[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

Et j'aimerais bien qu'il nous sorte un CP officiel pour prouver ce qu'il dit. Car aux dernières nouvelles il n'y a rien dans les cartons, surtout avec la BVA6.

Si Budard parle d'une telle boite, il y a fort à parier qu'elle sera, certes, achetée (de toute façon il n'y a pas le choix), mais il y a de fortes chances qu'elle soit réservée aux modèles sportifs (RCZ-R, 308-R, éventuellement la "208-R").
Mais la gamme normale gardera l'ETG5/6 en entrée de gamme (style e-VTi 82) et la BVA6 pour le reste.

Et j'aimerais bien qu'il nous sorte un CP officiel pour prouver ce qu'il dit. Car aux dernières nouvelles il n'y a rien dans les cartons, surtout avec la BVA6.

Si Budard parle d'une telle boite, il y a fort à parier qu'elle sera, certes, achetée (de toute façon il n'y a pas le choix), mais il y a de fortes chances qu'elle soit réservée aux modèles sportifs (RCZ-R, 308-R, éventuellement la "208-R").
Mais la gamme normale gardera l'ETG5/6 en entrée de gamme (style e-VTi 82) et la BVA6 pour le reste.
A moins qu'on parle de 2025 et de post-BVA6 :o :o

C'est une BV PSA ou achetée :???:
La nouvelle BVA6 c'est une boite acheté chez Aisin qui arrive en combinaisons avec les nouveaux 2L Euro 6 pour le moment.
Mais le sujet c'est la "DSG" by PSA.
Et si PSA y réfléchit.... à ma connaissance rien n'est signé ni planifié :???: :???: :???: .

Car :
1) ils viennent de présenter l'évolution de la BMP6 appelé ETG6
2) ils viennent de présenter la BVA6 de Aisin

J'ai du mal à croire ou comprendre ou ils caseraient une "DSG" la dedans :???: .

La nouvelle BVA6 c'est une boite acheté chez Aisin qui arrive en combinaisons avec les nouveaux 2L Euro 6 pour le moment.
Mais le sujet c'est la "DSG" by PSA.
Et si PSA y réfléchit.... à ma connaissance rien n'est signé ni planifié :???: :???: :???: .

Car :
1) ils viennent de présenter l'évolution de la BMP6 appelé ETG6
2) ils viennent de présenter la BVA6 de Aisin

J'ai du mal à croire ou comprendre ou ils caseraient une "DSG" la dedans :???: .

Pour l'instant on reste dans le brouillard . :jap:

Espérons que Carlos Tavares, un vrai pro de l'automobile et pilote émérite pendant ses loisirs, sortira PSA du brouillard, tranchera très rapidement et décidera enfin d'acheter une boite DSG car en attendant PSA continue de perdre des clients : impossible de vendre une BVA6 ou une BMP même modifié à quelqu'un qui a goûté au double embrayage !! C'est comme la clim, une fois testée, impossible de s'en passer...Vite, vite, Carlos !!

Espérons que Carlos Tavares, un vrai pro de l'automobile et pilote émérite pendant ses loisirs, sortira PSA du brouillard, tranchera très rapidement et décidera enfin d'acheter une boite DSG car en attendant PSA continue de perdre des clients : impossible de vendre une BVA6 ou une BMP même modifié à quelqu'un qui a goûté au double embrayage !! C'est comme la clim, une fois testée, impossible de s'en passer...Vite, vite, Carlos !!

A croire que tu n'as jamais essayé une BVA6 moderne comme celle qui équipe le THP : j'ai fait essayer un RCZ THP 156 BVA à quelqu'un qui roule en Mégane dCi double embrayage, il m'a avoué qu'il serait incapable de faire la différence entre les 2 technos de boîte si je ne l'avais pas prévenu que c'était une BVA sur le RCZ !
Franchement cette BVA6 c'est un régal de tous les instants, j'espère que la nouvelle génération qui sera accouplée aux moteurs €6 ne régressera pas !

Les nouvelles BVA sont plutot réputées pour leur agrément dans l'ensemble. Pas de raison qu'il en soit autrement avec cette BVA6.

Pas eu de retour coté C4 Pic à ce jour ?

