Pour info, sachez qu'il y a des stocks chez certaines concessions « fortement incitées » à commander des 3008 Hy4 en juin… Donc n’hésitez pas à aller essayer les modèles d’expo puis à prendre votre temps pour négocier ferme un modèle en stock.ça donne envie cet HY4 quand même, mais on va attendre un peu de tomber sur une bonne occase d'ici un an...![]()

qu’il n’y ait pas beaucoup d’occases disponibles avant longtemps (vu le plaisir de conduite
et la satisfaction à la pompe quand même) à part chez le personnel Peugeot après 6 mois….... à part chez le personnel Peugeot après 6 mois…
, comme semble-t-il tous les heureux propriétaires de ce forum. A regretter: l'absence d'accès et démarrage sans clef, les prises RCA contre le volet de fermeture de la boite à gants, et la prise USB incompatible avec l'Iphone. ![chris34-7 [:chris34:7] [:chris34:7]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/7/chris34.gif)

Suis d'accord avec Laurent : ce n'est pas la rentabilité qui prime et de loin !qu'il y est un plaisir de conduite je veux bien mais par contre pour ce qui est de le rentabiliser...![]()
)
Je ne peux dire, jamais été trop fan des boites auto :/ Mais par contre rien que cet effet de flotter/rouler sans aucun bruit doit être sympathiqueSuis d'accord avec Laurent : ce n'est pas la rentabilité qui prime et de loin !
Pour moi :
1) le plaisir![]()
2) participer à la survie de l'industrie Francaise (c'est aussi elle qui payera notre secu et nos retraites)
si tu le dis... il n'y a que l'HY qui doit participer à cela
3) baisser notre empreinte ecologique (et la polution à l'entree des ecoles de mes 3 filles)![]()
Cela peut etre plus cher : faut comparer aux BM, audi, vw et autres qui n'ont le plus souvent que l'image pour eux (meme si je salue les performances BMW...)
Si un jour il n'y a plus d'industrie auto en France, ils seront un peu responsables de ne pas avoir au moins essayé ces super voitures.
tu ne fais que comme le gouvernement t'intéresser au rejet CO², il est sûr que le recyclage des batteries n'est absolument pas polluant... Enfin comme d'hab, on se posera la question dans 10ans

oliv92 a un besoin de puissance sur ces voitures ( et peut etre meme un apriori, sur l'hybrid peugeot !!!! )Perso j'était un anti boite auto au début mais maintenant je me rend compte que sur ces gros mazoute c'est très bien et surtout très agréable quand on fait pas mal de ville et de bouchon!
Sinon après effectivement le redémarrage du moteur est un peu bruyant mais c'est du au faite du fort contraste entre le silence électrique et le bruit du diesel.
Pour ce qui est de la BMP sur le HY4 en conduite normal je n'ai aucun soucis ni d'acoup!
Parcontre dans les cotes je passe en mode sport et aucun soucis.
Je suis d'accord avec l'aspect économique même si ce ne sont pas des techno abouti pour le moment je pense qu'il est important de soutenir les constructeurs qui innovent!
Oliv92 je suis très étonné de tes problèmes de reprise perso je n'en ai aucun et je peux te dire que le kéké en X3 2.0d il doit s'en souvenir du HY4
J'ai hesité avec le Q3 aussi mais en vrai j'ai été déçu c'est vraiment pas grand!

tu a essayé le mode sport? parce que pour le coup la ça y va (voir un peu trop car la boite passe les rapports vraiment tard pour un mazoute) mais mode sport en manuel c'est le sympa.Non, je m'attendais a un vrai "coup de pied au cul" avec le moteur électrique... que je n'ai pas ressenti. Maintenant, encore une fois, je n'ai fait que 70km d'essai, un peu juste pour vraiment bourriner, surtout avec l'automatique qui demande un temps d'adaptation. Ceci-dit, les chiffres d'accélérations officiels sont très bon (8,2s de 0 à 100) donc c'est sans doute aussi le confort et le silence qui lissent les sensations.
Non, j'ai essayé en monde auto, puis en mode manuel (sélecteur toujours en auto) la batterie étant plus de 50% chargée. Le mode manuel donne de meilleures sensations, même si le compte tour manque.
Oui tout à fait bien compris@YvesEco59,
ai-je bien compris que tu as renoncé à la 3008 HYbrid4 99g pour la 508 HYbrid4 berline?? Vivement tes expériences avec ce modèle.
)... du coup j'ai choisi le xenon aussi pour un total de 95gr
(en fait c'est surtout le sCx qui est meilleur donc j'imagine que sur route ou sur les rares autoroutes que j'utilise je serais un peu plus 'ecologique'.

C'a l'estJe ne peux dire, jamais été trop fan des boites auto :/ Mais par contre rien que cet effet de flotter/rouler sans aucun bruit doit être sympathique![]()
Non c'est sur mais c'est aussi cela qui va les aidersi tu le dis... il n'y a que l'HY qui doit participer à cela
![]()
Suis d'accord mais j'espere (je reve ?) d'un recyclage complet un jour qui en plus donnera de l'emploi...tu ne fais que comme le gouvernement t'intéresser au rejet CO², il est sûr que le recyclage des batteries n'est absolument pas polluant... Enfin comme d'hab, on se posera la question dans 10ans
![]()
L'intérêt n'est pas ici car un stop/start fera d'aussi bon rejets

@Oliv92 : Ai aussi essayé la DS5Hy4, effectivement un peu lourde mais ce qui m’a bloqué c’est la visibilité médiocre devant (avec le gros rétro) et derrière : je suis trop souvent en manœuvre devant les écoles de mes filles et la caméra de recul ne me rassure pas complètementBon, ca y est, après des mois de navigation sur ce forum, j'ai enfin essayé l'hybride de PSA, sous forme d'une DS5 SportChic Hybride.
Conclusion : très séduit par la DS5... relativement décu par l'hybridation PSA. ...
les 1800kg de la bête.......(je suis quand même monté à 170), ...

@Krouebi : voila enfin !Oui tout à fait bien compris![]()
Pour la 3008-99g il fallait attendre septembre ou passer par l'export Allemagne (sont bizzare chez Peugeot France)... du coup j'ai choisi le xenon aussi pour un total de 95gr
(en fait c'est surtout le sCx qui est meilleur donc j'imagine que sur route ou sur les rares autoroutes que j'utilise je serais un peu plus 'ecologique'.
Je la recupere mercredi alors qu'elle est sortie de l'usine de Rennes lundi dernier, sympa![]()
A bientot pour mes experiences alors![]()
elle est facile à conduire et vraiment belle.@Krouebi : voila enfin !![]()
Pas déçuelle est facile à conduire et vraiment belle.
![]()
Super discrete il n'y a qu'un logo a l'avant. A bientot pour mes observations de conso
.. du coup j'ai choisi le xenon aussi pour un total de 95gr
.
.