Peugeot 3008 Hybride HDi

ça donne envie cet HY4 quand même, mais on va attendre un peu de tomber sur une bonne occase d'ici un an... ;)

ça donne envie cet HY4 quand même, mais on va attendre un peu de tomber sur une bonne occase d'ici un an... ;)
Pour info, sachez qu'il y a des stocks chez certaines concessions « fortement incitées » à commander des 3008 Hy4 en juin… Donc n’hésitez pas à aller essayer les modèles d’expo puis à prendre votre temps pour négocier ferme un modèle en stock. :)
Personnellement, je « crains » ;) qu’il n’y ait pas beaucoup d’occases disponibles avant longtemps (vu le plaisir de conduite :love: et la satisfaction à la pompe quand même) à part chez le personnel Peugeot après 6 mois…

.... à part chez le personnel Peugeot après 6 mois…

Et je pense que même chez les collaborateurs y en aura pas beaucoup....Par exemple, actuellement il n'y a que 6 (six) 3008 HDI 163 BVA sur clicpeugeot.com.

qu'il y est un plaisir de conduite je veux bien mais par contre pour ce qui est de le rentabiliser... :ange:

comme pour toute voiture a plus de 30 000 euros

si tout le monde achetait une voiture en la voulant la plus rentable possible, personne ne mettrait plus de 15-20 000 euros

j'ai croisé hier soir une femme a la station service en 3008 Hybride. elle en est hypercontente, et meme si elles consomment moins que les autres, sa premiere motivation etait de rouler dans une voiture differente

Je suis également très content de cet achat [:fous-des-peugeot:1] , comme semble-t-il tous les heureux propriétaires de ce forum. A regretter: l'absence d'accès et démarrage sans clef, les prises RCA contre le volet de fermeture de la boite à gants, et la prise USB incompatible avec l'Iphone. [:chris34:7]

Impossible de lire la musique stockée sur un iPhone par le branchement sur la prise USB. Nombreux posts à ce sujet rubrique "électronique embarquée"; WIP COM3 D.

:hello:

Pour ma part livraison de mon 3008 HY4 prévue semaine 23 et pour l'instant,
toujours pas rentré en production :fou: :fou:

Pas sûr de l'avoir pour les vacances ...... :(

Lu que Peugeot 3008 HYbrid4 lancée fin février dont les ventes représentent 8%du volume Peugeot 3008

http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=BNW120706_00005089&numligne=0&date=120706

qu'il y est un plaisir de conduite je veux bien mais par contre pour ce qui est de le rentabiliser... :ange:
Suis d'accord avec Laurent : ce n'est pas la rentabilité qui prime et de loin !
Pour moi :
1) le plaisir :sol:
2) participer à la survie de l'industrie Francaise (c'est aussi elle qui payera notre secu et nos retraites :jap: )
3) baisser notre empreinte ecologique (et la polution à l'entree des ecoles de mes 3 filles) :D
Cela peut etre plus cher : faut comparer aux BM, audi, vw et autres qui n'ont le plus souvent que l'image pour eux (meme si je salue les performances BMW...)
Si un jour il n'y a plus d'industrie auto en France, ils seront un peu responsables de ne pas avoir au moins essayé ces super voitures.
Je recois mercredi ma 508 hybride berline :bounce:

C'est moins fun que la 3008 mais bon je visais la conso minimum !
C'est aussi une alternative aux irreductibles du Xenon et de la cle sans contact. J'enverrais des infos si cela tente d'autres membres du forum.

@YvesEco59,

ai-je bien compris que tu as renoncé à la 3008 HYbrid4 99g pour la 508 HYbrid4 berline?? Vivement tes expériences avec ce modèle ;) .

Suis d'accord avec Laurent : ce n'est pas la rentabilité qui prime et de loin !
Pour moi :
1) le plaisir :sol:
Je ne peux dire, jamais été trop fan des boites auto :/ Mais par contre rien que cet effet de flotter/rouler sans aucun bruit doit être sympathique :love:
2) participer à la survie de l'industrie Francaise (c'est aussi elle qui payera notre secu et nos retraites :jap: )
:???: si tu le dis... il n'y a que l'HY qui doit participer à cela :whistle:
3) baisser notre empreinte ecologique (et la polution à l'entree des ecoles de mes 3 filles) :D
Cela peut etre plus cher : faut comparer aux BM, audi, vw et autres qui n'ont le plus souvent que l'image pour eux (meme si je salue les performances BMW...)
Si un jour il n'y a plus d'industrie auto en France, ils seront un peu responsables de ne pas avoir au moins essayé ces super voitures.
:???: tu ne fais que comme le gouvernement t'intéresser au rejet CO², il est sûr que le recyclage des batteries n'est absolument pas polluant... Enfin comme d'hab, on se posera la question dans 10ans :hello:
L'intérêt n'est pas ici car un stop/start fera d'aussi bon rejets

Bon, ca y est, après des mois de navigation sur ce forum, j'ai enfin essayé l'hybride de PSA, sous forme d'une DS5 SportChic Hybride.
Conclusion : très séduit par la DS5... relativement décu par l'hybridation PSA. Pourquoi ?
* je ne trouve pas la conduite très fluide. Entre les démarrages bruyants du moteur diesel, les lenteurs de la boîte et le frein pour recharger les batteries dés qu'on lève le pied, le système se fait constamment rappeler à lui. Je m'imaginais plus de sérénité et de décontraction. Sans doute une question d'habitude, mais j'en doute.
* le tout est assez complexe. Par exemple, je ne vois plus très bien quel est l'intérêt d'avoir une position "neutre" sur la boîte. Lorsqu'on s'arrête (parking), on n'entend plus rien, il faut penser à appuyer sur le bouton stop ET à revenir au neutre, sinon, on ne démarre plus. Ou alors j'ai pas tout compris, et c'est sûr, il faut s'habituer, et ce n'est pas en 70km d'essai qu'on le fait.
* ca ne pousse pas autant que je le pensais. Evidemment, au dessus de 120, on se retrouve avec les 320Nm de couple du moteur diesel, un peu paumés pour essayer de relancer les 1800kg de la bête. Se faire larguer par une mazda break de 10 ans d'âge quand on a une double sortie d'échappement, c'est un peu la honte. Il faut dire que je suis habitué aux 400N.m de mon DCAT Toyota... qui poussent de 1500 à 4000 tours
* pas pu essayer le mode ZEV, du moins pas avant de comprendre qu'il fallait déconnecter la clim
En fait, le mode le plus agréable à mon goût est le mode manuel, où on évite au moins le temps de laaaaaatence de la boîte.... mais il serait plus utilisable avec un compte tour.

Bref, après l'essai, je me demandais un peu "pourquoi toutes ces complications"? Mais bon, il faut quand même saluer les risques pris par PSA et le résultat. Ca fonctionne quand même pas trop mal, et ca économise du carburant... Il faudrait juste investir quelques centaines de millions d'Euros dans une transmission un peu meilleure que cette boîte pilotée.
Sinon, jai adoré la DS5, très silencieuse à haute vitesse (je suis quand même monté à 170), mais surtout dont la prise en main est très facile. On se sent tout de suite bien installé et en confiance dans cette voiture. L'ergonomie est très bien pensé, tout fonctionne correctement (bravo pour le système tête haute avec les indications GPS, le grand écran où cohabitent les infos du CD et la navigation). Et le confort et la visibilité sont largement au dessus de ce que laissent penser certains journalistes. Dommage que le diesel de 200cv de la 508 n'y soit pas monté, ca fait un peu pitié de se retrouver dans une bagnole de frime avec un le moteur du picasso. Il faudra donc se rabattre sur le THP200... mais là bonjour la conso.
Prochains essais : Audi Q3, BMW X1 et Mazda CX5. Décision en fin d'année.

Perso j'était un anti boite auto au début mais maintenant je me rend compte que sur ces gros mazoute c'est très bien et surtout très agréable quand on fait pas mal de ville et de bouchon!
Sinon après effectivement le redémarrage du moteur est un peu bruyant mais c'est du au faite du fort contraste entre le silence électrique et le bruit du diesel.
Pour ce qui est de la BMP sur le HY4 en conduite normal je n'ai aucun soucis ni d'acoup!
Parcontre dans les cotes je passe en mode sport et aucun soucis.
Je suis d'accord avec l'aspect économique même si ce ne sont pas des techno abouti pour le moment je pense qu'il est important de soutenir les constructeurs qui innovent!
Oliv92 je suis très étonné de tes problèmes de reprise perso je n'en ai aucun et je peux te dire que le kéké en X3 2.0d il doit s'en souvenir du HY4 :D
J'ai hesité avec le Q3 aussi mais en vrai j'ai été déçu c'est vraiment pas grand!

Perso j'était un anti boite auto au début mais maintenant je me rend compte que sur ces gros mazoute c'est très bien et surtout très agréable quand on fait pas mal de ville et de bouchon!
Sinon après effectivement le redémarrage du moteur est un peu bruyant mais c'est du au faite du fort contraste entre le silence électrique et le bruit du diesel.
Pour ce qui est de la BMP sur le HY4 en conduite normal je n'ai aucun soucis ni d'acoup!
Parcontre dans les cotes je passe en mode sport et aucun soucis.
Je suis d'accord avec l'aspect économique même si ce ne sont pas des techno abouti pour le moment je pense qu'il est important de soutenir les constructeurs qui innovent!
Oliv92 je suis très étonné de tes problèmes de reprise perso je n'en ai aucun et je peux te dire que le kéké en X3 2.0d il doit s'en souvenir du HY4 :D
J'ai hesité avec le Q3 aussi mais en vrai j'ai été déçu c'est vraiment pas grand!
oliv92 a un besoin de puissance sur ces voitures ( et peut etre meme un apriori, sur l'hybrid peugeot !!!! )

;)

Non, je m'attendais a un vrai "coup de pied au cul" avec le moteur électrique... que je n'ai pas ressenti. Maintenant, encore une fois, je n'ai fait que 70km d'essai, un peu juste pour vraiment bourriner, surtout avec l'automatique qui demande un temps d'adaptation. Ceci-dit, les chiffres d'accélérations officiels sont très bon (8,2s de 0 à 100) donc c'est sans doute aussi le confort et le silence qui lissent les sensations.

Non, je m'attendais a un vrai "coup de pied au cul" avec le moteur électrique... que je n'ai pas ressenti. Maintenant, encore une fois, je n'ai fait que 70km d'essai, un peu juste pour vraiment bourriner, surtout avec l'automatique qui demande un temps d'adaptation. Ceci-dit, les chiffres d'accélérations officiels sont très bon (8,2s de 0 à 100) donc c'est sans doute aussi le confort et le silence qui lissent les sensations.
tu a essayé le mode sport? parce que pour le coup la ça y va (voir un peu trop car la boite passe les rapports vraiment tard pour un mazoute) mais mode sport en manuel c'est le sympa.

Non, j'ai essayé en monde auto, puis en mode manuel (sélecteur toujours en auto) la batterie étant plus de 50% chargée. Le mode manuel donne de meilleures sensations, même si le compte tour manque.

Non, j'ai essayé en monde auto, puis en mode manuel (sélecteur toujours en auto) la batterie étant plus de 50% chargée. Le mode manuel donne de meilleures sensations, même si le compte tour manque.

Le mode auto parait bridé et calibré pour l'economie. En mode sport, la sensation a la pédale est completement differente, d'ailleurs, sans bouger le pied sur la pédale, rien qu'en tournant la molette de AUTO a SPORT, ca pars tout seul, et si on appuie, ca tire (et pousse) plutôt pas mal. Bien plus qu'une DS5 HDI 160 BVM que j'ai pu longuement essayer. D'ailleurs la DS5 HY4 m'aurait bien tenter, mais le coffre etait trop petit.

Personnellement, je suis passé sur HY4, car je cherchais une BVA economique a l'usage et pas ridicule en performance. Le ZEV et le 4WD sont les cerises sur le gâteau (très bonnes les cerises).
Meme si c'est vrai que la BMP reste moins fluide qu'une BVA standard, le phenomene est vraiment genant que si on tire dessus, donc sur route un peu joueuse ou quand je prevois de doubler, je passe en mode sport manuel, et, avec les palettes au volant, c'est rapide et très fun. Pour les autres parcours, je reste en mode tout auto et c'est très bien (beaucoup mieux que le BMP standard)

@YvesEco59,

ai-je bien compris que tu as renoncé à la 3008 HYbrid4 99g pour la 508 HYbrid4 berline?? Vivement tes expériences avec ce modèle ;) .
Oui tout à fait bien compris :)
Pour la 3008-99g il fallait attendre septembre ou passer par l'export Allemagne (sont bizzare chez Peugeot France :pt1cable: )... du coup j'ai choisi le xenon aussi pour un total de 95gr :) (en fait c'est surtout le sCx qui est meilleur donc j'imagine que sur route ou sur les rares autoroutes que j'utilise je serais un peu plus 'ecologique'.
Je la recupere mercredi alors qu'elle est sortie de l'usine de Rennes lundi dernier, sympa :bounce:
A bientot pour mes experiences alors :hello:

Je ne peux dire, jamais été trop fan des boites auto :/ Mais par contre rien que cet effet de flotter/rouler sans aucun bruit doit être sympathique :love:
C'a l'est :sol:
:???: si tu le dis... il n'y a que l'HY qui doit participer à cela :whistle:
Non c'est sur mais c'est aussi cela qui va les aider ;)
Si ce n'est pas un succes en Fr ... :(
:???: tu ne fais que comme le gouvernement t'intéresser au rejet CO², il est sûr que le recyclage des batteries n'est absolument pas polluant... Enfin comme d'hab, on se posera la question dans 10ans :hello:
L'intérêt n'est pas ici car un stop/start fera d'aussi bon rejets
Suis d'accord mais j'espere (je reve ?) d'un recyclage complet un jour qui en plus donnera de l'emploi... :jap:

Bon, ca y est, après des mois de navigation sur ce forum, j'ai enfin essayé l'hybride de PSA, sous forme d'une DS5 SportChic Hybride.
Conclusion : très séduit par la DS5... relativement décu par l'hybridation PSA. ...
les 1800kg de la bête.......(je suis quand même monté à 170), ...
@Oliv92 : Ai aussi essayé la DS5Hy4, effectivement un peu lourde mais ce qui m’a bloqué c’est la visibilité médiocre devant (avec le gros rétro) et derrière : je suis trop souvent en manœuvre devant les écoles de mes filles et la caméra de recul ne me rassure pas complètement :ouch:
Je te conseille d’essayer la 508Hy4 Berline (sCx 0,58m2 vs 0,68 m2 pour la DS5 et 0,76m2 pour la 3008) si tu aimes les vitesses de pointes. Personnellement je ne dépasse plus jamais les 135 mais j'étais aussi à la recherche d'un modèle discret ! Pas vraiment discrète la DS5 :pt1cable:
Je mettrai des photos cette semaine. :love:

At YvesEco59 : merci pour ces conseils. En fait, je ne suis pas un fan de grande vitesse, au delà de 180 je ne suis pas rassuré et la conduite demande trop de concentration... sans parler de la conso. Par contre, je trouve que pouvoir faire des accélérations fortes participent beaucoup à la sérénité (pas besoin de stresser pour s'insérer dans le trafic, changer de file sur autoroute allemande, doubler rapidos avant le prochain radar, larguer un abruti qui vous colle pour se rabattre et le laisser passer, etc etc...).
De plus, je n'aime pas les grosses berlines, aussi par ce que je ne veux pas me stresser pour les manoeuvres sur les parking.
Mes critères sont donc : véhicule confortable et silencieux, fortes reprises, moins de 4,50m si possible, spacieux mais sans plus (pas besoin d'un grand coffre), très bien équipé, un peu sur-élevé si possible pour la visibilité, 4x4 si possible, fun si possible, francais si possible... et prix offert par Leaseplan qui rentre dans mon budget, environ 850€ par mois carburant compris.
Dans ma liste j'ai donc BMWX1, Audi Q3, MINI Countryman, Mazda CX5...et DS5. Le Tiguan et le 3008 sont bien aussi, mais on en voit trop et ils commencent à dater, et l'équipement est un peu léger (caméra de recul par exemple)
A ET90 : merci, effectivement, j'aurais du essayer en mode sport, je ne pensais pas qu'une fois en manuel cela faisait une différence.

Oui tout à fait bien compris :)
Pour la 3008-99g il fallait attendre septembre ou passer par l'export Allemagne (sont bizzare chez Peugeot France :pt1cable: )... du coup j'ai choisi le xenon aussi pour un total de 95gr :) (en fait c'est surtout le sCx qui est meilleur donc j'imagine que sur route ou sur les rares autoroutes que j'utilise je serais un peu plus 'ecologique'.
Je la recupere mercredi alors qu'elle est sortie de l'usine de Rennes lundi dernier, sympa :bounce:
A bientot pour mes experiences alors :hello:
@Krouebi : voila enfin ! :bounce:
Pas déçu :wahoo: elle est facile à conduire et vraiment belle.
Super discrete il n'y a qu'un logo a l'avant. A bientot pour mes observations de conso

@Krouebi : voila enfin ! :bounce:
Pas déçu :wahoo: elle est facile à conduire et vraiment belle. :sol:
Super discrete il n'y a qu'un logo a l'avant. A bientot pour mes observations de conso
20120711_204629-754584153.jpg

@yvves59:

Merci pour la première photo. C'est vrai que c'est três sobre - ce qui sans doute est aussi le but de la part de PSA de ce modèle.

C'est surprenant de lire:
.. du coup j'ai choisi le xenon aussi pour un total de 95gr

quand dans un des tests de la 3008 HYbrid4 (celui du Moniteur belge, il me semble) ils écrivaient (avec PSA comme source) que la 3008 HYbrid4 n'avait pas des phares au Xénon "gros consommateurs d'énergie" :pt1cable: .

Eh, oui - et on fout alors dedans 2 ampoules H9 de chacun 65W au lieu de deux Xénon de chacun 35W :non: .