PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début

A part des photos, on sait si les voitures ont tourné longtemps, si elles ont passé beaucoup de temps aux stands ou sur la dépanneuse, si les perfs étaient correctes, etc...?

Sur le site d'autoblog.it, vous pourrez trouver deux images de la 908 dans sa nouvelle livrée qui ne sont pas sur la news du forum:

voici les liens:

http://www.autoblog.it/galleria/big/peugeot-908-la-livrea-ufficiale/1

!!! Miniature de la maquette du Salon !!!

Je viens de decouvrir sur le site suivant 43r.com l'annonce d'une reproduction au 1/43e de la 908 en maquette pleine du salon de Paris.
Reproduction de Spark (chinois me semble-t-il?) au prix de 35.25Euros

Voici le lien:
http://www.43r.com/catalog/product_info.php?products_id=4737

Petite news de motors TV :

LE MANS / LMS : les deux 908 en piste

Peugeot roulera pour la première fois avec ses deux protos, ce week-end, au Paul Ricard.

Les travaux du Lion, qui tentera contrarier la suprématie Audi aux 24 Heures, se poursuivent bon train. Après des essais à Valence, la semaines dernière, cinq des six pilotes de la marque ont rendez-vous au Catellet, ce week-end pour la mise en piste du second châssis 908.

Seul Sébastien Bourdais, retenu par des essais aux USA avec Newman-Haas, manquera à l'appel.

Moindre mal puisque ces essais serotn essentiellement destinés à préparer les 1000 km de Monza, première manche des LMS, le 15 avril (à suivre en direct sur Motors TV).

Ca se précise enfin ....

et une autre vidéo de présentation de la 908 ,plus vraiment d'actualité mais avec une interview un peu plus longue d' Eric Helary qui dit que la voiture est déjà plus rapide que la Pesca de l'année dernière :ouch: :love: :D

http://www.motorlegend.com/video-voiture/peugeot-908-20000-km-de-test/318.html

Peugeot Sport devrait donc publier les 1ere images des deux 908 le 19 mars :)

et une autre vidéo de présentation de la 908 ,plus vraiment d'actualité mais avec une interview un peu plus longue d' Eric Helary qui dit que la voiture est déjà plus rapide que la Pesca de l'année dernière :ouch: :love: :D

http://www.motorlegend.com/video-voiture/peugeot-908-20000-km-de-test/318.html

C'est de bonne augure!

Cyril, le gagnant du Concours Forza Motorsport / M6 / Peugeot, tient à jour son bloc ici :

http://www.forza2.fr/app/category/le-blog-de-cyril/

On y apprend que le 5 mars dernier, les deux 908 étaient en piste au Castellet HTTT.
Le chassis 1 a fait un test de 24 heures tandis que l'autre continuait son développement.

A priori, on devrait en savoir plus dans la prochaine émission M6-Turbo du 24 mars. ;)

Et les miniatures, vous les avez trouvez-ou???????

Achetée sur internet sur le site de Dan-Toys :

http://www.dan-toys.net/fiche.php?article=6569

Pour parler des miniatures Peugeot, rendez-vous dans la rubrique "l'Univers Peugeot" dans le topic "Miniatures PEUGEOT"... ;)

D'après le site officiel de Stéphane Sarrazin, Peugeot dévoilera la livrée 2007 de la 908 à l'occasion des test days des LMS sur le HTTT (le week-end prochain)... :D
12 teams se sont engagés sur les tests de nuit (c'est-à-dire jusqu'à minuit le dimanche, reprise à 9h le lundi matin), parmi lesquelles on trouvera les deux très attendues Peugeot 908 Hdi-FAP, qui dévoileront à cette occasion leur livrée pour la saison.

Salut, j'ecris de temps en temps sur le forum de l'excellent site Endurance-info.com.
Je pense que Léo sera d'accord avec moi sur la qualité des articles d'Endurance-info.

Comme l'évènement se rapproche (la participation de Peugeot au Mans en juin prochain), autant venir sur ce forum aussi !

L'info du jour vient de Marc Minari (journaliste sur RMC-info). Selon lui Peugeot va faire une annonce aujourd'hui même.
On devrait donc être vite fixé. ;)

A priori, on devrait en savoir plus dans la prochaine émission M6-Turbo du 24 mars. ;)

Pour rappel le 24 mars turbo est diffusé a 17h30 (d'après le message diffusé pendant la diffusion de turbo le 17)
pour le dimanche sans doute que ça ne changera pas

un communiqué de presse Peugeot SPort vient de tomber :
A un peu moins d’un mois du lancement du championnat 2007 Le Mans Series à Monza, le Team Peugeot Total sera présent dans la séance d’essais officiels du Paul Ricard les 25 et 26 mars avec six de ses sept pilotes et une 908 HDi FAP.

Depuis ses premiers tours de roues sur la base militaire de Vélizy Villacoublay le 31 décembre 2006, la 908 HDi FAP, dévoilée en première mondiale le 10 janvier dernier à Mortefontaine, a enchaîné cinq séances d’essais au circuit du Castellet et à Valencia. La deuxième voiture a vu le jour fin février, quelques semaines avant le troisième châssis. Le timing reste donc extrêmement serré au point d’avoir renoncé aux tests de Sebring mais aussi à la présence de la deuxième 908 HDi FAP au Paul Ricard pour ces tests officiels Le Mans Series. « Le planning des voitures est particulièrement chargé, à l’image du programme que nous avons bâti en un an seulement, explique Michel Barge, Directeur de Peugeot Sport. Nous devons mixer des essais à des dates très proches, des révisions, des modifications et autres préparations. Cela engendre de la logistique et des moyens humains qui parfois doivent être modifiés pour poursuivre notre phase de développement dans de bonnes conditions ».

Pour le Team Peugeot Total, ces essais officiels au Paul Ricard seront donc la continuité de tout le travail de fiabilisation de la 908 HDi FAP entamé depuis deux mois. Elle ne participera pas au test de 24 Heures et stoppera son roulage le dimanche à minuit avant de reprendre le lundi matin. « Nous avons emmagasiné un peu plus de 4500 kilomètres depuis le premier roulage, poursuit Bruno Famin, Directeur Technique. Nous n’avons eu à faire face à aucun problème majeur nous contraignant à revoir notre copie. Néanmoins, comme pour toute nouvelle voiture, nous rencontrons des petits soucis à différents niveaux, qu’il faut résoudre. Cela prend du temps et nous privilégions donc le travail de fiabilité mais aussi de compréhension de la voiture ». L’unique Peugeot 908 HDi FAP arborera ses nouvelles couleurs, susceptibles encore d’évoluer selon différents contextes : partenaires, technique...

LES PILOTES 908 HDi FAP

Excepté Jacques Villeneuve, tous les pilotes Peugeot Sport 2007 seront présents à l’occasion de cette séance d’essais : Sébastien Bourdais, Marc Géné, Eric Hélary, Pedro Lamy, Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin.

Prioritairement, Bourdais et Lamy se relaieront au cours de ces deux journées pour mieux se familiariser avec la lionne. Tous auront ainsi désormais acquis le même nombre de kilomètres avant de se retrouver par équipage : N°7 (ingénieur voiture : Christian Deltombe) Marc Géné - Nicolas Minassian - Jacques Villeneuve

N°8 (ingénieur voiture : Christophe Besse) Pedro Lamy - Stéphane Sarrazin - Sébastien Bourdais

« A l’occasion de cette première sortie officielle, nous ne serons pas en quête de performance ni de confrontation avec la concurrence, conclut Serge Saulnier, Team Manager. L’objectif est véritablement de poursuivre notre mise en place et de prendre la température ».
source : Peugeot-Sport

Personne n'a d'images de ce WE ? pour qu'on puiise voir les 2 Lionnes côte à côte ...
Au niveau perf, ce WE je suis sur que les pilotes auront envi de montrer de quoi la voiture est capable quoi qu'en dise Mr Saulnier, rien que pour l'orgueil des pilotes pour prouver qu'ils ne roulent par sur un tracteur ....

C'est sûr que Peugeot aurait préféré pouvoir venir avec 2 voitures mais dans la situation actuelle, ça aurait été contre productif. Peugeot s'adapte à la situation tout simplement et c'est une bonne chose.

D'ailleurs, 1 voiture c'est déjà bien. ça sera l'occaz d'une première sortie officielle avec toute la presse présente.

