[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

Je vais vous expliquer mon cas.
Je viens de chez VW ( touran DSG ) bref je l'ai gardé 3 ans , franchement que du bonheur cette boite DSg .
J'ai 3 enfants donc monospace . Mon épouse voulait une voiture de marque française bref Renault , Peugeot ou Citroen .
J'ai eu un scenic avant le touran , plus jamais ( trop de problème et pas cool le sav )
Bref PSA soit un Grand C4 picasso ou un 5008 .
Mais venant d'une DSG il y avait pas vraiment de choix sur la version hdi 110 . que la BMP6 .
Je me suis dit , on va essayer on verra aprés .
Aprés 20 mn d'essai c'est clair c'est pas le confort d'une DSG mais bon mon épouse aimait bien la voiture donc on prend .
Maintenant ça va faire 2 ans que je roule avec la bmp6 , et franchement oui c'est une boite qui fait son boulot mais par moment elle est lente et malheureusement on sent les passages des vitesses .

Bref il est clair que ma prochaine voiture sera pas une bmp6 . BVA ou ? mais je veux retrouver la douceur de la DSG .
Par contre je veux rester chez un constructeur français .
Je change de voiture dans 2 ans donc 2015 , bref j'aurai le choix entre le nouveau scénic , le nouveau picasso et surement un restylage du 5008 . Celui qui aura la boite la plus douce sera le gagnant .
La Bmp6 peut rester mais sur des petites voitures pas sur des voitures style 3008 ou 5008 ( ou picasso ) , on recherche quand on approche des 30000€ un peu plus de confort non ?

effectivement elle est pas chère cette bmp6 mais bon je préfère mettre 1000€ de plus et en avoir pour mon argent . Et franchement une DSG ça consomme pas tant que ça et certaines bva de constructeur allemand sont elles aussi trés économes .

Nous sommes en 2013 , il faut peut être se remettre en question . Si certaines personnes achetent allemand c'est pas que pour la frime , c'est aussi pour leur avancée technologique .
On propose encore une bva 4 sur certains modèles elle date de quand cette boite ?
Le gps du groupe est completement depassé , même pas compatible avec un iphone ! pas d'entrée usb !
Il faut peut être se mettre à jour non ? à oui le smeg + arrive ...
Et coté motorisation si on regarde la golf en essence elle peut passer de 4 cylindres à 2 pour economiser l'essence .
Et oui eux ils sont dans le coup .

Ma conclusion est peut être stupide mais aprés on dit que PSA vend moins de voiture mais la concurence elle progresse , il faut peut être se demander pourquoi non ?
A 30000€ ( 200 000F ) on a le droit d'avoir des exigences .

bah quand tu vois des A3 TDI 105 sans feux auto par exemple, c'est bien de la frime :jap: :lol:

Euh je n'ai rien compris.
Chacun fait ses choix. Tu as choisis la BMP. Très bien, c'est ton choix. J'ai aucun souci avec ça et je ne vois pas pourquoi j'en aurais. Ça ne me change rien.

@autober: moi tu ne dois pas voir tous mes posts non plus car je n'ai pas que des posts négatifs sur la marque, loin de la.

Dont acte david , tu es en bonne voie pour sortir du purgatoire. ;)

effectivement pas de feux auto ...
mais bon il existe le modèle S3 aussi et coté motorisation ça fait rêver !
et coté revente audi ça décote moin que peugeot !
Mais bon on s'en fou des allemande c'est juste pour comparer le retard des français .
Dans tous les cas je suis content de ma voiture , c'est juste la boite qui me déçoit ( et le GPS aussi ) celui de mon iphone ( navigon ) est largement au dessus que le wip nav .

bon, j'ai pas de bol, je ne dois tomber que sur les mauvais ( posts )!

Heureusement que tu ne lis pas les essais presses alors !!! :lol:
Va par exemple sur Wheel and You, un site suisse, avec des essais impartiaux. Ils ont essayés le 3008 HY4, la DS5 HY4 et maintenant la 508 HY4.
Il y a plein de critiques positives sur cette dernière mais, voici ce qui est indiqué concernant la boite, et ça résume bien le retard techno de PSA dans les BVA (même si la BMP n'en est pas une):
"Dès les premiers mètres, on sent que nous sommes dans une voiture au confort bien maîtrisé, le moteur marche suffisamment bien mais cette boîte à vitesses est une véritable catastrophe, une lenteur indigne des voitures du XXIe siècle. Cette transmission manque de réactivité, de précision et lorsque l’on passe en mode manuel, cela est guère mieux mis à part le fait que nous pouvons quand même lui ordonner de faire ce que nous désirons. Mais prévoyez bien quelques dixièmes de secondes avant qu’elle n’exécute ce qu’on lui demande."
Dommage que ces qualités soient malheureusement ternies par l’erreur de casting qu’est la présence de cette boîte robotisée d’un autre temps

Je me dois de citer mes sources, excellentes au demeurant: http://www.wheels-and-you.com/JA/in...h-lhybride-en-mode-baroudeur-familial-de-luxe

Avant de me faire lyncher, je précise que je suis plutôt pro PSA, je roule en BMP6 depuis 5 ans... mais réaliste par rapport à ce qui se fait ailleurs.

c'est clair , il fallait une boite type dsg sur l'hybride 4 , ça aurait été une merveille .
Bref une voiture moderne , + de 40000€ avec une boite dépassée !

Oui et non.

HY4 = prix élevé.
Si tu mets une boite encore plus couteuse, tu augmentes encore le prix.
Sachant que les ventes sont :whistle: tu prends encore plus de risques.

Par ailleurs, HY = veau :D

Tout le monde est d'accord pour dire que HY4 = conduite sur filet de gaz sinon c'est la misère ( avoir 200 Cv pour des perfs de HDI 110 c'est peu engageant à de la conduite sportive ! )

j'aimais essayé dans la C5 break, elle est lourde peut etre que le conducteur ne sait pas conduire avec la BMP....
C'est juste ça voiture de fonction depuis 1an je crois :whistle: :whistle:
Alors si il faut un mode d'emploi spécial :pfff:
J’ai eu plusieurs voiture de service avec la BMP, et je ne l'utilise qu'en mode palette au volant car je préfère gérer moi-même les vitesses sans avoir à embrayé. Je n'ai pas ressenti d'à-coup ou autre, c'est relaxant et ça fait son job. En région parisienne c'est bien utile.
C'est pas à moi que tu va vanter le mérite de ne pas avoir de pédale d'embrayage :D (j'en suis juste à ma 3e voiture BVA :sol: ... dont une BMP5 :sweat: ).
Mais comme dit plus haut quand tu viens de la boite manuel tu es tellement émerveillé par cet automatisme... que tu passes l'éponge sur le défauts. Alors que si tu connais déjà les joies d'une voiture sans pédale d'embrayage :sarcastic: .
Bref chacun son ressenti, mais le surcout de la BMP est très faible et la comparer à une DSG facturé 2000 de plus ce n’est pas vraiment intelligent.
Déjà dit plus haut aussi... je vais croire que tu me lis pas [:unclebens:8] .
Sur une 208 oui le cout est sensible... mais sur une 508 tu es plus à 1000€ prêt.

Vous êtes gentils, mais un client à qui on vend une BVMP6 ( généralement sans l'essayer), on ne peut pas lui balancer des phrases toutes faites quand il va voir le CC pour avoir des petites améliorations sur sa boite: vous ne savez pas l'utiliser, il faut vous habituer, ce n'est pas une boite sport etc...
Si PSA ne sait pas tenir compte des remarques des clients parce que le concept de sa boite ne le permet pas, faut changer la donne et sortir une DSG comme les autres.

Vous êtes gentils, mais un client à qui on vend une BVMP6 ( généralement sans l'essayer), on ne peut pas lui balancer des phrases toutes faites quand il va voir le CC pour avoir des petites améliorations sur sa boite: vous ne savez pas l'utiliser, il faut vous habituer, ce n'est pas une boite sport etc...
Si PSA ne sait pas tenir compte des remarques des clients parce que le concept de sa boite ne le permet pas, faut changer la donne et sortir une DSG comme les autres.

yakafokon

:D

C'est juste ça voiture de fonction depuis 1an je crois :whistle: :whistle:
Alors si il faut un mode d'emploi spécial :pfff:
C'est pas à moi que tu va vanter le mérite de ne pas avoir de pédale d'embrayage :D (j'en suis juste à ma 3e voiture BVA :sol: ... dont une BMP5 :sweat: ).
Mais comme dit plus haut quand tu viens de la boite manuel tu es tellement émerveillé par cet automatisme... que tu passes l'éponge sur le défauts. Alors que si tu connais déjà les joies d'une voiture sans pédale d'embrayage :sarcastic: .
Déjà dit plus haut aussi... je vais croire que tu me lis pas [:unclebens:8] .
Sur une 208 oui le cout est sensible... mais sur une 508 tu es plus à 1000€ prêt.

je suis content pour vous que vous ne soyez pas a 1000 euros pret dans vos achats

pour rappel, chez peugeot 5008 c'est :
- BVM ( quel boite de merde, faut passer les vitesses :D )
- BMP pour les petits budgets ou ceux qui n'ont pas le besoin d'une DSG ( + 900 euros )
- BVA pour les autres ( +3 400 euros )

chez VW, touran, le gap est a 1 700 euros et encore pour le carat c'est + 3 000 euros

désolé, mais pour moi, 1 000 euros sur une voiture a 30 000 c'est important. désolé d'etre pauvre

petit salaire donc petites décisions… :D , Carlos Gohsn de chez Renault, c'est juste 10 millions de plus…

10, euh, c'est passé à 13 je crois...ben oui, tu supprimes 7500 emplois, tu te prends 30%... :lol:

perso, je ne suis ni syndicaliste, ni de gauche, ni même capitaliste, mais je trouve vraiment dégueulasse le rôle de certains patrons...13 millions/an..quand il demande à des personnes au smic de faire des efforts car c'est la crise..mais lui se prend 30%...
il gere peut etre des milliers de personnes mais avec un sacré salaire...

PSA a fait des erreurs et les paie cher!!! ils demandent des efforts mais ils se foutent a poil quand meme..vente du siege, gefco, faurecia?, etc...et ils font encore tourner pas mal d'usines en france contrairement à Renault...

euh sinon ca tourne au HS :)

Petite precision, ce ne sont pas des patrons mais des dirigeant............

Il ne "joue" pas avec leur propre deniers.

Je vois sur ce topic que certains sont toujours aussi bornés.
On tourne en rond et quelques commentaires sont encore interessants et constructifs... D'autres...

Je vois sur ce topic que certains sont toujours aussi bornés.
On tourne en rond et quelques commentaires sont encore interessants et constructifs... D'autres...

on devrait rester sur le sujet .

a suivre donc ...
un c4 picasso ou un 5008 avec cette boite , je signe .

PSA parle de la boite automatique 6 vitesses AISI mais pas un mot sur le double embrayage . je ne suis pas au fait des choix des constructeurs mais il ne me semble pas que le double embrayage trouve sa place dans tous les développements annoncés hier vu que les communiqués indiquent tous sans exception une baisse atttendue des concommations et des rejets. Ce qui ne semble pas le cas avec une boite double embrayage , je peux me tromper mais.

PSA parle de la boite automatique 6 vitesses AISI mais pas un mot sur le double embrayage . je ne suis pas au fait des choix des constructeurs mais il ne me semble pas que le double embrayage trouve sa place dans tous les développements annoncés hier vu que les communiqués indiquent tous sans exception une baisse atttendue des concommations et des rejets. Ce qui ne semble pas le cas avec une boite double embrayage , je peux me tromper mais.
PSA n'a pas de double embrayage... donc ils vont pas en parler logique :jap: .
Et compte pas sur eux pour te faire l'apologie du système.... ils te feront l'apologie de la BVA classique revisité qu'ils ont présenté ;) . Et ils seront même capable de te dire que c'est mieux qu'une "DSG". Bah oui comme ils n'en ont pas.... c'est plus simple de cracher sur la techno [:unclebens:8] .

bof, la DSG et la BVA ont chacun leur avantage et inconvenient, aucun n'est "meilleurs" que l'autre

VW a choisi la DSG
BMW a choisi la BVA

les deux ont raisons, non ?

peugeot doit avoir les deux ?????????

Et compte pas sur eux pour te faire l'apologie du système.... ils te feront l'apologie de la BVA classique revisité qu'ils ont présenté ;) . Et ils seront même capable de te dire que c'est mieux qu'une "DSG". Bah oui comme ils n'en ont pas.... c'est plus simple de cracher sur la techno [:unclebens:8] .

:hello:

Comaprerez le srejets et consommation boite classique et avec double embrayage : il me semble que l'une est mal placée .

bof, la DSG et la BVA ont chacun leur avantage et inconvenient, aucun n'est "meilleurs" que l'autre

VW a choisi la DSG
BMW a choisi la BVA

les deux ont raisons, non ?

peugeot doit avoir les deux ?????????

Sauf que Ford devrait proposer une autre technologie que le double embrayage à partir de 2017 /2018 si l'article que j'ai lu s'avère exact. A mon avis , le double embrayage est éphémère et n'apporte rien en terme de réduction rejets et consommation.

VW a également en étude avec un équipementier allemand le remplacement de sa DSG vers la même époque, sans doute pour les mêmes raisons.
Il parait que cette boite a un cout après vente assez élevé, comparé aux BVA traditionnelles.

sinon a part continuellement cracher sur PSA tu sers a quoi en tant que modo ? :ouch:

La bva6 nvlle generation sera déjà tes bien avec moins de conso que l'actuelle et sera normalement disponible rapidement sur BVH2'. et PSA est bien en discussion aussi pour une boite double embrayage avec G*** mais elle arrivera plus tard et pour plusieur plateforme.

Pour moi qu'importe la technologie ( double embrayage ou BVA ) , tant que ça fait baisser le Co2 et la consommation je signe .
Bref si c'est une BVA nouvelle génération c'est parfait , le confort est un élément que je recherche et la bmp par moment me secoue un peu ...
J'ai eu un scénic bva et un touran dsg , la dsg consommait moins que la bva renault , mais là on parle de nouvelle bva donc wait and see ...

Bravo PSA enfin ça bouge .

VW a également en étude avec un équipementier allemand le remplacement de sa DSG vers la même époque, sans doute pour les mêmes raisons.
Il parait que cette boite a un cout après vente assez élevé, comparé aux BVA traditionnelles.
la DSG 6 est assez fiable ( par rapport a une BVM ), par contre la DSG 7 a des problemes de fiabilité, en effet