Bah oui l'argent est parti dans des erreurs de recherche (hybride hydraulique), mais aussi dans le lancement de DS en pleine crise (et qui est loin d'être une réussite) ou dans la banqueroute Chinoise qui se profile (recul en volume et part de marché).Chez PSA c'est surtout le portefeuille qui a été castré ces dernières années.
Le choix de supprimer le V6 HDi et le 2.2 HDi n'a pas été fait de gaîté de coeur mais il est logique que ce soient les motorisations à faibles volumes de ventes qui aient fait les frais de la politique d'économies.
Quand on roule sur l'or comme les spécialistes premium allemands, on peut tout se permettre, y compris des motorisations image qui se vendront à quelques centaines ou milliers d'unités par an...
Bref la comparaison avec PSA est complètement biaisée.
Mais gageons que l'avenir nous réservera de bonnes surprises si la relance de PSA se confirme.
Je persiste : Il faut cesser de cibler le franchouillard qui roule en 1.6HDI 110Cv finition tissus. Il faut comprendre ce qui plait à ceux qui ont des tunes et qui achètent des BM, Audi, et autres dans le monde, et répondre à leur envie MIEUX que leur offre actuelle. Il y a un effort à faire au début, c'est un risque. Audi n'a pas pris des part à BM et MB en étant moins bien et aussi cher. Il en a pris en étant MIEUX et moins cher. Penser ce que vous voulez, qu'un 1.2THP 130 suffit bien pour rouler à 130, jamais on ne fera de marges premium avec ça.
Alors le Dieselgate date d'octobre 2015.Encore une fois la seule marque qui se détache c'est VW avec ses moyens colossaux, mais aujourd'hui on sait comment ils en sont arrivés là, ils se sont crus plus malins que les autres et ça va leur coûter très cher...
Je répète ce que j'ai déjà dit dans d'autres topics (et peut-être aussi dans celui-ci) : beaucoup ici sont totalement déconnectés des réalités du monde industriel (ce n'est pas une critique, juste un constat).
PSA sort d'une grave crise, et Carlos Tavares a bien compris l'intérêt de monter en gamme pour gonfler les marges, ce que tu dis au sujet des petites motorisations et finitions bas de gamme c'est du passé mais aujourd'hui PSA subit encore l'héritage de l'ancienne équipe de direction, on n'efface pas tout en 2 ou 3 ans.
Entre le moment où Tavares a donné une nouvelle impulsion sur le plan produit et le moment où on verra les premiers effets dans la rue, il faut compter 3 ans, le temps de développer un nouveau modèle ou une nouvelle motorisation (je sais c'est long mais ce délai est incompressible compte tenu des nombreuses contraintes). A ce délai, il faut ajouter celui qui a été nécessaire à Tavares pour prendre ses marques et faire le bilan de la santé du groupe PSA.
Bref il faut compter 3 ans 1/2 ou 4 ans pour que l'on voie de vraies nouveautés lancées sous l'impulsion de Tavares. C'est donc pour bientôt mais il faut encore être un petit peu patient...
Ce qui sort actuellement chez PSA, c'est encore l'héritage de Varin : Tavares n'a pu apporter que des évolutions mineures car tout était déjà presque claveté. Mais bientôt la page se tournera.
Vous êtes vraiment très durs avec PSA, le monde des constructeurs généralistes ce n'est pas celui des Bisounours.
PSA a fait quelques erreurs de choix technologiques ou n'a pas voulu explorer certaines voies, mais que proposent des concurrents comme Opel, Ford, FIAT, Skoda, Seat, Renault... ??? Sont-ils vraiment mieux lotis ?
A part Renault qui a fait le choix de l'électrique (mais est-ce rentable ?), PSA n'a rien rien à envier aux marques ci-dessus.
Encore une fois la seule marque qui se détache c'est VW avec ses moyens colossaux, mais aujourd'hui on sait comment ils en soit arrivés là, ils se sont crus plus malins que les autres et ça va leur coûter très cher...
Je trouve pas, comme le dit kokiri il y a eu de très grosses erreurs de choix technologique chez PSA notamment l'hybride diesel. Un bide complet et un non sens économique qui a couté une fortune en R&D.
Il auraient certainement mieux fait d'améliorer l'existant plutôt que d'essayer d'innover...
La palette des motorisations chez PSA est devenue ridicule et il serait grand temps de développer un bon 2L de dernière génération, surtout quand on veut partir à la conquête du monde.
Pour ceux qui pensent encore que le downsizing est LA solution d'avenir voici un excellent contre exemple :
http://news.autojournal.fr/news/1512944/Mazda-Mazda3-Moteur-Essence-Technique
Avec le changement des protocoles d’homologation en Europe, les constructeurs vont peu à peu faire du upsizing : exemple VW vient de passer d'un 1.4 TSI à un 1.5, le 1.8 TSI est remplacé par un 2L... et ce n'est que le début
Il ya un truc qui m'échappe :comment un moteur avec un couple max identique mais à 4000 t/mn peut être moins agréable qu'un autre dont le couple max est à 2000 t/mn?
J'ai l'impression qu'ils ont arsouillé comme des gorets et plutôt roulé sur la puissance que sur le couple. Certainement que le moteur atmo a des rapports de boite court, beaucoup plus adaptés à ce type de conduite. Sans parler de la conso en ville qui va rester acceptable sur le moteur turbo et exploser sur l'atmo. La fin du down-sizing n'est pas pour demain sauf si les normes de pollution deviennent très restrictives sur l'ensemble du champ moteur.
<COLOR color="#ff0e00"><B>Je trouve pas, comme le dit kokiri il y a eu de très grosses erreurs de choix technologique chez PSA notamment l'hybride diesel. Un bide complet et un non sens économique qui a couté une fortune en R&D.
Il auraient certainement mieux fait d'améliorer l'existant plutôt que d'essayer d'innover...
La palette des motorisations chez PSA est devenue ridicule et il serait grand temps de développer un bon 2L de dernière génération, surtout quand on veut partir à la conquête du monde.
Pour ceux qui pensent encore que le downsizing est LA solution d'avenir voici un excellent contre exemple :
http://news.autojournal.fr/news/1512944/Mazda-Mazda3-Moteur-Essence-Technique
Avec le changement des protocoles d’homologation en Europe, les constructeurs vont peu à peu faire du upsizing : [#ff0e00]exemple VW vient de passer d'un 1.4 TSI à un 1.5, le 1.8 TSI est remplacé par un 2L... et ce n'est que le début </B></COLOR>
Le patron de Volkswagen annonce la fin de la réduction de cylindrée, inefficace en matière d'émissions selon lui.
http://news.autoplus.fr/Volkswagen/Volkswagen-Diesel-moteur-downsizing-affaireVW-1513114.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1486470088
[/b][/#ff0e00][/#ff0e00]Pas vraiment
Le 2 L est pour le HDG
Le 1.4 est toujours au catalogue passat.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19702/Motoren Passat.jpg
et sur la Golf :
A part le 1.8 GTI, le 1.4 reste le plus gros moteur.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19702/Motoren Golf.jpg
6.8L avec une 308 THP 130 en cycle mixte, ça me semble beaucoup: en roulant dans les mêmes conditions (peu de ville), je fais 7.2L avec une RCZ THP 200 de 2011 qui a une boîte courte, est plus lourde, plus puissante et plus ancienne.
Et pourtant je ne me traîne pas... Si j'avais un rythme "standard", je ferais moins de 7L.
Mais je conduis sur le couple (couple max à 1700tr/mn); cette conso élevée s'explique sûrement par le fait que la conduite n'est pas suffisamment adaptée aux caractéristiques du moteur (comme le suggère Kawajo). ça ne sert à rien de trop monter en régime sur ce genre de moteur en conduite normale.
Oui, Exact ...Renseigne toi mieux :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-golf-2017-infos-et-photos-de-la-nouvelle-golf-restylee-8242392.html
Et la GOLF a un 2L sur la GTI pas un 1.8
Oui, Exact ...
Pour le reste (sans parler du 1.0 L) http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19702/Motor Golf.jpg -
A l´instant même, Screen shot configurateur VW.
Et même en 1.5, c´est pas transcendant. On est loin d´un V 8 !!
Au lancement, cinq motorisations thermiques seront proposées : trois essence (THP 225 S&S EAT8, THP 180 S&S EAT8, ou PureTech 130 S&S BVM6, et deux diesel (BlueHDi 130 S&S BVM6, puis EAT8 ou BlueHDi 180 S&S EAT8).
une rumeur dit que le THP sera remplacé a terme par une variante 4 cylindres de 1.6 du puretech ?
avez vous eu des vent de ce projet ?