[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE

Et bien elle est très belle de cette couleur ! Et ce sera sans conteste le coloris le moins salissant des trois...
C'est ça qui est chiant quand elles sont dans le hall livraison, jamais facile de prendre le cul en photos. :lol:
Félicitations à toi. Have fun !!! :)
 


Magnifique ! Les jantes noires ressortent bien sur le blanc. Elle fait plus discrète, mais j'aime bien.
Par contre @FJX , moins salissant, pas sur. La mienne est blanche et se salit très vite. Sur la zone après la vitre arrière, sur l'arrière des passage de roues,... On voit très vite la saleté, surtout en ce moment.
 


Par contre @FJX , moins salissant, pas sur. La mienne est blanche et se salit très vite. Sur la zone après la vitre arrière, sur l'arrière des passage de roues,... On voit très vite la saleté, surtout en ce moment.

C'est tout l'avantage de la teinte blanche : très vite, tu peux avoir un véhicule grisâtre, voire même un semblant de coupe franche blanc/gris, soit (presque) trois voitures en une... :whistle: :lol:
 

Magnifique ! Les jantes noires ressortent bien sur le blanc. Elle fait plus discrète, mais j'aime bien.
Par contre @FJX , moins salissant, pas sur. La mienne est blanche et se salit très vite. Sur la zone après la vitre arrière, sur l'arrière des passage de roues,... On voit très vite la saleté, surtout en ce moment.
Honnêtement pour avoir eu les 3 coloris, notamment les deux dernières avant la PSE en blanc nacré, ça paraissait plus propre en blanc.
Le gris Selenium est beau je ne dirai pas le contraire, mais alors ce n'est jamais propre très longtemps. Elle me ruine en lavage cette voiture ! o_O
 


Je doute quelle soit ouverte, ça manquerait de conscience professionnel flagrante si c'était l'inverse.....encore plus en temps de covid.
Oui bien fermée et personne ne trouvait la clé :bien::voyons:, mais j'ai insisté et pu voir que c'était parfait. Mais pour aller au CT il y en a un (on m'a dit il a 66 ans et il faut le voir) qui va faire quelques kms...:calimero:
 

Voilà elle est dans le garage en train de charger (j'ai pris le gros chargeur, une borne mais elle ne charge pas plus qu'à 4,3Kw?!...première question, pourquoi pas les 7 annoncés?).
Ensuite je rame un peu avec l'application, je ne trouve pas l'option charge différée et j'y suis arrivé une fois avec le bouton à côté de la prise de la voiture mais en regrimpant dans la voiture elle est repartie en mode charge directe et n' a plus l'air de vouloir reprendre en différé... malgré différents essais ...j'aurais préféré qu'elle charge le matin tôt avant de partir.
Enfin en chipotant avec les applis à télécharger je lis que les infos trafic du Tom-Tom ne seraient pas compatibles avec la PSE, c'est vrai???, si oui c'est scandale (bon je n'ai pas encore pu tout mettre à jour car je ne peux rien installer sur mon PC (d'entreprise) et devrai attendre demain l'aide d'un informaticien (enfin l'autorisation de quelqu'un qui peut jouer administrateur du PC:non:)).

Bon sinon ça roule (mais ça change de la BMW série 5, un peu déçu par les rangements, extincteur que j'ai dû coincé sous un siège car le velcro n'est pas compatible moquette PSE qui serait à poils raz etc...). Je n'ai eu l'occasion que de faire une bonne cinquantaine de kms, je n'ai pas trop consommé et ai bon espoir de déjà établir un record local à la recharge de la batterie. sur une grosse accélération j'ai été un peu déconcerté par le paramétrage de la boite (mon dépassement s'est fait très rapidement mais j'ai eu une petite frayeur). Dès que j'ai l'autonomie électrique je communiquerai...
Bref je dois m'habituer dans 1 ou 2 jours il n'y paraîtra plus rien.
Très positif, le rayon de braquage (j'avais un peu peur mais il est très correct) et i-cockpit (il m'avait plus à l'essai) qui est vraiment bien fonctionnel (et je dois avoir la bonne taille ou avoir vite compris comment régler tout ça). Aussi excellente impression laissée par la tenue de route (oui j'ai testé "un peu" sans aller encore jusqu'à la limite, on sent que ça peut être joueur et que le potentiel est excellent:bien::p, finalement ce fut un des gros arguments d'achat...mais pas encore testée dans mes ronds-points favoris et prudence car routes très grasses près de chez moi...la récolte des betteraves bat son plein et certains visiblement se moquent de ce qu'ils laissent sur les routes).

Merci si vous pouvez m'aider pour les petites questions du début.
 


:lol: On est déjà le 4/11 !! Ca passe vite. :D

Concernant la puissance délivrée, il faut voir la puissance que tu as a domicile. Su tu n'as que 6kva, il est clair que le truc ne va pas tout pomper. Mais je ne connais pas les normes en Belgique.
 

Voilà elle est dans le garage en train de charger (j'ai pris le gros chargeur, une borne mais elle ne charge pas plus qu'à 4,3Kw?!...première question, pourquoi pas les 7 annoncés?).

Merci si vous pouvez m'aider pour les petites questions du début.
 

Le chargeur 7Kva c'est bien mais il faut que borne et câble soient adaptés.
Qu'as tu comme borne ? puissance ? mono ou tri ?et quel câble.
 

bon je n'ai pas encore pu tout mettre à jour car je ne peux rien installer sur mon PC (d'entreprise) et devrai attendre demain l'aide d'un informaticien (enfin l'autorisation de quelqu'un qui peut jouer administrateur du PC

Bonjour,

Pour installer Peugeot Update il faut être administrateur, mais ce n'est pas spécial à Peugeot Update. Ensuite à chaque utilisation il faut encore être administrateur, parce que fat32format.exe requiert d'avoir les droits d'administration.

Mais l'usage de Peugeot Update n'est pas obligatoire. Sauf si le PC d'entreprise est vraiment très verrouillé, on doit pouvoir faire un téléchargement, formater la clé de moins de 64Go avec les outils de Windows (avec d'autres outils que fat32format pour une clé de 64Go et +, certains sans nécessiter une "installation"), et on n'est pas obligé de formater systématiquement si la clé est saine et au bon format, puis utiliser un extracteur quelconque déjà installé sur le PC (prudence avec Winzip), le tout sans droits d'administration.
 
  • J'aime
Reactions: Dr. V.

Merci beaucoup.
Pour installer Peugeot update je n'ai pas le choix je dois passer par un administrateur, après pour le MàJ je pense que cela devrait aller.
Sans passer par Peugeot update où puis trouver (lien) la bonne MàJ?
La borne sur du triphasé est sensée pouvoir délivrer jusqu'à 9,2 KW, un peu râlant de n'avoir que la moitié.Le câble est lié à la borne et a priori tout à fait adapté.

Après chargement (plus lent que prévu :calimero:) j'avais quand même 50 kms d'autonomie:bounce:, je vais voir ce que je vais en tirer maintenant mais aux premières approximations on va rester dans la même zone.
Très content de la consommation puisque m^me sur lus de 50 kms j'ai bien exploité la batterie.
 

encore une question, je n'arrive pas à envoyer des destinations depuis l'application car pour cela il faudrait activer la navigation connectée, hors a priori elle l'est. Je dois attendre la MàJ?
 

Content pour toi que tu aies reçu ton nouveau jouet @Dr. V. :bien:

Pour plus de lisibilité, je te conseille de créer un topic spécifique à ta 508 PSE ;)

Et puis comme ça, tu pourras nous faire un présentation avec de belles photos ! :D
 
  • J'aime
Reactions: Dr. V.

@Dr. V.

Même si tu fais installer Peugeot Update par un administrateur sur ton PC, il faudra qu'il intervienne ensuite à chaque utilisation. Suivant ton environnement professionnel ça peut être vivable ou invivable.

Pour se passer de Peugeot Update, tu peux obtenir les liens de multiples façons:

- ici sur le forum, beaucoup n'hésitent pas à donner les liens
- MyPeugeot: sur le site à coup sûr, sur l'application c'est moins sûr
-avec psa_updt alternatif (en panne actuellement, suite à changement chez Peugeot, mais ça ne va pas durer:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...el-alternatif-multi-os-v1-5-26-08-2021.119707
- les liens de @rui.saraiva :https://sites.google.com/view/nac-rcc
- et ailleurs...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dr. V.

Le chargeur 7Kva c'est bien mais il faut que borne et câble soient adaptés.
Qu'as tu comme borne ? puissance ? mono ou tri ?et quel câble.

La borne sur du triphasé est sensée pouvoir délivrer jusqu'à 9,2 KW, un peu râlant de n'avoir que la moitié.Le câble est lié à la borne et a priori tout à fait adapté.

Si ta borne est triphasée, c'est normal que tu n'exploites pas toute la puissance, le chargeur embarqué étant mono, tu ne tires que sur une phase donc 3 fois moins et tu ne peux rien y faire.
 

Merci beaucoup.
Pour installer Peugeot update je n'ai pas le choix je dois passer par un administrateur, après pour le MàJ je pense que cela devrait aller.
Sans passer par Peugeot update où puis trouver (lien) la bonne MàJ?
La borne sur du triphasé est sensée pouvoir délivrer jusqu'à 9,2 KW, un peu râlant de n'avoir que la moitié.Le câble est lié à la borne et a priori tout à fait adapté.

Après chargement (plus lent que prévu :calimero:) j'avais quand même 50 kms d'autonomie:bounce:, je vais voir ce que je vais en tirer maintenant mais aux premières approximations on va rester dans la même zone.
Très content de la consommation puisque m^me sur lus de 50 kms j'ai bien exploité la batterie.

Et bien voilà le pourquoi du comment.

J'ai la meme problématique avec ma e208.

Ta voiture a un chargeur embarqué à 7.4kw monophasé. Donc, si tu es en tri, une seule phase fonctionne.
Donc, si tu as ton compteur/abonnement en 12kVa, sur une phase tu n'auras que 4kVa.
Il faudrait passer sur du 22kVa pour pouvoir tirer 7.4 sur une phase et donc profiter au max des possibilités de la voiture.

Ma e208 est en 7.4 kwh au niveau du chargeur embarqué. Elle ne possede pas l'option chargeur 11kwh triphasé.
Comme je n'ai que 9kVa en abonnement, je ne pourrai en tirer que 3 sur une phase. Donc si c'est pour faire ça, autant aller sur une prise renforcée beaucoup moins couteuse.
Du coup, je me contente du chargeur standard pour le moment.
 
  • J'aime
Reactions: clo91

Ok je comprends, j'ai un ampérage à 32 A mais effectivement cela donne pour le fournisseur du 12,7 KVa, il faudrait que je demande plus de puissance mais cela va occasionner un surcout non négligeable à l'abonnement (plus installation).
Mes calculs donnent 4.24 effectivement.... j'aurais dû y penser... quand je passerai à la full électrique faudra renforcer tout ça...
 

Voilà. Quand j'ai vu qu'il fallait que je mette une borne triphasée + achat d'un cable T2/T2 + montée d'abonnement, je me suis dit que je cassais la rentabilité de l'électrique d'emblée. Car au final, qu'on injecte du courant à 1.5 ou à 7kw, ça revient au meme. C'est juste plus long. Mais je m'en fous que ça mette 8h ou 20h. Et en prime, je me fais des recharge chez Lidl de 10kwh en 30 minutes gratuites.
J'ai estimé mon cout en electricité en 1 an sur notre 208 de l'ordre de 100 EUR pour environ 7000 kms. (contre 800 EUR de carburant auparavant). Sans parler de l'entretien qui m'a couté 62 EUR contre un bon 220 sur un thermique pour la 1ere année. Ensuite, ça devrait etre dans les 85-90 EUR en moyenne par an (entretien tous les 2 ans en fait).
 

