Peugeot 3008 Hybride HDi

B'soir,

Les jantes 17" sur les 3008 HYbrid4 sont identiques au "concept" de la 3008 quand il était presenté.

Dans ce fil il y en a des photos de cette version.

Ce qu'il faut ne sont pas des jantes 16" avec des pneus TBRR (très basse résistence au roulement = EnergySaver), mais que Michelin rend accessibles en EU ses très prisés pneus TBRR outre-Antlantique en 225/50-17 (Energy Saver A/S):

mi_energysaver_as_ci2_l.jpg

mi_energysaver_as_ci1_l.jpg

Coût 174 USD/134 EUR par pneu en "V".

D'ailleurs ce serait intéressant d'avoir un retour d'un proprio d'HY4 avec ses 16" en energy saver en tout cas pour moi c'est non jetait passé des conti équivalent primacy HP comme je disait plus haut, au energy saver sur le scenic et aucun gain de Conso mais de la baisse d'adhérence.
Ce qui est sur c'est qu'une monte en 16" sera plus confortable et légèrement plus économe qu'une monte en 17".
Mais perso j'aime le confort ferme des 17" et leur look qui ce démarque des 3008 normaux.

B'soir,

Heureusement, une annullation a pu se faire sans problèmes.

De la reponse du vendeur, j'ai appris qu'il vend a travers de 3 sites différents.

Donc, les Hella, je les ai eu aussi de lui - même si URL et structure du site étaient radicalement différents.

brice35170, cette faiblesse est plutôt du à la construction du projecteur qu'à la lampe. Le conductuer "lambda" utilisant ses pahres en position "phare" un max de 5% du temps, ils sont naturellement conçus avec une priorité "code".

Si on veut vraiment É-C-L-A-I-R-E-R la route de nuit en "phare", il faut des optiques longue portée dédiées, comme je l'avais sur mes voitures précedentes. Je pense actuellement a remplacer les actuelles AB par des optiques "dédiées" LP en "vrai" Xénon (cela existe) et mettre des AB "dédiés" ailleurs.

B'soir,

Voilà, pour les ampoules, c'est fait. Économie de 3 EUR et livraison plus rapide (j'espère).

B'soir :hello: ,

Finalement, les heures sup' (non payés :non: ) ont permis de faire la fofo après permutation G/D des ampoules Hella:

20121016015q.jpg

C'est déjà beaucoup mieux - attendons l'arrivée des ampoules MTEC.

En tout cas, une voiture à ± 40K sans aucune option d'amélioration de l'éclairage standard :non: .

B'soir :hello: ,

Finalement, les heures sup' (non payés :non: ) ont permis de faire la fofo après permutation G/D des ampoules Hella:

http://imageshack.us/a/img89/404/20121016015q.jpg

C'est déjà beaucoup mieux - attendons l'arrivée des ampoules MTEC.

En tout cas, une voiture à ± 40K sans aucune option d'amélioration de l'éclairage standard :non: .

Y'a pas photo :-) mais pourquoi y avait une différence entre droite et gauche? C'était pas deux ampoules identiques?

Oui,

strictement idéntiques - j'en sais rien. En tout cas, il y a toujours une légère différence entre G et D - mais cette fois, la "surillumination" du bas-coté droit est avantageux.

Il faut que j'ai finalement le temps après le boulot de faire un tour sur une des routes dans le forêt pour voir ce que cela vaut en pratique.

Oui,

strictement idéntiques - j'en sais rien. En tout cas, il y a toujours une légère différence entre G et D - mais cette fois, la "surillumination" du bas-coté droit est avantageux.

Il faut que j'ai finalement le temps après le boulot de faire un tour sur une des routes dans le forêt pour voir ce que cela vaut en pratique.
Ok.
Les essais ne sont pas évident. Faudrait que je remette les ampoules d'origine pour comparer avec les Mtec, car il fait "plus" nuit maintenant que cet été :lol:

B'soir,

Essai "route dans les bois" effectué - c'est acceptable, voire bon.

Demain arrivent les MTEC - malheureusement sans l'avantage "forum" (vu trop tard).

Voyons ce qu'ils donnent par rapport aux HELLA - l'un ou l'autre finirà comme réserve.

Le suivi client chez mon fournisseur "Xénon" laisse malheureusement beaucoup à désirer. Il semble qu'avec "la crise" tant la qualité, comme cet aspect important, ont fortement souffert. Tant pis - je suis maintenant à 100% légal, et avec une performance adéquate.

Oui,

c'est par ici qu'on le trouve. J'ai trouvé par hasard, et vu que il s'agit d'une remise considérable, je ne trouve pas non plus les infos du forum trop "trouvables" :non: .

B'soir,

Les MTEC sont arrivés - nickel comme temps d'expédition.

Un peu moins nickel qu'une ampoule ne donne pas signe de vie :non: .

Réactivité bonne de la part de Bluecars - voyons ce que cela donne dans la pratique.

Donc pas de photos, ni même d'impression - mais encore une séance de démontage/rémontage d'ampoules ce soir :kaola: - heureusement qu'ils sont bien et facilement accessibles sur la 3008 HYbrid4.

Quand je pense au changement d'ampoule sur ma smart limited/1 :kaola: :kaola: .

Qui sont une belle m*rde sur une voiture un peu lourde j'en avais sur le Scenic et en haut de chez moi j'ai un démarrage en cote sur un passage piéton et je patinait avec ces pneus alors qu'avec les continental que j'avais avant non et les Primacy HP du 3008 non plu.
Et d'un point de vu général la tenue de route est largement meilleur avec des Primacy HP que des energy saver et pour moi la sécurité passe avant les 0,00001L d'économisé.

@grandsapinot comme tu veux mais je trouve que les jantes 17 pouces font parties de l'identité du modèle en tout cas tu va pas regretter c'est une super voiture (je viens aussi d'un Scenic -Jade dci 130) parcontre le coffre du Scenic va te manquer :D

Enfin ! mon Hybride 4 - 99g - a été commandé cette semaine avec une livraison prévue dans trois mois :bounce:
Je vous tiens au courant :)

B'soir,

Les MTEC sont arrivés - nickel comme temps d'expédition.

Un peu moins nickel qu'une ampoule ne donne pas signe de vie :non: .

Réactivité bonne de la part de Bluecars - voyons ce que cela donne dans la pratique.

Donc pas de photos, ni même d'impression - mais encore une séance de démontage/rémontage d'ampoules ce soir :kaola: - heureusement qu'ils sont bien et facilement accessibles sur la 3008 HYbrid4.

Quand je pense au changement d'ampoule sur ma smart limited/1 :kaola: :kaola: .

ce sont des empoules pour les feux de croisement? car j'ai revendu mes H7 et cherche de nouvelles ampoules H9 adaptees

Brice,

oui - sur la 3008 HYbrid4 il n'y a qu'une seule ampoule (H9) pour code/route - mais bizarrement pas moins de 4 fusibles.

Et je n'ai malheureusement pas eu des nouvelles de la part de Bluecar :( .

on va attendre alors =)
satisfait de ton 3008 sinon? tenue de route? confort? nombre de kms parcourus en mode tout electrique? vitesse maxi en mode tout elec?
merciii de tes reponses, eventuellement sur ma page 3008 hybrid commande =)

@brice35170,

après maintenant un peu plus de 16.000 kms parcourus toujours bien content, tenue de route/confort compris. Je trouve plus que satisfaisant la distance parcourable en tout électrique (mais cela sans imposer "ZEV"), ainsi que la vitesse maximale en électrique, qui est disponible immédiatement après démarrage. Sur mon autre véhicule, jusqu'à le thermique a atteint 40 dégrés, c'est limité à 30 km/h, ce qui est absolument ridicule.

Sur ma 508, j'arrive à faire les 3km en mode ZEV, mais bon je la met à plat la batterie, donc après elle consomme pour recharger la batterie. :D

Mais effectivement c'est sympa de démarrer de chez soi en tout électrique et d'y rentrer aussi, ça permet de ne pas réveiller les voisins. :)

Sur ma 508, j'arrive à faire les 3km en mode ZEV, mais bon je la met à plat la batterie, donc après elle consomme pour recharger la batterie. :D

Mais effectivement c'est sympa de démarrer de chez soi en tout électrique et d'y rentrer aussi, ça permet de ne pas réveiller les voisins. :)
D'ailleurs en conso moyenne ça donne quoi? j'imagine un peu inferieur a nos 3008 qui sont pas super aérodynamique :D

5l/100km sur ses 2500 premiers kilomètres à une vitesse moyenne de 45 km/h.
Et là actuellement elle est à 4,6l à 48km/h. :love:

Quel plaisir de conduire ces hybrides. Hier j'étais dans les bouchons avec une 3008 Hy blanc nacrée comme la mienne, vous on vous reconnais facilement avec vos leds devant. :) Moi j'attends que Peugeot nous fabrique et livre un petit macaron à coller à l'arrière du véhicule :D

Lorent,

si tu es absolument sûr de ne jamais charger que des personnes (petites) et amputées des 2 jambes sous le genou sur la 3ème banquette, aucun problème pour faire une Peugeot 5008 HYbrid4.

Conduite accompagnée, attention danger!.....
.....ou plutôt ses accessoires, le disque (magnétique) du logo en l’occurrence.

Comme je l'ai fait avec mes précédentes voitures et précédents enfants, j'ai laissé celui-ci quelques semaines sur mon 3008 HY4 couleur vapor grey. Résultat, le logo s'est "imprimé" dans la masse!
Montré en concession, essai de polissage, lustrage, rien n'y fait, parent + enfant restent irrémédiablement incrustés. Photos prises et envoyés par le cc au constructeur qui accepte de repeindre le capot.

Parents accompagnant, donc attention: Logo magnétique à proscrire.

Lorent,

si tu es absolument sûr de ne jamais charger que des personnes (petites) et amputées des 2 jambes sous le genou sur la 3ème banquette, aucun problème pour faire une Peugeot 5008 HYbrid4.
pourquoi ? actuellement, il n'y a pas de "tunnel". il y en a un sur le 3008 hybrid ?

Bonjour,
Je m'apprête à passer commande d'un hybride 30008 mais j'ai besoin de votre témoignage concernant la pose d'un attelage
le Concessionaire Peugeot me dit que ce n'est pas possible car cela empeche le refroidissement des batteries ! Je ne comprends pas dans les caractéristiques il est bien noté que l'on peut remorquer jusqu'à 770 kg ce qui me convient (petit voilier).
Connaissez vous des 3008 hybride avec attelage
Merci par avance pour votre aide
Patrick

Conduite accompagnée, attention danger!.....
.....ou plutôt ses accessoires, le disque (magnétique) du logo en l’occurrence.

Comme je l'ai fait avec mes précédentes voitures et précédents enfants, j'ai laissé celui-ci quelques semaines sur mon 3008 HY4 couleur vapor grey. Résultat, le logo s'est "imprimé" dans la masse!
Montré en concession, essai de polissage, lustrage, rien n'y fait, parent + enfant restent irrémédiablement incrustés. Photos prises et envoyés par le cc au constructeur qui accepte de repeindre le capot.

Parents accompagnant, donc attention: Logo magnétique à proscrire.

Un magnétique plusieurs semaines sans se le faire voler...balese. :lol: