[Problème/Résolu] Bruit de mobilier - baie de pare-brise

Dams0657

Membre
7 Août 2019
13
2
1
Montbéliard
Bonjour à tous,
Je possède actuellement une 508 sw du mois de Juin, avec maintenant 3800km.

J'ai eu l'occasion de m'en servir pour les vacances et je trouve qu'il y a beaucoup de craquement venant du tableau de bord.
Je pense que cela vient de la dilatation des plastiques mais ça ne se stabilise jamais, il suffit de passer d'une zone au soleil à une zone d'ombre et ça craque sans arrêt.
Ça craque aussi lors des passages sur des imperfections de la route.

Bref, ça craque trop pour ce genre de véhicule.

Avez-vous également perçu cela de votre côté ?
Merci
 

Pour ajouter quelques précisions, je pense que les bruits proviennent du plastique dur servant à la ventilation, à la base du pare-brise.

D'ailleurs, il me semble que les bruits sont surtout présent quand le tableau de bord est au soleil.
 

Salut.

Pour ma part je roule en 508 depuis 6 mois et aucun bruit au niveau du tableau de bord.
Quelques grincements au niveau d’une portière qui a vite disparu.
 




Je ne sais pas, peut-être la finition mais j'en doute. Une particularité peut être avec la hifi focal, elle est présente sur la tienne ?
Tu as une berline ou une sw ?
 

Salut,

Bonne question : Hifi Focal ou pas pour ceux ayant (ou non) des soucis. Le reste de la finition est semblable sur toutes les finitions il me semble
 

Salut,

Même souci de bruit venant du plastique pour la ventilation, à la base du pare-brise. :/
HIFI Focal pour moi.
 

J'ai déjà entendu l'un ou l'autre bruit au niveau de la ventilation, surtout lorsque tous les aérateurs sont fermés. Si ça peut aider
 

Même lorsque la ventilation est coupée, bruit toujours présent :/
A voir si le soleil/chaleur en cause ! coté droit (passager) aucun bruit .
 


Bon, je m'ennuyais tout à l'heure sur un parking, du coup je me suis servi d'un bout de ticket en carton que j'ai calé entre les 2 plastiques :

IMG_20190809_155410.jpg