[Politique] Primaires et présidentielle 2017

En tout cas avec la nouvelle ministre qui cumule transport et écologie en perdant le titre de ministre d'état..... on sait tout de suite ce que pense Manu de l'écologie o_O o_O o_O .

On ne peut qu'être d'accord sur le fait que Macron n'est pas un écolo convaincu.

Mais emporté, une fois de plus par ton anti-Marcronisme primaire, tu nous livres un raisonnement ... douteux, pour ne pas dire plus.

Quoi de plus simple et de plus efficace que de cumuler les fonctions de transition écologique et solidaire et des transports ?
Les transports représentent une part importante de la pollution.
C'est également un secteur sur lequel il est plus facile et plus rapide d'agir que sur d'autres, comme l'habitat par exemple, où les investissements sont considérablement plus lourds et forcément plus lents.
Ça pourrait aussi être un moyen d’accélérer les nouvelles mobilités, des véhicules moins polluants.
Alors à quoi bon multiplier les postes et les arbitrages ?
 

On ne peut qu'être d'accord sur le fait que Macron n'est pas un écolo convaincu.
Ah bah non : "Make our planet great again", Hulot, les COPxx, .... c'étaient des messages fort me semblait il :confused: .
Donc j'ai encore mal compris le message de notre président, l'écologie est devenu une préoccupation très secondaire :confused: .
 



Moi je dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que ies enquêteurs, c'est tous des vendus :lol: :kaola:

Pour @davidcentrale qui ne maîtrise pas toujours les codes des smileys sur les forums, c'est à la fois du second degré et de l'ironie.
 
Dernière édition:

Surtout quand les enquêteurs sont des politiques, par contre quand ce sont les enquêteurs de Mediapart faut les croire sur parole.

Mediapart, une parole sacrée

:D :lol:
 

Surtout quand les enquêteurs sont des politiques, par contre quand ce sont les enquêteurs de Mediapart faut les croire sur parole.

Mediapart, une parole sacrée

:D :lol:
Certes non, mais sans les fouille-merde le scandale du watergate n'aurait pas été découvert et Nixon n'aurait jamais démissionné :spamafote:

Donc il faut des journalistes d'investigation dans une démocratie, sinon plus de limites !

sinon moi j'aimerais bien être jugé par mes copains et copines :oui:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Surtout quand les enquêteurs sont des politiques, par contre quand ce sont les enquêteurs de Mediapart faut les croire sur parole.

Mediapart, une parole sacrée

:D :lol:
On en revient au départ... le problème ce sont les journalistes qui rapportent, sales cafteurs laissez les marcheurs boire du champagne :mad: :mad: .
#réintégrerderugy :bien:

Et même les invités a ses diner ont déclaré publiquement que c'était pas pro, bande de salop :kaola: :kaola:.... mais les enquêteurs de l'assemblé nationale sont heureusement très pro eux :bien:
#réintégrerderugy :bien:
 

Et même les invités a ses diner ont déclaré publiquement que c'était pas pro, bande de salop :kaola: :kaola:....

Des sources ?
Parce que beaucoup d'invités interviewés dans différents médias semblent démentir la version de Mediapart
"Je n'ai rien remarqué d'exceptionnel dans mon assiette" : des invités de François de Rugy racontent les dîners à l'hôtel de Lassay
://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/francois-de-rugy/je-n-ai-rien-remarque-d-exceptionnel-dans-mon-assiette-des-invites-de-francois-de-rugy-racontent-les-diners-a-l-hotel-de-lassay_3531309.html

https://www.lejdd.fr/Politique/il-a...gy-a-lhotel-de-lassay-il-nous-raconte-3909114

http://www.leparisien.fr/politique/...soirees-des-epoux-rugy-11-07-2019-8114703.php

Jean-Michel Aphatie regrette lui d'y être allé, mais pas à cause du faste supposé de ces dîners. Il précise : "Même avec des chips, je n'aurais pas dû y être" regrette le "poujadisme plein pot" qui "s'insinue" dans les commentaires sur cette affaire et note un tweet qu'on ne cite pas, c'est une avocate engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, et qui dit : "Ce soir-là, j'ai pu parler avec François de Rugy, de mes préoccupations, les violences faites aux femmes.". Il conclue :"Moi, j'étais déplacé, dans ce dîner. Les autres, peut-être moins."

Je ne suis pas sûr que Jean-Michel Aphatie, ni quiconque de serieux, considère ces révélations de Mediapart comme du journalisme d'investigation, mais les lecteurs de Voici et de Gala ont le droit d'avoir leur opinion !
 

Parce que beaucoup d'invités interviewés dans différents médias semblent démentir la version de Mediapart
"Je n'ai rien remarqué d'exceptionnel dans mon assiette" : des invités de François de Rugy racontent les dîners à l'hôtel de Lassay
Sur ce point précis, avec un certain sens - bien naturel - du parti pris, on voit rarement des invités - à titre pro ou privé, peu importe - "cracher dans la soupe" le lendemain de leurs agapes chez un copain ou chez un ministre... :D
Sauf, peut-être, en cas de sévères troubles digestifs gastro-intestinaux collatéraux... si le homard n’était pas de la première fraîcheur... :lol:
 

Ben voilà, on ne retient que les témoignages à charge en les qualifiants de fiables et on rejette ceux à décharge sous couvert de mauvaise foi.

C'est aussi ça la république de la délation dont parlait Macron.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

On en revient au départ... le problème ce sont les journalistes qui rapportent, sales cafteurs laissez les marcheurs boire du champagne :mad: :mad: .
#réintégrerderugy :bien:

Et même les invités a ses diner ont déclaré publiquement que c'était pas pro, bande de salop :kaola: :kaola:.... mais les enquêteurs de l'assemblé nationale sont heureusement très pro eux :bien:
#réintégrerderugy :bien:

Des journalistes, oui ce serait bien en effet,

Être a décharge sans être objectif, tout en diffamant. Comment dire.

C est de l investigation ?
 

Certes non, mais sans les fouille-merde le scandale du watergate n'aurait pas été découvert et Nixon n'aurait jamais démissionné :spamafote:

Donc il faut des journalistes d'investigation dans une démocratie, sinon plus de limites !

sinon moi j'aimerais bien être jugé par mes copains et copines :oui:

Comparer l affaire Nixon a De Rugy, qui commence a faire pchitttttt, c est osé

:)
 

On en revient au départ... le problème ce sont les journalistes qui rapportent, sales cafteurs laissez les marcheurs boire du champagne :mad: :mad: .
#réintégrerderugy :bien:

Et même les invités a ses diner ont déclaré publiquement que c'était pas pro, bande de salop :kaola: :kaola:.... mais les enquêteurs de l'assemblé nationale sont heureusement très pro eux :bien:
#réintégrerderugy :bien:

Tss tss, il faut faire une différence entre rapporter et diffamer.

Certains y arrivent
 





Comparer l affaire Nixon a De Rugy, qui commence a faire pchitttttt, c est osé

:)
Les 2 affaires ne sont pas comparables bien sûr, je parlais du journalisme d'investigation et son utilité en démocratie.
Ceci dit je ne savais pas que lors des repas d'affaire les conjoints sont invités également, on en apprend toujours.

Je comprend sans approuver que ceux qui ne payent pas d'impôts se fichent de l'utilisation de l'argent du contribuable, mais moi qui paye sans interruption depuis 45 ans l'I.R. j'aime bien savoir ce que l'on fait de ma carte bleue, pas vous ?
 
Dernière édition:

Quand notre patron nous invite à déjeuner, la compta de l'entreprise nous déduit un Ticket Resto.
Bon, ces gens là, n'ont pas de tickets restos donc, bon... :D
L'etat c'est vriament : je vous impose des regles et moi je fais ce que je veux.
 

Ben voilà, on ne retient que les témoignages à charge en les qualifiants de fiables et on rejette ceux à décharge sous couvert de mauvaise foi.
Ce n’est que l’insoluble et éternelle problématique de suspicion envers ceux qui sont - même en dehors de toute potentielle mauvaise foi - en même temps juge(s) et partie(s) prenante(s), et pas à l’insu de leur plein gré... :spamafote:
 



Les 2 affaires ne sont pas comparables bien sûr, je parlais du journalisme d'investigation et son utilité en démocratie.
Ceci dit je ne savais pas que lors des repas d'affaire les conjoints sont invités également, on en apprend toujours.

Donc parce que ce sont des connaissances, ou des amis, on ne peut pas être professionnel ?

Ça voudrait donc dire que les conjoints ne peuvent pas travailler dans la même société que soi. Étrange raisonnement
 

Quand notre patron nous invite à déjeuner, la compta de l'entreprise nous déduit un Ticket Resto.
Bon, ces gens là, n'ont pas de tickets restos donc, bon... :D
L'etat c'est vriament : je vous impose des regles et moi je fais ce que je veux.

Heu. Tu penses que ton patron, on lui retire un ticket resto ?

Et lorsque on sera arrivé au ticket resto avec nos ministres, on sera bien bas.

Un minimum de confiance devrait prévaloir. Mais pour ça, on est d accord, vertueux, ils doivent l être, et aussi controlable
 

Je m'étais pourtant promis de ne pas intervenir sur ce genre de trucs, mais bon ...

Quoi de plus simple et de plus efficace que de cumuler les fonctions de transition écologique et solidaire et des transports ?
Ça pourrait aussi être un moyen d’accélérer les nouvelles mobilités, des véhicules moins polluants. Alors à quoi bon multiplier les postes et les arbitrages ?
Parce qu'on sait comment ca se termine : l'écologie passe toujours derriere.
Le fameux bilan de la miss Ségo, j'en vois le résultat tous les jours :
  • Transport en commun non concurrentiel par rapport au tas de ferraille (comme je l'ai déjà dit, si je devais utiliser bus + train pour aller a mon taf, il me faudrait au minimum 5h/j alors que ca me prend 1h30 en bagnole), c'est en effet très concurrentiel :bien: Et je ne parle meme pas du prix.
  • de plus en plus de camions, et surtout de plus en plus de camions TIRs. Facile, c'est open-bar, c'est nous qui payons pour les infrastructures. Depuis le redémarrage économique de ces derniers mois, certains matins, c'est une file ininterrompu de poids lourds sur au moins 25 km au départ d'Annecy, vers le sud (en face, tous les monde est arreté à cause des "journaliers" vers Annecy ou Geneve ... ben ouai, toujours le pb des transports en communs crédibles). Et c'est encore pire dans la vallée de l'Arve (dont la pollution, tout monde le sait, ne vient pas des TIRs mais du chauffage des autochtonnes ... surtout l'été d'ailleurs :pfff:). Il faut aussi voir ce qu'en pense les Alsaciens ou ceux qui habitent dans la vallée du Rhone.

C'est également un secteur sur lequel il est plus facile et plus rapide d'agir que sur d'autres, comme l'habitat par exemple, où les investissements sont considérablement plus lourds et forcément plus lents.
Hahahhahahhahhahhaha. Du temps ou le diesel prenait 6 cts tous les 3 mois, Hublot avait dit qu'il y aurait des compensations pour les ruraux "qui n'ont pas le choix", et ce sans limite de revenu. Sauf que ce n'a été que du vent. AUCUN artisant n'a JAMAIS entendu la moindre aide de ce genre. Il faut voir avec la "FAIRE", sauf que la "FAIRE" n'existe plus dans ma région "car les politiciens ont coupé les subventions", yeeeaaaahhhhh :bounce:
Idem pour l'aide a la conversion : il faut soit etre indigent, soit avoir une bagnole de plus de 11 ans pour avoir droit a qq chose. C'est vrai que ca motive, c'est sur que c'est équitable !!!
DU VENT, COMME D'HAB !!!

Ah bah non : "Make our planet great again", Hulot, les COPxx, .... c'étaient des messages fort me semblait il :confused: .
Hormis de nouvelles taxes pour le particulier, il y a eu des actions concrètes ???? Que du bla bla pour les salons parisiens. Par contre, la biodiversité continue a être foulé du pieds, y'a toujours plus de produit chimique dans les champs, toujours plus de camions sur les routes, toujours des légumes qui font des milliers de KM alors qu'on pourrait les produire chez nous, des poules qui vivent toutes leur vie dans une page A4, des espèces entières qui disparaissent et une pollution comme jamais.
Par contre, le CAC40, ca va pas mal, merci.

Donc j'ai encore mal compris le message de notre président, l'écologie est devenu une préoccupation très secondaire :confused: .
Ouai, moi aussi, je veux "la paix dans le monde", je veux "qu'il n'y ait plus de sècheresse l'été", qu'il y ait de "la neige l'hiver". Parce que la guerre "c'est pas bien", la sécheresse, "c'est pas bien" ...
Je veux, je veux, je veux ... ca y est, je suis pret a devenir politicien !
A non, m**de, pas possible, contrairement a eux, j'essaie a mon petit niveau de faire des ACTIONS pour que les choses s'améliorent ...
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Je m'étais pourtant promis de ne pas intervenir sur ce genre de trucs, mais bon ...


Parce qu'on sait comment ca se termine : l'écologie passe toujours derriere.
Le fameux bilan de la miss Ségo, j'en vois le résultat tous les jours :
  • Transport en commun non concurrentiel par rapport au tas de ferraille (comme je l'ai déjà dit, si je devais utiliser bus + train pour aller a mon taf, il me faudrait au minimum 5h/j alors que ca me prend 1h30 en bagnole), c'est en effet très concurrentiel :bien: Et je ne parle meme pas du prix.
  • de plus en plus de camions, et surtout de plus en plus de camions TIRs. Facile, c'est open-bar, c'est nous qui payons pour les infrastructures. Depuis le redémarrage économique de ces derniers mois, certains matins, c'est une file ininterrompu de poids lourds sur au moins 25 km au départ d'Annecy, vers le sud (en face, tous les monde est arreté à cause des "journaliers" vers Annecy ou Geneve ... ben ouai, toujours le pb des transports en communs crédibles). Et c'est encore pire dans la vallée de l'Arve (dont la pollution, tout monde le sait, ne vient pas des TIRs mais du chauffage des autochtonnes ... surtout l'été d'ailleurs :pfff:). Il faut aussi voir ce qu'en pense les Alsaciens ou ceux qui habitent dans la vallée du Rhone.


Hahahhahahhahhahhaha. Du temps ou le diesel prenait 6 cts tous les 3 mois, Hublot avait dit qu'il y aurait des compensations pour les ruraux "qui n'ont pas le choix", et ce sans limite de revenu. Sauf que ce n'a été que du vent. AUCUN artisant n'a JAMAIS entendu la moindre aide de ce genre. Il faut voir avec la "FAIRE", sauf que la "FAIRE" n'existe plus dans ma région "car les politiciens ont coupé les subventions", yeeeaaaahhhhh :bounce:
Idem pour l'aide a la conversion : il faut soit etre indigent, soit avoir une bagnole de plus de 11 ans pour avoir droit a qq chose. C'est vrai que ca motive, c'est sur que c'est équitable !!!
DU VENT, COMME D'HAB !!!


Hormis de nouvelles taxes pour le particulier, il y a eu des actions concrètes ???? Que du bla bla pour les salons parisiens. Par contre, la biodiversité continue a être foulé du pieds, y'a toujours plus de produit chimique dans les champs, toujours plus de camions sur les routes, toujours des légumes qui font des milliers de KM alors qu'on pourrait les produire chez nous, des poules qui vivent toutes leur vie dans une page A4, des espèces entières qui disparaissent et une pollution comme jamais.
Par contre, le CAC40, ca va pas mal, merci.


Ouai, moi aussi, je veux "la paix dans le monde", je veux "qu'il n'y ait plus de sècheresse l'été", qu'il y ait de "la neige l'hiver". Parce que la guerre "c'est pas bien", la sécheresse, "c'est pas bien" ...
Je veux, je veux, je veux ... ca y est, je suis pret a devenir politicien !
A non, m**de, pas possible, contrairement a eux, j'essaie a mon petit niveau de faire des ACTIONS pour que les choses s'améliorent ...

Penser que le transport en commun peux concurrencer dans tous les cas le transport personnel par voiture, est une utopie dans beaucoup d endroit ( a part peut être Paris ). Surtout en terme de temps

Il n y aura jamais qu une seule solution. Et c est bien évident.

Dans mon cas perso.
Trajet voiture 20-30 minutes
Trajet transport en commun, 65-70 minutes. ( Aux heures pleines )

Je garde donc la voiture. Mais de plus en plus de mes collègues passent aux transports en commun.
 

Parce qu'on sait comment ca se termine : l'écologie passe toujours derriere.
Bien évidemment..., trois fois hélas, et on a bien vu pour la COP21, comment des années de travaux scientifiques internationaux et de négociations ont été foulés au pied en un tweet par qui-vous-savez. Auparavant, il y avait eu, chez nous : « L’environnement, ça commence à bien faire...» etc, etc...
What else ? :whistle:
 

Heu. Tu penses que ton patron, on lui retire un ticket resto ?

Et lorsque on sera arrivé au ticket resto avec nos ministres, on sera bien bas.

Un minimum de confiance devrait prévaloir. Mais pour ça, on est d accord, vertueux, ils doivent l être, et aussi controlable

Il n'en a pas. :spamafote:Et c'est normal.
 

Le problème c est qu on arrivé a un stade, ou tout ce qui doit être fait, ne pourra être que contrainte.

Et ça, le français ne le veut pas. Enfin quand ça le touche personnellement .

Donc ça va être compliqué d avancer.

Mais bon, nos enfants n auront sûrement pas le choix, et auront raison de nous en vouloir.