BVA6 Aisin confirmée sur 308 Bluehdi 150 au printemps dans l'AJ paru hier. Rien sur le 120 :-(

Bonsoir,
Je reviens sur les évolutions moteurs/boîtes chez PSA.
Le nouveau C4 Picasso est disponible en Blue HDI 150 BVA6 sans malus. Pourquoi PSA ne monte t'il pas ce groupe dans le 5008 qui reste lui avec son HDI 160 BVA6 avec malus à 2200 €. Idem pour le 3008 du reste. PSA va mal, mais ils font tout pour aller mal...!
Sur AutoPlus d'aujourd'hui PSA présente la DS6 avec Blue HDI 180 et BVA6 uniquement (pas de boîte manuelle) sans malus. PSA ferait mieux de s'occuper des modèles existant.
J'ai passé aujourd'hui les 4000km avec ma DS3 VTI 120 BVA. Il faut reconnaître que cette boîte est moins bien que la BMP6 que j'avais sur ma C4 VTS HDI 110.
Bravo PSA, continuer comme cela et je vais acheter mes autos chez vos confrères d'outre Rhin. Quand je vois que les nouveaux modèles tels que 2008 sont équipés du VTI 120 avec la BVA4.

Si pendant ma vie professionnelle sur les projets AIRBUS on avait été aussi long à réagir pour adapter les nouvelles technologies à ces avions, on serait encore à la traine derrière BOEING ou peut être même absorbé par ce constructeur.

Vite, vite, vite les BVA6 et les moteurs à malus nuls ! :bounce:

Je partage ton avis à 100%. D'autant plus que la technologie bluehdi est opérationnelle, la BVA6 acquise. Impossible de concevoir que Peugeot ne généralise pas les couples bluehdi (toutes puissances) + bva6 au lieu de conserver du e-hdi couplé à l'immonde BMP6 en parallèle de bluehdi moins "polluants" couplés à une boîte manifestement excellente. A suivre mais vite Monsieur de chez Peugeot !!

Voilà des propos bien éloignés des réalités industrielles...

Vous pensez qu'un constructeur peut généraliser une nouvelle gamme de moteurs et boîtes d'un claquement de doigts ???
Il y a des contraintes de montée en cadence, de disponibilité du personnel pour mettre au point les calibrations dans les calculateurs, d'implantation dans le sous-capot des différents modèles... et bien sûr de trésorerie pour financer tout ça ! Et j'en oublie...

Patience, tout vient à point à qui sait attendre. ;)

C'est seulement ballot de ne pas faire coïncider re-styling et changement mécanique; l'impact médiatique n'en serait que plus important

C'est seulement ballot de ne pas faire coïncider re-styling et changement mécanique; l'impact médiatique n'en serait que plus important

sauf que 2 évolutions, 2 fois plus de problèmes...

Dans mon dernier message je me suis trompé de DS, il s'agit de la DS5 qui est équipée du Blue HDI 180 et BVA6. Mais on serait tenté de croire que cette même motorisation équipera la DS6.

Certes les adaptations des nouvelles motorisations ne se font pas d'un claquement de doigts, mais pour le moment les véhicules pourvus d'un malus de 2200 € sont invendables...! :jap:

Ma DS3 était frappée d'un malus de 400€ à son achat en octobre dernier, son malus est maintenant de 900€, cela laisse à réfléchir au moment du remplissage du bon de commande.
On peut remercier ces gens du gouvernement qui pénalisent de la sorte les véhicules essence avec BVA. Le diesel pollue mais il n'a pas de malus, ce sont les contradictions qui affligent notre industrie automobile.

Je serai tenté de faire une proposition qui serait de dépénaliser les BVA en associant à ces autos ainsi équipées du malus ou bonus de la version à BV manuelle. M'entendrons t'ils ??????? :pfff:

sauf que 2 évolutions, 2 fois plus de problèmes...
En théorie, c'est vrai. Faire 2 évolutions majeures en même temps, c'est risqué.
Mais dans ce cas précis, je doute ... parce que la phase 2 des 3008 et 5008, c'est franchement peanuts !

Je suppose que Peugeot a lancé cette phase2 sans les nouveaux moteurs pour des raisons de timing : la capacité à produire les nouveaux moteurs ne devait pas être suffisante. Ou bien, PSA ne voulait pas perturber le lancement des BlueHdi sur le Picasso.

