Je me rappelle très bien de lancement de la 607 avec les problèmes de tenue de route. C'est auto plus qui avait révélé "l'affaire", mais par la suite tous les autres médias avaient pris le relais (l'autojournal, action auto moto jusqu'à TF1...)
Peugeot a alors reporté le lancement commercial de la 607, a peaufiné les réglages et a mis l'ESP de série pour rassurer les gens...
Pas terrible comme lancement
Sinon j'ai essayé la 607 pour la première fois récemment. Il est clair que c'est une très bonne voiture qui a encore de nombreuses qualités mais elle est maintenant dépassé !
Rien que la direction : quand j'ai conduit la 607 je me suis dit que la direction électrique de ma 207 était nettement plus agréable !!
Après dire que Mercedes vend 200 000 classe E contre 3800 607 en 2008 et en déduire que la 607 est un bide est un peu ridicule.
La 607 durant sa meilleure année s'est vendue à 37 800 exemplaires, ce qui était plutôt pas mal !!!
Après il ne faut quand même pas oublier que la 607 a connu 3 générations de classe E et bientôt 3 générations de série 5 !!!!
D'ailleurs quand je vois la 607, je me dis que par rapport à la concurrence de l'époque elle était vraiment au top (A6, série 5, classe E...) et d'ailleurs elle vieillit plutôt bien par rapport à ses concurrentes qui étaient tout de même un peu plus vieilles.
Le reportage avec JP Pernault est finalement assez explicite et malheureusement classique : on voit un propriétaire de 607 qui est très content de sa voiture, qui l'a gardé 4 ans, c'est d'ailleurs certainement sa 2 ème 607 (avant 2004 il roulait déjà en 607) et qui au final va passer à une A6 parce que Peugeot n'a rien de nouveau à lui proposer. Des milliers de conducteurs de 607 ont fait la même chose que lui...
Je pense que Peugeot n'a toujours pas compris que dans le haut de gamme il faut renouveler ses modèles régulièrement et ne pas les laisser 10 ans et plus au catalogue.
En ne faisant pas ça, autant se mettre une balle dans le pied, car la concurrence ne laisse aucun répits dans ce domaine.
Franchement qui peut encore avoir envie de mettre 35 000 - 40 000€ dans une voiture qui va bientôt fêter ses 10 ans ?

Ce qui fait rêver ce sont les nouveautés, les modèles un peu "inaccessible", pas une voiture que tout le monde peut s'acheter :avec 5000€ on en a une d'occasion.
Ce n'est donc pas "valorisant" de dire :" tiens je viens de commander une 607" ou "tiens je viens de commander la nouvelle classe E" . Certains diront même... Heu la 607 elle est encore produite ????
Il est vraiment dommage que la 607 ne soit pas renouvelée et quand je vois que la remplacente de la Vel Satis va être fabriquée en Corée du Sud et aura un air de Hyundai (d'après les premier spy shots) je trouve ça vraiment triste...