LE hic, c'est le prix de la carte grise (33cv
soit pas loin de 1500 euros en IDF à vue de nez) et de l'assurance. 
L'assurance est très variable j'ai un pote qui a assuré sa 997 GT3 (35cv) moins cher que sa Cayman S (21CV) car le Cayman est plus volé que la GT3 mais c'est que la M3 c'est de la caisse cité donc ça doit être pas mal voléLE hic, c'est le prix de la carte grise (33cvsoit pas loin de 1500 euros en IDF à vue de nez) et de l'assurance.
![]()

Nsi,Désolé Jaffar tu fais erreur. Cet article concerne la signalisation de fin de prescription et dit qu'il n'est pas nécessaire de mettre un panneau de fin de prescription en sortie de péage car une autre prescription lui succède directement. En l'occurrence le panneau de limitation à 130 qui est systématiquement présent à ces endroits. La fin de prescription intervient donc bien au panneau 130, pas à la barrière de péage. De nombreux cas de contrôles existent et ils sont incontestables car les recours ont été rejetés.
generalement le temoin s'allume a 10% de la capacité du reservoir. Donc si vous conduisez de la meme facon sur un plein, il vous restera 11% de la distance deja parcouruLà, je crois que tu en demandes trop, Krouebi.
Les accélérations franches en sortie de télépéage et d'aires de repos sont de petites fantaisies qui rompent la monotonie d'un trajet et aussi vont dans le sens de la sécurité si deux ou plusieurs voies doivent fusionner. De plus si le télépéage se fait à 30 km/h, cela permet souvent de se débarrasser du voisinage gênant d'un autre véhicule qui roule un poil au dessous du 130 GPS...
Je déduis de ton message que le témoin de la réserve s'allume à environ 150 km de la panne sèche, cela me parait beaucoup. Sur ma GScénic c'est plutôt de l'ordre de 60-70 km, que je n'ai jamais vraiment testé jusqu'au bout. En fait j'utilise plutôt l'ODB qui me donne encore des indications d'autonomie restante après que le témoin de la réserve se soit allumé. L'étalonnage de mon ODB n'est cependant pas trop fiable car ces km restants diminuent plus vite à ce stade que les km réels.
Jaffar
plutot 30 minutes.je me permets d'exprimer mon fort désaccord.
Réduire les temps de pause non seulement est mauvais pour sa santé (risques de phlébite par exemple voir ICI ) mais conduit à la somnolence au volant qui est responsable de 30% des tués sur autoroute (voir ICI ou ICI ).
De plus, sur 866 km se limiter à 110 km/h revient à allonger la durée de plus d'une heure.
.
Jaffar
![]()
L’autoroute apparaît comme le réseau le plus sûr avec un risque 3 fois plus faible que sur l’ensemble des routes alors que les routes départementales apparaissent comme le réseau le moins sûr avec un risque presque 2 fois plus important que sur l’ensemble des routes. Ce réseau présente aussi l’enjeu le plus fort de la mortalité routière avec 66%.
Ces trappes (régionales?) sont contraires à la logique, contraires à l'esprit de la loi et ont un impact nul ou négatif sur la sécurité routière. Elles ne se justifient que comme sources de revenus faciles et abondants.Sur le réseau SANEF, si on passe, aux 30 km/h permis, la barrière "passage libre" et, au moment dans l'accéleration douce qui s'ensuit, on enclenche dès les 40 km/h atteints le régulateur de vitesse sur 135 km/h, on est a cette vitesse avant de quitter la plate-forme du péage.
Et avec certains de mes véhicules précédents, on avait déjà largement perdu le permis.
JaffarL’autoroute apparaît comme le réseau le plus sûr avec un risque 3 fois plus faible que sur l’ensemble des routes alors que les routes départementales apparaissent comme le réseau le moins sûr avec un risque presque 2 fois plus important que sur l’ensemble des routes. Ce réseau présente aussi l’enjeu le plus fort de la mortalité routière avec 66%.
.
- parfois dans ± 12h, pauses comprises. Et en faisant ce type de mini-Cannonball on restait alert
.
.
DavidCentrale,Oui enfin, il faut temperer ça par : combien de tes morts sur départementale ont lieu la nuit et en particulier entre 2h et 7h du matin les vendredi et samedi...
DavidCentrale,
J'avais mis le lien dans mon message précédent mais le voila à nouveau: Bilan 2011 de la sécurité routière en France.
Je suis sûr que la réponse à ta question (un peu rhétorique cependant) y est et que tu vas nous dire si ta suspicion est confirmée par les données de 2011.
Jaffar
C'est pas la folie en ce momentY'a du nouveau ?
Moi je m'en tape c'est une bagnole de fonction mais je me demande bien de combien sera la valeur de rachat a la fin du leasing (tfacon je la rachèterai pas car j'ai aucune idée de l'état des batteries dans 4 ans)Et c'est pire sur 508 RXH. Vendu entre 45 et 50000 au prix catalogue, il se vend au final entre 33 et 37000. Les Early adopters ont du prendre le tube de vaseline en meme temps.
comparaison 3008 hybrid4 et BMW X1 sur la 8.
Ils arrivent a 7.4L/100 avec le HY4 je sais pas ce qui font pour avoir de telle conso quand je pense que je suis a 5.8L/100 sur + de 10.000km et pourtant je suis pas un papy.
Il faudrait vraiment qu'ils adaptent leurs essais la boite est clairement pas ce qui ce fait de mieux mais elle suffit largement pour tout les jours et on achète pas une hybrid pour tirer dedans tout le temps.
Petit coup de gueule mais franchement ça ressemble a rien tout ces essais ou ils tirent dedans pendant 500km sortent une conso énorme et que des défauts dynamique.
Je suis bien content quand je suis dans les bouchons sur Paris d'avoir le moteur électrique et la boite auto et de consommer absolument rien!

Goldeneye911,sinon j'ai installé une clé usb bluetooth avec une sortie jack dans le 3008 que j'ai relié a la prise AUX et j'ai enfin le streaming audio sur ma 3008!
De plus il reste connecté au bluetooth de la voiture pour les appels c'est parfait!
Pour ce qui est de la prise AUX situé dans la fermeture de la boite a gant j'ai acheté des prises coudés mais ça n'a pas suffit alors j'ai déclipsé le boitier certe c'est moche mais vu la taille microscopique de la boite a gant elle ne sert jamais!
La qualité audio est vraiment bonne!