@Friday:
Chaque fois que je passe devant le concessionnaire ex-Saab qui vend maintenant des Camaro, j'ai cette petite pincée au coeur : Pourquoi donc dépenser 35-40 K pour une Prius III ou une 3008 HYbrid4 quand pour exactement la même somme on pourrait avoir, pour une fois, un truc complètement politiquement incorrect comme la Camaro V8 ??
Après, quand j'ai soigneusement éliminé les quelques traces de bave, je pense à la Terre......... - non, pas du tout (ou presque). Mais je pense, oui, aux effets collatéraux d'une telle bête : Taxes annuelles, budget carburant, budget pneus, budget amendes (le tout si on le conduit comme il faut), et au fait que, au moins ou j'habite la plupart du temps, les conducteurs de tels engins sont suivis avec beaucoup d'interet, pas seulement de la part des gendarmes et policiers, mais surtout des Douanes et fisc...
Alors, je monte de nouveau dans mon ploucmobile, tourne ou pousse "ZEV" et reprend la route...

.
Mdrrrr !! Ton message m'a fait marrer !! la "Plouc-mobile"... lol
Ne sois pas si défaitiste!
D'accord, la Camaro n'est pas la voiture la plus accessible du lot, mais bon:
- Je roule GPL, donc taxes éco, carburant, souçis moraux d'écologie: tranquille de ce côté-là!
- Au niveau de la conduite, tu dois bien t'imaginer qu'à part les 50 en ville, j'ai vite fait de faire gueuler le moteur, le tout est de le faire où il faut, quand il faut et comme il faut!
Je m'amuse le plus souvent sur les routes de campagne désertes du Haut-Var, à des heures pas permises, donc je limite les risques pour moi et surtout pour les autres, ce qui est le principal
Je ne fais jamais de "run's" avec qui que ce soit, même si je le connais bien, et je lime beaucoup de circuits pour me défouler. Donc pas de souçis de ce côté-là non-plus.
- Pour ce qui est de l'intérêt des poulets en général, je suis militaire bien gradé, et de par mon boulot d'une part et mon nom de famille d'autre part, je suis assez tranquille avec toutes les formes d'uniformes rencontrées sur mon passage, car la plupart sont: des collègues, des amis, ou de la famille (un certain général...

) ATTENTION, je ne joue JAMAIS de mon nom de famille pour passer outre la loi, simplement, les "collègues" me connaissent bien suffisamment pour se rendre compte par eux-mêmes que je me la joue pas Fangio comme la racaille du coin en Béhème mazoutée...
Voilà!
Ah oui, j'oubliais, une RCZ THP-200, à sa sortie, j'en ai vu à 38.000e, si on cherchait la plus chère du lot. Pour un peu plus (à peine...) j'avais ma Camaro, le choix a été vite fait...
Ps: je fais du 15 litres aux 100 pour presque 500ch. A comparer aux quelques 7.2l d'une Opel Ampera lorsque le moteur redémarre après que les batteries soient vides...
Au niveau rendement spécifique, les sportives sont souvent largement en tête, même devant ce qui se fait de mieux en matière d'hybrides!
Allez, ne déprimes pas, c'est juste une question de chiffres, comme souvent...