à toi,
Fabofile !
Oui, tu touches deux points vraiment très faibles de la
3008 HYbrid4.
Certes, on peut y rémedier en faisant des "bricoles", mais sur un véhicule à 35-40 K

.
Pour les phares, jusqu'à la mise sur le marché d'ampoules "améliorées"
de fabricants reconnus, il ne reste que les produits à la limite de la légalité proposés sur un site partenaire (qui a mon avis ne portent pas une réelle amélioration), ou bien les H9 Xénon de provénance chinoise qui sont au-delà de cette limite. Ils procurent un faisceau bien plus large, blanc et puissant - et le coût est identique aux Osram H9 d'origine

.
Mais on est à des années-lumière

du rendement des vrais Bi-Xenon qui en plus sont directionnels.
Pour le streaming BT il semble qu'il y a aussi là une possibilité via un "dongle" branché sur les prises AV de contourner le problème - mais ce problème en est moins un avec les possibilités de stockage de musique déjà présents (10 Go sur le jukebox, jusqu'à 64 Go sur SD et jusqu'à ??? Go sur la prise USB).
@
Goldeneye911 :
Je ne pense pas que la Vmax soit bridée sur la
3008 HYbrid4 - elle coincide pile-poil avec le régime de puissance maximale du Diesel. Je pense plutôt que les 3 autres ont des rapports de boîte et/ou pont beaucoup plus longs (voire des pneus de circonférence majeure), ce qui explique aussi leur rélative "mollesse" par rapport à la
3008 HYbrid4.