Que croyez vous qu'il va se passer quand il n'y aura plus de thermique ? Où seront prélevées les taxes disparue ?
P'tet un compteur spécifique pour la prise de recharge auto et une facturation qui ramènera le coût au kilomètre proche de celui des voitures à pétrole ? ...
 

Ah le vieil argument des anti-ve.
Actuellement, je me charge sur une bonne prise standard. Impossible de savoir si c'est un VE ou si je laisse ma plaque de cuisson tourner.
Et avant qu'on en arrive là, il va couler de l'eau sous les ponts. Et pendant tout ce temps là, moi j'y gagne. Mais tu as le droit d'attendre qu'il n'y ait plus d'avantage et plus le choix d'acheter un véhicule thermique pour y passer. :lol::whistle:
 

Ah le vieil argument des anti-ve
Tout n'est pas noir ou blanc. Je ne suis pas anti. En tout cas pas par principe. Je suis de ceux qui pensent que la voiture électrique n'est une alternative à la voiture à essence (ou diesel) que tant que c'est confidentiel.
La volonté affichée est bien de supprimer le moteur à explosion d'ici une échéance très courte, envisagée sous l'angle de la transition.
Il est factuel que les taxes sur les essences disparaîtront dans la foulée et qu'il faudra bien trouver des rentrées fiscales compensatoires.
Je me demande bien comment on pourrait recharger un parc de voitures électriques équivalent au parc de voitures "classiques".
Enfin, toutes questions, certes connues mais légitimes, dont la réponse "encore un anti..." est un peu légère.
Mais c'est à la mode de taxer (c'est le cas de le dire ;)) d'anti ceux qui tentent de mettre en question des choix présentés comme majoritaires.
 

Il est factuel que les taxes sur les essences disparaîtront dans la foulée
Non !
Il n'y aura plus de VN en thermique, mais il va rester et pour un certain temps encore tout le parc VO, à minima 2045-2050. Ce n'est donc pas dans la foulée
 


Félicitations @Dr. V. !
Je pense qu'il y avait eu une faute de frappe dans un précédent post : il avait indiqué jeudi 4 ... mais je pense que c'était jeudi 14 (vu que la voiture était en concession le lundi 11).
extincteur que j'ai dû coincé sous un siège car le velcro n'est pas compatible moquette PSE
Il ne tient pas non plus dans une 508 HY225 GT, rassure-toi.
prudence car routes très grasses près de chez moi...
Dimanche dernier, j'ai grandement hésité à laver la mienne. Et dès lundi, je me suis félicité d'avoir été fainéant. Je pense revendre la mienne pour m'acheter un Defender ... ce serait bien utile pour le moment.
je n'arrive pas à envoyer des destinations depuis l'application
On sait faire ça ? Programmer des trajets depuis l'appli Peugeot pour les envoyer dans la voiture ? Jamais constaté comment faire de mon côté !

Vivement un post de présentation avec de zoulies photos !
Et, sait-on jamais, peut-être se croisera-t-on bientôt :)
 

Tout n'est pas noir ou blanc. Je ne suis pas anti. En tout cas pas par principe. Je suis de ceux qui pensent que la voiture électrique n'est une alternative à la voiture à essence (ou diesel) que tant que c'est confidentiel.
La volonté affichée est bien de supprimer le moteur à explosion d'ici une échéance très courte, envisagée sous l'angle de la transition.
Il est factuel que les taxes sur les essences disparaîtront dans la foulée et qu'il faudra bien trouver des rentrées fiscales compensatoires.
Je me demande bien comment on pourrait recharger un parc de voitures électriques équivalent au parc de voitures "classiques".
Enfin, toutes questions, certes connues mais légitimes, dont la réponse "encore un anti..." est un peu légère.
Mais c'est à la mode de taxer (c'est le cas de le dire ;)) d'anti ceux qui tentent de mettre en question des choix présentés comme majoritaires.

Le thermique est encore dans le parc pour un moment.
Le diesel en neuf se vend de moins en moins. Pour autant la consommation de gazole n’a pas beaucoup diminué.