Peugeot 3008 Hybride HDi

http://www.forum-peugeot.com/static/images/perso/5/therry.gif
Bravo pour ces stats très honorable !
Les 15 km en ZE sont effectués dans quelles conditions : sur un total de combien de km ?, en plusieurs séquences ? de la route plate ?
A+
Bonjour,
Dans le detail, ce trajet c'est : partir d'une altitude de 800 m et descendre jusqu'à 450 m en descente douce à 72 km/h sur 11km (ZEV et charge en même temps). En bas batterie pleine et traversée d'une agglomération en ZEV 100% pendant à peu près 4 km.
Soit un hdi froid en arrivant sur la voie rapide et 3 tranches de 5 mn a 0 sur l'odb.
Sinon sur plat et batterie pleine, j'ai pu faire 5,7 km en ZEV 100%, et je pense que 6 km c'est possible.
 

Ah oui mais non j'aurai jamais pu prendre une peinture non métallisé mais quand il fait beau et quelle est propre le blanc nacré est superbe!

je suis daccord avec toi, au soleil, elle est superbe, mais 800 euros de plus pour ça. ça ne me convenait pas.
j'aurai bien aimé un gris métal, mais il n'y avait que le vapor grey qui me plaisait, et on en voit déja partout, alors je suis resté sur le blanc.
bonne journée.
raph
 

Salut tout le monde.
J'étais en déplacement pour le travail en Bretagne en début de semaine, et j'ai pris un taxi qui avait un système start&stop (un Tiguan). Je ne sais pas si vous connaissez déjà ça, mais j'ai trouvé ce système incroyablement... horripilant ! A chaque arrêt, le moteur se coupe (normal jusqu'ici), mais lorsque le conducteur appuyait sur l'accélérateur pour repartir, le moteur redémarrait. Mais redémarrait vraiment, comme sur une voiture normal quand on tourne la clef, avec le petit toussotement de moteur qui se lance !!! J'ai trouvé ça incroyable (je n'étais jamais monté dans une voiture stop&start) et assez énervant (je me voyais mal au volant d'un tel véhicule).

Et du coup, je me demande comment Peugeot a pu faire pour éviter ce désagrément et faire redémarrer le moteur tout en douceur. Ce que Toyota fait aussi avec la Prius d'ailleurs.


Essaye juste un E-HDI et tu verras la différence avec un vrai systeme etudier et developper pour etre agréable au quotidient :)
 

http://www.psa-peugeot-citroen.com/...oto-large/public/content_images/p08175002.jpg

Regarde le petit "5", c'est un alterno démarreur.
Contrairement aux groupes VW ou BMW, PSA et Mercedes-Benz ont choisis d'équiper leurs 4 cylindres d'alterno-démarreurs. Ces dernier tournent à 600tr/min au lieu de 250tr/min, ce qui permet un redémarrage plus rapide et en douceur. :love:

Tu peux revoir le fonctionnement ici du HY4 rapidement:http://www.youtube.com/watch?v=0FM-1Figjmc
Merci fdp pour ces deux didacticiels ; tout est dit !
 

http://www.psa-peugeot-citroen.com/...oto-large/public/content_images/p08175002.jpg

Regarde le petit "5", c'est un alterno démarreur.
Contrairement aux groupes VW ou BMW, PSA et Mercedes-Benz ont choisis d'équiper leurs 4 cylindres d'alterno-démarreurs. Ces dernier tournent à 600tr/min au lieu de 250tr/min, ce qui permet un redémarrage plus rapide et en douceur. :love:

Tu peux revoir le fonctionnement ici du HY4 rapidement:http://www.youtube.com/watch?v=0FM-1Figjmc


Ca ressemble quand même à un start&stop sur le principe, avec juste un alternateur plus puissant (mais j'imagine que le système est beaucoup mieux pensé et qu'il n'y a pas que l'alternateur qui change !!!)
 

Essaye juste un E-HDI et tu verras la différence avec un vrai systeme etudier et developper pour etre agréable au quotidient :)


Ca, je ne connais pas...

Mais en tout cas, j'ai trouvé le système du Tiguan très décevant. En plus, c'est quand même un véhicule assez cher, donc on est en droit de s'attendre à quelque chose de bien quand on achète ça !
 

Ca, je ne connais pas...

Mais en tout cas, j'ai trouvé le système du Tiguan très décevant. En plus, c'est quand même un véhicule assez cher, donc on est en droit de s'attendre à quelque chose de bien quand on achète ça !

Le start&stop sur la HDI que j'ai testée, je n'ai effectivement pas senti de réel désagrément. Il faut dire que j'étais focalisé sur les à-coups de la BMP.

J'avais aussi éssayé ue Touran DSG Start/Stop 1.6l, une horreur. Un truc à vous faire encore moins supporter les embouteillages. J'ai cherché dans les 5 minues le bouton éco-off!

Sur la Mercedes B220, moins pénible, mais certainement pas aussi fluide que sur nos hybrides.

Je pense que cette fluidité tient aussi à ce que nos Hy4 sont déjà en mouvement lorsque le moteur thermique redémarre.

Au risque de me répéter, c'est vraiment le rapport agrément de conduite/CO2 qui m'a convaincu de ne pas aller voir ailleurs... Et pourtant j'étais plein d'à prioris, pas tous positifs ;)
 

J ai ma 3008HY4 depuis hier , et franchement c est le top .
Silence , conduite souple , les vitesses passe crèmes , le moteur diesel on ne l entend pas tend que sa . le mode ZEV et super.
Bref trop bonne voiture pour l instant puisque je n ai pas assez de recul .
 

je suis aller chercher la mienne hier soir. ravi
un petit bémol pour l'instant. le retro interieur est très bas, et parfois génant, sinon, beaucoup de plaisir.
je fais des photos ce soir
 



PIC0014.jpg
PIC0019.jpg
 



B'jour :coucou: ,

Avec la PIII, ma meilleure conso (ODB) était de 4,0 l/100 sur ± 400 km. Malheureusement je n'ai pas gardé tous les quittances de carburant, donc une évaluation réelle de la conso via Spritmonitor n'est pas possible. Mais tout le monde qui connait un peu les aléas de l'ODB de la PIII sait que'en termes réelles cela paut facilement être 0,5-1,0 l/100 de plus.

Cette moyenne fut realisée dans le même zone et sous les mêmes conditions ou la 3008 HYbrid4 se trouve actuellement. Généralement plat, limité à 50/60/70/80 km/h (que j'observe :chinois: ), et - plus important - jamais moins de 13 à 15 km de parcours.

Le plein dernier résultait en une conso ODB de 4,7 l/100, ce qui correspond à 5,3 l/100 réelles.

Actuellement, après ± 400 kms, l'ODB donne une moyenne de 4,4 l/100.

Ceci en roulant "normale" - clim sur "auto" etc.

Je suis satisfait, même si on est loin des 3,9 l/100.
 

B'jour :coucou: ,

Avec la PIII, ma meilleure conso (ODB) était de 4,0 l/100 sur ± 400 km. Malheureusement je n'ai pas gardé tous les quittances de carburant, donc une évaluation réelle de la conso via Spritmonitor n'est pas possible. Mais tout le monde qui connait un peu les aléas de l'ODB de la PIII sait que'en termes réelles cela paut facilement être 0,5-1,0 l/100 de plus.

Cette moyenne fut realisée dans le même zone et sous les mêmes conditions ou la 3008 HYbrid4 se trouve actuellement. Généralement plat, limité à 50/60/70/80 km/h (que j'observe :chinois: ), et - plus important - jamais moins de 13 à 15 km de parcours.

Le plein dernier résultait en une conso ODB de 4,7 l/100, ce qui correspond à 5,3 l/100 réelles.

Actuellement, après ± 400 kms, l'ODB donne une moyenne de 4,4 l/100.


Ceci en roulant "normale" - clim sur "auto" etc.

Je suis satisfait, même si on est loin des 3,9 l/100.

Pas mal tout ça! c'est vrai qu'avec les beau jours la conso baisse bien!


Sinon pour les jantes l'essentiel c'est que ça te plaise, perso je préfère presque toujours les jantes d'origine.
 

des jantes look RS4 que j'avais acheté sur le coin coin, avec des pneus neige, mais finalement, je les ais monté en pneus été, parce que j'aimais bien.
@+

Perso, ça tue ton HY4, c'est laid!
On aurai dis une voiture à 5000€, c'est bien domage!
 

@goldeneye911:

je crois que tu t'es mélangé un peu les pinceaux - moi, j'ai strictement les jantes d'origine en 17". C'est Raphi74 qui a mis des jantes "accessoire" sur son HYbrid4.

Je trouve le commentaire de calcatrop un peu, voire trop, exagéré - surtout s'il s'agit de la version "basse consommation", ces jantes sont plus jolies que les 16" de série. Par contre, elles sont moins jolis que les jantes 17" spécifiques HYbrid4.

À propos de "tuer" : Ma jolie conso moyenne de 4,4 l/100 est passée cet après-midi à 5,1 l/100 :non: - comment ?? Simplement un aller/retour d'un peu plus de 300 km dans les environs de Turin, en prenant l'autoroute.

Il est dans ce contexte intéressant d'observer que la Peugeot 3008 HYbrid4 semble, comme les Prius/Auris de chez Toyota, d'avoir été projetées pour une vitesse de croisière de ± 110 km/h. Sur la plupart du voyage aller j'ai maintenu ce rythme = conso ODB 4,6 l/100, et surtout une aiguille du "power-meter" qui restait sagement dans la zone "eco" pour 95% du temps. Sur le retour j'ai rigoureusement mis le régulateur sur 130 réels = conso ODB qui montait jusqu'à 5,2 l/100 :eek: .

Sur ce parcours, la différence de temps de voyage est de ± 15 minutes en restant à 110 km/h sur AR - et il faut dire qu'aussi le niveau sonore est notablement plus confortable :chinois: .
 

@goldeneye911:

je crois que tu t'es mélangé un peu les pinceaux - moi, j'ai strictement les jantes d'origine en 17". C'est Raphi74 qui a mis des jantes "accessoire" sur son HYbrid4.

Je trouve le commentaire de calcatrop un peu, voire trop, exagéré - surtout s'il s'agit de la version "basse consommation", ces jantes sont plus jolies que les 16" de série. Par contre, elles sont moins jolis que les jantes 17" spécifiques HYbrid4.

À propos de "tuer" : Ma jolie conso moyenne de 4,4 l/100 est passée cet après-midi à 5,1 l/100 :non: - comment ?? Simplement un aller/retour d'un peu plus de 300 km dans les environs de Turin, en prenant l'autoroute.

Il est dans ce contexte intéressant d'observer que la Peugeot 3008 HYbrid4 semble, comme les Prius/Auris de chez Toyota, d'avoir été projetées pour une vitesse de croisière de ± 110 km/h. Sur la plupart du voyage aller j'ai maintenu ce rythme = conso ODB 4,6 l/100, et surtout une aiguille du "power-meter" qui restait sagement dans la zone "eco" pour 95% du temps. Sur le retour j'ai rigoureusement mis le régulateur sur 130 réels = conso ODB qui montait jusqu'à 5,2 l/100 :eek: .

Sur ce parcours, la différence de temps de voyage est de ± 15 minutes en restant à 110 km/h sur AR - et il faut dire qu'aussi le niveau sonore est notablement plus confortable :chinois: .
Oui oui j'ai bien vu que c'était toi qui avait monté ces jantes je pensait que l'espace avait suffit à marquer la différence
 

ce que certains trouvent laid, peut plaire a d'autre, question de gout. et pour ceux qui n'aiment pas, qu'ils se rassurent, je ne comptait pas les inviter a monter dans ma voiture. ils s'éviteront ainsi qu'on les voit dans un tel laideur
 



- eh bien, ils sont bien plus jolis de ce que Peugeot offre dans cette taille. Et comme ils proviennent du BonCoin, je suppose que tu n'as pas non plus payé la peau des f***es. Comme jante été, c'est OK - je pense qu'ils sont un peu fragiles pour affronter les conditions hivernales.
 

Salut à tous,

Micro-retour sur mes premiers 659 km après mon premier plein.

Conso SpritMonitor: 7.97 l/100km
Conso ODB: 7.3l/100km

J'ai beaucoup aimé rouler en mode sport comme l'indique la conso ;)

Un peu frustré du nombre de fois où le mode ZEV ou simplement le démarrage sur batterie n'est pas dispo. Surtout quand on veut faire son petit effet pour épater les collègues et amis.

J'attends souvent dans la voiture, le mode éco est particulièrement énervant pour cela. Sinon rien à redire; que du plaisir. En même temps moins de 700km en 3 semaines, c'est pas une super référence non plus.

A+
 

- eh bien, ils sont bien plus jolis de ce que Peugeot offre dans cette taille. Et comme ils proviennent du BonCoin, je suppose que tu n'as pas non plus payé la peau des f***es. Comme jante été, c'est OK - je pense qu'ils sont un peu fragiles pour affronter les conditions hivernales.

perso, j'aime bien le look qu'elles ont,
et pour tout dire, je les ais payer 400e les 4 avec des pneus neige NOKIAN bons au 2/3, donc pas une mauvaise affaire je pense.
et j'ai monté les pneus neige sur les isara d'origine, qui donnent un look plus 4x4 je trouve, et qui conviens mieux aux vitesses hivernales
 

Aujourd'hui encore, le mode éco ne m'a pas autorisé plus de 15 minutes d'attente dans la voiture avec le WipCom3D qui tourne.

Savez-vous s'il y a moyen de désactiver cela ou, au minimum d'étendre la période avant que tout ne se coupe?

Un petit passage par la valise peut-être?

Merci.
 


Bonjour
Je ne sais pas quel est ton objectif; sinon il faut presser la commande Eco Off, en bas à gauche du volant, qui annule le Start and Stop, voir rédaction notice :

COMMANDE ECO OFF
Cette fonction empêche la coupure
du moteur Diesel et privilégie ainsi
le confort thermique dans l’habitacle
(maintien de la climatisation en permanence).
Dès l’appui sur la commande, le moteur
redémarre immédiatement.
Pour revenir au fonctionnement normal,
appuyez de nouveau sur la commande.
À la coupure du contact, le véhicule
reviendra automatiquement au fonctionnement
normal (voyant de la commande éteint).
 

Bonjour, question aux pros de l'informatique au sujet de la carte sim et Peugeot connecte.

Comment ça marche au juste ?

Au démarrage , j'ai une message qui dit : " blalbla appel en mode dégradé.. ?

Merci de vos réponses.