[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE


J'en ai également vu une sur la route pour la première fois aujourd'hui. Mais je pense que c'était celle de la concession.
 

En attendant la révision de ma 308 dans le hall livraison de ma CC une sw grise était en préparation. Le gris est magnifique mais lors de rayure aie aie aie elles vont ce voir de loin .
 

Je ne sais pas si une rayure se verra de plus loin qu'avec une autre peinture, en revanche je suis certain que la première rayure fera gueuler bien bien fort le propriétaire ...
Mais cela est très certainement une vérité universelle, compatible toutes marques et tous modèles :D
 


Ce matin , il y avait un comparatif dans Auto Moto avec la Volvo S60 Polestar 405cv. avec essai sur le circuit de Mortefontaine by Beltoise.
 


Merci pour l'info @davidcentrale

Il est décevant ce reportage non ?
On apprend quoi ? que la PSE a tourné en 0,5 seconde de moins que la Volvo ? Wouahou !...
Et le principal commentaire de l'essayeur ? "le bruit du moteur est bof" ...re-Wouahou !
Ah si, je suis une mauvaise langue : il a dit aussi que le couple de l'électrique était sympa, et que la Volvo "elle va vite quand même" ... :lol:
Avant, les moteurs faisaient du bruit et polluaient aussi ...
Mais ça, c'était avant, presque au siècle dernier.
Le comportement, le couple, l'autonomie, la tenue de route, le confort et même, pourquoi pas, le silence à bord, voilà des critères de comparaisons qui deviennent + pertinents que le bruit du moteur.
Mais ce n'est que mon avis, et je suis d'accord avec :D

En tout cas, c'est la PSE qui gagne quand même ... :lol:
 
  • J'aime
Reactions: 301 and yannm75




Une pub 100% pour Joko et 20% pour la 508. 1min15sec de pub, la voiture apparaît à 1min ...
 

Une pub 100% pour Joko et 20% pour la 508. 1min15sec de pub, la voiture apparaît à 1min ...

Pub plutôt axée "institutionnelle" que 508 PSE, avec le logo qui apparaît sur pas mal de plans. La 508 PSE, c'est un peu la cerise sur le pudding ;)

Et puis c'est uniquement pendant la periode de Rolland Garros (et sûrement tant que Djoko est en lice), donc logique de voir le Serbe en action pendant une grande partie de ce "film" ;)
 
Dernière édition:


N'empêche ... 15 secondes de 508 PSE vaut largement 1mn de Djoko ... :D

Mmmouais... :D

J'aime beaucoup cette pub, et surtout le "Let them talk !" final, qui veut tout dire, tant pour Djoko que pour Peugeot et sa 508 PSE... :whistle:

Belle analogie marketing je trouve (pour une fois) :)
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

:coucou:

Pour les adeptes de la lecture "papier" (dont je fais partie :oui:), l'Auto-Journal n°1085 actuellement en kiosque s'attelle à un comparatif "Breaks musclés".

Au menu : 508 SW PSE vs Série 3 Touring 330e xDrive M Sport vs V60 Recharge T6 AWD R-Design = appétissant ! :D

Toujours 3 grands chapitres pour déterminer le vainqueur "rationnel" :
  • Sur la route ;
  • Vie à bord ;
  • Budget.
Et pour le côté "passion", le "Quotient Emotionnel" attribué sur 100% par l'essayeur. ;)

Comme je suis fervent défenseur de nos amis de la presse auto "papier", je ne vous donnerai pas les résultats de ce "match" et vous incite à vous délester de quelques € pour en profiter ;)
 
  • J'aime
Reactions: Colombus



Je cherche plutôt sur Internet voire chez un buraliste la manière d'avancer le temps :mad:
Bon ma femme est gentille elle me prête ça 207 gasoil turbo de 60 chevaux:bounce:
 

Je cherche plutôt ... la manière d'avancer le temps :mad:

C'est pour quand la livraison déjà ? :voyons:

Les pistes de karting sont ouvertes, c'est un bon moyen de compenser l'attente et de limiter la frustration ;)

En prime, il y a régulièrement sur les parkings quelques belles carrosseries, avec des propriétaires souvent prompts a discuter le bout de gras entre passionnés :)
 

Je n'achete quasiment plus de presse. J'ai plusieurs acces à Cafeyn via Canal, Cdiscount... Donc, je vais lire ça sur mon Ipad pro.
Le dernier numéro que j'ai acheté c'était en mai (mais celui d'avant doit remonter aux calendes grecques) le numéro "vert" de l'automobile magazine à l'occasion d'un voyage en train, edition indisponible sur Cafeyn.
 

25 juin 2021 !
Enfin grâce à tous les passionnés qui sont sur ce forum j'ai pu avoir toutes les réponses aux questions que je me posais.
Même pas besoin que le cas de chez Peugeot me fasse une mise en main
Je fais mon chèque et je pars tout de suite :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

:coucou:

Pour les adeptes de la lecture "papier" (dont je fais partie :oui:), l'Auto-Journal n°1085 actuellement en kiosque s'attelle à un comparatif "Breaks musclés".

Au menu : 508 SW PSE vs Série 3 Touring 330e xDrive M Sport vs V60 Recharge T6 AWD R-Design = appétissant ! :D


Comme je suis fervent défenseur de nos amis de la presse auto "papier", je ne vous donnerai pas les résultats de ce "match" et vous incite à vous délester de quelques € pour en profiter ;)

Pour la Volvo je ne sais pas mais j'ai pu faire un essai rapide d'une 330e xDrive mais en berline la semaine dernière comme j'avais une 508 PSE cette semaine là ( essai à venir sur FP :D )
J'avais une concession pas très loin de mon boulot qui en avait eu. Déjà j'ai trouvé la planche de bord de la série 3 austère sacré coup de vieux. Finition idem 508 avec des plastiques dur en bas et du moussé ailleurs. On fait un parcours en ville et un peu d'A6. Bon dieu que c'est dur ! Suspension très très raide. J'ai cru qu'ils avaient oublié d'enlever les cales de livraison ! Ça cogne sec sur les raccords de bitume, presque l'impression de casser un truc à chaque fois. Pour moi c'est rédhibitoire car pour moi la 330e xDrive n'est pas une ultrasportive. A côté 508 PSE que j'ai trouvé ferme au début c'est un tapis volant. Sensation perf identique çà pousse juste un peu plus sur 508 et peut être un chouilla moins de lag au niveau de la boite chez BM. Ça s'équilibre. J'ai trouvé la direction meilleur sur 508, plus directe et communicative et surtout le petit volant change tout chez Peugeot !
J'ai bien peur que çà soit pire sur une version touring où souvent les suspensions arrières sont durcies :/
 

Merci du tuyau @Jpop81 !
Hier en revenant de la capitale (Paris ... je précise, s'il devait y avoir des marseillais sur ce forum, pour qu'il n'y ait pas de méprise :D) je suis allé acheté ce magazine (ça faisait des années que je n’étais pas allé acheter un magazine ...).
Le comparatif est plutôt intéressant, et on apprends des choses : que Peugeot sait faire des châssis, que BMW sait faire des moteurs, et que Volvo sait faire ... euh ... ah oui ! des sièges !

Plus sérieusement, on retrouve l'inévitable commentaire sur ce "petit moteur sans relief ni mélodie" (aaah ! le bruit du moteur ! ...décidément, on va l'entendre pendant encore un moment ce critère là ...) mais aussi quelques infos techniques, notamment sur les batteries de la 330e et de la PSE (capacités maximales et utiles).
Cela explique sans doute pourquoi l'autonomie de la BMW est meilleure que la Peugeot, mais est-ce que cela signifie aussi que la batterie de la Peugeot sera mieux préservée car moins déchargée en usage courant ?

En revanche les essayeurs n'ont rien dit sur la gestion électrique/thermique en usage hybride.
Sur la PSE, le thermique se met en route à partir de 60km/h.
Quid de la Volvo et de la BMW ? Est-ce bien à partir de 110 km/h sur la BMW comme j'ai cru le comprendre ?
Sur la 330e que j'avais, (modèle précédent), le thermique se mettait en route à partir de 85 km/h et je trouvais cela trop tardif.
En roulant sur départementale, la voiture restait en tout électrique (car avec la circulation il était bien rare de pouvoir atteindre les 80) et lorsque j'arrivais en ville elle était vide.
La seule alternative pour en préserver pour la ville (car c'est quand même en ville que l'électrique est utile), c'était de partir en mode "Save" avec la batterie chargée (sinon elle se recharge en roulant et là conso explose ...).

Et rien non plus sur les possibilités de choisir éventuellement un fonctionnement thermique "normal" sans recharger (donc sans surconsommation) ni sur les éventuelles possibilités pour la Volvo ou la BMW de préserver une autonomie électrique adaptable (10, 20 km ou le max sur la PSE).
Ce type d'options est pourtant assez intéressant je trouve.

Bref, article intéressant, avec d'autres articles sur les futures voitures françaises prévues (pas mal du tout !).
Et moi non lus je ne révélerai pas le résultat :D
 


Le fait qu’il y ait une pub sur la 508 PSE mais aucune des marques BMW et Volvo aurait il pu influencer le résultat ?

Après le quotient émotionnel du journaliste donne un résultat opposé. Assez marrant. :D

Ma conclusion sont que ce sont 3 bonnes bagnoles qui feraient rêver à peu près tous les conducteurs lambdas. Chacune ayant ces plus et ces moins.
 

Bref, article intéressant, avec d'autres articles sur les futures voitures françaises prévues (pas mal du tout !).
Et moi non lus je ne révélerai pas le résultat :D

Même si ce comparatif touche à des hybrides, je pense que le but de l'article est de s'en détacher un peu pour s'atarder plus sur le plaisir, les aspects pratiques (break oblige) et toujours le sacro-saint rapport prix/équipements/consos ;)

Par contre, quand tu lis les articles spécifiques à tel ou tel modèle, là tu retrouves plus précisément les ressentis liés aux spécificités des hybrides :oui:
 

Le fait qu’il y ait une pub sur la 508 PSE mais aucune des marques BMW et Volvo aurait il pu influencer le résultat ?

Tu vois le mal partout... :rolleyes:

L'AJ comme Sport Auto n'ont pas été hyper tendres avec la 508 PSE lors des premiers essais, sans doute parce qu'ils en attendaient plus côté "caractère". Ça n'a pas empêché Peugeot de faire de la pub pour le modèle dans les numéros en question... ;)

Après le quotient émotionnel du journaliste donne un résultat opposé. Assez marrant. :D

Ça arrive assez régulièrement : notation de l'article sur des critères rationnels + quotient émotionnel de l'essayeur pour l'aspect "passion" (qui est antinomique avec le rationnel...) :oui:

Ma conclusion sont que ce sont 3 bonnes bagnoles qui feraient rêver à peu près tous les conducteurs lambdas. Chacune ayant ces plus et ces moins.

On est d'accord :bisou:
 


C’était du second degré car le nombre de fois où on a lu ici que la presse française était à la botte des constructeurs allemands.
Combien de fois on a lu que c’était des mauvais/vendus quand ils mettaient une allemande gagnante d’un duel ou comparatif ? Des gens qui confondent journalisme et patriotisme mal placé. :spamafote:;)

Édit : Par contre il fallait lire « ses Plus et ses moins » bien sûr.