PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
http://i9.photobucket.com/albums/a67/TommyBellingham/Forza.jpg

Merci à Nologo du forum E-I pour sa trouvaille ;)

C'est officiel , la 4ème 908 sera confiée au team ORECA Matmut en 2010 pour les 24H du Mans et LMS .
De plus Peugeot fournira les moteurs en 2011 pour équiper les futurs LMP1 Oreca .

Il serait intéressant de savoir si l'arrivée de Kimi Raïkonen chez Citroën en WRC ne pourrait pas avoir comme conséquence sa participation au Mans dans une 908 . La participation d'un champion du monde ça aurait de la gueule non ?

Interview Bruno Famin sur E-I :o
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3246.html

Peugeot nous prépare quelque chose...c'est sur! :D

C'est certain que depuis Petit Le Mans, l'équipe ne se croise pas les pouces et travaille d'arrache-pied pour optimiser une dernière fois la 908. Au niveau aéro, il ne doit pas y avoir grand chose à gagner sur la version "Le Mans 2009". Je ne m'attends donc pas à une grosse surprise à ce niveau là.
Par contre, apparemment, c'est au niveau du moteur que le gros du travail porte. J'espère que l'on sera surpris par les performances en piste, comme l'année dernière lors des deux premiers tours de la course, mais visuellement, c'est invisible...

Après, je pense que Peugeot n'a pas non plus intérêt à faire de grosses modifs sur la 908 déjà très performante en 2009 car il y a également beaucoup de travail à faire sur sa remplaçante, et trop se focaliser sur 2010 serait prendre le risque de ne pas être prêt en 2011. :sarcastic:

J'ose espérer que la 908 pour sa dernière année 2010 arborera le tout nouveau lion dévoilé ces jours-ci(tout comme les combinaisons de travail des mécanos et les chemises des ingénieurs)... ;)

J'ose espérer que la 908 pour sa dernière année 2010 arborera le tout nouveau lion dévoilé ces jours-ci(tout comme les combinaisons de travail des mécanos et les chemises des ingénieurs)... ;)

Je pense que c'est prévu. Je ne les vois pas avec les anciens logos, alors qu'il y en a un nouveau pour la marque Peugeot (souvenez-vous l'année dernière chez Citroen...).

Je sais qu'il y aura une nouvelle déco des 908.
Pas de révolution, je pense, mais une évolution comme depuis 2007 jusqu'à 2009.

Je sais qu'il y aura une nouvelle déco des 908.
Pas de révolution, je pense, mais une évolution comme depuis 2007 jusqu'à 2009.

Moi, je rêve d'une 908 toute blanche, comme les 905 à leur époque... :love:
Comme en 2010, le poids minimum des LMP1 est de 930 kg, il n'y a plus de raison de laisser la carrosserie "nue". Je peindrais donc toutes les parties noires en blanc et je garderait le bleu, couleur des voitures françaises en compétition historiquement, et couleur de Peugeot. ;)

Logiquement, si on en croit le nouveau logo, la couleur dominante de Peugeot est désormais le blanc puisque le bleu du logo a été remplacé par du blanc. Du coup, il faut repeindre en blanc les camions et les voitures : les chemises et les combis des pilotes sont déjà blanches... :whistle:

Moi, je rêve d'une 908 toute blanche, comme les 905 à leur époque... :love:
Comme en 2010, le poids minimum des LMP1 est de 930 kg, il n'y a plus de raison de laisser la carrosserie "nue". Je peindrais donc toutes les parties noires en blanc et je garderait le bleu, couleur des voitures françaises en compétition historiquement, et couleur de Peugeot. ;)

Logiquement, si on en croit le nouveau logo, la couleur dominante de Peugeot est désormais le blanc puisque le bleu du logo a été remplacé par du blanc. Du coup, il faut repeindre en blanc les camions et les voitures : les chemises et les combis des pilotes sont déjà blanches... :whistle:
Oh non pas touche aux camions :D ils sont magnifiques avec leur dégradé de bleu et en plus ils sont visibles !

la 908 est au salon "Autosport show Birmingham" et il y a aussi le nouveau logo
http://www.endurance-info.com/version2/galerie/photo/autres/autosportshow2009/2010-salon/A10-10_AIS_908a.JPG

elle est bien propre cette 908! dommage

Très propre :bah:

4277524386_56d0abc0fe_o.jpg

[:crocoludo:1]

Voilà la réponse pour la couleur des transporteurs, enfin en partie :

IMG_0229.jpg

HS : quand je suis allé regardé l'arrière cours de Peugeot Sport, j'ai eu la chance de voir la 207 S2000 version test roulée, bon OK à faible allure... Mais j'ai pas eu le temps de dégainer mon téléphone et activer la fonction photo... Dommage

Et surtout la question: cette déco se retrouvera t-elle sur les 908 pour la saison en cours ?? :o

Et surtout la question: cette déco se retrouvera t-elle sur les 908 pour la saison en cours ?? :o
Bap, ça m'étonnerait : les camions Peugeot Sport ont toujours été de cette couleur, mais les 908 non.
Si les 908 sont bleues foncées cette année, ça n'aura pas de rapport avec les camions je pense !

Moi, je les aimerait bien blanches les 908, comme dit il y a quelques temps !

Moi, je les aimerait bien blanches les 908...

:love: Moi aussi !!! :bounce:
Pour la remorque du camion, je pense qu'il n'y a que le logo qui change. Les traits horizontaux semblent être présents mais la qualité photo du téléphone ne permet pas de les distinguer... :sarcastic:

Léo il n'y avait pas de traits sur ce transporteur.
Il y avait d'autres transporteurs encore aux anciennes couleurs avec les traits.

Bon celui que j'ai pris en photo n'était peut-être qu'une version de test, ou en phase de deco, vu qu'il n'y a pas les logos des partenaires comme Michelin et Total.

Bon celui que j'ai pris en photo n'était peut-être qu'une version [...] en phase de deco, vu qu'il n'y a pas les logos des partenaires comme Michelin et Total.

Je pense que tu as trouvé la solution... Pour le moment, il devait juste être passé en peinture. Il reste tous les stickers à appliquer. ;)