Bonjour à tous
et merci pour participer à ce forum qui permet aux candidats acquéreurs de se faire une idée sur cette voiture.
Après quelques hésitations, j'ai finalement commandé une 91g, blanche que je devrais recevoir entre maintenant et le 15 janvier ....
J'ai finalement choisi ce véhicule parce que:
- j'aime assez les véhicules "techniques"
- je fais confiance à PSA (je roule avec eux depuis longtemps, sans aucun soucis)
- je voulais une voiture française ET supporter leur developpement dans l'hybride
- baisser ma conso et faire un geste pour la planete
- profiter de la -grosse- prime française
- j'ai voulu me faire plaisir en me cachant derriere des arguments très raisonables (voir plus haut !)
Je posterai mes consos régulièrement pour aider à la décision de nouveaux acheteurs, je fais régulièrement le même parcours donc j'aurai de bonnes bases de comparaison / véhicules similaires (45000 km /an):
- un 3008 1,6 HDI Euro 4 BM6 de 2009 33000 km (celui de mon épouse): conso moyenne 5,2 l depuis l'origine ( 4,2 l sur le parcours de reference et 4,5l sur une semaine de référence)
- un C4 II e-hdi (BMP6) Euro 5 de 2011 70000 km (très bonne voiture aussi): conso moyenne environ 4,2 l depuis l'origine (3,7 l sur le parcours de reference et 3,9l sur une semaine de reference)
Un petit point sur la BMP6: j'ai lu plein de choses désagréables et négatives sur cette boite .... moi j'en suis content. Evidemment elle n'a pas la douceur des boites auto (j'ai eu plusieurs 406 et C5 en BVA, je peux comparer), mais ses conso sont sans comparaison par rapport à une BVA à coupleur hydraulique et elle n'est pas chere.
Certainement pas parfaite, mais pour un conducteur qui ne brutalise pas son materiel je pense qu'elle est recommandable.
Les journalistes essayeurs ne disent pas assez que leurs conditions d'essais font que quand ils rendent une voiture, il faut changer les 4 pneus: pas très proche des conditions normales d'utilisation tout de même !
A bientôt