et non pas de clac Tu te mets en A et tu appuis sur l'accélérateur pour avancer et il ne se passe rien...
Je penche aussi pour ce diagnostic : personnellement je me suis fait avoir plusieurs fois à un peage parking. Trop loin de ma fenetre j'ai du ouvrir la porte : alarme forcémentIl faut appuyer sur la pédale de frein avant de passer en A, contrairement à la BMP6 classique.
. Donc retour N, frein à main, j'ouvre puis referme la porte puis essaye de partir en vitesse car la barrière du parking est levée, je remets sur A et là pas moyen de partir. Je pense que je n'ai pas appuyé suffisemment fort sur le frein avant de bouger le levier de N sur A.
C'est un coup à prendre et c'est le prix de la securité. Si malgré ces conseils tu as encore des blocages inexpliqués, je te conseille aussi le garage
...Je penche aussi pour ce diagnostic : personnellement je me suis fait avoir plusieurs fois à un peage parking. Trop loin de ma fenetre j'ai du ouvrir la porte : alarme forcémentIl faut appuyer sur la pédale de frein avant de passer en A, contrairement à la BMP6 classique.
. Donc retour N, frein à main, j'ouvre puis referme la porte puis essaye de partir en vitesse car la barrière du parking est levée, je remets sur A et là pas moyen de partir. Je pense que je n'ai pas appuyé suffisemment fort sur le frein avant de bouger le levier de N sur A.
C'est un coup à prendre et c'est le prix de la securité. Si malgré ces conseils tu as encore des blocages inexpliqués, je te conseille aussi le garage
...merci à tous effectivement il faut se familiariser avec l'engin ....
comme quoi le forum quand il reste centré sur le sujet apporte sa contribution
je ne manquerais pas de vous faire part de mon retour d'expérience de l'attelage mi-mai car je prévois de faire 400 km avec mon voilier sur remorque (freinée <750 kg). Il y a visiblement peu d'expérience et cela pourra toujours servir un futur et heureux proproétaire de ce véhicule qui est vraiment très sympa
,
il me semble que en mode auto, comme du démarre sur l'electrique, ça tire trop. peut etre faut il démarrer en 4x4.
@+

Avec 200Nm (en immediat sur l'electrique) pour le decollage c'est largement plus que de nombreux moteur... Et quand tu rajoutes les 300Nm du HDI, ca laisse le bateau sur place s'il est pas attaché![]()
Et pourtant COC ....... ORICO !!OUI - et je persiste !!
C'est ridicule, votre truc nationaliste.
Il y a des normes européens - à respecter.
Point et à la ligne.

de ma HY4 après 8 mois, je vous remonte deux coupures de presse. Avec l'arrivée de printemps, je constate une utilisation plus soutenue du mode électrique que durant l'hiver (moins besoin de chauffage par exemple).
Donc potentiels futurs propriétaires, ne restez bloqués sur les chiffres!Je suis content qu'auto plus est réessayé le HY4 5,4L/100 est bien plus proche des moyennes que nous effectuons que des 1ers essai de la presse!
Ma Conso vari de 6,5 (cet hiver) a 5,2 l'été. Sur le dernier plein je suis à 5.9/100 avec 80% de ville tout en sachant que le matin je monte à froid une côte de 16%!Sans doute. Moi, pour l'instant, je suis plutôt à 6,4 l de moyenne mais je ne l'ai que depuis 1 mois, donc je conduis par temps froid et le moteur diesel est plus sollicité. La semaine dernière, avec quelques jours un peu plus chaud, j'ai constaté que l'électrique était plus souvent à l'oeuvre. J'imagine donc que ma consommation va un peu baisser lors des prochains mois.
Toujours aussi contentde ma HY4 après 8 mois, je vous remonte deux coupures de presse. Avec l'arrivée de printemps, je constate une utilisation plus soutenue du mode électrique que durant l'hiver (moins besoin de chauffage par exemple).
Comme écrit par certains, dommage que ce post devienne quasi illisible pour ceux intéressés... Mais si ça peut servir:
Dans Auto Plus du 18.03.13, la comparaison entre 3008 "normale" (2.0 HDI BVA6 Allure 163ch) et Hybrid4 (99g, 200ch) tourne à l'avantage du Hy4, avec mention "Quasi que des avantages". Surtout qu'en France l'hybride est 750 € moins cher et que la rentabilité est donc jugée "Toujours plus rentable". L'agrément et performance est noté "Comparable" entre les deux types. Leur conso est en ville de 3.8l/100 contre 8.9, pour une "route" de 6.2 contre 7.1, en autoroute 6.3 contre 7.3 et une moyenne de 5.4 pour 7.8 en non hybride.
Par contre, dans le supplément Auto de Migros Magazine également du 18 mars 2013, la donne change. Car en Suisse, le diesel est quasi 10ct plus cher à la pompe que l'essence et pas de bonus écologique à l'achat.
Sont comparés le 1.6 THP 155ch essence (conso 7.7l/100km, le 2.0 HDI 163 diesel (7.3l) et l'Hybride diesel-électrique 163+37ch (3.5l).
Les frais de carburant pour 15'000km/an sont de CHF 2148.-, 2113.- et 1013.-
Selon le calculateur du TCS, le coût d'exploitation/km est de respectivement CHF 0.68, 0.71 et 0.66.
A l'usage, sur 9 ans (vie moyenne des voitures suisses), leur conclusion est que le supplément de prix à l'achat ne sera pas compensé. "En Suisse, cette composante diesel de PSA est un handicap".
Je suis entièrement d'accord et je n'ai pas acheté une 3008 Hybrid4 pour faire des "économies", mais surtout pour avoir une 4x4 en montagne, avec bien des avantagesDonc potentiels futurs propriétaires, ne restez bloqués sur les chiffres!

Ma Conso vari de 6,5 (cet hiver) a 5,2 l'été. Sur le dernier plein je suis à 5.9/100 avec 80% de ville tout en sachant que le matin je monte à froid une côte de 16%!