Précision TOMTOM traffic

+1 :bien:
Un autre +++ de WZ en navigation par rapport à TT : l’alerte sonore de survitesse, paramétrable qui tient compte de la vitesse limite en temps réel et en local et évite ainsi de se faire "piéger" par un panneau de changement de vitesse masqué par un PL ou non repéré dans la foultitude des changements actuels... :crazy:
Pourquoi TT persiste-t-il à ne pas l’intégrer comme possibilité (utilisation ou pas, au choix de chacun) dans ses paramètres de navigation... ?! o_O

La ça peut être un gros plus en effet. Mais ça pourrais être aussi le système de lecture des panneaux qui le fasse
 



les cahiers des charges ne sont pas les memes.
Bien sûr... mais les cahiers des charges sont surtout ceux que donne le constructeur en fonction du budget qu'il consacre dans l'achat d'un équipement à monter en grande série sur ses bagnoles... :whistle:

La R&D de l'équipementier ou du sous-traitant bosse sur le produit pour respecter ce cahier des charges plus ou moins ambitieux et le ”produit fini” sera par conséquent plus ou moins évolué, voire satisfaisant (ou pas) pour l'usager... :spamafote:

Cf. l'exemple - ridicule - de la màj du NAC, moteur tournant, véhicule à l'arrêt... :crazy:
 

aucun probleme la dessus.

Par contre, sur l'exemple de "signaler un dépassement de vitesse", en soit ce n'est pas tres "compliqué" ni couteux "logiciellement". donc si n'est pas present sur ce GPS embarqué, c'est soit voulu ( mais pourquoi ?), ou oublié
 

... ( mais pourquoi ?)...
Simple, pour éviter les problèmes juridiques des blaireaux qui viendraient attaquer Peugeot car "le système n'a pas prévenu que je roulais trop vite".
Les limitations sont tellement changeantes (changements durable ou temporaires, travaux, pics de pollution, etc.) que c'est et doit rester de la SEULE responsabilité du conducteur.
Il existe déjà la reconnaissance des panneaux (déjà facilement prise en défaut selon les circonstances), le reste est de la responsabilité du conducteur uniquement.
 

Simple, pour éviter les problèmes juridiques des blaireaux qui viendraient attaquer Peugeot car "le système n'a pas prévenu que je roulais trop vite".
Non, non, ça ne tient pas... sinon ce serait le cas pour toutes les nombreuses autres aides à la conduite, permanentes, optionnelles, facultatives ou désactivables de plus en plus présentes sur tous les véhicules... ;)

Quel que soit l'équipement - plus ou moins sophistiqué - d'un véhicule et sauf défaillance technique avérée, le conducteur est toujours responsable en toutes circonstances, de sa trajectoire et de la maîtrise totale de son véhicule...
 

Après, faut peut être voir le côté pratique. Pour celui qui ne met pas a jour sa cartographie, tôt ou tard, il y a des vitesses non conformes, et ça risque de sonner pour rien.

Les TomTom "classique" proposent ils cette fonction ?

Si oui, c est donc volontaire que PSA l ait "retiré"

Édit : je viens de voir que TomTom le proposait sur ses GPS. Donc c est un choix de PSA de ne pas activer cette fonction ( et pas un oubli )
 
Dernière édition:

Ben il y a déja un message quand on lance le guidage indiquant que le conducteur est responsable de ce qu'il fait (et c'est encore heureux :ange:).
Non, je pense que c'était une option payante et donc qui n'a pas été prise par le constructeur.
A nouveau, à quand un systeme ouvert ou l'on puisse mettre ses propres modules, ca serait TELLEMENT PLUS PRATIQUE.
Je veux dire, comme sur un téléphone : l'OS (et donc dans notre cas, tout ce qui est crutiale à la voiture), c'est protégé, mais qu'on puisse y installer nos propres applies / modules.
 
Dernière édition:


Sans connaître la réelle raison, il est compliqué de juger PSA

On pourrait imaginer que TomTom ait refusé de "livrer" cette fonction pour garder un avantage sur ces produits.
 

Sans connaître la réelle raison, il est compliqué de juger PSA

Ben..., encore heureux qu'on puisse le faire (presse ou clients), en toute indépendance et avec objectivité, non ?...

On pourra toujours juger - "sur le terrain" et à l'usage - de la pertinence (ou non) de certains choix et de l'utilité ou l'inutilité réelle ou pratique de leurs conséquences en termes d'équipements et de fonctions...
Exemple : quelle est l'utilité réelle d'avoir des feux diurnes AR allumés en permanence ? Y-a-t-il eu une pétition sinon une demande massive des automobilistes pour les... exiger... ? :crazy:
 

Oui, juger sans savoir est un sport facile.

Heureusement que notre justice n'applique pas cette règle.

:)
 



Ben..., c'est bien toi qui l'affirme, sans doute à partir d'infos en ta possession ou... ”au pif” ? :whistle:

ha la la.

Peugeot au final a bien fait le choix de fournir un GPS embarqué sans cette fonction ( signaler les dépassement de vitesse ).

mais ce choix a été fait, fonction de certains critères, critères que ni moi, ni toi connaissons.

si par exemple, c'est tomtom qui a refusé de fournir la fonction, que devais faire PSA ? refusé et partir ailleurs ?

la raison, peut etre plus pragmatique

mais ca peut etre aussi un simple oubli ( hou les mauvais )

dans tout les cas, la fonction n'existe pas et ni toi, ni moi, ne connaissons la raison pour laquelle elle n'est pas implantée.
 

mais ce choix a été fait, fonction de certains critères, critères que ni moi, ni toi connaissons.

dans tout les cas, la fonction n'existe pas et ni toi, ni moi, ne connaissons la raison pour laquelle elle n'est pas implantée.
OK, bis repetita... :D
À la limite, toi et moi, on s'en fout de la bonne ou mauvaise raison de ce choix..., mais, quoi qu'il en soit, cela ne nous interdit pas de juger que c'est un manque pour une fonction d'aide à la conduite très utile et probante, par ailleurs intégrée par d'autres... ;)
 


OK, bis repetita... :D
À la limite, toi et moi, on s'en fout de la bonne ou mauvaise raison de ce choix..., mais, quoi qu'il en soit, cela ne nous interdit pas de juger que c'est un manque pour une fonction d'aide à la conduite très utile et probante, par ailleurs intégrée par d'autres... ;)

je reviens sur cette fonction que tu juges tres utile et probante. Mais est ce du meme niveau que, par exemple, les fonctions de detection d'angle mort, de maintien sur la file, ou le S&S ?

fonctions que je trouve, moi, tres utiles et probantes !!!!

:D
 

Je ne te le fais pas dire... ;), mais c'est surtout, si c'est un choix délibéré (et pas un "oubli" qui peut se "réparer" lors d'une màj) avec le regret de ne pas bénéficier d'une technologie existante qui ne coûte quasiment rien à implanter... :spamafote:
 

mais que penses tu de cette fonction sur un GPS embarqué qui aurait cartographie avec les routes a 80km/h, alors que certains départements seraient repassés a 90km/h.

ca sonne en parmanence, non ?

et beaucoup, ne mettent pas a jour leur cartographie. pour diverses raisons
 

je reviens sur cette fonction que tu juges tres utile et probante. Mais est ce du meme niveau que, par exemple, les fonctions de detection d'angle mort, de maintien sur la file, ou le S&S ?

fonctions que je trouve, moi, tres utiles et probantes !!!!

:D
Difficile de comparer le "niveau" de fonctions bien différentes en besoin et en efficacité...:spamafote:
Perso, j'ai vite désactivé définitivement le "maintien sur la file" dès le 2e jour car ça m'a vite "gonflé" sur réseau secondaire que j'utilise à 80 %. Chacun ses priorités et ses capacités au volant... ;)
Quant au S&S "à la mode PSA", on n'en dit pas que du bien et depuis longtemps sur FP... :D
 
Dernière édition:




heu. vu la masse de données personne ne s'y aventure pour le moment, c'est quoi la solution pour faire plus simple ? Et comparativement Waze, charge en permanence les données en fonction de sa position ( heu, s'il y a du reseau, sinon, c'est "plantage", ce qui n'est pas tres "robuste" ).
 

Perso je préfère une carto en dur dans mon système et ne pas être dépendant des réseaux et de l'Oncle Sam.
Mais beaucoup ne comprennent pas que nous vivons dans un monde le plus vulnérable qu'il n'ait jamais existé.
 
  • J'aime
Reactions: W13

oui, c'est bien plus robuste. ca a quelques "inconvénients" pour les mises a jour par exemple. mais c'est naturellement plus "sur"

il m'est arrivé d'avoir waze qui plante ou fige. on aura ca avec notre GPS embarqué, on serait les premiers a crier au scandale

:)
 

heu. vu la masse de données personne ne s'y aventure pour le moment, c'est quoi la solution pour faire plus simple ? Et comparativement Waze, charge en permanence les données en fonction de sa position ( heu, s'il y a du reseau, sinon, c'est "plantage", ce qui n'est pas tres "robuste" ).
Une solution parmi d'autres, c'est la "bonne vieille" carte SD contenant la carto à demeure. Pour les màj, ça pourrait se faire "à froid", tranquilou, avec son PC, après téléchargement et copie actualisée sur la SD (ce que l'on fait déjà sur clé USB mais sans le "binz" de l'install. moteur tournant...). ;)

Quant à WZ, il peut se passer de réseau pendant de longs moments dans des zones blanches ou tunnels tout en maintenant l'affichage de la navigation... sans plantage... :oui:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2