[TUTO] Remplacement SMEG+ par un NAC Wave2 sur 308 T9 (+ BTA 2.0)


I dont know what is exactly a diffrence DSP or without it, but for sure CD is a separate thing.
You can use VIN from DAB Digital version and use it with analog version, not a problem. Everything will work with analog.
If You don't have CD in your car it doesn't matter if you will use VIN with or without CD.
Thank you very much for your valuable answers.

@VLud If you can help, could you please answer my question? thanks in advance.
 

DSP = Dynamic Sport Pack, red instrument panel when you press the Sport button (different than the one with EAT8)
 

DSP = Dynamic Sport Pack, red instrument panel when you press the Sport button (different than the one with EAT8)
I guess I will not be able to do this job. I couldn't even find the more suitable chassis number, can you help me?

I'm guessing that the DSP supported chassis number will not fit my vehicle?
 

Salut j'ai installer un nac dans mon c4 grand picasso.
Ma question est-il possible de souscrire au service de zone a risque ?
 


I guess I will not be able to do this job. I couldn't even find the more suitable chassis number, can you help me?

I'm guessing that the DSP supported chassis number will not fit my vehicle?

It will perfectly fit your vehicle ... If you have DSP you must use a VIN with DSP, if you don't, it doesn't matter.

Salut j'ai installer un nac dans mon c4 grand picasso.
Ma question est-il possible de souscrire au service de zone a risque ?

En utilisant le VIN de la voiture donneuse, si tu ne l'as pas tu ne pourras pas y souscrire.

Le seul truc qui est pas mal avec ça c'est CarPlay sans fils.
Je ne crois pas que le NAC gère le sans fils non ?
Merci

Non mais avec un boitier additionnel oui
 

It will perfectly fit your vehicle ... If you have DSP you must use a VIN with DSP, if you don't, it doesn't matter.



En utilisant le VIN de la voiture donneuse, si tu ne l'as pas tu ne pourras pas y souscrire.



Non mais avec un boitier additionnel oui

ok merci, oui je l'avais sauvegarder.
mai comment ça se passe du faite que le nac est configurer avec mon VIN.
Pourrais-tu m'expliquer dans les grand ligne comment on procède ?
Je te remercie par avance
 

It will perfectly fit your vehicle ... If you have DSP you must use a VIN with DSP, if you don't, it doesn't matter.



En utilisant le VIN de la voiture donneuse, si tu ne l'as pas tu ne pourras pas y souscrire.



Non mais avec un boitier additionnel oui
Thank you very much for your valuable answer, I will try to setup with this chassis number, of course, by rereading the guide from beginning to end.

If I am not successful, Is it possible to get support from you remotely?
 

ok merci, oui je l'avais sauvegarder.
mai comment ça se passe du faite que le nac est configurer avec mon VIN.
Pourrais-tu m'expliquer dans les grand ligne comment on procède ?
Je te remercie par avance

Tu enregistres le VIN de la voiture donneuse dans le Services Store de Citroen et tu payes dessus (comme si c'était la tienne), le VIN enregistré dans le NAC n'a aucun impact
 


Tu enregistres le VIN de la voiture donneuse dans le Services Store de Citroen et tu payes dessus (comme si c'était la tienne), le VIN enregistré dans le NAC n'a aucun impact

Dernière question, une fois souscris au service ça se passe comment ? avec Mycitroen?
 

Les radars apparaissent sur la carte sous un délai de 24 à 48h de mémoire (il faut que le NAC ait Internet évidemment, par BTA / Wifi ou Bluetooth), pour MyCitroen tu utilises ton VIN habituel pour les trajets (si ça merde il faut supprimer le véhicule et le remettre pour enlever les précédentes données générées avec le SMEG)
C'est tout :crazy:
 

Les radars apparaissent sur la carte sous un délai de 24 à 48h de mémoire (il faut que le NAC ait Internet évidemment, par BTA / Wifi ou Bluetooth), pour MyCitroen tu utilises ton VIN habituel pour les trajets (si ça merde il faut supprimer le véhicule et le remettre pour enlever les précédentes données générées avec le SMEG)
C'est tout :crazy:

okey merci
 

Salut j'ai installer un nac dans mon c4 grand picasso.
Ma question est-il possible de souscrire au service de zone a risque ?

Hi hugy02, also I am preparing to upgrade from SMEG to NAC for the C4 Picasso. I have a question about the steering wheel controls, will they continue to work with the NAC?
While for the instrument panel (odometer) is it necessary to modify the EEPROM (ST95160) to modify the number of KM stored and adapt it to the value present in the BSI?
 

They will still work.
You don't need to adapt the EEPROM if the odometer has less kilometers / miles than your car, the highest number remains.
 

Hi hugy02, also I am preparing to upgrade from SMEG to NAC for the C4 Picasso. I have a question about the steering wheel controls, will they continue to work with the NAC?
While for the instrument panel (odometer) is it necessary to modify the EEPROM (ST95160) to modify the number of KM stored and adapt it to the value present in the BSI?


Hi all the steering wheel controls work correctly, For the cluster, no need to modify, it will take the km of your car, if you have the reversing camera you will have to telecode it with Diagbox
 

Screenshot_1.jpg

Salut Vlud,
j'ai encore une question a te poser sur mon compteur je vois plus la selection des vitesses (Boite auto, manuelle piloté) et pareil j'avais la mémorisation des vitesse avec le régulateur.
Tu pourrais m'aider a reconfigurer cela ?
image prise sur le net pour illustrer
 


Hi all the steering wheel controls work correctly, For the cluster, no need to modify, it will take the km of your car, if you have the reversing camera you will have to telecode it with Diagbox

Hi Vlud, hugy02, thanks for the reply. Excuse me but I'm confused ... Vlud says that if the instrument cluster takes the highest km value between the cluster and BSI while hugy02 says that the instrument cluster will take the KM of my car. Could you clarify this?
Unfortunately I do not know the number of KM stored in the purchased panel (the seller said 38000 KM but I do not trust!), Is there a way to read the number of KM?
 

The highest number between the odometer and the BSI wins, so that's why you need an odometer with lower kilometers to avoid your car gaining artificial kilometers, with this configuration the odometer will be updated to your current (real) kilometers.
 

Thanks Vlud for the clarification! I noticed that the instrument panel is equipped with a USB port, could you tell me what it is for?
 

Pièces jointes

  • 2E0A1A8F-7CAC-417A-BF13-76144E42C1C3.jpeg
    2E0A1A8F-7CAC-417A-BF13-76144E42C1C3.jpeg
    99.4 Ko · Affichages: 22


Bonjour à tous,

Je vais faire l'acquisition d'une 508SW de 2016 équipée d'un SMEG+ et je souhaiterai pouvoir bénéficier d'Android Auto/Carplay.

Après plusieurs jours de recherche un peu partout, impossible de mettre la main sur un NAC d'occasion (écran et module) et l'écran d'occasion n'est plus vendu sur AliExpress...

Bref, comme le matériel neuf semble coûter relativement cher, j'ai décidé de m'armer de patience en attentant la bonne annonce ..... jusqu'à ce que je tombe sur un produit promettant le mirrorscreen (donc AndroidAuto/Carplay) à 400€ ICI !!

D'autres produits de phibu-electronic sont mentionnés dans le forum sauf qu'ils ne permettaient pas d'utiliser la tactile par exemple (ici)... Alors que celui ci semble rendre la chose possible !
La documentation en FR est rassurante mais pas d'informations sur la réactivité et le côté pratique au quotidien par exemple... Le son passe par l'entrée AUX de l'autoradio

Est-ce que vous auriez un avis sur ce type de produit ?

Merci !!
 

Firmware flashing, no documentation on it

Hi Vlud, thanks for the reply!
On the net I found some NACs for sale, by contacting some sellers they also provided me with the relative VIN. Unfortunately I have verified that on MyCitoren for these there is no possibility to activate the connected services. Is there any other method to use the connected services that is not linked only to the VIN and serial of the NAC?
Thanks in advance.
 

Bonjour à tous,

Je vais faire l'acquisition d'une 508SW de 2016 équipée d'un SMEG+ et je souhaiterai pouvoir bénéficier d'Android Auto/Carplay.

Après plusieurs jours de recherche un peu partout, impossible de mettre la main sur un NAC d'occasion (écran et module) et l'écran d'occasion n'est plus vendu sur AliExpress...

Bref, comme le matériel neuf semble coûter relativement cher, j'ai décidé de m'armer de patience en attentant la bonne annonce ..... jusqu'à ce que je tombe sur un produit promettant le mirrorscreen (donc AndroidAuto/Carplay) à 400€ ICI !!

D'autres produits de phibu-electronic sont mentionnés dans le forum sauf qu'ils ne permettaient pas d'utiliser la tactile par exemple (ici)... Alors que celui ci semble rendre la chose possible !
La documentation en FR est rassurante mais pas d'informations sur la réactivité et le côté pratique au quotidien par exemple... Le son passe par l'entrée AUX de l'autoradio

Est-ce que vous auriez un avis sur ce type de produit ?

Merci !!

Salut regarde ici tu pourrais trouver le nac et l'ecran

https://www.b-parts.com/fr/

Pour mon c4 picasso, j'ai trouver la dessus
 

J'ai pas lu les 31 pages de commentaires (bouh pas bien) mais le tuto est super.

J'avais une question concernant le changement. Est-ce que ça peut poser souci en cas de problème avec la voiture (vis à vis de peugeot ou même de l'assurance)?
 

Bonjour à tous, je ne sais pas trop où faire ma présentation du coup je me propose de la faire ici avant dénoncer mon interrogation.

Je suis Patrick de Strasbourg. Je suis propriétaire d'une Peugeot 508 1.6 bluehdi 120 Active Buisiness et d'une 607 v6 3.0 Pack.

J'ai pu grâce à ce forum et à certains de ces utilisateurs faire le remplacement de mon SMEG+ par un NAC sans aucun souci. Merci en particulier au tuto de Vlud.

Aujourd'hui je rencontre un problème avec mon port usb qui ne réagit plus. Après démarrage du système je reçois un message "Erreur USB" Une surtension à été détectée.... Je suis sur la dernière version logicielle. Clé usb non reconnue et téléphone non reconnu, ne charge pas et AA ne se la'ce pas non plus du coup. Si vous avez des pistes je vous en serait reconnaissant.
 

Le NAC vient d'une 508 ? La calibration contient un paramètre concernant une compensation de tension pour le port USB
 

Oui le Nac provient bien d'une 508. Ça a marché pendant plusieurs mois et message du jour au lendemain. J'ai démonté le boîtier multimédia, vérifié les connectiques et ça a refonctionné rapidement puis le lendemain rebelotte.