[Politique] Primaires et présidentielle 2017

Il ne S agit pas de ça. Mais comment penser que d un seul coup TOUS les politiques, surtout les anciens deviennent plus vertueux que le commun des français.

Pour de Rugy, on parle d un problème de déclaration fiscale, qui aurait fait perdre. A l état des centaines, voir des milliers d euros d impôts. Pour ça c est quoi la punition supplementaire ? Inegibilité de 10 ans, 20 ans, l echafaut ?

On revient jusqu' ou ? Jusqu' au bonbon volé dans une boulangerie lorsqu ils avaient 10 ans ?

J ai pas la réponse.

Ceci dit reprocher aux politiques ce que font une majorité de Français est courageux.

Mais on est bien d accord, j aimerai bien que TOUS nos politiques soient vertueux

Mais c’est un peu facile les réponses. J’ai déclaré mes dons à un parti politique car je sais que j’ai droit à une déduction fiscale. Mais je l’ai fait avec de l’argent qui n’a pas ce but et mince, je ne le savais pas.
Soit il se fout de notre gueule, soit il est mal conseillé, soit il ne sait pas lire. Je confirme que remplir sa feuille d’impot en France peut s’averer Vite compliqué en France (et la dernière était pas simple) si on sort du simple salaire mais quand même, il y a des règles de base.

15 députés et sénateurs se sont fait pincer pour un usage frauduleux des IRFM. C’est beaucoup et peu à la fois puisqu’ils doivent être autour de 900.
Cambadelis et ses 80000€ détournés étant en tête du classement.
 

Ha mais, ils n ont pas d excuses.

Mais dans le principe ca me fait penser a ceux qui ne déclaraient pas ( les français), l achat d une télé pour ne pas payer la taxe audiovisuel.

Magouilleur est un vrai métier.

:D
 



Ha mais, ils n ont pas d excuses.

Mais dans le principe ca me fait penser a ceux qui ne déclaraient pas ( les français), l achat d une télé pour ne pas payer la taxe audiovisuel.

Magouilleur est un vrai métier.

:D

C'est parce qu'ils trouvent que 140 balles pour des chaines qu'on regarde pas et des radios de gauche qu'on écoute pas, c'est cher payé. :D
 



Perso, je fourguerai tout ça au privé. Et comme ça, ça ne coute plus une blinde aux français.
Ah, bon ! Les prestations en situation monopolistique refilées - souvent ”à prix d'amis villepinesques ;) - au privé (flotte domestique, autoroutes... etc.) ne finissent pas par ”coûter une blinde aux français”... ?! :whistle:
 

Eh oui, force est de constater que le passage au privé d'un service 'public' n'est pas toujours synonyme d'économies pour le contribuable, bien au contraire... :sweat:
 


le secteur audiovisuel est de fait bien plus concurrentiel que des autoroutes.
Pas monopolistique donc.
Soit, mais les heures de pubs quotidiennes, répétitives jusqu’à la nausée, à destination des plus naïfs et fragiles consommateurs, pour un vitrier auto ou des marchands de régime (simples exemples o_O) pour financer des programmes de m.... coûtent aussi au final un "pognon de dingue" bien répercuté sur les prix de vente. :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

C'est parce qu'ils trouvent que 140 balles pour des chaines qu'on regarde pas et des radios de gauche qu'on écoute pas, c'est cher payé. :D

Que tu n'écoutes ou ne regardes pas peut-être ?

Mais les chiffres d'audience montrent que les radios du service public ont une excellente audience.

Resizer_15634563848340.jpg

Et celles des chaines de télévision du service public ne sont pas en reste :

audienceTV.jpg

 
Dernière édition:

Y a pas LCP / Public Sénat dans ton classement ? moins de 0,4% de PDA sans doute ? c'est très peu, mais pourtant cette chaîne a du contenu plutôt intéressant globalement.
 

Il a l'air de s'arrêter au 25 premiers.
Ce qui ne veut pas dire que les suivants sont inintéressants, ni qu'ils ne méritent pas d'argent public.
 




Bah, de toute façon, c'est encore une ”des chaînes qu'on regarde pas”(sic) et ”qui coûte une blinde”(re-sic)... :whistle:
 

Si on met en perspective les économies réalisées sur le dressing et la coûteuse redevance, peut-être qu'on s'y retrouve ? :oui:
Mais faut avoir besoin d'un dressing :lol:
 

Soit, mais les heures de pubs quotidiennes, répétitives jusqu’à la nausée, à destination des plus naïfs et fragiles consommateurs, pour un vitrier auto ou des marchands de régime (simples exemples o_O) pour financer des programmes de m.... coûtent aussi au final un "pognon de dingue" bien répercuté sur les prix de vente. :whistle:

Je ne vais pas chez le vitrier et ne fais pas de regime de merde qui coutent une blinde. (le fameux t'as perdu combien ? 1000 EUR :lol: )
Et comme ces pubs passent aussi sur le service public...

Apres mon propos n'est pas de dire qu'il y a que des trucs nazes, loin s'en faut. Notamment sur France 5.
 

Impressionnant de constater que la fameuse ménagère de -50 ans regarde à donf TF1 et M6 et délaisse France TV. :eek:
 



Heu, c est pour ça qu il y a moins de personne sur FP,. Ils sont tous devant des chaînes payantes.

Ok je sors

:D :)
 

Perso, je regarde surtout Netflix, voire Amazon Prime Video (mais moins). Et OCS ou Canal. Un peu l'Equipe TV.
Ben, avec ce budget mensuel de chaînes payantes, la ”ménagère de - de 50 ans au cerveau disponible" va pouvoir acheter des produits référencés dans les pubs des chaînes ”gratuites”... Chacun sa route,... :whistle:
 


Profitons encore quelques temps de nos messages à tendance politique car après la promulgation de leur loi " anti-haine " on ne pourra même plus critiquer leurs coupes de cheveux :lol: là j'exagère, non ? enfin on verra bien.
 

En tout cas avec la nouvelle ministre qui cumule transport et écologie en perdant le titre de ministre d'état..... on sait tout de suite ce que pense Manu de l'écologie o_O o_O o_O .
Déjà que De Rugy vs Hulot c'était un premier signe fort sur son intérêt pour la nature :lol: .
"Make our planet great again" qu'il disait :ange: .
 


En tout cas avec la nouvelle ministre qui cumule transport et écologie en perdant le titre de ministre d'état
Ce titre "ronflant" (tous les ministres ne sont-ils pas, par nature et par fonction, "d’état" :crazy: ?) n’est, pour certains nommés, que la cerise sur le... gâteux... :D