Un joli 5008...

:coucou:

Il est aujourd'hui temps pour notre vaisseau spatial de se faire faire une ptite mise à jour des puces savantes (après 115 000 kms, ça semble logique) ! En l'occurrence, celles de la BMP6 (MàJ calculateur + réapprentissage du point de léchage).

Je teste (encore !) un nouvel agent Peugeot, qui a bonne réputation : j'espère qu'elle n'est pas usurpée... :sarcastic:

Sinon, j'ai pu monter dans un 3008 GTline : très sympa "en vrai" d'extérieur, et encore plus à l'intérieur [:tekytoa:3]

Comme beaucoup d'entre-nous, j'ai constaté le défaut d'ajustement à la jonction entre les angles de la PdB et les garnitures de portes.
De même, le sentiment d'être "enfermé" est bien plus présent que dans l'ancien 3008, du fait de la ceinture de caisse très haute, de l'imposante PdB et de la minuscule lunette arrière (et encore, le 3008 que j'ai vu avait le TOP !).

Mais sinon, globalement, bravo à Peugeot pour ce très beau véhicule, dont le design intérieur et la finition feront décidément date pour la Marque :)
 

Alléluia ! [:benigne:5]

Enfin un pti agent Peugeot accueillant, à l'écoute, pas trop cher et qui semble compétent !

Rien que pour ça, je lui fais de la pub : Peugeot Puertolas, à Castelnau de Médoc (33) :)

Réapprentissage du point de léchage fait hier, ça améliore grandement le confort de conduite, même si le mécano m'a dit qu'il ne percevait pas trop la différence. Moi, je la perçois, c'est le principal :D

Plus de "broutage" en 1ère et bye-bye le patinage d'embrayage jusqu'à 2000 tr/min quand on appuie un peu sur l'accélérateur :)

Pas de MàJ du calculateur de la BMP6, le soft était déjà à jour.

Pour une fois, j'ai le sourire après un passage chez Peugeot :lol:
 

:coucou:

L'un de vous a-t-il les schémas de démontage-remontage des amortisseurs AV avec le moteur DV6TED4 ?

Après un rapide coup d'œil sous le capot, il me semble qu'il y a une palanquée de pièces à démonter avant d'accéder à la fixation supérieure de chaque amortisseur :/

Merci d'avance :chinois:
 


Bha pour tout te dire, je viens de faire pas mal de choses avec un ami qui s'y connait et qui est outillé... mais sur la Musa :D

On a fait :
- amortisseurs AV et AR ;
- disques + plaquettes AV ;
- purge liquide de freins ;
- 3 supports moteur ;
- vidange + filtre à air + filtre à huile + filtre habitacle ;
- 4 bougies.

Le tout pour 350€ de pièces neuves, là ou je m'en serais sorti pour 1200-1400€ en CC...

Bon c'était pas sans peine car on a galéré sur l'amortisseur AVD dont la fixation supérieure était complètement bouffée par la rouille :cry:

Au lieu d'y passer 1 journée, on a fait ça sur 2 jours, dont 5 à 6h sur le seul amortisseur AVD :sweat:

Mais bon, satisfaction à l'arrivée avec un travail bien fait à prix serré :)

Donc pour le 5008, comme il est plus récent et a été mieux entretenu que la Musa, je ne suis pas trop inquiet ;)

Et puis, pour le démontage-remontage, j'ai trouvé une partie de mon bonheur ici : http://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+les+amortisseurs+avant+sur+Peugeot+3008/845

Mais je suis quand-même preneur des schémas :whistle:
 

:coucou:

"Grosse" révision des 130 000 kms faite hier avec un ami expérimenté + changement des 4 amortisseurs (+ coupelles AV) : on a passé la journée dessus mais toujours la satisfaction du travail bien fait à l'arrivée :)

C'est fou comme le feeling est différent avec des amortisseurs neufs !

Ça s'use tellement lentement qu'on s'habitue tranquillement au comportement et au confort détériorés. Une bonne chose de faite :D

Finalement, on n'a pas changé les biellettes de direction qui étaient dans un état très correct et sans jeu.

:coucou:
 


278€ de pièces (4 amortisseurs KYB Excel G, 2 butées de suspensios AV, filtres à air, à huile, à carburant, d'habitacle, huile Castrol, bouchon et joint de vidange) :)

On peut ajouter autour de 60€ à 70€ de "cadeaux en pièces" pour remercier mon ami mécano ;)

Ce n'est même pas le prix de la grosse révision chez Peugeot, qui doit tourner entre 350 et 500€, en fonction du garage...

Chez Feu Vert, elle est à 200€ je crois.

Pour les suspensions, je crois que c'est autour de 800€ chez Feu Vert et entre 1200 et 1500€ chez Peugeot.

Donc une belle économie à la fin, et une bonne journée passée avec un pote :D
 

:coucou:

Petite déconvenue constatée en fin de semaine dernière : les têtes d'ampoules LED des plafonniers AV et AR, que j'ai installées il y a environ 2 ans, ont toutes les 2 lâchées (à peu prêt) simultanément :sweat: :heink:
Uniquement celles du centre des plafonniers, celles qui s'allument régulièrement à chaque ouverture de porte.

LED1.jpg


LED2.jpg


Les têtes se sont désolidarisées des culots : pas vraiment adapté, semble-t-il, aux contraintes vibratoires et de chaleur de nos véhicules... :sarcastic:

Du coup, retour aux bonnes vieilles W5W à filament :D

Précision : j'avais acheté mon kit LED sur E-Bay (je crois), pas chez LedPerf. Je ne sais pas si ça aurait changé quoi que ce soit, mais je préfère l'écrire ;)
 



C'était pas "Made in China" :non: ... mais "Made in RPC", rien à voir... :whistle: :lol:

Alors Kelian, quand est-ce que tu troques ta familiale électrique contre un 5008 II :confused: :D
 

:coucou: les amis!
Les Leds ont une durée de vie limitée mais 2 ans c'est peu.
Je me demande s'il ne faudrait mieu pas trouver en casse un plafonnier led de picasso.
 


:coucou:

Pour mes ampoules LED de plafonniers, ce n'est pas tant la LED qui posait pb que les soudures qui maintiennent ensemble les différents composants :/

D'où ma remarque sur la résistance de ces ampoules aux contraintes vibratoires d'une voiture :sweat:

Sinon, petite photo pour illustrer ce que le 5008 sait faire de mieux : avaler des kilomètres en étant bien chargé :whistle: [:tekytoa:3]

5008charge.jpg


Coffres (AR et de toit) bien chargés + 2 vélos + 2 adultes + 2 enfants + 1 chat = 5008 paré pour les vacances :D

C'était il y a 3 semaines, retour maintenant aux affaires ;)
 

:coucou:

Activité mécanique ce WE :D

Changement disques + plaquettes AV : les disques étaient cuits, normal après 105 000 kms de bons et loyaux services :)

Chantier :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51408/deposedisque5008.jpg

Pièces :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51408/disquesneufs5008.jpg

Récompense :D :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51408/disquesneufsposes5008.jpg

Prochaines étapes :

- grosse révision (nouvel agent Peugeot local, j'espère n'avoir à faire que des commentaires positifs après mes déconvenues en RP... :sarcastic: ) ;
- CT
- opération de chirurgie esthétique pour les JA, marquées par les affres du temps qui passe :whistle:

Salut,

je suis tout nouveau sur le forum et vous me pardonnerez certainement ce GROS DÉTERRAGE...

J'ai lu avec attention tout tes post depuis ta fuite d'huile au bas moteur, et je me suis carrément Pissé dessus (de rire ) lorsque j'au vu les sommes [strike]ASTRONOMIQUES [/strike] STRATOSPHÉRIQUES que tu as versé au CC Peugeot pour les menus travaux.

Pour l'avoir fait moi même sur un moteur Peugeot hdi 2.2 double A.C, je suis en mesure de te dire qu'il faut une journée maxi à un Bricoleur du Dimanche (comme moi) et une Dizaine d'outils ordinaires (les clés et pinces de mon Grand père) et la consultation internet de divers sites et Tuto très bien fait pour faire la Distribution (courroie+deux galets+ joint spi de Vilebrequin, mais sans Pompe à eau)

Je ne suis ABSOLUMENT pas Moqueur ... Je suis trop respectueux des gens pour faire cela.
Je constate simplement avec EFFROI que les CC sont des voyous toujours prêts à prendre en otage les automobilistes.

Pour info, Une courroie+Galets tendeur et enrouleur + joint spi VILO coûtent 55€ sur 0scaro ou MisterAuto.

