait 30 à Bordeaux aujourd'hui). Bilan de conso + complet dans 15 j. Sinon le WIP COM 3 D demande de pas mal potasser la notice. Regrets: pas d'audio Bluetooth. Pas d'appel direct en commande vocale (comme avec l'Iphone 4S). Conduite très agréable: confort, silence, fluidité. :sol:
 

De plus l'agrément est supérieur, si, comme moi, on apprécie de pouvoir démarrer sans subir les vibrations du diesel, surtout avec une boite auto, a froid, qui fait souvent brailler le HDI au demarrage.

Moi j'ai trouve le moteur bruyant et vibrant lors du 1er démarrage. Ce qui n'est pas le cas sur mon 150. A chaud, ça avait l'air aussi silencieux. Mais c'était un véhicule d'essai, alors elles ont peut-être un peut mal traitées.
 

Moi j'ai trouve le moteur bruyant et vibrant lors du 1er démarrage. Ce qui n'est pas le cas sur mon 150. A chaud, ça avait l'air aussi silencieux. Mais c'était un véhicule d'essai, alors elles ont peut-être un peut mal traitées.
Au démarrage je trouve le moteur un peu bruyant aussi mais c'est je pense parce que cela contraste avec le silence de l'électrique
 

Merci pour tes photos!
@2T90 d'accord je savais pas.
Pour revenir à la conso je suis a 5,5L sur ce plein avec 80% de ville
Et sachant que j'habite en bas d'une côte de 500m à 15% la conso en prend un coup.
:love:
 


J'ai deux questions par rapport au WIP COM 3D:
comment rappatrier mon carnet d'adresse iphone sur la carte sim jumelle du 3008 HY4?
comment transférer la musique de mon iphone sur le jukebox (pour le moment, je l'ai fait en copiant sur une clef USB mais les morceaux ne sont pas rangés par album)? :confused: :confused: :confused:
 

Tout ce qui concerne le Wip Com 3D est regroupé ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/liste_sujet-1.htm
 


Bonsoir,

J'ai du mal à comprendre comment vous faites pour consommer aussi peu :confused:
J'ai 3500km cela fait deux mois que j'ai mon H4 et je n'arrive pas à descendre en dessous de 7 litres en faisant du 4 voies à 110 nationales à 90 etc
Je ne pense pas avoir le pied lourd je reste pratiquement tout le temps en mode automatique jamais d'embouteillage alors c'est à ne rien y comprendre.
Si non c'est un vrai bijou à tous les niveaux ;)
 

Moi j'ai fait 100km aujourd'hui 30% 90 30% 110 30% ville bilan 5.1L/100 et encore sur les routes à 90 y avait plein de cycliste à doubler et sur autoroute je roule à 116 compteur (110 réel) donc je roule pas comme un papy. C'est vraiment le 110 qui fait consommer en ville ça consomme vraiment rien. J'essai au maximum de rester dans la partie eco du compte tour. Sinon j'ai passé les 1000km aujourd'hui un vrai plaisir cette HY4!
 

Bonsoir,

J'ai du mal à comprendre comment vous faites pour consommer aussi peu :confused:
J'ai 3500km cela fait deux mois que j'ai mon H4 et je n'arrive pas à descendre en dessous de 7 litres en faisant du 4 voies à 110 nationales à 90 etc
Je ne pense pas avoir le pied lourd je reste pratiquement tout le temps en mode automatique jamais d'embouteillage alors c'est à ne rien y comprendre.
Si non c'est un vrai bijou à tous les niveaux ;)

Je viens d'avoir mon Hy4. J'ai fait 4.2 sur du péri urbain avec le pieds très léger et beaucoup de rond point permettant de bien recharger les batteries. Pour une conso moyenne je verrai après l'utilisation d'un plein. Mais sur mes parcours, cela semble inférieur à 5.5.
 

Moi j'ai fait 100km aujourd'hui 30% 90 30% 110 30% ville bilan 5.1L/100 et encore sur les routes à 90 y avait plein de cycliste à doubler et sur autoroute je roule à 116 compteur (110 réel) donc je roule pas comme un papy. C'est vraiment le 110 qui fait consommer en ville ça consomme vraiment rien. J'essai au maximum de rester dans la partie eco du compte tour. Sinon j'ai passé les 1000km aujourd'hui un vrai plaisir cette HY4!

Bonjour,

Cela me ferait beaucoup plaisir de consommer aussi peu je ne comprends pas vraiment pourquoi j'ai cette consommation.
J'ai tendance à passer les vitesses avant le robot peut être qu'il y aurait une erreur de ma part mais pourtant si le régime n'est pas atteint la vitesse forcée ne passe pas.
 

Bonjour,

Cela me ferait beaucoup plaisir de consommer aussi peu je ne comprends pas vraiment pourquoi j'ai cette consommation.
J'ai tendance à passer les vitesses avant le robot peut être qu'il y aurait une erreur de ma part mais pourtant si le régime n'est pas atteint la vitesse forcée ne passe pas.
Personnellement je ne me sert pas du mode manuel, juste quand la boite est un peu perdu dans les grosses cotes ou alors je passe en mode sport.
 

Petit truc agaçant les premiers kilomètres on peut pas passer en mode ZEV et c'est que le diesel qui bosse c'est assez frustrant de voir le diesel s'actionner alors que la batterie est a 6/8 et qu'on est a 40/50.
Ca me fait le coup une fois sur 2 et ça dure facilement 3/4km.
Le pire étant quand le FAP ce régénère c'est un massacre niveau conso et ça dure pas mal de temps.
 

