Peugeot 3008 Hybride HDi

pourquoi ? actuellement, il n'y a pas de "tunnel". il y en a un sur le 3008 hybrid ?
non mais je pense qu'il parle du stockage des batteries qui sont située sous les sièges arrières et sous le plancher du coffre.
Donc je pense que si 5008 HY4 il y a ce sera en 5 et 7 places.

Bonjour à tous
je vais abandonner mon délicieux 5008 Hdi 150, BVM, de fevrier 2011
pour le 3008 HY4; les objectifs:
- passer à l'automatique sans subir les secousses de la boite robotisée.
- espérer gagner au moins 1L/100 et rouler plus Zen.
- bénéficier des bonus Etat et Peugeot cumulés.

Commande passée, ce jour, délai estimé mi février ...

Pour votre info, tarif 12E à partir du 06/11 avec augmentation de 200€ à 37800E et apparition d'une version dépouillée 91g à 35600€.

Bonjour à tous
je vais abandonner mon délicieux 5008 Hdi 150, BVM, de fevrier 2011
pour le 3008 HY4; les objectifs:
- passer à l'automatique sans subir les secousses de la boite robotisée.
- espérer gagner au moins 1L/100 et rouler plus Zen.
- bénéficier des bonus Etat et Peugeot cumulés.

Commande passée, ce jour, délai estimé mi février ...

Pour votre info, tarif 12E à partir du 06/11 avec augmentation de 200€ à 37800E et apparition d'une version dépouillée 91g à 35600€.
- A part le mode sport aucun accoup
- 1L c'est largement faisable je sais pas combien tu consommais avec ton 5008 moi je suis a 5,5 sur mes derniers plein et 5,8 depuis que j'ai la voiture (Mai 2012 et 8500km)
Parcontre les delais sont vraiment long comparé a ceux qui ont commandé récemment :ouch:

Bonjour

Sur le modèle HY4 (désormais 99g) .......37600€
j'ai choisi les options :
- toit panoramique ....... 600€
- radar avant....... 250€
- Pack cuir, pour Mme qui a apprécié le chauffage intégré....... 2100€
- blanc opaque car j'ai peur que le nacré soit difficile à retoucher en peinture... 0€

Déduction faite de la remise Peugeot et du bonus de 10% sur le prix remisé j'arrive à 32480€.

En déduisant la reprise du 5008, il me reste à payer 11480€, la carte grise est gratuite.

Le délai est prévisionnel; je souhaitais le recevoir en février 2013 tout en évitant la hausse du 06 novembre ( tarif 12E).
Je me connais, je sens que je deviendrai impatient d'ici là ...

Y a t il un bon plan assurances pour véhicule "propre" ?

Bonjour

Sur le modèle HY4 (désormais 99g) .......37600€
j'ai choisi les options :
- toit panoramique ....... 600€
- radar avant....... 250€
- Pack cuir, pour Mme qui a apprécié le chauffage intégré....... 2100€
- blanc opaque car j'ai peur que le nacré soit difficile à retoucher en peinture... 0€

Déduction faite de la remise Peugeot et du bonus de 10% sur le prix remisé j'arrive à 32480€.

En déduisant la reprise du 5008, il me reste à payer 11480€, la carte grise est gratuite.

Le délai est prévisionnel; je souhaitais le recevoir en février 2013 tout en évitant la hausse du 06 novembre ( tarif 12E).
Je me connais, je sens que je deviendrai impatient d'ici là ...

Y a t il un bon plan assurances pour véhicule "propre" ?
Parcontre c'est dommage de pas avoir pris le blanc nacré.
J'ai croisé l'autre jour un 3008 HY4 blanc opaque et c'est quand même beaucoup moins jolie que le blanc nacré (quand il est propre :D ).
Pour la conso les 3000km avait pas une conso de folie autour de 6L ça s'arrange après!

Cela veut dire que ton CC reprend ton 5008 pour 21k€ !! :ouch: alors qu'il aura 2 ans à la réception du 3008...
C'est qui ce gentil CC ?!

@patrickber
Tout d'abord félicitation pour ton projet d'achat...tu ne le regretteras pas! [:citrik-78:1]
J'ai acheté un atellage en juillet dernier; 900 euros pose comprise quand même.
C'est un atellage spécifique au 3008 HY4 dont le col de cygne est démontable sans outil. Aucun problème à l'utilisation (grosse remorque). Seul changement en conduite; désactivation automatique du radar de recul.

Bonjour,
Je m'apprête à passer commande d'un hybride 30008 mais j'ai besoin de votre témoignage concernant la pose d'un attelage
le Concessionaire Peugeot me dit que ce n'est pas possible car cela empeche le refroidissement des batteries ! Je ne comprends pas dans les caractéristiques il est bien noté que l'on peut remorquer jusqu'à 770 kg ce qui me convient (petit voilier).
Connaissez vous des 3008 hybride avec attelage
Merci par avance pour votre aide
Patrick
028640x480.jpg
030640x480.jpg

Sur HY4 la charge autorisée à tracter est moins importante à cause de la taille du radiateur de refroidissement moteur (thermique) qui a été réduite pour pouvoir y caser le radiateur du moteur électrique.

Donc sur HY4 la charge maxi c'est 500kg!! Page 196 de la documentation de bord

Tableau de charge du 3008 normal:

tableau de l'HY4:

Merci à vous pour ces precieux renseignements. J'aurais été frustré de devoir renoncer faute de pouvoir lettre un attelage! donc encore un concessionaire qui ne connaît pas ses produits. Pour ma part c'est une remorque freinée donc 770kg. Mai je ne comprends pas pourquoi du moment qu'il y a un attelage et vu la puissance du moteur thermique le poids à remorquer est diminué.
Bonne journée
Patrick

Merci à vous pour ces precieux renseignements. J'aurais été frustré de devoir renoncer faute de pouvoir lettre un attelage! donc encore un concessionaire qui ne connaît pas ses produits. Pour ma part c'est une remorque freinée donc 770kg. Mai je ne comprends pas pourquoi du moment qu'il y a un attelage et vu la puissance du moteur thermique le poids à remorquer est diminué.
Bonne journée
Patrick
Relis l'explication d'Alvone juste au dessus :D .
D'autre part l'implantation de l'hybride (en général) avec des batteries, des moteurs, des pares chocs à l'aérodynamique modifiée, ... Complique souvent l'implantation de l'attelage.
Je pense aussi que les constructeurs sont frileux sur l'interaction de l'ensemble avec une remorque :ange: .

:bounce:
Sur HY4 la charge autorisée à tracter est moins importante à cause de la taille du radiateur de refroidissement moteur (thermique) qui a été réduite pour pouvoir y caser le radiateur du moteur électrique.
:bounce:

Pour le poids tractable avec une remorque freinée Peugeot n'a pas insisté dessus, le message qui a été passé à l'ensemble des concessions c'est "attention seulement 500kg pour une remorque" ça a plus facilement marqué les esprits que de détailler toutes les sous conditions.

2745 de mtra ça reste faible, avec ta remorque de 770kg + un hy4 de 1735kg il te reste 240kg de charge possible. Avec 4 occupants tu dépasserais la limite!

Ça devrait le faire comme nous voyageons qu'à deux et uniquement en Bretagne avec la remorque, cela doit être jouable.
Encore merci pour vos commentaires et conseils

t'aurais une photo pour avoir idée du truc?
ça aurait un rapport avec le logo magnétique et l'hybrid ? :ouch:

Voila une photo avec le disque en dessous comme référence. On distingue 3 têtes car le disque a du bouger quelque peu.

3008Logo1.jpg

Ça n'a pas forcément de rapport avec l'hybrid mais surement avec sa couleur. Ça a un rapport avec le disque mais je ne sais pas si c'est a cause du magnétisme ou simplement du fait d'une exposition au soleil.

B'soir,

Si on parcours le guide d'utilisation et on cherche "châines" on obtient strictement rien :non: . Est-ce qu'on peut mettre des châines de neige sur la 3008 HYbrid4 - et dans ce cas, sur les roues avant seules ou sur les quatre roues ??

Ma question se refère à la dimension 225/50-17.

Sur la documentation de bord ils en parlent (en tout cas la dernière version disponible). Il est écrit que l'HY4 doit être chainé à l'avant seulement, et que le sélecteur doit être sur le mode "4wd".

J'ai pu testé le 4x4 dans la première neige de l'hiver: top (avec pneus d'hiver)! Même en mode auto l'HY4 faisait tourner les roues arrières avec la perte d'adhérence, sans rien sentir, mais l'avantage du mode 4wd est de maintenir le moteur en marche. J'attends les prochaines chutes de neige :-)
Les chaînes c'est clair à l'avant! Elles sont indispensables si obligatoires... mais je vais certainement faire l'impasse avec ce véhicule.
Dans le d'oc c'est p. 204

Bon choix pour ta couleur, j'ai choisi la même; le nacré est effectivement quasi impossible à retoucher, même par un pro (carrossier) :( ; et elles vont s'en prendre des beignes sur les portières, nos 3008 ! Les places de stationnement sont toujours plus étroites tandis que les voitures s'élargissent de 5cm à chaque génération :D

B'jour,

Merci à Alvone et JEG pour ces informations - que je ne l'ai pas trouvé manuellement, c'est compréhensible - mais moins qu'on ne le trouve pas par voie informatique. Et même dans la version papier il serait souhaitable que le mot "châines neige" figurait, ce que n'est pas le cas.

