[TUTO] Remplacement SMEG+ par un NAC Wave2 sur 308 T9 (+ BTA 2.0)


Je parle de Servicebox, je ne suis pas totalement con, merci pour ton éternelle inutilité

Lié au VIN:
iOkY532.png

Général:
Gq8YfDK.png

Description:
IAIhqet.png

Réel:
Version DAB

--

Mise à jour: La version DAB de la DS3 n'a le DAB que de nom, malgré son télécodage et le connecteur au cul du NAC > Pas d'activation de la radio numérique, c'est des génies chez PSA

Update: the DS3 DAB version is only DAB on its name, with telecoding and connector at the back of the NAC > No numeric radio, PSA people are geniuses
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: maxwel67


J'ai une autre question, si j'ai un NAC du C4 d'origine, si je le connecte à la maison, après avoir connecté l'ordinateur, vais-je voir le VIN de la voiture d'où il vient?
 


Il est sorti de la voiture accidentée et rien n'a été modifié. Ensuite, quand je montrerai ce NIV, je pourrai l'écrire et l'utiliser après avoir acheté des zones dangereuses?
 

Bonjour à tous !

Merci beaucoup @VLud pour la réalisation de ce tuto extrêmement bien expliqué !
Mais malgré avoir parcouru plusieurs fois les pages du forum, je ne trouve pas de solution à mon problème.

Comme indiqué, j'ai commandé une interface full chip et le jeton sur service box. Je coince sur l'activation de Diagbox. J'ai bien installé la version du forum sur un Windows 7 32 bits, mais impossible d'activer. Diagbox affiche une erreur interne à chaque tentative. J'utilise bien le code RRDI fourni sur Servicebox.
Quelqu'un aurait-il la solution ? Merci d'avance
 

Hello, tu tentes d'activer dB sur quelle version ?

Il y a peut-être un soucis d'activation en 9.72, tente d'activer depuis une précédente version (réinstallation), ou attendre la prochaine mise à jour.

Ou si tu as la possibilité de tester avec win8, à voir
 

One week ago I used 9.76 and activation was not a problem.

Il est sorti de la voiture accidentée et rien n'a été modifié. Ensuite, quand je montrerai ce NIV, je pourrai l'écrire et l'utiliser après avoir acheté des zones dangereuses?
There is a very big chance that it will be already activated or method from my post https://www.forum-peugeot.com/Forum...-sur-308-t9-bta-2-0.9539/page-29#post-2567662 will also work for You but until now nobody has confirmed this method.
 


Ca reste de la Chinoiserie qui implique d'utiliser la sortie Auxiliaire sur le SMEG pour avoir du son et de switcher entre deux boîtiers, c'est vraiment pas comparable au NAC
 
  • J'aime
Reactions: jordan87 and zoc

Effectivement ça semble moyens comme solution. Et pour son prix, en rajoutant un peu plus on peut faire le tuto complet avec le NAC en cherchant bien. Je reçois tous les éléments dans la semaine si tout va bien et je m'attaque au montage du NAC.
Je vous tiendrais au courant :)
 

Poursuite de la mise à jour du NAC en C4. En lisant le VIN de la voiture d'où provient le NAC, j'ai coupé le dernier numéro de VIN. Je connais 100% - 16 chiffres et c'est un premier VIN. J'ai aussi UIN - NAC.
Y a-t-il une chance de découvrir un VIN valide pour ce NAC?
 


Ma question est la suivante: est-ce que quiconque est capable de savoir avec lequel de ces NIV
VF7NCBHZMHY540781, .. 782 ... 783, ...., 784, ... 785 est associé NAC - UIN 0D010C0951D4EA9A2BFA
 

Tant que les serveurs de PSA ne retournent pas / mal les mises à jour tu ne peux rien vérifier, mais en bruteforcant c'est faisable car dans chaque lien pour le firmware l'UIN est présent ;)
 

mais en bruteforcant c'est faisable car dans chaque lien pour le firmware l'UIN est présent ;) ?
Donc c'est trouvable? Enregistre-t-il quelque part lors du téléchargement du logiciel?
 

Lorsqu'il entre sur le site Web de Citroën, aucun de ces cinq VIN ne montre qu'il existe une mise à jour logicielle disponible en téléchargement, et je sais qu'il existe la version 21.08.25.12_NAC-r0
 

J'ai maintenant téléchargé le dernier logiciel 21.08.25.12_NAC-r0, mais malheureusement je n'ai trouvé aucune connexion avec VIN?
 

Comme l'a dit @VLud en ce moment les serveurs de PSA sont en vacances (maintenance :sol:) et ne proposent plus rien au téléchargement de mise à jour quelque soit la VIN entré avec système à jour ou non.
 

Et il y a une chance que cette maintenance des serveurs PSA revienne à la normale et que vous puissiez toujours télécharger les mises à jour?
 


Et avec cette application, il est possible de télécharger le logiciel actuel pour un VIN donné - application alternative (v1.3 08/06/2020)
 

Non. L'application alternative utilise la même source d'information que l'officiel : les serveurs PSA.
 



hello everyone,

I have fully read the tutorial prepared by Mr. Vlud.

I couldn't understand a single point, there is no camera in my vehicle and I ordered a 180 degree camera.

Is there a VIN number that does not have a color matrix display and supports 180 degree cameras? Because, as far as I understand, the VIN number must exactly match the specifications. With this vın number, the properties are pulled from the system. is this true ?

Greetings.

Edit:
My need : 308 Essence - ALLURE - NAC Analogique: Caméra 180° + Radar AV/AR + Commutation auto feux + Clim Auto + Caméra Multifonction SANS MATRICE COLOUR!!!
 
Dernière édition:

I dont understand, you need VIN with or without color matrix?

If you don't need it this VIN shoud be fine
308 Petrol - GTI - NAC Digital : Camera 180 ° + Radar AV / AR + Auto Clim + DSP
VF3L35GNHHS321620
 

I dont understand, you need VIN with or without color matrix?

If you don't need it this VIN shoud be fine
308 Petrol - GTI - NAC Digital : Camera 180 ° + Radar AV / AR + Auto Clim + DSP
VF3L35GNHHS321620
Thank you first for your help.

there is no color matrix display in my vehicle.

My car specs: Caméra 180° + Radar AV/AR + Commutation auto feux + Clim Auto

dsp is cd player ? I don't have a cd drive in my car.

and i guess (as I understand from the vlud's tutorial) nac digital is dab supported, The module I bought is fm supported, so analog.
 

I dont know what is exactly a diffrence DSP or without it, but for sure CD is a separate thing.
You can use VIN from DAB Digital version and use it with analog version, not a problem. Everything will work with analog.
If You don't have CD in your car it doesn't matter if you will use VIN with or without CD.