Bosoir. J'ai l'honneur de vous prèsenter mon nouveau NAC!! J'avais le système SMEG+ et aujourd'hui j'ai fait le changement de système. En bref j'ai changé L'écran, le boitier télématique (NAC), le port USB de la console et j'ai ajouté un adaptateur "SMEG+ > NAC" pour la prise principale du boitier.
Pour le faisceau, j'ai acheté un adaptateur Quadlock comme expliqué sur le post de VLud dans le tutoriel (partie SMEG) et au lieu de brancher les câbles directement sur le NAC, j'ai trouvé un adaptateur pour NAC, exactement le modèle Phonocar 04/818. Cela permet de faire les branchements d'une prise a l'autre, avec l'aide d'un tournevis de précision pour défaire les connexions et les replacer sur la nouvelle prise.
Au debut je croyais que ça serait difficile a tout faire, mais finalmente avec du temps et de la patience, en une après midi on peut tout changer. (sans compter la "fabrication" du faisceau qui met environ 1h.)
Voici le temps que j'ai mis + - :
- démontage aérateurs + cache chromé + remplacement écran: 15 min.
- démontage console centrale + façade radio (y compris coquille sous volant): 30 min.
- démontage SMEG + changement du câble USB: 10-15 min
- Branchement de l'adaptateur du faisceau + branchement du NAC: 5 min
- 1er test, mettre le contact et vérifier que le NAC + Ecran s'allument: 5-10 min
- Télecodage (toutes les opérations du tuto): Temps très variable! dans mon cas presque 2h mais si tout est correct en 1h ça devrait marcher
- 2eme Test, vérifier que toutes les options de la voiture s'affichent correctement (ordi de bord, aides conduite, micro, antenne radio et GPS, etc.): 15 min.
[fixed]Astuce: il est possible que la fonction Ordinateur a bord ne marche pas, surtout si on n'a pas de matrice. Dans mon cas il s'est activé en branchant l'ancien SMEG, avoir attendu environ 10 min avec le contact éteint et en rebranchant le nouveau NAC. [/fixed]
******Quand on est sur de que tout marche correctement et qu'on a rien oublié******
- Montage definit du NAC + façade Radio + coquille radio + cache chromé + aérateurs: 20-30 min.
- 3eme Test, vérifier que tout marche comme au 2eme test + petit tout pour vérifier que le navigateur nous localise correctement et vérification des aides conduite (capteurs de recul par ex.): 10 min.
Après il faut mettre a jour le système et la cartographie (via clé USB), mais on est pas obligés a le faire le même jour.
Je vous laisse quelque photos:
(C'est tout en espagnol car j'habite en Espagne)