[Problème/Résolu] Bruit de mobilier - baie de pare-brise

Dams0657

Membre
7 Août 2019
13
2
1
Montbéliard
Bonjour à tous,
Je possède actuellement une 508 sw du mois de Juin, avec maintenant 3800km.

J'ai eu l'occasion de m'en servir pour les vacances et je trouve qu'il y a beaucoup de craquement venant du tableau de bord.
Je pense que cela vient de la dilatation des plastiques mais ça ne se stabilise jamais, il suffit de passer d'une zone au soleil à une zone d'ombre et ça craque sans arrêt.
Ça craque aussi lors des passages sur des imperfections de la route.

Bref, ça craque trop pour ce genre de véhicule.

Avez-vous également perçu cela de votre côté ?
Merci
 

Pour ajouter quelques précisions, je pense que les bruits proviennent du plastique dur servant à la ventilation, à la base du pare-brise.

D'ailleurs, il me semble que les bruits sont surtout présent quand le tableau de bord est au soleil.
 

Salut.

Pour ma part je roule en 508 depuis 6 mois et aucun bruit au niveau du tableau de bord.
Quelques grincements au niveau d’une portière qui a vite disparu.
 




Je ne sais pas, peut-être la finition mais j'en doute. Une particularité peut être avec la hifi focal, elle est présente sur la tienne ?
Tu as une berline ou une sw ?
 

Salut,

Bonne question : Hifi Focal ou pas pour ceux ayant (ou non) des soucis. Le reste de la finition est semblable sur toutes les finitions il me semble
 

Salut,

Même souci de bruit venant du plastique pour la ventilation, à la base du pare-brise. :/
HIFI Focal pour moi.
 

J'ai déjà entendu l'un ou l'autre bruit au niveau de la ventilation, surtout lorsque tous les aérateurs sont fermés. Si ça peut aider
 

Même lorsque la ventilation est coupée, bruit toujours présent :/
A voir si le soleil/chaleur en cause ! coté droit (passager) aucun bruit .
 


Bon, je m'ennuyais tout à l'heure sur un parking, du coup je me suis servi d'un bout de ticket en carton que j'ai calé entre les 2 plastiques :

IMG_20190809_155410.jpg

Ça a l'air efficace pour l'instant, si ça se confirme je ferai quelque chose de plus propre.
 

J'ai une berline et toi ?

Je voulais tester un truc du même genre mais pas encore eu le temps. (Vais essayer ce soir)
Les craquements viennent plutôt des ailettes non ?
 

Moi c'est une sw.
Ben le bruit venait d'un peu partout sur la longueur et quand je bougeais le plastique a la main j'arrivais a reproduire le craquement.
Mais je pense que le plastique de gauche avait un peu de mobilité.
Du coup, avec la cale en carton, il à l'air moins mobile et ne craque quasi plus même en le bougeant à la main.

Si tu arrives à tester et confirmer ça serait cool
 

Bon je te confirme plus aucun bruit ! Magique le petit morceau de carton :) Merci
Plus qu’à trouver une solution plus esthétique ! à tester la feutrine dans cette interstice en espérant que ce soit suffisant !
 


Moi non plus, SW II sans focal... remarquablement silencieuse, aucun bruit de mobilier ou de tableau de bord.
 

Pour ma part, j'ai une 508SW avec option Focal de juillet 2019. J'ai pris possession du véhicule il y a quelques jours et moi aussi bruit de "rossignol" dans cette zone la.
Alors j'ai pas mis de bout de carton ou autre cale mais j'ai utilisé un lubrifiant silicone de chez GS 27 que j'avais déjà utilisé pour des rossignols au niveau de mon panneau de porte de gauche sur mon ancienne 308.
Le bruit a quasiment disparu et franchement tant mieux car avec les chaleurs du moment et la clim, les bruits de plastiques étaient vraiment insupportable.
CaptureGS27.JPG
 

Oui moi aussi j'ai plusieurs bruit de plastiques, la nouvelle 508 n'était pas censé en avoir suite à un nouveau processus de test...
Pour le Focal j'ai démonté le HP central pour ajouter une feutrine on dirait qu'il y a du mieux.
Il ne me reste plus qu'à tester de mettre du silicone au niveau du combiné d'instrumentation qui craque.
 



"Marrant"... moi sans focal, températures au-dessus de 5° environ, aucun craquement, une vrai satisfaction, mais en hiver, température en-dessous d'environ 5°, craquement extrémités de tdb sur les premiers km. Je suppose que le plastique se dilate une fois que le chauffage augmente la température de quelques °....
 


"Marrant"... moi sans focal, températures au-dessus de 5° environ, aucun craquement, une vrai satisfaction, mais en hiver, température en-dessous d'environ 5°, craquement extrémités de tdb sur les premiers km. Je suppose que le plastique se dilate une fois que le chauffage augmente la température de quelques °....

Ca me rappelle un collègue qui m'expliquait que chez Faurecia pour Peugeot, même si la planche de bord était déformée, l'installation était validée pour être installé alors que chez Audi ils lui refusaient.
 

Et donc... d'accepter qu'une 508 II ne sera jamais comparable à une A4 au niveau finition sur les 12 mois de l'année... mais vu la différence de prix il ne faut pas le faire et je dirai, pour 7.000 € de différence à équipement comparable, j'assume le choix 508 entièrement
 

Ce qu’il faut espérer, c’est qu’au file des ans, la mécanique et l’électronique tiennent le coup.
 


Bonjour à tous,
Je possède actuellement une 508 sw du mois de Juin, avec maintenant 3800km.

J'ai eu l'occasion de m'en servir pour les vacances et je trouve qu'il y a beaucoup de craquement venant du tableau de bord.
Je pense que cela vient de la dilatation des plastiques mais ça ne se stabilise jamais, il suffit de passer d'une zone au soleil à une zone d'ombre et ça craque sans arrêt.
Ça craque aussi lors des passages sur des imperfections de la route.

Bref, ça craque trop pour ce genre de véhicule.

Avez-vous également perçu cela de votre côté ?
Merci
 

Bonjour
Je suis « content « de voir que ce problème est récurrent sur d’autres véhicules 508, je possède une 508 berline équipée du pack Focal. Les dilatations sont perpétuelles. Craquements au démarrage le tableau de bord et froid et avec le chauffage cela génère des contraintes. Et aussi lorsque vous passez un ralentisseurs, déformation route….bref un cauchemar…Peugeot a mis de la feutrine mais ça fait rien !!!