Bonjour
page 204 du guide d'utilisation 3008hybribe:
L’utilisation de chaînes neige n’est autorisée que sur l’essieu avant.
Le sélecteur doit être en mode 4WD....

Une bande dessinée "officielle" pour promouvoir le 3008 Hybrid4 :oui:
http://graphicnovel-hybrid4.peugeot.com/start.html

B'soir :hello: ,

Je viens de recevoir le message suivant de la part d'un futur acquereur de la 3008 HYbrid4 qui n'arrive pas a s'inscrire correctement sur le forum (il ne reçoit pas le mail de confirmation avec le mot de passe provisoire - et cela fait 5 jours qu'il essaie) :
Merci à tous les utilisateurs de ce forum et en particulier à Krouebi pour l'aide précieuse qu'ils m'ont apporté dans la connaissance du 3008 HY4 que je suis prêt à commander. Un gros problème reste non-résolu. Il s'agit du confort du siège passager (HY4 cuir) que mon épouse (dans un essai show room) trouve très inconfortable pour son gabarit relativement mince et moyen-petit. L'appui-tête lui fait mal au cou car il avance trop vers l'avant. De plus les retours latéraux des dossiers des sièges (genre baquet) montent trop vers le haut et lui font avancer les épaules vers le thorax d'une manière très inconfortable. Finalement, mais c'est plus mineur, la partie horizontale du siège n'est pas réglable en rotation comme sur d'autres voitures (la Mercedes B200 par exemple).

Avez-vous trouvé des palliatifs à ces problèmes si cela vous a gêné également? Je pense à un sur-siège genre Tempur ou Norauto ou même à faire faire un petite rectification de remplissage par un sellier auto. Toute idée sera la bienvenue. Merci d'avance. Jaffar

-et je lui reponds dans la foulée :

Jaffar,

Mon épouse est aussi du genre "moyen-petit" (tendance plutôt "petit"), mais pas précisement mince - et elle est, paradoxalement, assez bien sur le siège passager. Et comme elle est bien fragile au niveau du dos/bassin/épaules, cela veut dire quelque chôse. Je pense que vous devez faire un essai plus étendue, experimentant avec les reglages qui offre (aussi) le siège pasager de la 3008 HYbrid4.

Son seul problème est qu'elle ne voit pas aisément la ligne d'information en bas de l'écran du WIP COM 3D - et elle n'a pas envie de rehausser le siège pour que cette ligne soit visible (car dans ce cas elle perdrait l'appui sous les pieds).

Nous avions avant comme véhicule principale une Prius III, et là, la manque de possibilité de réglage en hauteur du siège passager nous a poussé vers la solution "coussin", mais c'est loin d'être idéal.

J'espère que ces conseils peuvent t'être utiles - et que bientôt (grace à une floppée de MP envoyés aux administrateurs) tu auras possibilité de poster toi-même :bounce: .

Enfin connecté!

Un très grand merci à Krouebi dont les nombreux posts (j'ai passé des heures à lire quelques anciennes pages de ce forum!) m'ont d'abord orienté vers une inscription à spritmonitor.de puis que j'ai pu contacter grâce à cette inscription commune.

Un merci également aux admins de ce présent forum qui ont finalement fait le nécessaire pour rectifier une situation anormale liée sans doute à un changement de serveur la semaine dernière (d'après un MP relayé par Krouebi). Je fait le vœux que l'admin en chef mette en place rapidement un moyen plus simple de lui signaler un bug de ce genre. Je suis revenu en France il y a quelques années après avoir été expatrié 27 ans aux USA et je suis toujours étonné du retard grandissant que prend la France en ce qui concerne l'économie numérique où on ne peut pas être compétitif avec des lourdeurs bureaucratiques et d'importants retards à l'allumage (on disait aux USA qu'il faut être "lean and mean")....

Bref, retour à la substance de ce forum et à ma question sur le siège passager de la 3008 HY4.

Je remercie à nouveau Krouebi pour sa réponse. Mon épouse fait 1,65 m et 43 kg et je pense que le matelassage du siège de la 3008 est trop rigide, trop dur pour elle. Nous allons suivre son conseil de toute manière car nous avons maintenant programmé un essai routier pour mardi prochain (Paris Peugeot Champerret) où nous allons essayer à nouveau toutes les positions du siège. (Mais pour combien de temps pourrons-nous tester la voiture? Sans doute moins d'une heure.) Je suspecte que le siège s'assouplira en vieillissant et donc deviendra plus confortable pour son petit poids et son dos à problèmes, mais en combien de temps? Il se peut que la solution du sur-siège Tempur (http://fr.tempur.com/Sur-Siège-Conf...tml?start=2&cgid=accessoires-du-quotidien) soit un bon moyen d'attendre si l'essai ne permet pas de trouver une position plus confortable, mais ce machin devrait être assez laid sur un siège cuir bi-tons!

Nous ne sommes pas encore forcés de changer de voiture car notre GScénic de six ans nous donne encore entière satisfaction. La conjoncture fait que la 3008 HY4 nous tente avec son bonus superbe et la BA envers une belle innovation technique française (hybride diesel avec moteur/générateur électrique sur les roues arrières, j'en rêvais et Peugeot l'a fait). On y gagnerait une plus grande puissance, un plus grand agrément de conduite, une meilleure direction (l'assistance de direction de la GScénic n'est pas très précise), un 4x4 occasionnel pour mettre mon catamaran léger à l'eau dans le Var et les environs et une bien meilleure voiture à Paris (consommation plus faible et parking plus facile pour une voiture un brin plus courte). On y perdrait en plus du siège passager difficile (celui de la Scénic n'est pas parfait mais il est un poil meilleur) le toit ouvrant (que l'on utilise énormément dans le Var l'été à moins de 90 km/h), les sièges 6 et 7 et une capacité de coffre plus restreinte (pour mes voiles, les déplacements Var - Paris (je fais environ 20 000 km par an), les visites chez Ikea) et finalement les feux Xenons qui sont très plaisants sur la GScénic. Bref, ce siège n'en a pas l'air mais il se trouve sur le chemin critique de notre achat!

Jaffar

Jaffar,

C'est vrai que les sièges de la 3008 HYbrid4 (surtout en cuir) ont un confort un peu "à l'allemande". Surtout avec seulement 43 kg - je ne mentionne pas ici nos poids respectifs, mais on est, disons, dans une gamme (hélas!) supérieure....

Pour 276 EUR tu trouveras aussi un sellier qui peut modifier le siège (mousse "mémoire" compris) exactement comme veut Madame J. 276 EUR pour un "sur-siège", soit-il en Tempur DOC ou pas, frôle l'indécence....

N'oublies pas le siège passager escamotable sur la 3008 HYbrid4 - parfait pour les voiles et les visites chez IKEA !

jaffar je suis étonné pour le siège moi c'est un peu la situation inverse je mesure 1m97 et pèse 90kg mais je me suis toujours senti mal assis dans mon exGscenic alors qu'avec le 3008 c'est beaucoup mieux!
Au final les 2 choses que je regrette du scenic c'est la clé main libre et le coffre immense.
Sinon la 3008 HY4 est vraiment top!

Merci les gars,

Roulemoinsvite, je n'avais pas pensé à la location et effectivement Peugeot peut louer un 3008 pour un jour pour 62 €. Mais ce n'est pas le HY4 et il se peut que les sièges soient légèrement différents entre modèles et/ou avec l'option cuir. C'est une idée à garder en tête après l'essai de la semaine prochaine.

Krouebi, je suis bien d'accord sur le prix ahurissant du Tempur, d'autant plus que l'effet mémoire n'est pas forcément une bonne chose et qu'il risque à la longue de perdre une partie de son élasticité. Je pense éventuellement acheter un tapis de mousse relativement fin et pas trop souple (genre tapis de sol Décathlon) et y découper deux plaques pour le dos et le siège. Je pourrais même coller des sur-épaisseurs à certains endroits si nécessaire. Il ne restera plus qu'à trouver un sellier pour la finition et y coller des attaches genre velcro. Bien sûr la bonne solution est un sellier qui accepte de modifier le siège lui-même. Recherche à entreprendre demain.

Le dossier passager escamotable est bien sûr une option obligatoire pour moi et elle fait partie de l'option cuir.

Goldeneye911, je ne fait que 1m82 et 82 kg et je suis heureux d'entendre que sur le long terme tu as trouvé que le siège de la 3008 était une amélioration par rapport à la GScénic. J'avoue que je ne suis pas gêné par le siège de la Gscénic et que mon épouse s'y est habituée sans grand enthousiasme car sur les longs trajets elle préfère s'assoir en tailleur sur le siège ou mettre ses pieds sur la plage avant (je lui dit chaque fois que cela était dangereux en cas de fonctionnement de l'air bag!). Le gros problème est qu'elle a essayé le siège passager de la Mercedes B200 qui lui convient parfaitement en possibilités de réglages et en coupe! On fait en ce moment tous les deux de gros efforts pour éviter cette solution alternative (elle coûte bien plus cher et sa garde au sol réduite est un problème pour certains chemins à emprunter avec le cata en remorque) au 3008 HY4.

C'est vrai que j'avais oublié de mentionner l'absence de l'excellente clé main libres dans ma comparaison avec le GScénic. La raison va-t-elle me pousser à renoncer au 3008 HY4?

Jaffar

Jaffar il faut l'essayer ça reste une voiture très sympa et novateur je ne regrete pas mon choix et aucune voiture n'est parfaite