Je vais vous expliquer mon cas.
Je viens de chez VW ( touran DSG ) bref je l'ai gardé 3 ans , franchement que du bonheur cette boite DSg .
J'ai 3 enfants donc monospace . Mon épouse voulait une voiture de marque française bref Renault , Peugeot ou Citroen .
J'ai eu un scenic avant le touran , plus jamais ( trop de problème et pas cool le sav )
Bref PSA soit un Grand C4 picasso ou un 5008 .
Mais venant d'une DSG il y avait pas vraiment de choix sur la version hdi 110 . que la BMP6 .
Je me suis dit , on va essayer on verra aprés .
Aprés 20 mn d'essai c'est clair c'est pas le confort d'une DSG mais bon mon épouse aimait bien la voiture donc on prend .
Maintenant ça va faire 2 ans que je roule avec la bmp6 , et franchement oui c'est une boite qui fait son boulot mais par moment elle est lente et malheureusement on sent les passages des vitesses .
Bref il est clair que ma prochaine voiture sera pas une bmp6 . BVA ou ? mais je veux retrouver la douceur de la DSG .
Par contre je veux rester chez un constructeur français .
Je change de voiture dans 2 ans donc 2015 , bref j'aurai le choix entre le nouveau scénic , le nouveau picasso et surement un restylage du 5008 . Celui qui aura la boite la plus douce sera le gagnant .
La Bmp6 peut rester mais sur des petites voitures pas sur des voitures style 3008 ou 5008 ( ou picasso ) , on recherche quand on approche des 30000€ un peu plus de confort non ?
effectivement elle est pas chère cette bmp6 mais bon je préfère mettre 1000€ de plus et en avoir pour mon argent . Et franchement une DSG ça consomme pas tant que ça et certaines bva de constructeur allemand sont elles aussi trés économes .
Nous sommes en 2013 , il faut peut être se remettre en question . Si certaines personnes achetent allemand c'est pas que pour la frime , c'est aussi pour leur avancée technologique .
On propose encore une bva 4 sur certains modèles elle date de quand cette boite ?
Le gps du groupe est completement depassé , même pas compatible avec un iphone ! pas d'entrée usb !
Il faut peut être se mettre à jour non ? à oui le smeg + arrive ...
Et coté motorisation si on regarde la golf en essence elle peut passer de 4 cylindres à 2 pour economiser l'essence .
Et oui eux ils sont dans le coup .
Ma conclusion est peut être stupide mais aprés on dit que PSA vend moins de voiture mais la concurence elle progresse , il faut peut être se demander pourquoi non ?
A 30000€ ( 200 000F ) on a le droit d'avoir des exigences .
bah quand tu vois des A3 TDI 105 sans feux auto par exemple, c'est bien de la frime

tu prends encore plus de risques.
... dont une BMP5
).
.
.