[TUTO] Remplacement SMEG+ par un NAC Wave2 sur 308 T9 (+ BTA 2.0)


Bravo "VLud" pour ce Tuto très très complet. je n'ai jamais lu un tuto aussi détaillé et méthodique que celui-là, et avec autant d'informations en même temps. franchement bravo encore une foi, et et un grand merci à toi frérot. :bien:
 

Steps to change BTA1.0 to BTA2.0 for peugeot 508:
1)remove glovebox
2)in the upper side of the glovebox you will see the BTA1.0, remove it from the clips and disconnect the 18 pin connector.
3)place the BTA 2.0 in the same spot(you have to cut a little bit from a clips because otherwise you can't connect the green usb cable).
4)connect the 18 pin connector, connect the green USB cable (to the NAC).
5)mount the glovebox
6)using diagbox 7.57 you can code it(change vin, language...)

Today i swapped my original BTA to BTA2.0 but still have no Internet!?
After plugging in the 18-pin cable and connecting it with green USB cable to NAC (whout any telecoding) new BTA2.0 wouldn't give Internet to any device (to NAC or iPhone). I had full WiFi signal on NAC, but no Internet connection.

Then I changed the parameters using Diagbox 7.62 (I put my VIN and other 3 parameters that were different to the ogiginal settings). Telecoding successful and no faults after it!

Then for around 15 seconds I had Internet connection shared from the BTA/NAC to my iPhone (4.2 Mbps), could open a web-page and it was quite fast and usable, but didn't last! The network slowed down to the point of no connection and I can's seem to be able to establish it again!?

Now whenever I try to connect NAC to the home WiFi or to shared Internet from my iPhone, NAC says "WiFi activation in progress" and stays in this loop with no connection at all!

Anyone knows what am I doing wrong? Can it be somehow fixed / telecoded right?
 

Pièces jointes

  • IMG_3671.JPG
    IMG_3671.JPG
    187.7 Ko · Affichages: 72
  • Slika zaslona 2022-03-05 u 00.00.01.png
    Slika zaslona 2022-03-05 u 00.00.01.png
    122.3 Ko · Affichages: 66
  • Slika zaslona 2022-03-05 u 00.00.41.png
    Slika zaslona 2022-03-05 u 00.00.41.png
    575.1 Ko · Affichages: 67

BTA does not provide Internet for Wifi users at all, it is only for internal traffic.
Make sure you still have EDGE / 2G in your country, else you need a BTA3S
 
  • J'aime
Reactions: MacSlavko

Thought it does on-board Internet sharing?
And when I go switching it on, NAC warns me that head unit will loose connection if I share it to the passengers…
2G/Edge still active in CRO.
 

Pièces jointes

  • F7F0363F-8C5E-4E2B-B936-C8D2A1B5CA60.jpeg
    F7F0363F-8C5E-4E2B-B936-C8D2A1B5CA60.jpeg
    22 Ko · Affichages: 51
  • DEC2A8E1-1D2A-4826-B928-DFE992989E0A.jpeg
    DEC2A8E1-1D2A-4826-B928-DFE992989E0A.jpeg
    15.2 Ko · Affichages: 46

Bonjour à tous,
J'ai une question sur le smeg+
Je voudrais savoir si je le remplace par un smeg+ d'occasion en remettant ma carte micro SD d'origine j'étais obligé de refaire le télécodage. Merci pour vos réponses
 

@VLud
Le tuto sur la construction et paramétrage des arduino n'est plus disponible ?
Je venais de commencer le montage de celui avec les 2 cartes Shield Can...
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement
 

@VLud
Le tuto sur la construction et paramétrage des arduino n'est plus disponible ?
Je venais de commencer le montage de celui avec les 2 cartes Shield Can...
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement


Bonsoir,
Cela est disponible sur le site de vlub (au passage,un énorme merci pour le taf)

Vlud point net
 
Dernière édition:

As I understand WAVE4 is only in HD version? So in case of replacement in 308 or Proace I need different screen?
 

Gostaria da ajuda de todos. Eu quero mudar uma função no BSI, entrada fácil. Vi no início do tópico que é possível alterar manualmente os parâmetros após uma telecodificação, mas não me senti seguro para fazer isso. Poderia me dar mais informações, corro o risco de fazer algo errado?
 

在中文中,它是什么意思 ?

وباللغة العربية ماذا يعني ذلك؟
:lol:
 

Bonjour

Après plus d'un an, j'ai décidé de changer mon RT6 pour un NAC, cependant, maintenant que j'ai presque tout démonté, je suis tombé sur un gros problème de manière inattendue... mon écran RT6 a un connecteur différent de celui montré par Vlud dans SMEG Comparaison vs NAC.. il y a deux connecteurs dans l'ancien écran RT6 alors que dans le nouvel écran tactile il n'y a qu'un seul connecteur (qui est complètement différent des deux autres !).. quelqu'un sait comment fonctionne un câble de conversion ?

J'ai ma DS5 complètement déchirée.


Merci beaucoup pour votre aide à l'avance,
Bruno


RT6 écran connecteurs

DNfSUaq.jpg



NAC écran connecteur

EURHTfh.jpg



Les connexions du RT6 (le carré est le plus de celui de la photo de VLud)

K0TuIf8.jpg



Les cables

QZvvhRW.jpg



p.s. Traduit avec Google Translate
 

Il semble qu'il manque quelque chose... Le câble LVDS... est-ce celui qui doit relier le NAC à l'écran ? Mon erreur..

De cette façon, je peux simplement ignorer les deux autres câbles précédents (le marron et le carré ?)

Pouvez-vous me confirmer s'il vous plait ?


Merci une fois de plus
 

Hi everyone, I've been reading this post and learned alot thanks to Vlud's full guide and it's really detailed and thorough.
So I've been looking for the parts that I need and I found an ebay listing with everything that I need but the problem is that the listing states that the seller needs my VIN to code it, but according to this post I need a VIN number from a car which is almost as the same as mine.
So which one is it? My car's VIN number or one almost as same as my car?
Thanks everyone!
 

"Almost the same VIN" wouldn't work for you because NAC has to be paired to your car's VIN which is written in BSI.
That's why the seller needs to write your exact VIN into the NAC and it can't be changed later (unless you have your own Arduino tool to configure the NAC).

As for the donor car VIN; it is important that you get that one too because you'll need that VIN for future maps updates, as well as for activating optional Connected services or MyCitroen/MyPeugeot web registration. Original VIN is associated with unique indentifier number (UIN) of NAC and when you enter that VIN on PSA / TomTom servers - it'll get recognized as valid. Obvoiusly, you couldn't obtain maps for NAC using your car's VIN as it wasn't equipped with NAC originally...
So you'll be able to use those maps / Connected services, as it's still the same head unit (same UIN), regardless of the altered VIN that the seller had to change in odred to match NAC with your BSI (otherwise it would Beep at you every second)...

To use MyCitroen/MyPeugeot smarthone app that monitors your mileage, fuel consumption, car's location and more, you'll use your car's VIN again (not the one from donor's car).

It may seem confusing, but that's the right info you've got from the seller and don't worry - it'll work properly!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: skeletiko

Il semble qu'il manque quelque chose... Le câble LVDS... est-ce celui qui doit relier le NAC à l'écran ? Mon erreur..
De cette façon, je peux simplement ignorer les deux autres câbles précédents (le marron et le carré ?)
Pouvez-vous me confirmer s'il vous plait ?
Google translate: Tout ce dont vous avez besoin est un câble LVDS rond pour connecter le NAC au nouvel écran capacitif. Contrairement au RT6, le câble d'alimentation avec le connecteur marron dans le NAC n'est plus nécessaire...
 
  • J'aime
Reactions: skeletiko

Hello forum my first post here, great work Vlud much appreciated!!!
I went through all the post (google translate) and i am bit confused with the wave 3 vs wave 4.
Is the difference between wave 3 and 4 just firmware version or is it a different H/W unit with more memory and better h/w in general ?
Since i can't find any used units in Greece is there any trusted seller that i can order the nac unit (EU)?
 
Dernière édition:

Bonjour à tous et merci pour ce tuto qui est très bien réalisé.
Cependant étant débutant dans le domaine de l'électronique automobile, j'ai besoin de vos connaissances :bien:
J'ai suivi le tuto qui est très precis mais j'ai un problème lors du télécodage.
J'ai acheté le jeton, je suis connecté et ma connection fonctionne .
J'ai rentré le VIN de la voiture possédant les éléments (caméra recul, radars AV/AR, ...) .
Diagbox test les différents éléments puis je clic sur NAC, réparation, téléchargement

Et là c'est le drame :heink:

Message erreur (code 20); Erreur lors du rapatriement des données depuis le système d'information; renouvelez l'opération ultérieurement

Avez vous une idée concernant ce message d'erreur?

Merci d'avance pour vos réponses :bounce:

A++:coucou:2022-04-24 19_40_46-Diagbox.jpg
 

Met à jour Diagbox dans sa dernière version, sinon il suffit juste de relancer la procédure des fois (il est aussi possible que PSA ait bloqué les VIN du tutoriel depuis le temps :kc:)
 

Met à jour Diagbox dans sa dernière version, sinon il suffit juste de relancer la procédure des fois (il est aussi possible que PSA ait bloqué les VIN du tutoriel depuis le temps :kc:)

Salut, merci de ta réponse
Je vais essayer avec la nouvelle maj.

Ah mince, ils peuvent faire ça ?
Comment trouver un autre VIN qui pourrait correspondre à mes options ( caméra recul 130, radars av et ar)

Merci pour ton aide
 

Salut a tous,
J'ai mis à jour diagbox et je n'ai plus de message "code erreur 20".
Cependant j'ai un nouveau problème :D

Je rentre le vin de la voiture dont les options m'interesses . Celui-ci s'affiche au dessus de diagbox.
Mais lorsque je veux réaliser le téléchargement, Il m'affiche que le vin à changé. en regardant les options c'est le vin de ma voiture et il refuse le téléchargement.

A force d'insister, je ne sais pas pourquoi ca finit par marcher :heink:
Cependant je n'ai pas acces au réglage des options car le message sur le mauvais vin réapparait et m'empeche de cocher les options.

J'ai récupéré les radars av et ar mais la caméra de recul ne fonctionne (ne s'allume pas).Elle s'actionne mais pas d'image J'ai un panneau orange avec un point d'exclamation sur l'écran.
Problème de compatibilité caméra 130 180?

Comment faire pour afficher l'image?

si qulequ'un à une idée?:coucou:

erreur vin.jpg
 

Elle s'actionne mais pas d'image J'ai un panneau orange avec un point d'exclamation sur l'écran.

Problème de câblage si ça affiche un point d'exclamation ;)

--

C'est plus simple de passer par la méthode Arduino pour configurer exactement comme on veut ( en plus de perdre moins de temps et d'argent )
 

Hey everyone, i just received a calibrated NAC and screen to install on my 308 and the installation went just fine and loved the NAC.
Everything worked but there was a problem at the end, when i turned the car off the NAC wouldn't turn off as well, it just stays on while the car is off.
Does anyone know what might be the problem?
 

Problème de câblage si ça affiche un point d'exclamation ;)

--

C'est plus simple de passer par la méthode Arduino pour configurer exactement comme on veut ( en plus de perdre moins de temps et d'argent )

Merci pour ta réponse.
Je n'ai rien changé au cablage. Mise à part la Nouvelle prise préconisée dans le tuto.
J'ai un doute. J'ai branché la Nouvelle prise mais pas une prise jaune ( ressemblant à une prise RCA).
Je verrai ça ce soir en rentrant.

Pour la méthode Arduino, il était mentionné que c'était pour les initiés ( pas pour moi )
 

Bonjour!

Merci pour le tutoriel pour Peugeot , j'ai réalisé l'intervention sur ma C3 2019 ( J'ai remplacé le RCC Analogique (AM/FM) par un RCC Digital (AM/FM/DAB)

J'ai un Jeton Peugeot que j'ai acheté par erreur en suivant le tuto , je le vends avec le compte si vous souhaitez afin d'effectuer le télécodage Diagbox sur votre véhicule.


Faites moi savoir en MP si vous souhaitez l'acheter! Merci


Hello !

I have one token to program again your NAC with your vin on Diagbox , it's a Peugeot token.

Please let me know if you're interrested.
 

Bonjour VLud,

Mes respects pour le tuto. Je viens d'acquérir une 308 GT ce jour même en SMEG+.
Je n'y connaissais rien d'ici il y a 2h avant de tomber sur ce fil de discussion. Le carplay serait un énorme plus car je suis sur la route tout le temps avec mon métier.

J'ai trouvé un kit déjà codé pour une 308 avec NAC (9821908980) + écran + câbles.

Est-ce que ce genre de solutions permettent de sauter l'étape du diag et surtout de diminuer le nombre d'erreurs humaines de ma part ?

Cordialement
 

Salut à vous,

Actuellement j'ai une 208 BlueHDI Style de 2017 en SMEG+. Si je veux mettre un NAC que faudrait t'il que je prenne ?
J'ai cru voir qu'il fallait que ce soit un NAC de 208, mais je peux prendre tout type de NAC ayant était monté d'origine sur une 208 ? e-208 aussi ?
Comment faire ce choix ?
 

Salut à vous,

Actuellement j'ai une 208 BlueHDI Style de 2017 en SMEG+. Si je veux mettre un NAC que faudrait t'il que je prenne ?
J'ai cru voir qu'il fallait que ce soit un NAC de 208, mais je peux prendre tout type de NAC ayant était monté d'origine sur une 208 ? e-208 aussi ?
Comment faire ce choix ?
Toutes les infos sont sur son tuto dédié 208/2008
 

Je suis désolé mais je ne vois indiqué ma ref nulle part (98 110 665 80) et du coup je ne sais pas quel NAC prendre.
Il faut chercher soit même et trouver des photos des connectiques correspondantes avec celle que j'ai actuellement ?
 

Il suffit juste de lire le tutoriel (pour 208, ici c'est toujours 308), la référence actuelle de SMEG n'a que peu d'importance (puisqu'on peut même partir d'un simple autoradio) à part savoir si on a le DAB mais pas besoin de démonter pour le savoir