[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE

Et le concessionnaire vient de me répondre niet car Peugeot lui interdit de vendre des demos avant 3 mois.
Snif, snif.

Fais le tour de toutes les concessions de ta régions pour demander des essais de 508 PSE en attendant de recevoir la tienne... :D
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Bien ce spot sauf que la dernière phrase en anglais gâche un peu:dent:
Tous les entretiens de cadres Peugeot que j'entends dans des reportages Youtube sont incapables de prononcer une phrase sans y glisser de l'anglais, ou plutôt du globish. A croire que c'est un critère de recrutement, ou de reconnaissance, dans ce milieu.
On y a droit aussi dans les pubs, avec un petit astérisque pour avoir la version en français qui apparaît fugacement et en tout petit en bas de l'écran.
Certes, Peugeot a vocation à vendre à l'international, mais qu'un français répondant sur une chaîne française ne soit pas capable de construire son argumentaire en 'bon' français' m'irrite vraiment.
Ils me font penser à :

Bon, si ce message pollue ici, on peut le déplacer dans la rubrique ça m'agace, ou le virer.
 

Ne pas oublier que Stellantis est international, et l'anglais y est maintenant monnaie courante (voire imposé avec un certain niveau pour les nouveaux recrutés)
Et c'est important, car quand tu veux discuter avec les exFCA aux US, crois moi, il vaut mieux quand même connaitre un bon nombre d'anglicismes, qui deviennent du coup du langage courant.
 

Mouais toujours les bonnes justifications de w13..
On est en France, Peugeot est une marque française, donc ce globish fait plutôt pédant que communication efficace.
Je suis moins choque d un DAS Auto qui correspond à Volkswagen et ses origin que d un anglicisme qui ne correspond à rien de Peugeot.
 

Le globish est un mal qui se répand partout dans nos boîtes françaises, même les petites et moyennes. Pour peu qu'elles ont besoin de faire du marketing, com' et autre charabia qui va bien, alors c'en est le festival. :spamafote:
Celà dit, c'est vrai, tant qu'à faire, autant s'exprimer en 100% anglais ou en 100% français.
 

Pour le texte et/ou le message de la marque, en l'ayant en anglais, il est valable dans tous les pays sans être obligé de refaire certaines parties de vidéo
Et cela est valable pour beaucoup d'entreprises, il n'y a qu'à regarder les pubs de tout et n'importe quoi et voir bon nombre de message de marques qui sont en anglais
 

Pour le texte et/ou le message de la marque, en l'ayant en anglais, il est valable dans tous les pays sans être obligé de refaire certaines parties de vidéo
Et cela est valable pour beaucoup d'entreprises, il n'y a qu'à regarder les pubs de tout et n'importe quoi et voir bon nombre de message de marques qui sont en anglais
c'est dingue de toujours vouloir tout justifier quitte à se contredire dans le même message !
si on suit ton argumentaire, peugeot doit refaire son message puisque la majeure partie est en français.
Peut-être doivent -ils traduire en français le slogan en anglais ?
ce qui serait à la limite plus logique puisque marque française.
Et le français ayant une connotation luxe dans les pays anglophone ou asiatique, cela correspond aussi à la voiture...
L'inverse n'est pas vrai.
 

Pour le texte et/ou le message de la marque, en l'ayant en anglais, il est valable dans tous les pays sans être obligé de refaire certaines parties de vidéo
Et cela est valable pour beaucoup d'entreprises, il n'y a qu'à regarder les pubs de tout et n'importe quoi et voir bon nombre de message de marques qui sont en anglais

T’es sûr de ce que tu dis ?


https://youtu.be/Jr-KrhmQHkI
 

Tu mets des pubs Renault et tu crois que je vais aller les regarder ? :lol:
Si Renault veut s'amuser à devoir faire 2 ou 3 post-productions supplémentaires, c'est leur choix. Mais ça coûte de l'argent. Il parait qu'ils sont en déficit, ils feraient mieux d'éviter de gâcher ainsi :lol:
 

Peut-être doivent -ils traduire en français le slogan en anglais ?
ce qui serait à la limite plus logique puisque marque française.
Mettre en français n'est pas bon dans pas mal de pays, et Peugeot est une marque internationale.
Maintenant, que cela ne te plaise pas, certes, mais pour d'autres, ça ne choque pas. C'est ainsi
 

Tu mets des pubs Renault et tu crois que je vais aller les regarder ? :lol:
Si Renault veut s'amuser à devoir faire 2 ou 3 post-productions supplémentaires, c'est leur choix. Mais ça coûte de l'argent. Il parait qu'ils sont en déficit, ils feraient mieux d'éviter de gâcher ainsi :lol:

sans deconner, c’est pas un doublage ou une incrustation de texte qui coûte une blinde. Ce qui coûte une blinde dans la pub, c’est son tournage mais surtout sa diffusion. :lol:
 


Il n'y a pas que les particuliers qui commencent à prendre possession de leur 508 PSE, il y a aussi les futurs pilotes de Peugeot en championnat du monde d'endurance (WEC) ;)

https://www.autoplus.fr/peugeot/508...remiers-exemplaires-livres-video-510134.html/

Vous ne serez pas étonnés de lire qu'ils disent du bien de leur monture "de service"... :whistle:

La prise en main de Paul di Resta (ex pilote F1 pour les non-initiés) mise en scène assez agréablement je trouve :) :

L'occasion de voir une 508 PSE SW dans sa couleur blanc nacré "jesaipakoi" encore assez rare en vidéo :D

PS : attention, ils parlent en anglais et en franglais dans la vidéo... :lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl







Ils ne reçoivent leur PSE que maintenant ?
Ça fait 1 mois que je roule avec :lol:

Je crois que le spot n'est pas tout frais, il doit avoir 1 ou 2 mois ;)

Celà étant, tu as peut-être des avantages et des contacts chez Peugeot qu'on ne soupçonne pas ! :D
 

Non non, aucun avantage insoupçonné dans ce domaine là ...
Juste un coup de chance associé à un coup de cœur (ou coup de tête).
L'article d'Autoplus est daté du 26 avril
 


Pour ceux qui se poseraient la question sur les financement en LLD de la PSE,
J'ai 2 offres:
Une pour la PSE avec toit ouvrant, attelage, chargeur embarqué 7kW et prise Green Up
Une autre pour une 330e bardée d'options (77400k€ prix catalogue)
Les loyers pour 36 mois, 120000km, entretien et perte financière, se tiennent: 2.5% d'écart en faveur de la BM, montants bruts sans négociation pour le moment.
 

Intéressant... donc la BMW revient moins cher si le loyer est 2,5% inférieur un prix d'achat supérieur de 9000 € par rapport à la 508.
Mais je suis surpris de l'option attelage pour la PSE... Tu es sûr de toi ?
120000 sur 3 ans ? Tu roules beaucoup !
 

Mais je suis surpris de l'option attelage pour la PSE... Tu es sûr de toi ?
120000 sur 3 ans ? Tu roules beaucoup !
Je suis sûr pour l'attelage, le concessionnaire a demandé au responsable technique chez Peugeot. C'est le même modèle que sur la HY225, il faut le commander en accessoire et il est monté en concession.
Oui, je roule "un oeu", c'e serait mon véhicule pro, mais c'est "moins pire" qu'avant (110000km en 2 ans avec mon 3008 GT)
 

Hello tout le monde,

Juste pour vous dire que j'ai croisé une 508 PSE sur la route pour la première fois ce weekend.

C'était sur une autoroute, dimanche après-midi, à proximité de Besançon. Bon évidemment quand tu croises sur l'autoroute c'est furtif, mais je l'ai bien vue. Gris selenium ;)

Et à propos, j'ai également croisé à deux reprises la nouvelle 308. Probablement des phases de test, puisqu'elle n'est pas encore en vente. C'était à proximité de Sochaux, ça concorderait...
 


Bon benh de retour au boulot, j'ai croisé une autre PSE (noire cette fois-ci), qui passait devant mon bureau... Donc en fait il y en a partout :crazy: