Peugeot 3008 Hybride HDi

On s'amuse bien sur ce forum !!!
MP3 ? vous avez dit MP3 ! pourquoi pas : "casses toi, pauv' c.. !"
Oh ! c'est pas bien....

C'est plus la mode. On est maintenant devenu "normal"!

Les USA viennent effectivement de décider de rendre un bruit obligatoire pour les voitures électriques aux faibles vitesses. Je préfère sélectionner moi-même mon propre son mp3 et m'amuser au passage...

Jaffar

:bounce:
Bonjour à tous,
Je dois demain soir essayer deux 3008, la première est le 150 cv full option de 2011 avec 11000km au compteur que le CC me fait à 22000euros.
Le deuxième est le fabuleux 3008 HY de 2012 avec 30 km au compteur à 25000euros.
Au niveau conduite je fais environ 15000 km par an dont 50% en ville (50-70km/h), 25 % de route à 110 km/h et 25 % d'autotroute.
J'aimerais savoir si vous avez eu des soucis avec l'un de ses modèle et si oui le(s)quel(s).
Et si on vous proposerait de changer votre voiture actuelle que prendriez vous.
Merci
:hello:

Perso, si t'es pas amoureux du cuir et vu les conditions de ton CC, j'hésiterais pas : HY4! L'offre est quand même assez :bounce: c'est 5 à 6000€ moins cher que le modèle neuf.
Tu retrouveras assez vite tes 3000€ en économie de conso, surtout en ville (j'y fais 5,5 l/100km), en 3/4 ans je pense.

Bonjour,

Je suis en instance de signer pour un 3008 HY4, je suis séduis par les jantes en 18" mais lors de l'essai j'ai trouvé des bruits de roulements importants.
Mon critère n'est pas tarifaire sur l'achat de l'option, ni le prix du pneu en lui même mais juste le bruit que cela pourrai générer par rapport au 17".
Pouvez vous me dire si le bruit de roulement est diffèrent entre le 17" et le 18" d'après vos propres essais ou si vous possédez vous même cette monte ?

Merci

Perso, si t'es pas amoureux du cuir et vu les conditions de ton CC, j'hésiterais pas : HY4! L'offre est quand même assez :bounce: c'est 5 à 6000€ moins cher que le modèle neuf.
Tu retrouveras assez vite tes 3000€ en économie de conso, surtout en ville (j'y fais 5,5 l/100km), en 3/4 ans je pense.
Effectivement j'avais le cuir dans mon ex scenic ça me manque pas du tout après ça dépend des gouts.
Je sais pas si il fera 3000€ d'économie mais ce qui est sur c'est que vu l'usage le HY4 est plus adapté et c'est quand même sympa une conduite zen dans la silence en tout auto et quand on veut s'amuser un peu on passe en sport et manuelle :sol:

Bonjour,

Je suis en instance de signer pour un 3008 HY4, je suis séduis par les jantes en 18" mais lors de l'essai j'ai trouvé des bruits de roulements importants.
Mon critère n'est pas tarifaire sur l'achat de l'option, ni le prix du pneu en lui même mais juste le bruit que cela pourrai générer par rapport au 17".
Pouvez vous me dire si le bruit de roulement est diffèrent entre le 17" et le 18" d'après vos propres essais ou si vous possédez vous même cette monte ?

Merci
Bonjour rotitof,

Dans l'attente de mon HY4, je roule avec mon 3008 HDI 150cv acheté en import il y a 2 ans. Il est équipé en jantes 18".
C'est sur, ça fait sport, mais j'ai constaté effectivement une augmentation du bruit de roulement et surtout le coté "tape-cul" de cette monte.
Cela s'explique, à mon avis, par le volume d'air interne dans le pneu, inférieur à une monte en 17 ou 16". Plus le volume d'air est important, plus le son et les chocs seront amortis.
De plus, en jante 18", il te monte des 235-45-18 en lieu et place des 225 pour les 17"....pas le même tarif!
Personnellement, je suis satisfait de retourner au 17" avec le futur HY4.
A+

@Raph83

zéro doute: La HYbrid4. D'abord, c'est un véhicule quasi-neuf - tandis que l'autre a plus d'un an et plus de 10.000 kms (conduits par qui et comment). Il me semble aussi que ce modèle est doté d'une BVM6 - un peu archaique de devoir actionner X fois par jour un pédale d'embrayage.

L'économie va être très importante - mais surtout la conduite plus zen.

Et pour l'intérieur cuir il y a toujours des offres "intéressants" sur LBC.....

Bonjour rotitof,

Dans l'attente de mon HY4, je roule avec mon 3008 HDI 150cv acheté en import il y a 2 ans. Il est équipé en jantes 18".
C'est sur, ça fait sport, mais j'ai constaté effectivement une augmentation du bruit de roulement et surtout le coté "tape-cul" de cette monte.
Cela s'explique, à mon avis, par le volume d'air interne dans le pneu, inférieur à une monte en 17 ou 16". Plus le volume d'air est important, plus le son et les chocs seront amortis.
De plus, en jante 18", il te monte des 235-45-18 en lieu et place des 225 pour les 17"....pas le même tarif!
Personnellement, je suis satisfait de retourner au 17" avec le futur HY4.
A+

Merci Chris71
Je viens de finalement signer pour une DS5 HY Sport Chic vu la remise effectuée, et la pas le choix c'est en 18" !

@rotiof:

Pourrais-tu nous reveler la remise donnée sur la DS5 Hybrid4 Sport Chic ?

Je crains que cette timide intrusion française dans le monde hybride est en train de s'évaporer à coups de remises........ - on immatricule un tas de véhicules, oui. Mais leur valeur de revente??? Si déjà en début de carrière on les brade comme si c'étaient des C6 - ou est-ce que c'est FH qui donne une si mauvaise publicité???

Bon, je réagis un peu tard à la question posée par Raph83, qui semble être récurrente et à laquelle, inévitablement, le présent forum répond en faveur de la 3008 HY4. Je suis tout aussi partisan car j'ai commandé une HY4, mais je vais me faire l'avocat du diable.

Je viens de lire le magazine L'argus daté du 3 janvier 2013 qui présente un supplément donnant le prix de revient kilométrique (PRK) de 1000 modèles. Si on isole dans cet immense tableau de 24 pages les deux modèles en question, à savoir la 3008 HY4 et la 3008 2,0 HDi 150 FAP Féline, on y trouve des différences de PRK bizarres:

Pour simplifier je ne donne que les chiffres pour une utilisation de 15000 km par an.

Si on ne garde son véhicule que un an le PRK de la HY4 est de 0,68 €/km alors que celui de la 150 Féline est de 0,93, soit une différence importante de 0,25 €/km en faveur de la HY4 (c'est à dire une économie finale de 3750 € en faveur de la HY4).

Si on garde son véhicule deux ans le PRK (moyen sur ces deux ans et ces 30000km) de la HY4 devient 0,64 €/km et celui de la 150 féline 0,77 €/km soit une différence qui diminue à 0,13 €/km (soit une économie globale de 3900€ pour la HY4).

Et pour trois ans la HY4 passe à 0,62 €/km et la 150 Féline à 0,68 €/km

Pour quatre ans on a pour la HY4 0,63 €/km et pour la 150 Féline 0,66 €/km

Et finalement pour la cinquième et dernière année du tableau on a pour la HY4 0,60 €/km et pour la 150 Féline 0,62 €/km, soit une différence minime de 0,02 €/km. Je rappelle que ce chiffre est une moyenne pour les 5 x 15000 km soit 75000 km de possession du véhicule. Donc globalement on n'économise que 1500 € en choisissant la HY4 par rapport à la 150 Féline si on revend son véhicule après 5 ans et 75000 km.

Dans la modélisation numérique les consommations retenues sont les valeurs officielles mixtes majorées de 15%, avec un coût de 1,37 €/l de gazole. L'assurance, le financement et l'entretien y figurent aussi (pneumatiques, amortisseurs, batteries) sous forme de règles préétablies par type de véhicule (et non pas de données réelles)

Je en comprend pas pourquoi l'économie de la HY4 diminuerait avec le temps, sauf si le magazine a introduit une dépréciation du véhicule plus forte pour la HY4. Il n'y a pas de données de valeur de revente à cinq ans pour ce modèle mais l'Argus, qui est une référence en valeur de revente en général, fait visiblement l'hypothèse que cette valeur diminuera plus vite pour la HY4 que pour la 150 Féline. Est-ce que cette hypothèse est aussi valable pour les autres hybrides du marché (Toyota par exemple)?

Jaffar

@rotiof:

Pourrais-tu nous reveler la remise donnée sur la DS5 Hybrid4 Sport Chic ?

Je crains que cette timide intrusion française dans le monde hybride est en train de s'évaporer à coups de remises........ - on immatricule un tas de véhicules, oui. Mais leur valeur de revente??? Si déjà en début de carrière on les brade comme si c'étaient des C6 - ou est-ce que c'est FH qui donne une si mauvaise publicité???

Modele Sport Chic de Décembre 2012 du patron de concession, 780 Kms, peinture métal. Est passé de 44.900 à 35.500 immatriculation et pack qui sert à rien mais facturé 200 balles, compris. Plus une bonne reprise de mon ancien véhicule.

Pour le 3008 le concessionnaire me faisait 10%, mais à 1500e d'écart je préfère la DS5 qui a le bi xénon directionnelle, Siege cuir chauffant un peu plus confortable, système sans clé pour entrer et démarrer etc... Maintenant c'est vrai que le coffre m'inquiète un peu pour les vacances mais bon, au pire je mettrai un coffre de toit pour 2 fois par an.

Ayant essayé les 2 j'ai trouve malgres tout le 3008 excellent, mais étant un peu plus "sport" je préfère le format berline. Mon choix s'est porté sur l'hybrid en raison de la différence inexistante par rapport au modèle classique, voir meme moins cher car la meme non HYBRID est a 40.000 et meme avec remise je n'arriverais pas au 35.500.

Ma philosophie est donc que cette fonction HY est "gratuite" et me servira pour la ville et surtout la neige en mode 4 roues.
Si j'avais du mettre 45.000e dans la voiture, je ne l'aurai pas fait sur ce véhicule, et puis c'est principalement pour ma femme.

En ce qui concerne le sport, je préfère la 370 z :)

J'ai une dernière question. Lors du devis pour la 3008 j'ai demande la garantie 7ans et le vendeur me la propose pour 22e par mois.
Chez Citroen le vendeur me dis que cette garantie ne peut être prise que dans le cadre d'un financement ?! ne prenant pas de financement ma seule option est la prendre au comptant... 3000e
Un possesseur de DS5 pourrait-il me confirmer ?

44900-4000 de bonus, ca fait au total une réduction de 15 % ce qui est normal pour un véhicule d'occasion, même s'il est peut kilométré. Si c'est bonus compris, c'est nettement mieux ...

Maintenant la philosophie DS5 est a l'opposé de celle du 3008.
DS5 engoncé, bas, petite vitre, 3008 l'inverse.. Si ça convient, c'est parfait.
Mais les femmes préfèrent souvent le coté surélevé du 3008.

Et sur le marché de l'occasion, on trouve facilement des 3008 HY a moins de 1000 km a pour 28000 ou 29000 €.

En tout cas bonne route !

44900-4000 de bonus, ca fait au total une réduction de 15 % ce qui est normal pour un véhicule d'occasion, même s'il est peut kilométré.
Mais ca reste une tres bonne option.

Maintenant la philosophie DS5 est a l'opposé de celle du 3008.
DS5 engoncé, bas, petite vitre, 3008 l'inverse.. Si ça convient, c'est parfait.
Mais les femmes préfèrent souvent le coté surélevé du 3008.

En tout cas bonne route !

44.900 à 35.500 ca donne un peu plus de 20%, et encore dans les 44.900 il faudrait rajouter la carte grise et les frais de mise en service (22%). Pour 780 Km et 1 mois d'ancienneté c'est certe une occasion sur le papier mais je pense que ça reste plutôt intéressant.

En Grande-Bretagne, Fleet Directory Magazine vient de décerner la palme "Worst cars 2012" aux 3008 Hybrid4 et à la 508 RXH :mad:

En Grande-Bretagne, Fleet Directory Magazine vient de décerner la palme "Worst cars 2012" aux 3008 Hybrid4 et à la 508 RXH :mad:
C'est bien ceux qui ont aussi élu la Fiat Panda voiture de l'année 2012 ? :lol:
Sans déconner :heink:
En plus ils parlent de la "407 RXH", jamais entendu parler :lol:

Je en comprend pas pourquoi l'économie de la HY4 diminuerait avec le temps, sauf si le magazine a introduit une dépréciation du véhicule plus forte pour la HY4. Il n'y a pas de données de valeur de revente à cinq ans pour ce modèle mais l'Argus, qui est une référence en valeur de revente en général, fait visiblement l'hypothèse que cette valeur diminuera plus vite pour la HY4 que pour la 150 Féline. Est-ce que cette hypothèse est aussi valable pour les autres hybrides du marché (Toyota par exemple)?

Jaffar

OUi, le HY4 est prévu avec une très forte décote dans le temps,à mon avis pour ces trois raisons:

- le prix du remplacement de la batterie de propulsion au delà de la garantie contractuelle de 5 ans.
- les progrès technologiques très rapides dans le domaine de l'hybridation, les batteries Li-on, etc..
- la grande inconnue quant à la fiabilité au fil des années de notre nouveau monstre :ouch:

Personnellement, je parie sur une décote de 70 % pour une HY4 d'occasion en 2016, :jap:
Je n'ai jamais suivi l'Argus d'un Prius 2, par exemple...Et ce serait difficile de le comparer à l'Argus d'une autre Toyota tri-corps non hybride vendue sur le marché français !

Bonsoir,
J'ai le même "soucis" sur mon 3008 ; la commande du rhéostat n'agit pas sur les voyants tels que le témoin "READY" ainsi que les autres voyants comme celui des feux de position, feux de route, ...
@ bientôt !

Merci pour ta réponse...Ce serait donc un défaut présent sur tous les véhicules :pfff:

je pensait qu'une LLD ou une LOA avec une grosse remise est la bonne solution pour ce type de véhicule et effectivement les batteries sont garantie 5 ans mais je sais pas ce qu'elle donneront dans 5 ans ni leur cout de remplacement surement très élevé!
Mais bon à ce moment je l'aurai plu :D

Aux USA, j'ai lu il ya qqs mois que des priusiens de 1ère génération avaient changé la batterie à 400000 km : autour de 2000€ pour une batterie NiMH neuve, MO incluse. Ce n'est donc pas excessif et pas sûr que cela décote énormément la voiture.
http://www.cnetfrance.fr/cartech/remplacement-batterie-hybride-prius-39767155.htm
C'est plutôt la technologie comme indiqué plus haut qui évolue très vite et qui rend le véhicule rapidement obsolète qui a une forte influence sur l'argus à mon avis. Comme pour l'informatique et tout ce qui est High tech en général.

Verdict confirmé par mon gestionnaire de flotte. Le TCO (Total Cost of Ownership) est très supérieur à une version non hybride. Sans doute est-ce dû à la VR ridicule et à l'incertitude sur les batteries.

C'est plutôt 10000€ de moins que le neuf qui est à 34700€ avec peinture métal + bonus gouvernementale de 3795€...
Etrange d'ailleurs cette si grosse réduc

Hello à tous,

Pour info, sur l'offre que j'ai eue pour la 3008 Hy 99g était de 26440 htva et hors options. (Offre de fin décembre)

C'est plutôt 10000€ de moins que le neuf qui est à 34700€ avec peinture métal + bonus gouvernementale de 3795€...
Etrange d'ailleurs cette si grosse réduc

:non: quand même pas 10000€, c'est 30 à 31000€ auj. un HY4 neuf négocié et facturé, avec l'aide mais sans options. Donc c'est bien 5 à 6000€ de rabais, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir la peinture métallisée, ni le toit pano pour ce prix...

Verdict confirmé par mon gestionnaire de flotte. Le TCO (Total Cost of Ownership) est très supérieur à une version non hybride. Sans doute est-ce dû à la VR ridicule et à l'incertitude sur les batteries.
Le leasing doit être élevé alors parce qu'en frais d'essence et TVS l'addition est bien inferieur (sauf si on fait que de l'autoroute ou dans ce cas c'est pareil pour l'essence)