@goldeneye911,

je ne pige pas du tout ceci:
les premiers kilomètres on peut pas passer en mode ZEV et c'est que le diesel qui bosse c'est assez frustrant de voir le diesel s'actionner alors que la batterie est a 6/8 et qu'on est a 40/50

La première chose que m'a positivement surpris sur la 3008 HYbrid4 était sa capacité d'arreter le moteur thermique extremement tôt, peu importe le température du liquide de refroidissement et irrespectivement de la charge de la batterie de traction.

Mon garage est semi-interré et il arrive trés souvent que le moteur thermique se met en route sur la rampe (qui fait moins de 4 m). Quand je m'arrête sur le trottoir pour verifier que la porte de garage se ferme, le moteur thermique s'arrète - et se met rarement en route avant que je suis sorti de mon quartier résidentiel (limite 30 km/h). Et cela avec 2-3 barrettes sur l'indicateur de la charge de la batterie de traction.

Par contre la combinaison bouchon massif et régéneration du FAP est, je suis d'accord, un désastre.
 

@goldeneye911,

je ne pige pas du tout ceci:
les premiers kilomètres on peut pas passer en mode ZEV et c'est que le diesel qui bosse c'est assez frustrant de voir le diesel s'actionner alors que la batterie est a 6/8 et qu'on est a 40/50

La première chose que m'a positivement surpris sur la 3008 HYbrid4 était sa capacité d'arreter le moteur thermique extremement tôt, peu importe le température du liquide de refroidissement et irrespectivement de la charge de la batterie de traction.

Mon garage est semi-interré et il arrive trés souvent que le moteur thermique se met en route sur la rampe (qui fait moins de 4 m). Quand je m'arrête sur le trottoir pour verifier que la porte de garage se ferme, le moteur thermique s'arrète - et se met rarement en route avant que je suis sorti de mon quartier résidentiel (limite 30 km/h). Et cela avec 2-3 barrettes sur l'indicateur de la charge de la batterie de traction.

Par contre la combinaison bouchon massif et régéneration du FAP est, je suis d'accord, un désastre.
ça m'était pas encore arrivé mais c'est un constat que j'ai fait aujourd'hui ou j'ai fait 3 petits trajets de 5km après ça ce trouve c'est encore ce foutu filtre qui ce régénérait car ça a été le cas a 370km/ 750km et la je suis a 1030km.
Je verrai bien demain mais effectivement c'est la première fois que ça m'arrive sinon depuis le début je suis a 5,6L.
En tout cas c'est hyper frustrant de le voir consommer facilement a 8/9L au lieu d'être en électrique sans rien pouvoir faire.
 

A tous ceux qui possèdent une HY4 et qui interviennent sur ce post , ne le prenez pas mal , mais acheter une voiture à 35 K€ et rouler avec les yeux rivés sur la conso m'interroge.
 

A tous ceux qui possèdent une HY4 et qui interviennent sur ce post , ne le prenez pas mal , mais acheter une voiture à 35 K€ et rouler avec les yeux rivés sur la conso m'interroge.
honnêtement c'est plus un "jeu" qu'autre chose sachant que je ne paye pas l'essence, mais l'HY4 pousse par son fonctionnement a adopter l'éco conduite.
Si ça peut répondre a ton interrogation :pt1cable:
 

OK , mais du coup vous ne parlez pas trop du concept de cette 3008 HY4 et de son intérêt réel ou pas par rapport aux autres 3008. ;)
 

OK , mais du coup vous ne parlez pas trop du concept de cette 3008 HY4 et de son intérêt réel ou pas par rapport aux autres 3008. ;)
Pour être tout à fait honnête je suis jamais monté dans un autres 3008 (a part celui de la concession en décembre que je n'ai pas essayé) et je n'en ai jamais essayé d'autres, mais ce serait intéressant pour comparer.
Après d'un point de vu purement puissance, j'aime bien avoir des véhicules avec pas mal de reprise et je sais que j'aurai jamais pu prendre un 112 qui est pour moi conçu pour une 308 par exemple.
En tout cas le véhicule plais beaucoup au gens (et à moi aussi :pt1cable: ) surement du à l'ensemble technologie (moteur), silence, le blanc nacré (qui est quand même top :love:) et les détails de carrosserie qui pour moi gomme les défauts du 3008: le becquet arrière, la partie entre les phares et les AB peintes, la nouvelle grille non coupe frite et le nouveau bloc optique qui imite le look xénon et les LED qui sont au final pas mal intégré!
Mais après biensur tout est affaire de gout! Parcontre je trouve dommage qu'il ne propose pas le rouge métalisé que je trouve très jolie!
Ce qui est amusant c'est de croiser des proprio de 3008 qui ne connaissent pas cette variante ils sont assez étonné au début.
 

A tous ceux qui possèdent une HY4 et qui interviennent sur ce post , ne le prenez pas mal , mais acheter une voiture à 35 K€ et rouler avec les yeux rivés sur la conso m'interroge.

On peut s'être fais plaisir en achetant un 3008 plein d'option et être ensuite content d'aller moins souvent à la pompe. Et je suis d'accord avec Goldeneye911 sur l'atout esthetique de l'HY4 par rapport au 3008 classique. ;)