La raison de la présence d'une seule voiture est claire : il semble que des modifications soient en cours pour trouver la fiabilité. Fiabilité qui fait défaut pour le moment mais c'est tout à fait normal. La voiture ayant été crée dans un délai "record" : 1 an.

Les nouvelles pièces n'étant pas prètes, ce n'était pas le bon moment pour tester avec deux voitures.

Sinon, petite remarque : la série LMES n'existe plus depuis 2 ans. On parle depuis l'année dernière de la série LMS (Le Mans Series). Cette appellation a un peu de mal à s'imposer visiblement car même L'Equipe s'est trompée récemment en parlant de LMES dans un article.

Salut, j'ecris de temps en temps sur le forum de l'excellent site Endurance-info.com.
Je pense que Léo sera d'accord avec moi sur la qualité des articles d'Endurance-info.

Comme l'évènement se rapproche (la participation de Peugeot au Mans en juin prochain), autant venir sur ce forum aussi !

Content de te compter parmis nous pc-wrc ! :hello:
Je pense comme toi que Peugeot doit avoir énormément de travail de développement à faire sur la 908, ce qui implique le fait qu'un chassis soit utilisé pour améliorer la performance, et l'autre pour la fiabilisation de l'ensemble.

Je me rappelle les propos de Serge Saulnier, je crois, qui disait que la 908 serait en évolution constante tout au long de sa carrière, un peu à l'image de la 905, en fait... :sarcastic:

Lors de la présentation de la 908, le 10 janvier dernier, Paulo Catonne disait déjà qu'une première évolution aéro était en cours.

Exact, il faudra qu'elle évolue constamment pour parvenir à dominer à terme et à rester toujours a top (espérons que l'ère de domination de la 908 commence dès 2008 d'ailleurs !) et on peut faire confiance à Peugeot Sport particulièrement motivé depuis le début du programme.

Je pense que Le Mans 2007 risque d'être cruel et particulièrement difficile pour Peugeot et ses supporters que nous sommes. L'histoire a montré combien Le Mans ne pardonne rien aux débutants. C'est comme si c'était un rite de passage obligé. Bien sûr le passé ne présage en rien de l'avenir mais jusqu'à maintenant, ça s'est toujours vérifié. La chance du débutant n'existe pas là bas.

Il faut donc se préparer au pire cette année (du genre des mésaventures récentes de Porsche à Sebring) mais je pense que dès 2008, la 908 sera redoutable. En tout cas, c'est vraiment ce que laisse présager l'implication irréprochable de l'équipe de Vélizy depuis le début de cette aventure.

Je pense que Le Mans 2007 risque d'être cruel et particulièrement difficile pour Peugeot et ses supporters que nous sommes.

Difficile, c'est certain, mais cruel, pas forcément... :ange:

En 2000, Pescarolo Sport (motorisée par Peugeot) termine 4e lors de sa première participation. C'est un exemple à suivre, mais la différence est que Peugeot voudra absolument se battre aux avant-postes et ne pas se contenter d'une course d'attente.

En ce qui me concerne, j'espère surtout que Peugeot ne baissera pas rideau de son stand trop tôt afin que nous puissions supporter la 908 jusqu'au dimanche après-midi...

J'espère que Peugeot privilégiera la fiabilité plutôt que la performance.

En tout cas, je suis impatient de voir la 908 se frotter à la concurrence. À noter que Jacques Villeneuve ne sera pas au Castellet.

ça va être intéressant de commencer à comparer les temps de Bourdais, Gene, Minassian, Hélary, Lamy et Sarrazin dès dimanche prochain si les infos filtrent.
Bien sûr ce n'est pas du tout le but de ces essais mais j'avoue que je suis impatient de voir qui des 6 va réaliser le meilleur chrono de la voiture lors de ces Test Days :)

À mon avis, ça risque d'être très serré. Peut être un avantage en vitesse pure à Marc Gené et Sébastien Bourdais.

Je pense aussi que ce sera serré. Ils sont tous très rapides et bien difficile à départager sur le papier (ils ont tous le niveau "F1").

Si les réglages et le comportement actuels de la voiture conviennent mieux à l'un d'entre eux, ça devrait être celui-là le plus rapide je pense.

Wait and see...