Précision TOMTOM traffic

Eh bien, continue de ”faire joujou” avec ton limiteur à chaque changement de vitesse-limite, tandis qu'on n'a pas à gérer une alerte sonore ou au moins visuelle (clignotement de la vitesse limite dépassée sur l'afficheur comme chez Merco par exemple,... même pas présent sur TT... o_O) de survitesse, mais chacun ses plaisirs, hein... :D

Bah, oui, toujours pas pris de radar. Donc tout va bien.

Tiens ce midi, ma fameuse rue en travaux, jamais vue fermée par Waze, n est plus vue non plus fermée par TomTom, alors qu elle l est toujours.

Comme quoi la perfection n existe pas

:)

• J'aime
Reactions: Colombus

Ils ont amélioré ça chez PSA ? Sur la 508 de mon paternel, je trouve le limiteur d'un pénible... Il faut à chaque fois remettre à la vitesse désirée. Chez BMW, un simple appui sur le bouton et la vitesse en cours est celle prise en compte.

:coucou:

le limiteur reste à la dernière vitesse installée (même après un arrêt moteur) si on ne fait pas le yoyo avec le régulateur ( c'est le cas sur la 208 (entrée de gamme) de mme et ma 308)

Pour faire simple le limiteur reste à la dernière vitesse utilisée tant que l'on n'a pas mis le régulateur

Oui donc pas super pratique car evidemment, le principe c'est qu'on change la vitesse régulierement.

Oui tout a fait,
mais je pense que c'est identique sur les autres systèmes, sur un trajet qui enchaîne 50 et 30 x fois, il faut bien charger le nlle vitesse.

sur la 308 (SMEG+) on accède très facilement aux vitesses mémorisées, mais il faut quand même intervenir ( en 2" c'est fait) à moins de ne pas lire les panneaux

Non pas sur mon système.

Ex je suis à 110 et je dois tomber à 90. Je freine et me mets à 90. J'active par une touche le limiteur qui se cale à 90. La vitesse limite passe à 110, je désactive la limite de 90 par la même touche et arrivé à 110, je rappuie sur le bouton et hop, activé à 110.

Sur le 5008, je roule a 110, limiteur. Je dois tomber a 90, a l apparition du 90 sur l écran, j appuie 2 fois sur le bouton du haut du commodo et la nouvelle vitesse est mémorisée.

Cela ne m empêche pas bien sûr de ralentir avant d arriver au panneau.

Dans le sens contraire, c est plus "gênant" en effet je ne peux enregistrer la nouvelle vitesse, qu une fois le panneau passé.

Plusieurs choix :
- attendre de passer le panneau pour enregistrer la nouvelle vitesse ( appuie 2 fois ) et accélérer
- appuyer d une manière continue sur le bouton arrière pour augmenter la vitesse limite. 110 et donc accélérer.
- déconnecter le limiteur ( appuie sur l extrémité du commodo ), accelerer, puis une fois la vitesse atteinte remettre le limiteur.

Je n ai pas de valeurs mémorisée, puisque j ai le système de lecture des panneaux

• J'aime
Reactions: picard60

Non pas sur mon système.

Ex je suis à 110 et je dois tomber à 90. Je freine et me mets à 90. J'active par une touche le limiteur qui se cale à 90. La vitesse limite passe à 110, je désactive la limite de 90 par la même touche et arrivé à 110, je rappuie sur le bouton et hop, activé à 110.

il n'y a rien de sensationnel, c'est idem sur les autres véhicules il y a # façons basiques
→ par le + ou le - du régulateur pour augmenter ou réduire la vitesse (appui court ou long )
→ avec le frein pour réduire et activation la nlle vitesse par le bouton du régulateur pour la nlle vitesse
→ avec l'accélérateur pour augmenter la vitesse souhaitée et appui sur le bouton pour mémoriser

ou la façon avec les vitesses mémorisées

Ex je suis à 110 je dois tomber à 90 j'appui sur la touche "MEM" du limiteur → les vitesses mémorisées apparaissent j'appuie sur 90 et hop c'est fait (temps de la manœuvre quasi immédiat <= 2") ou en basique → j'appuie sur le - du régulateur
idem dans l'autre sens de 90 → 110 appui sur "MEM" appui sur 110 et hop c'est fait (tps <= 2") ou en basique → appui sur le + du régulateur

ce qu'il faut c'est prendre un peu l'habitude du tableau des vitesses mémorisées et surtout lire les panneaux (je n'ai pas la lecture des panneaux)
avec une BVA, ce qui super c'est qu'avec les vitesses mémorisées on peut aller de 40 km/h à 130 km/h (pour le régulateur) sans toucher aux pédales de frein et d'accélérateur (bien sur si pas de stop / feu rouge / ou obligation de s’arrêter)

Rappel: on a la possibilité de mémoriser au maximum 6 vitesses pour le limiteur et 6 vitesses pour le régulateur

Dernière édition:

Quand tu dis 508, il faudrait même préciser avec quel système embarqué; Car elle a eu droit à plusieurs types d'appareils, et le comportement est différent suivant ce qu'elle a.

