Peugeot 3008 Hybride HDi

et non pas de clac Tu te mets en A et tu appuis sur l'accélérateur pour avancer et il ne se passe rien...

Il faut appuyer sur la pédale de frein avant de passer en A, contrairement à la BMP6 classique.

Il faut appuyer sur la pédale de frein avant de passer en A, contrairement à la BMP6 classique.
Je penche aussi pour ce diagnostic : personnellement je me suis fait avoir plusieurs fois à un peage parking. Trop loin de ma fenetre j'ai du ouvrir la porte : alarme forcément :o. Donc retour N, frein à main, j'ouvre puis referme la porte puis essaye de partir en vitesse car la barrière du parking est levée, je remets sur A et là pas moyen de partir. Je pense que je n'ai pas appuyé suffisemment fort sur le frein avant de bouger le levier de N sur A. ;) C'est un coup à prendre et c'est le prix de la securité. Si malgré ces conseils tu as encore des blocages inexpliqués, je te conseille aussi le garage :???: ...

Je penche aussi pour ce diagnostic : personnellement je me suis fait avoir plusieurs fois à un peage parking. Trop loin de ma fenetre j'ai du ouvrir la porte : alarme forcément :o. Donc retour N, frein à main, j'ouvre puis referme la porte puis essaye de partir en vitesse car la barrière du parking est levée, je remets sur A et là pas moyen de partir. Je pense que je n'ai pas appuyé suffisemment fort sur le frein avant de bouger le levier de N sur A. ;) C'est un coup à prendre et c'est le prix de la securité. Si malgré ces conseils tu as encore des blocages inexpliqués, je te conseille aussi le garage :???: ...

merci à tous effectivement il faut se familiariser avec l'engin ....
comme quoi le forum quand il reste centré sur le sujet apporte sa contribution
je ne manquerais pas de vous faire part de mon retour d'expérience de l'attelage mi-mai car je prévois de faire 400 km avec mon voilier sur remorque (freinée <750 kg). Il y a visiblement peu d'expérience et cela pourra toujours servir un futur et heureux proproétaire de ce véhicule qui est vraiment très sympa

merci à tous effectivement il faut se familiariser avec l'engin ....
comme quoi le forum quand il reste centré sur le sujet apporte sa contribution
je ne manquerais pas de vous faire part de mon retour d'expérience de l'attelage mi-mai car je prévois de faire 400 km avec mon voilier sur remorque (freinée <750 kg). Il y a visiblement peu d'expérience et cela pourra toujours servir un futur et heureux proproétaire de ce véhicule qui est vraiment très sympa

hello.
vérifies avant, mais je crois que la charge maxi a ne pas dépasser est de 500Kg. il me semble que en mode auto, comme du démarre sur l'electrique, ça tire trop. peut etre faut il démarrer en 4x4.
@+

B'jour :hello: ,

encore une fois : PRENEZ EN MAIN LE COC DE VOTRE VÉHICULE !!

Là, c'est tout écrit :

coc3008hybrid4limiteded.jpg

Point 18.3 : Remorque à essieu central : 770 kg
Point 18.4 : Remorque non freinée : 500 kg

Point 16.1 : Masse maximale techniquement admissible de l'ensemble : 2745 kg
Point 16.1 : Masse en charge maximale techniquement admissible : 2245 kg
= Poids maximal de la remorque si le véhicule est chargé au maximum : 500 kg

Dans les spécifications Peugeot on peut lire: Masse maxi remorquable freinée avec transfert de charge (kg) : 770

Donc, Patrickber peut aisément partir avec sur la remorque son voilier qui pèse moins de 750 kgs, pourvu qu'il ajuste la charge de sa 3008 HYbrid4 afin que le total ne dépasse pas les 2745 kg.

Pour les démarrages sur le plat, aucun problème - par contre quand il faut tirer toute cette masse hors de l'eau, il sera prudent d'engager le 4x4 afin d'éviter que les pneus avant partent en fumée avant que le train arrière vienne au sécours.

désolé, j'avais pas regardé l'ensemble.
sur le manuel, page 198, il est écrit maxi 500Kg.
mais page 204, on retrouve bien ces valeurs

je vous ferais le retour mais je ne suis pas très inquiet. je suis plus aux alentours de 650 kg tout mouillé que 750 kg avec uenr emroque freinée et 2 personnes dans la voiture et peu de bagage. cela devrait le faire.

Salut Patrickber,

avec un poids de remorque + charge de ± 650 kgs il te reste ± 287 kgs de charge effective pour le véhicule - donc avec 2 personnes + bagages cela devrait en effet pas poser de problème particulier.

il me semble que en mode auto, comme du démarre sur l'electrique, ça tire trop. peut etre faut il démarrer en 4x4.
@+

Avec 200Nm (en immediat sur l'electrique) pour le decollage c'est largement plus que de nombreux moteur... Et quand tu rajoutes les 300Nm du HDI, ca laisse le bateau sur place s'il est pas attaché :pt1cable:

Avec 200Nm (en immediat sur l'electrique) pour le decollage c'est largement plus que de nombreux moteur... Et quand tu rajoutes les 300Nm du HDI, ca laisse le bateau sur place s'il est pas attaché :pt1cable:

c'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux démarrer en 4x4, pour forcer les deux moteurs a travailler ensembles, ça soulagera le moteur electrique, meme si il a beaucoup de couple

Pour en revenir aux jantes 18 Pouces et à la possibilité de changer ou non pour des 17 pouces . la réponse du Control technique est
: N O N la seule possibilité et de réduire la bande de roulement pour passer au 225 / 45 / 18 / 95 . ce qui ne change RIEN à la hauteur du flan . Donc.... jusqu'à preuve du contraire je suis B...é ! .

Cher Olivier,

Au lieu de demander des avis à gauche et à droite - cherches ton COC (tu dois l'avoir - sinon ton concessionnaire est dans l'OBLIGATION de t'en fournir), et regardes ce qu'est écrit dedans.

C'est un certificat EUROPÉEN et a donc validité en toute l'Union européenne - à laquelle la France fait encore partie.

OUI - et je persiste !!

C'est ridicule, votre truc nationaliste.

Il y a des normes européens - à respecter.

Point et à la ligne.

Joli, celui-là, cher Ulysse ;) .

Est-ce que je dois vraiment sortir tous les textes législatifs ??

S'il y a quelque chose que vos administrateurs ont omis de transposer en législation nationale, je n'y suis pour rien.

Toujours aussi content :love: de ma HY4 après 8 mois, je vous remonte deux coupures de presse. Avec l'arrivée de printemps, je constate une utilisation plus soutenue du mode électrique que durant l'hiver (moins besoin de chauffage par exemple).

Comme écrit par certains, dommage que ce post devienne quasi illisible pour ceux intéressés... Mais si ça peut servir:

Dans Auto Plus du 18.03.13, la comparaison entre 3008 "normale" (2.0 HDI BVA6 Allure 163ch) et Hybrid4 (99g, 200ch) tourne à l'avantage du Hy4, avec mention "Quasi que des avantages". Surtout qu'en France l'hybride est 750 € moins cher et que la rentabilité est donc jugée "Toujours plus rentable". L'agrément et performance est noté "Comparable" entre les deux types. Leur conso est en ville de 3.8l/100 contre 8.9, pour une "route" de 6.2 contre 7.1, en autoroute 6.3 contre 7.3 et une moyenne de 5.4 pour 7.8 en non hybride.

Par contre, dans le supplément Auto de Migros Magazine également du 18 mars 2013, la donne change. Car en Suisse, le diesel est quasi 10ct plus cher à la pompe que l'essence et pas de bonus écologique à l'achat.
Sont comparés le 1.6 THP 155ch essence (conso 7.7l/100km, le 2.0 HDI 163 diesel (7.3l) et l'Hybride diesel-électrique 163+37ch (3.5l).
Les frais de carburant pour 15'000km/an sont de CHF 2148.-, 2113.- et 1013.-
Selon le calculateur du TCS, le coût d'exploitation/km est de respectivement CHF 0.68, 0.71 et 0.66.
A l'usage, sur 9 ans (vie moyenne des voitures suisses), leur conclusion est que le supplément de prix à l'achat ne sera pas compensé. "En Suisse, cette composante diesel de PSA est un handicap".

Je suis entièrement d'accord et je n'ai pas acheté une 3008 Hybrid4 pour faire des "économies", mais surtout pour avoir une 4x4 en montagne, avec bien des avantages :) Donc potentiels futurs propriétaires, ne restez bloqués sur les chiffres!

Je suis content qu'auto plus est réessayé le HY4 5,4L/100 est bien plus proche des moyennes que nous effectuons que des 1ers essai de la presse!

Je suis content qu'auto plus est réessayé le HY4 5,4L/100 est bien plus proche des moyennes que nous effectuons que des 1ers essai de la presse!

Sans doute. Moi, pour l'instant, je suis plutôt à 6,4 l de moyenne mais je ne l'ai que depuis 1 mois, donc je conduis par temps froid et le moteur diesel est plus sollicité. La semaine dernière, avec quelques jours un peu plus chaud, j'ai constaté que l'électrique était plus souvent à l'oeuvre. J'imagine donc que ma consommation va un peu baisser lors des prochains mois.

Sans doute. Moi, pour l'instant, je suis plutôt à 6,4 l de moyenne mais je ne l'ai que depuis 1 mois, donc je conduis par temps froid et le moteur diesel est plus sollicité. La semaine dernière, avec quelques jours un peu plus chaud, j'ai constaté que l'électrique était plus souvent à l'oeuvre. J'imagine donc que ma consommation va un peu baisser lors des prochains mois.
Ma Conso vari de 6,5 (cet hiver) a 5,2 l'été. Sur le dernier plein je suis à 5.9/100 avec 80% de ville tout en sachant que le matin je monte à froid une côte de 16%!

Toujours aussi content :love: de ma HY4 après 8 mois, je vous remonte deux coupures de presse. Avec l'arrivée de printemps, je constate une utilisation plus soutenue du mode électrique que durant l'hiver (moins besoin de chauffage par exemple).

Comme écrit par certains, dommage que ce post devienne quasi illisible pour ceux intéressés... Mais si ça peut servir:

Dans Auto Plus du 18.03.13, la comparaison entre 3008 "normale" (2.0 HDI BVA6 Allure 163ch) et Hybrid4 (99g, 200ch) tourne à l'avantage du Hy4, avec mention "Quasi que des avantages". Surtout qu'en France l'hybride est 750 € moins cher et que la rentabilité est donc jugée "Toujours plus rentable". L'agrément et performance est noté "Comparable" entre les deux types. Leur conso est en ville de 3.8l/100 contre 8.9, pour une "route" de 6.2 contre 7.1, en autoroute 6.3 contre 7.3 et une moyenne de 5.4 pour 7.8 en non hybride.

Par contre, dans le supplément Auto de Migros Magazine également du 18 mars 2013, la donne change. Car en Suisse, le diesel est quasi 10ct plus cher à la pompe que l'essence et pas de bonus écologique à l'achat.
Sont comparés le 1.6 THP 155ch essence (conso 7.7l/100km, le 2.0 HDI 163 diesel (7.3l) et l'Hybride diesel-électrique 163+37ch (3.5l).
Les frais de carburant pour 15'000km/an sont de CHF 2148.-, 2113.- et 1013.-
Selon le calculateur du TCS, le coût d'exploitation/km est de respectivement CHF 0.68, 0.71 et 0.66.
A l'usage, sur 9 ans (vie moyenne des voitures suisses), leur conclusion est que le supplément de prix à l'achat ne sera pas compensé. "En Suisse, cette composante diesel de PSA est un handicap".

Je suis entièrement d'accord et je n'ai pas acheté une 3008 Hybrid4 pour faire des "économies", mais surtout pour avoir une 4x4 en montagne, avec bien des avantages :) Donc potentiels futurs propriétaires, ne restez bloqués sur les chiffres!

Les chiffres de consommation d'auto plus sont on ne peut plus fantaisistes , la meilleure preuve en est la différence de conso sur autoroute ou la fonction hybride n'intervient pas. :non:

Ma Conso vari de 6,5 (cet hiver) a 5,2 l'été. Sur le dernier plein je suis à 5.9/100 avec 80% de ville tout en sachant que le matin je monte à froid une côte de 16%!

Je n'ai pas de côte le matin, mais le moteur se met en route pour chauffer la voiture (qui dort dehors). Donc ça commence pour rien (enfin, si, pour que je ne gèle pas !!!). J'imagine que d'ici quelques semaines, je partirai plus souvent en électrique !

mise a jour du soft realisée sur mon ex HY4
Pour ceux qui l'on deja fait, avez vous vu des differences?
ils parlent d'une meilleure gestion du FAP ainsi que de la boite de vitesse
Merci d'avance pour vos retours