Dans mon dernier message je me suis trompé de DS, il s'agit de la DS5 qui est équipée du Blue HDI 180 et BVA6. Mais on serait tenté de croire que cette même motorisation équipera la DS6.

Certes les adaptations des nouvelles motorisations ne se font pas d'un claquement de doigts, mais pour le moment les véhicules pourvus d'un malus de 2200 € sont invendables...! :jap:

A qui le dis-tu...
J'en suis à mon 2ème 3008 THP 156 BVA.
Le 1er acheté en 2010 était frappé d'un malus de 750€, pour le 2ème acheté en 2013 c'était 1500€.
Si je rachetais le même aujourd'hui, ce serait 2200€ ! Et je ne parle pas de la DS4 THP 160 BVA que j'avais il y a 1 an, aujourd'hui le malus sur ce modèle est de 3000€...

Le problème, c'est que le nouveau barème de malus CO2 est sorti 6 mois trop tôt, avant même que les constructeurs aient eu le temps de déployer leurs motorisations €6.
Les clients vont se détourner des modèles fortement malussés, on pourra remercier notre gouvernement si les marges des constructeurs s'effondrent sur le 1er trimestre 2014...
Quand on pense qu'ils accusent PSA de fermer des usines et de faire un plan de départ volontaire : et la responsabilité de l'Etat dans tout ça ???
Sans parler de la baisse des recettes de TVA que cela va engendrer : pas sûr que les finances du pays y gagnent !
Aucune cohérence dans cette politique... Ils devraient plutôt prendre exemple sur nos voisins allemands qui soutiennent leur industrie !

Les clients vont se détourner des modèles fortement malussés, on pourra remercier notre gouvernement si les marges des constructeurs s'effondrent sur le 1er trimestre 2014...
Quand on pense qu'ils accusent PSA de fermer des usines et de faire un plan de départ volontaire : et la responsabilité de l'Etat dans tout ça ???
Sans parler de la baisse des recettes de TVA que cela va engendrer : pas sûr que les finances du pays y gagnent !
Aucune cohérence dans cette politique... Ils devraient plutôt prendre exemple sur nos voisins allemands qui soutiennent leur industrie !

Tout à fait d'accord avec toi. Sans vouloir faire de politique, on se demande jusqu'où va l'incompétence de ce gouvernement qui n'hésite pas à scier la branche sur laquelle il est assis. :pfff:

Tout à fait d'accord avec toi. Sans vouloir faire de politique, on se demande jusqu'où va l'incompétence de ce gouvernement qui n'hésite pas à scier la branche sur laquelle il est assis. :pfff:
Arf :whistle: :whistle:
C'est l'ancien gouvernement qui a mis en place ce principe et c'est ce même ancien gouvernement qui a accéléré l'évolution qu'il avait lui même programmé :ange: :ange: .

Et le gouvernement actuel a au passage bien aidé les hybrides Peugeot avec une règle très favorable :whistle: .

C'est l'ancien gouvernement qui a mis en place ce principe et c'est ce même ancien gouvernement qui a accéléré l'évolution qu'il avait lui même programmé :ange: :ange: .

Et le gouvernement actuel a au passage bien aidé les hybrides Peugeot avec une règle très favorable :whistle: .
un hybrides ça reste chère quand meme!!!

:heink:
Jusqu'à preuve du contraire, c'est le gouvernement actuel qui a mis en place les barèmes 2013 et 2014.
Le barème du bonus/malus CO2 a été profondément remanié à l'automne 2012 pour une application en janvier 2013, à l'époque le gouvernement actuel était déjà en poste.
Quant à la nouvelle hausse au 1er janvier 2014, elle est également le fait de l'équipe gouvernementale actuelle.

:heink:
Jusqu'à preuve du contraire, c'est le gouvernement actuel qui a mis en place les barèmes 2013 et 2014.
Le barème du bonus/malus CO2 a été profondément remanié à l'automne 2012 pour une application en janvier 2013, à l'époque le gouvernement actuel était déjà en poste.
Quant à la nouvelle hausse au 1er janvier 2014, elle est également le fait de l'équipe gouvernementale actuelle.
Bien sur que depuis mai 2012.... les évolutions du système sont plus du fait de l'ancien gouvernement (cqfd).
Mais quand l'ancien gouvernement a mis en place ce système (ou ouvert le pot de confiture)... il avait prévu un calendrier d'évolution... mais il avait lui même accéléré le calendrier en appliquant plus vite que prévu les augmentations de malus et les diminutions de bonus.