Plutôt que payer ces voleurs Patenté, achetez vous tout les outils nécessaires et mettez vous " à la mécanique " et avec l'argent économisé, offrez un Grand Resto + vin Millésimé à votre épouse. yes we ken
 

:coucou: Jean,

Comme tu l'auras constaté, je mets les mains dans le cambouis. Mais à l'époque, je n'ai trouvé aucun témoignage ni documentation sur ce qui pouvait être à l'origine de la fuite d'huile.

Et, si tu as bien lu, tu auras noté qu'il n'y a pas eu que la distribution de faite : la pompe à huile faisait partie du lot, avec le démontage de la culasse et le changement des joints spi de vilebrequin également.

Sincèrement, je ne me voyais pas faire ce boulot : il faut des connaissances, du temps, le bon outillage, un local adapté, tout ce que je n'avais pas à l'époque (et, pour certains, que je n'ai toujours pas aujourd'hui !). Et avec internet, on peut certes réussir à s'en sortir... mais on peut aussi et surtout très rapidement se mettre dans des situations très délicates... :/

Au final, je te rejoins sur le fait qu'on puisse être pris en otages. Ce que je dénonçais surtout à l'époque, et que je dénonce toujours aujourd'hui, c'est que de trop nombreux "professionnels" prennent systématiquement leur [strike]pigeons[/strike] clients pour des cons... :pfff: [:grenouillette:2]

@+ ;)
 

+1 :coucou:
C'est aussi pour ca qu'il ne faut pas leur faire de cadeau quand c'est sous garantie.
Comme toi je serai passé chez un garagiste et peut être fait plusieurs devis pour comparer.
 

:coucou:

Petite déconvenue constatée en fin de semaine dernière : les têtes d'ampoules LED des plafonniers AV et AR, que j'ai installées il y a environ 2 ans, ont toutes les 2 lâchées (à peu prêt) simultanément :sweat: :heink:
Uniquement celles du centre des plafonniers, celles qui s'allument régulièrement à chaque ouverture de porte.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51408/LED1.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51408/LED2.jpg

Les têtes se sont désolidarisées des culots : pas vraiment adapté, semble-t-il, aux contraintes vibratoires et de chaleur de nos véhicules... :sarcastic:

Du coup, retour aux bonnes vieilles W5W à filament :D

Précision : j'avais acheté mon kit LED sur E-Bay (je crois), pas chez LedPerf. Je ne sais pas si ça aurait changé quoi que ce soit, mais je préfère l'écrire ;)


Pfuuu, chez moi ça non plus ça lâche pas mon ami.... :D
 

Part contre celle de positions oui, fatigue de les changes aussi....

Et bientôt je pase au LED en courtes et Xenón en Larges
 

:coucou:

Pour info, notre 5008 s'est vu adjoindre les services d'un nouveau comparse en remplacement de la Musa : à ceux qui veulent jouer, c'est une nouvelle devinette :D

1er indice : le nouveau venu est plus gros que la Musa (bon, en même temps, c'est pas très difficile...) :)
 


Moi je suis allé voir sur gogole ce que c'était une Musa... :whistle: :lol:

Bon, pas beaucoup d'indice... le remplaçant est french ?
 


Zêtes cons... :D

Je serais volontiers parti sur une Maserati 3200 GT mais nous nous en sommes tenus à des côtés purement pragmatiques... :

- familial ;
- fiable ;
- sécurisé
- économique.

Véhicule d'occasion qui est une ancienne génération du modèle actuellement en CC.

Et oui Phil, c'est "French" :D

Ca donne déjà quelques pistes :whistle:
 


Une Renault reste plus fiable qu'une Peugeot du Lundi ! :heink:

Ma 3ème voiture, une Renault de 27 ans et demi attend sa remplaçante ...une autre Renault
 

Fiable : on va donc supprimer Renault. :D

:non: David, t'es mauvaise langue...

Bon, ok, les Renault de mi 90 à 2008 sont à jeter (et les R25 à cause de l'électronique...).

Mais depuis Laguna III, globalement, c'est vachement mieux que Pigeot... enfin si on oublie le 1.5 dci ! :whistle:

Donc... :ange:
 

La clio 1 de 91 est très fiable. Bien plus qu'une 206 ou polo de l'époque...
Sinon je vous laisse jouer car je connais la réponse... ;)
 

Ah oui, c'est vrai que Greg a eu la primeur :D

Léon, tu remplaces quel modèle de Renault :confused:

27 ans, 3ème voiture... Je dirais une Clio 1 remplacée par une 4 phase 2 :confused: