Enfin connecté!
Un très grand merci à Krouebi dont les nombreux posts (j'ai passé des heures à lire quelques anciennes pages de ce forum!) m'ont d'abord orienté vers une inscription à spritmonitor.de puis que j'ai pu contacter grâce à cette inscription commune.
Un merci également aux admins de ce présent forum qui ont finalement fait le nécessaire pour rectifier une situation anormale liée sans doute à un changement de serveur la semaine dernière (d'après un MP relayé par Krouebi). Je fait le vœux que l'admin en chef mette en place rapidement un moyen plus simple de lui signaler un bug de ce genre. Je suis revenu en France il y a quelques années après avoir été expatrié 27 ans aux USA et je suis toujours étonné du retard grandissant que prend la France en ce qui concerne l'économie numérique où on ne peut pas être compétitif avec des lourdeurs bureaucratiques et d'importants retards à l'allumage (on disait aux USA qu'il faut être "lean and mean")....
Bref, retour à la substance de ce forum et à ma question sur le siège passager de la 3008 HY4.
Je remercie à nouveau Krouebi pour sa réponse. Mon épouse fait 1,65 m et 43 kg et je pense que le matelassage du siège de la 3008 est trop rigide, trop dur pour elle. Nous allons suivre son conseil de toute manière car nous avons maintenant programmé un essai routier pour mardi prochain (Paris Peugeot Champerret) où nous allons essayer à nouveau toutes les positions du siège. (Mais pour combien de temps pourrons-nous tester la voiture? Sans doute moins d'une heure.) Je suspecte que le siège s'assouplira en vieillissant et donc deviendra plus confortable pour son petit poids et son dos à problèmes, mais en combien de temps? Il se peut que la solution du sur-siège Tempur (
http://fr.tempur.com/Sur-Siège-Conf...tml?start=2&cgid=accessoires-du-quotidien) soit un bon moyen d'attendre si l'essai ne permet pas de trouver une position plus confortable, mais ce machin devrait être assez laid sur un siège cuir bi-tons!
Nous ne sommes pas encore forcés de changer de voiture car notre GScénic de six ans nous donne encore entière satisfaction. La conjoncture fait que la 3008 HY4 nous tente avec son bonus superbe et la BA envers une belle innovation technique française (hybride diesel avec moteur/générateur électrique sur les roues arrières, j'en rêvais et Peugeot l'a fait). On y gagnerait une plus grande puissance, un plus grand agrément de conduite, une meilleure direction (l'assistance de direction de la GScénic n'est pas très précise), un 4x4 occasionnel pour mettre mon catamaran léger à l'eau dans le Var et les environs et une bien meilleure voiture à Paris (consommation plus faible et parking plus facile pour une voiture un brin plus courte). On y perdrait en plus du siège passager difficile (celui de la Scénic n'est pas parfait mais il est un poil meilleur) le toit ouvrant (que l'on utilise énormément dans le Var l'été à moins de 90 km/h), les sièges 6 et 7 et une capacité de coffre plus restreinte (pour mes voiles, les déplacements Var - Paris (je fais environ 20 000 km par an), les visites chez Ikea) et finalement les feux Xenons qui sont très plaisants sur la GScénic. Bref, ce siège n'en a pas l'air mais il se trouve sur le chemin critique de notre achat!
Jaffar