Tient un article d'octobre 2011 [:nono le bo:1] :
http://www.autonews.fr/dossiers/votre-quotidien/64568-bonus-malus-ecologique-2012-un-malus-de-3-600-e
tandis que côté malus, le gouvernement a eu la main lourde puisqu’il faudra s’acquitter d’une taxe de 2300 € à partir de 191 g de CO2/km et même d’une « super taxe » de… 3 600 € (c’est nouveau, ça vient de sortir) à partir de 231 g/km

Bref les différents gouvernements (quelque soit la couleur politique) en ont toujours voulu à la bagnole :bah: :bah: .

+1 certains ont la mémoire courte :pfff:

Bien sur que depuis mai 2012.... les évolutions du système sont plus du fait de l'ancien gouvernement (cqfd).
Mais quand l'ancien gouvernement a mis en place ce système (ou ouvert le pot de confiture)... il avait prévu un calendrier d'évolution... mais il avait lui même accéléré le calendrier en appliquant plus vite que prévu les augmentations de malus et les diminutions de bonus.

Tient un article d'octobre 2011 [:nono le bo:1] :
http://www.autonews.fr/dossiers/votre-quotidien/64568-bonus-malus-ecologique-2012-un-malus-de-3-600-e
tandis que côté malus, le gouvernement a eu la main lourde puisqu’il faudra s’acquitter d’une taxe de 2300 € à partir de 191 g de CO2/km et même d’une « super taxe » de… 3 600 € (c’est nouveau, ça vient de sortir) à partir de 231 g/km

Bref les différents gouvernements (quelque soit la couleur politique) en ont toujours voulu à la bagnole :bah: :bah: .

Le probleme est plus complexe.

L'ancien gouvernement revoyait sa copie des baremes du fait que le systeme était désequilibré. Celui là a décidé de maniere idéologique (je fais du bonus sur hybrid et electrique seulement) de faire des augmentations totalement absurdes dont la derniere n'a ni queue ni tete. (et au final, ce sera toujousr en déséquilibre car il y a plus de ventes d'Hybrid et d'electriques que de Porsche et autres modeles malussés)
Mais putain, il faut qu'en France on fasse tout pour vendre 25000 Porsche par an. Mais non, on fait tout pour en vendre 300 en les taxant d'un super malus de 8000€. Résultat des courses adieu la TVA de 20% sur des modeles à plus de 60000 € et dont le panier moyen se situe plutot vers 100000... (j'ai pris Porsche au hasard)

Parce que leur systeme de merde dit qu'on est en déséquilibre en ne tenant compte que des bonus/malus. Mais on oublie sciemment ou pas la TVA perdue... Du coup, c'est plus un déséquilibre, c'est un gouffre. Arretons ça !!! Ni bonus, ni malus.

Quand en Allemagne, ils ont des série 3, A4, Classe C, Passat qui peuplent le top 10 des ventes et generent de jolies TVA, nous on a des 208, des Sandero, des Clio....et au mieux...un Picasso !!! (mais pas les tableaux hors de prix :D ) aux rentrées de TVA réduites.

Mais c'est bien connu que nous les français on est plus fort que les allemands. :o

Enfin, ce gouvernement qui a tant attaqué ce qu'a fait le gouvernent précédent comme par hasard n'a pas remis ce systeme en cause. (voilà qu'en plus, le gland chef tout mou qui bande comme un taureau, se met à appliquer le programme de SArko en 2014..)

Enfin, ce gouvernement qui a tant attaqué ce qu'a fait le gouvernent précédent comme par hasard n'a pas remis ce systeme en cause. (voilà qu'en plus, le gland chef tout mou qui bande comme un taureau, se met à appliquer le programme de SArko en 2014..)

Houlà, mais où sont les supers modos pour surveiller les modos :whistle:

Celà dit, je suis complètement d'accord avec toi, que ce soit à propos de TVA ou du reste... :sarcastic: