I made the factory reset but it didn‘t help. It‘s just like the SMEG hasn‘t enough free memory, because the stottering Starts about 2 Minutes after CarPlay was activated and gets even worse until car is turned off and SMEG is shut downDid you try to reset the iV2 to factory settings ?
I don't remember exactly how to achieve that but there's a button somewhere in the settings to do it.
Slt je me retrouve dans cette situation je viens de faire le remplacement du smeg par un nac (occasion ) le nac ne fait que biper as tu une solution merciMettre le VIN d'une autre voiture fonctionnerait mais le NAC bipperait toutes les 5s (car VIN différent de celui du BSI), pas viable.
Surement trop compliqué j ai coder avec un vin en Equitation avec mon véhicule cela bip toujours je ne vois en rien sur ton tuto le risque d' un bip en permanenceJe rêve ! Lire le tutoriel c'est trop compliqué ?
Hello @VLud !
Je tiens dans un premier temps à te remercier pour ton tuto au poil ! Beau boutot !!!
J'ai posé un NAC Numérique sur ma 508 sw gt de 2011, qui de série est équipée d'un RT6 !
Le bon en avant ! Tout fonctionne à merveille !
J'ai ajouté la caméra de recul, changer la façade, l'écran, la console centrale (pour que tout soit d'origine).
Et c'est chose faite, idéalement il me reste plus qu'a installer un BTA 2.0 & le connecter avec un câble usb vert. (pour éviter de devoir faire un partage de connexion avec le téléphone, pour avoir le tomtom trafic)
Sachant que j'ai déjà un BTA sur la voiture, j'ai juste à changer ce BTA par le 2.0 & à tirer le cable usb ? J'ai lu ton tuto, j'ai vu que tu touchais au faisceau, est-ce nécessaire pour moi (adaptation de la prise noire sur le bta) ?
Côté référence, j'ai vu celle ci : 9829237580, que tu donnes sur ton tuto et qui correspond à un BTA 2.0 monté d'origine sur 508.
Merci d'avance pour ton retour !
Je rêve ! Lire le tutoriel c'est trop compliqué ?
Liste de courses
· Un NAC (907€ TTC en neuf) :
Vous avez le choix entre différents modèles, choisissez celui le plus adapté à votre connectique et options d'origine:
Pour une 308:
o 16 277 344 80 - NAC Analogique (AM/FM) avec une sortie LVDS | Référence sur le boitier (pour le trouver en occasion): 98 219 088 80 / 9821908880
o 16 277 359 80 - NAC Numérique (AM/FM et DAB+) avec une sortie LVDS | Référence sur le boitier: 98 219 089 80 / 9821908980
Il n'est pas possible de commander le boitier télématique via sa référence en 98 XXX XXX 80 écrite sur le boitier, les références en 16 XXX XXX 80 sont livrées calibrées mais pas télécodées.
Attention à vos achats en occasion, vous devez prendre un NAC Européen * qui vient du même modèle que votre voiture (les options n'ont pas d'importance).
· L'écran capacitif (88€ ou entre 540€ et 640€ TTC en neuf):
Ecran neuf pour 308 sur Aliexpress
ATTENTION: Implique l'achat d'un deuxième jeton Servicebox à associer à un VIN chinois dans le seul but d'activer la touche tactile de Navigation sauf si vous demandez explicitement au vendeur de l'activer avant envoi (recommandé)
OU
Pour les 308 la référence est 98 120 065 80 / 9812006580 ou 98 242 985 80 / 9824298580 ou 98 284 769 80 / 9828476980
· NOUVEAU ! Moins cher, plus rapide et permet de garder le contour chromé de votre port USB d'origine
Adaptateur USB NAC mâle vers USB SMEG Femelle (10€ TTC)
Spoileur : Alternative USB
Le faisceau USB vers la console (22€ TTC pour le faisceau console + 28€ TTC pour le faisceau secondaire + 12€ pour le support plastique):
La référence est 98 223 148 80 (ancienne ref: 98 123 465 80)
Optionnel: si vous voulez un port USB dans votre boîte à gants il faut commander le faisceau USB référence 98 179 561 80 et le support plastique référence 98 026 536 ZD (support inutile si vous aviez déjà un port USB dans votre boîte à gants)
· Un adaptateur double Fakra (11 à 12€ TTC) ici ou ici ou ici ou ici vers deux Fakra séparés pour rebrancher les antennes FM1 (et FM2, si vous l'avez), sans cet adaptateur il est quand même possible de brancher votre antenne mais elle arrivera sur FM2 au lieu de FM1 ce qui pourrait causer quelques soucis de réception
· Au choix pour le connecteur NAC:
NOUVEAU ! Moins cher, plus rapide
Faisceau de conversion tout fait
Il est important de choisir la version colorée qui est le connecteur fabriqué par Dephi / Aptiv et qui équipe les voitures équipées d'origine, il se clipse beaucoup mieux et permet l'ajout du faisceau accessoires officiel pour le lecteur CD si vous êtes équipé.
· Nécessaire pour télécoder le NAC (il n'est pas possible d'utiliser de versions hors ligne, même en 9.XX):
o Paiement d'un jeton sur Servicebox (42€ TTC) - 1 semaine d'accès à Diagbox –
o Une interface originale Peugeot ou copie chinoise full chip (position prise diagnostic sur 308)
Ma pièce autos bretagne avec le code pour frais de port offerts
· Liste de course optionnelle mais recommandée (en fonction de ce que vous avez déjà ou pas)
o Clés d'extraction autoradio (normales ou "renforcées" pour ne pas se couper les doigts)
o Focal Tool Set
o Tournevis Torx 20 (T20)
o Clé à Pipe de 10
o Gaines thermorétractables avec étain (dépend de la méthode choisie)
Lately two NACs start to work with Tomtom Traffic after several days from clicking activation on https://services-store.peugeot.co.uk/
Désolé, je ne sais pas vraiment faire la différence en regardant mon autoradio.
- Comment connaitre le modèle le plus adapté à ma voiture ?
Tu dois bien savoir si tu as la radio numérique (DAB+) ou pas, 90% des véhicules PSA sont seulement en AM/FM surtout si la voiture a été commandée en France.
Les options n'ont pas d'importance oui, mais pour moi un modèle c'est 308 GT 205cv ou 308 1.2l ou 308 diesel 195cv etc... Donc en fait il faut juste que ce soit une 308 II.. (T9?)
- Donc si j’ai une 308 GT 1.6 205cv essence de 2015, il faut que je trouve un NAC de l’exact même modèle ? (à partir de 2017 forcement vu qu’avant il n’existait pas). Si je trouve un d’occasion venant d’une 308 1.2 12V e-THP par exemple, ce n’est pas bon ?
Non, il faut un NAC de 308 T9 tout court (c'est bien écrit que les options n'ont pas d'importance)
Je ne vois nul part où tu parles d'icone lumineux, désolé...Il faut simplement demander à ce que l'icone lumineux pour la navigation soit activé comme indiqué .. L'explication sur les jetons est dans la partie avec Diagbox plus tard dans le tutoriel
- Qu’est-ce qu’il faut demander exactement au vendeur ? Vous n’expliquez pas ce qu’est un jeton Servicebox et comment l'utiliser pour activer le tactile.
Ce que je voulais dire ici, c'est que tu parles de l'adaptateur USB NAC male vers USB SMEG femelle mais dans le chapitre parlant de l'écran capacitif. C'est un peu confus. Je sais ce qu'est un écran capacitifhttps://www.futura-sciences.com/tech/definitions/informatique-ecran-tactile-capacitif-12078/
- C’est écrit là dans le chapitre « écran capacitif », qu’est-ce que c’est ?
L'ancien était résistif.
Effectivement tu as mis la photo, il correspond sur aliexpress au deuxième choix à 4.33€, ce qui portais a confusion avec les (10€) que tu as écrit, et quand on additionne les deux on est dans les 10€ du coup j'étais pas sur... Désolé.J'ai mis exprès la photo en dessous du lien, un peu de bon sens (celui qui convertit en embout SMEG et pas USB standard)
- Il y a deux choix sur la page aliexpress, lequel faut-il choisir ? Les deux ?
Ok donc pour l'usb de la boite à gant, il faut quand même le faisceau USB optionnel qui se cache dans le spoiler qu'il faut acheter même si on prends l'adaptateur "nouveau". Ce n'était pas bien clair. MerciSi j'ai mis un spoiler c'est justement pour bien séparer les deux possibilités, oui c'est remplacé par le nouveau mais les deux références indiquées en "Optionnel" sont pour installer une prise USB dans la boite à gant, comme indiqué
- Il y a 3 faisceaux nécessaires ici.. est ce que les 3 sont remplacés par le « nouveau » du dessus .. ?
Mercihttps://fr.aliexpress.com/item/32960301524.html (le pack B regroupe l’adaptateur Fakra et l'adaptateur USB)
- Ce produit n’est plus disponible.. un nouveau lien svp ?
Effectivement, j'ai écrit mes questions sur un document au fur et a mesure de ma lecture, j'ai oublié d'enlever celle la.Encore une fois : L'explication sur les jetons est dans la partie avec Diagbox plus tard dans le tutoriel, je ne peux pas tout mettre dans la liste de courses ...
- Qu’est-ce qu’un jeton sur ServiceBox ? Comment accéder au site (uniquement professionnel lorsque j’essaye de m’inscrire)
J'ai hésité avec cette question mais effectivement c'était bien écrit full chip.. désolé !La même que sur Aliexpress mais à plus de 300€, je crois que ce n'est pas assez gros encore: FULL CHIP
- Qu’est ce qu’une interface originale Peugeot ? Pour la copie chinoise sur aliexpress, il faut prendre la « Lexia full chip » ? La « Lexia Easy » ne suffit pas ?
Non la Lite ne suffit pas
Mercihttps://www.amazon.fr/AFA-Radio-Removal-1C0-051-530-brise/dp/B018GKO6OQ/
- Les deux liens des clés d’extraction autoradio sont en rupture de stock
Pas besoin d'aller très loin pour en trouver d'autres
Vraiment désolé c'est nouveau pour moi et énormément d'information d'un coup. J'ai bien tout lu mais il me faut un petit temps de process. Merci pour ton aide.J'ai vraiment l'impression que tu t'es arrêté à la liste de courses avec toutes tes questions, je t'invite à tout lire.
Hello jordan87,
Could you explain to us how you did succeed to "activate" connected services directly from Peugeot website ? Did you use VIN code from cars from where the NAC came (sometimes possible, but useless if we don't modify VIN code in the NAC itself), or the ones where they were mounted in (impossible, because website says that the vehicle is not eligible) ?
Most of us here would be greatly interested if there were a way to activate (and pay for) these services "easily" with there "new" or "refurbished" NAC.
Thanks.
Many of the NAC you found on Internet are stolen units ("tombé du camion" in French).If only Peugeot would agree to sell its connected services for aftermarket NACs, everything would be so much easier...
Many of the NAC you found on Internet are stolen units ("tombé du camion" in French).
So, normally, it can't exist aftermarket NAC. And so, no necessity to sell connected services ...
Ok merci ! En fait j'ai un fichier qu'on m'avait généré à partir de mon VIN qui liste l'ensemble des options et équipements dont je dispose et je ne voyais pas celle la donc je pensais ne pas l'avoir. Merci pour l'info.Si tu as le bruit moteur dans les enceintes tu as le DSP (Dynamic Sport Pack) - et donc un amplificateur -