PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
non mais il est comme helary ! il n'as effectuer que des lignes droite avec la 908 donc bof bof

des trois qui est libre pour le mans? au cas ou simon irai chez peugeot?

Helary a fait en sorte que peugeot ne fasse plus appel a lui, en les critiquant depuis l'annee derniere sur l'antenne de motors tv!
et puis idem il ne faisait que des lignes droites d'apres ses dires!

"Le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a mis fin au mandat du patron du groupe automobile, Christian Streiff, qui sera remplacé par Philippe Varin, ancien patron du groupe sidérurgique Corus, à compter du 1er juin, a-t-il annoncé dans un communiqué."
Le communiqué ici : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=912

J'espère que le programme d'endurance ne sera pas remis en cause ... on fera Le Mans de toute façon ... après .... on verra.

Ca m'inquiète aussi ça...Streiff avait l'air conquis par l'endurance et prêt à engager Peugeot sur du moyen/long terme(je dis bien "semble")...qu'en sera t-il de son remplaçant ??? :ange:

...qu'en sera t-il de son remplaçant ??? :ange:

Comme toi Thomas, je souhaite vivement que Peugeot reste en endurance pour de nombreuses années. Néanmoins, quelque soit le PDG de PSA, 2010 marque une année de rupture, d'une part parce que les programme C4 WRC et 908 HDi FAP arrivent à leur terme, et d'autres part parce qu'en WRC et en endurance, les règlements sont sur le point de changer.

Le futur règlement WRC se calque sur la règlementation Super 2000, et dans cette catégorie, Peugeot rafle tout (ou presque...) depuis plus de deux ans... Alors que faire ? Poursuivre l'aventure 207 S2000 en WRC ou faire en sorte que Citroën Racing bénéficie de l'expérience de Peugeot Sport dans ce domaine. Il serait idiot de repartir de zéro... :sarcastic:

Quant à l'endurance, le règlement change en 2011, il faut donc une toute nouvelle voiture à cette échéance, et il serait dommage de s'assoir sur toute l'expérience aquise par Peugeot Sport depuis 2006. Surtout que d'un point de vue commercial, ça colle parfaitement, le 3008 hybride-diesel est prèvu pour fin 2010 / début 2011 donc une 909 HY en compétition au même moment, ça serait parfait ! :sol:

Le conseil Mondial de la FIA avait statué en décembre que les voitures du WRC devaient être des "S2000+" (S2000 avec 1 kit WRC comprenant 1 turbo).

Depuis, Max Mosley, s'appuyant sur les effets de la crise économique, a indiqué qu'il serait préférable que les voitures du WRC soit des S2000.

http://news.caradisiac.com/Futur-WRC-Mosley-le-choix-des-S2000-est-toujours-possible-910

Comme indiqué dans l'article de Caradisiac, une décision doit être prise prochainement.

Toujours sur Caradisiac, on apprend que Olivier Quesnel indique qu'à l'heure actuel il sera difficile pour Citroen Racing de faire débuter une S2000 avant mi-2010.

http://news.caradisiac.com/WRC-Citroen-prevoit-de-faire-debuter-sa-S2000-a-l-ete-2010-530

2010 risque d'être une année de transition pour les différents programmes sportifs de PSA.

une reflection viens de traverser ma petite tete lol!

est ce qu'a sebring c'etait bien une voiture 2009 pour les 908?
ou est ce des voitures 2008 evo 2009!!

ce qui me semble etonnant c'est que stephane a du moulé un nouveau bacquet en debut d'annee! hors il as couru dans la 08 chassis numero 3, donc son chassis depuis deux ans!!

est ce possible une nouvelle voiture 2009? avec plus d'evo que celle de sebring?

(en sachant que pesca a une auto 2008 evo 2009!)

Peut être que pour l'installation de la clim, la position de conduite a été légèrement revu. Ce serait une grosse surprise ton hypothèse.

est ce possible une nouvelle voiture 2009? avec plus d'evo que celle de sebring?

Tout est possible !!! :D
Je m'attends effectivement à une évolution aéro pour Le Mans pour les trois 908 officielles, mais je ne sais pas de quel ordre... :???:
L'année dernière, la retouche du capot arrière n'était pas spectaculaire. En sera t'il de même cette année ? Ou l'évolution sera t'elle plus lourde ?

Quand on voit les perfs à Sebring, on se dit qu'il ne doit pas y avoir besoin de changer grand chose pour Le Mans. :sarcastic:

ouais pas sure leo!
quand on vois que c'etait quand meme irregulier quand meme!
enfin je pense que nous ne savons pas tout!

Je ne sais pas si vous les avez vu, mais voici une superbe galerie de photos sur les essais effectués par Peugeot sur le circuit HTTT Paul Ricard au mois de février :

http://motorsport.com/photos/select.asp?S=LEMANS&Y=2009&D=&I=&N=&E=Peugeot_Paul_Ricard_Febru/Day_1

:love:

J'en doute enormement. Tout d'abord, cela voudrait dire au moins 4 voitures a construires (3 auto de course plus un mulet), sans parler de la gestion des pièces.... Et au niveau du budget j'en parle même pas.

Et dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir engager cette hypothetique nouvelle voiture à Sebring?

J'imagine plutot que Stephane a du refaire son baquet pour d'autres raisons:
Peut-etre pour mieux voir dans les conditions de traffic, ou bien encore pour ameliorer l'entrée sortie lors des changements de pilotes au Stand....

sympa les photos du deuxieme jour avec les combi casque et pendant le kiné ( leo tu devrais allez au httt pour le kiné lol)

En me balladant sur flickr, je suis tombé sur cette gallerie: Roulage de 908 a coté d'un Rafale :love:

http://www.flickr.com/photos/daevon29/sets/72157606763613170/

J'ai raté quelque chose ou bien ce sont des photos inedites?

super!

c'est inedit pour moi! mais j'etait au courant!

en faite c'est stephane (normalement) qui est au volant!
c'etait pour une pub l'annee derniere!
mais jamais diffusé!
ce qui m'etonne c'est que les photos de la voiture seul c'est la 908 de 2007!

merci pour le lien!

ha le nom de l'album c'est 2007/908!
je vais me renseigné pour voir si c'est en 2007 ou 2008 la pub

sinon qui as bien lu autohebdo d'hier?
dans la partie qui explique les nouveautés techniques des protos

ils notent: un systeme de climatisation ou de ventilation doit maintenir une temperature inferieure à 32° dans l'habitacle"

dont soir clim soit ventilo

n'est ce pas un probleme de ventilo qui a eu a sebring sur la 07? c'est juste cette piece qui on changé dans l'habitacle! est ce que peugeot a essayer les ventillos et un systeme de clim sur l'autre voiture?

c'est etonnant quand meme! mais bon

En me balladant sur flickr, je suis tombé sur cette gallerie: Roulage de 908 a coté d'un Rafale :love:
J'ai raté quelque chose ou bien ce sont des photos inedites?

:ouch:

Je n'avais j'avais entendu parler de ce "match" !!! :ouch:
Comme le fait remarquer dim, c'est la 908 version 2007 donc ça ne doit pas être récent, mais c'est très étonnant que Peugeot n'ait pas invité la presse pour cette "rencontre" dont les journalistes sont très friands... :heink:

On ne voit que les pieds du pilote : bottines bleues et blanches, tu reconnais celles de Steph dim ? :whistle:

non mais il nous avais parler qu'il avait tourné une pub avec un avion!

donc je pense que c'est ca! en plus c'est sa voiture alors...

petite precision du forum de steph! ca serait une pub pour l'armée!

j'attend d'autres infos

dim

Sur l'album flickr, la date indiqué c'est le 17-10-2007. Donc intersaison 2007/2008 en fait.

Un autre detail a attiré mon attention, sur la photo 2 et 3 on peut voir sur l'aile gauche que des capteurs sont installés. Je pensais donc que c'etait une séance d'essais, sur une ligne droite pour des validations aerodynamiques par exemple!

Dim c'est bien en 2007 que Steph nous en a parlé et c'était pour une pub les photos date d'octobre et la rencontre avec Stephane était à Gropierre en fin d'année ;) ;)

Sur l'album flickr, la date indiqué c'est le 17-10-2007. Donc intersaison 2007/2008 en fait.

Un autre detail a attiré mon attention, sur la photo 2 et 3 on peut voir sur l'aile gauche que des capteurs sont installés. Je pensais donc que c'etait une séance d'essais, sur une ligne droite pour des validations aerodynamiques par exemple!
c'est des capteurs ou des cameras?

merci de ces precisions jy
dim

c'est des capteurs ou des cameras?

Les deux mon général ! :D

Comme l'écrit xers, sur l'aile gauche de la voiture, il y a des capteurs. Dans l'habitacle, il y a une caméra... ;)

La question que je me pose, c'est pourquoi Peugeot n'a pas diffusé de photos et/ou vidéos de ce "duel" ??? :???:
Pourquoi aucun journaliste n'a été invité ? :heink:
Si c'était pour une pub : pourquoi n'a t'elle pas été diffusée ???

Cet album photos pose de nombreuses questions... :sweat:

Harold Primat en visite...

Avant de partir pour des essais avec Aston Martin à Monza, Harold Primat est de passage au Paul Ricard HTTT. Le pilote helvète sera en piste sur le tracé transalpin pour des essais de pneumatiques.
source EI

ok Primat n'est pas dans l'effectif de peugeot
mais ca indique que c'est bientot le test pneu a monza! cette semaine ou la semaine prochaine?

dim