Du coup, ce qu'a indiqué @picard60 pour sa 308 est aussi valable
Avec un NAC, ce qui change est la lecture des panneaux et donc plus de vitesses mémorisées, mais toujours aussi simple pour prendre en compte la valeur lue par le panneau

Tout a fait. Bon, comme je suis un peu chieur, j aurais aimé que Peugeot, me laisse la possibilité de sélectionner des vitesses programmées EN plus de la lecture des panneaux.

Jamais content. :D

• J'aime

Bah déjà que je trouve les boutons sur le volant de la 508 mal foutus. En plus, j'aime pas la logique de disposition de ceux ci. Tout ce qui concerne la vitesse est en bas mais à gauche et à droite du volant et tout ce qui est infotainment en haut aussi à droite et à gauche. Du coup, je cherche tout le temps les boutons. Sur mon volant, tout ce qui concerne la vitesse est à gauche, et le multimédia à droite, et activable du pouce.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Tout est simple quand on a prit l'habitude d'un système, je trouve (sur le SMEG+) que la mémorisation des vitesses (regul & limit ) est super pratique (dommage qu'il y ait que 6, 8 aurait été le top)
.De ce que je comprends sur le NAC il n'y a plus de mémorisation puisqu'il y a la lecture des panneaux, juste 2 petites questions (peut-être stupides), n'y connaissant rien en NAC je m'adresse aux connaisseurs :chinois:

1) la lecture des panneaux est-ce de série ou en option
si option qu'est-ce qu'il y a de série ?

2) que se passe t'il pour la lecture des panneaux si celui ci est caché partiellement ou totalement par du branchage / stationnement camion ...
Merci

Pour la lecture des panneaux, le principe est le suivant :

Il voit un panneau, il affiche sa vitesse pendant...quelques centaines de metres avant de revenir sur la vitesse enregistrée dans la carto.

Quand les routes sont passées de 90 à 80, ben si tu croisais un panneau à 80, il affichait 80 pendant on va dire 800m puis remettait 90. Jusqu'à ce que la carto soit à jour. Du coup, toutes les erreurs dans une carto se retrouvent affichées au bout de...800m.
C'est pas forcément l'invention du siecle. Mais si on y reflechit, on y trouve une forme de logique. Par ex, il arrive qu'on ne trouve pas de panneau lors d'un changement de type de route. Cependant, il sait aussi interpreter un panneau de fin de commune comme une fin de limitation de la vitesse en ville.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Et pour répondre à la question 1) de @picard60, il me semble que la lecture de panneau est présente - de série - sur toute la gamme équipée de NAC... mais à vérifier... :voyons:

• J'aime

Tout a fait. Bon, comme je suis un peu chieur, j aurais aimé que Peugeot, me laisse la possibilité de sélectionner des vitesses programmées EN plus de la lecture des panneaux.

Jamais content. :D
Pareil, venant d'un C4 Grand Picasso II / SMEG, les vitesses enregistrées me manquent, ou alors, il faudrait pouvoir avoir une marge à appliquer aux panneaux (moi, je roule toujours à +5 km/h pour compenser les erreurs du compteur de vitesse).

• J'aime
Reactions: picard60 and lorent

Le mec qui veut avoir raison à tout prix. :lol:

Un peu surpris que WZ soit toujours optimiste chez toi et pessimiste chez moi.

bon Waze t a ecouté. Hier soir, depart du boulot, les deux systemes voient la route fermée ( chouette, meme waze ), et petit bouchon. Les 2 décident de me faire un detour, le meme ( de 4 km, quand meme sur 16km a l origine ).

arrivé pour TomTom a 18h37, et 18h40 pour Waze. la c'est TT qui est optimiste.

bon au final, je suis arrivé a 18h37.

demain, je change de parcours, et sur une plus grande distance, avec normalement encore quelques bouchons. je vais encore jouer, et suivre waze.

En RP, les 2 (WZ & TT) ne seront assurément pas de trop demain... => grève des transports urbains

Dernière édition: