[:cerruti]A force de lire certains sur FP qui nous expliquent qu'en "reprogrammant" un moteur on peut avoir 20 ou 30% de puissance en plus sans rien changer d'autre sur le moteur , les ingénieurs de Peugeot Sport ont fini par y croire et voila ce qui est arrivé.
tout a fait d'accord avec toi de plus même,la peugeot n1 a cravaché depuis 0h00 pour rattrapé les audis devant,13h en faisant des temps de qualif c'est normal que le moteur lâche,quesnel la dit:"on prend le risque quitte a tout cassé"!
Je voudrait remettre certaine chose à leur place...
j'ai vécu les 24 heures devant 2 écrans: Eurosport live 24h/24 et le live de Peugeot...
Je voudrait souligner qu'en soirée, les pilotes Peugeot se plaignaient de rouler je cite "Comme un chauffeur de Taxi" afin de gérer l'avance et de ménager la mécanique... Le problèm en'est pas le rythme de la course. Pour moi le problème vient de la conception mécanique. Le nouveau règlement à pénaliser et brider les diesels. Peugeot à chercher à tout pris à trouver des perfs moteur en compensation car ils savaient qu'Audi sortait la R15+ et les ingénieurs ont surestimés les performances des nouvelles Audi entrainant un recherche extrême de la performance et les soucis de fiabilités que nous avons connus!!
et ce qui n'est pas possible de prévoir à l'avance!!
oui mais avec tout le travail qu'ils ont fait on peut rien leur reprocher.C'est pourtant leur principal boulot
d'accord avec toi!oui mais avec tout le travail qu'ils ont fait on peut rien leur reprocher.
la pièce n'a pas laché pendant les essais, elle a laché pendant la course, c'est certainement à cause de l'accumulation!!
oui mais avec tout le travail qu'ils ont fait on peut rien leur reprocher.
la pièce n'a pas laché pendant les essais, elle a laché pendant la course, c'est certainement à cause de l'accumulation!!
Bonjour je suis déçu de voir les réactions de certains même si je ne suis pas suppris!!! C'est bien une attitude typiquement française de critiquer négativement une marque ou une équipe quand le succès n'est pas au rendez-vous.Il faut savoir que j'ai roulé avec un moteur tdi afn 110cv sur une seat ibiza evo1 qui indiquait 115000km quand je l'ai acheté et a 300000km fini le tdi.Sur cette distance j'ai remplacé tout les roulements de roues, j'ai mis trois débitmètre, un turbo,un mécanisme d'entrainement d'essuis glace,la boite de vitesse plus de syncro sur la 2eme cerise sur gateau
vilbrequain mort, vive la fiabilité allemande .
En plus tu as le confort d'un camion de la guerre 40/45 .Aussi j'ai longtemps roulée en citroën c klr que j'ai eu des problèmes aussi car je pense que cela est inévitable en mécanique mais jamais
comme avec cette VW espagnole.
A l'heure ou je vous parle je suis l'heureux propriétaire d'une belle 607 dont je suis emblement satisfait.
Citroën et Peugeot = PSA et quand ils gagnent en compétition j'estime que les deux marques gagnent.
Aussi n'oublié pas tout ce que le groupe PSA a déja accompli en compétition .
Cela a commencé avec les 404 et la DS sur les rallys européen et africain ( c'est pour ça qu'il y a encore des 404 et 504 qui roule encore la bas aujourd'hui ) 205 T16, 405 T16 (pikes peak record avec Ari vatanen)+ le dakar avec même modèles ainsi que la ZX citroën ensuite 306 et xzara 2l atmophérique en rally et 206 307cc xzara et C4,en endurance la 905 qui passait les 400km/h au mans et la superbe 908 hdi Fap on ne peut pas tout gagner.Soyez indulgeant avec le groupe PSA pour qu'il puisse encore accomplire de grande choses en compétition et gardez le sourrire
je trouve certain coms assez dur envers peugeot, quand ferrari explose ses moteurs en F1, on dis pas que ces voitures sont de la merde.... je ne fait pas de comparaison, je trouve pas les tdi plus fiable que les hdi ou dci ou cdi....
Moi sur peugeot, rien a dire, aucun gros souci de fiabilité sur mon hdi, on parle de probleme, mais vu le nombre de vehicules vendu je parle pas de fiabilité.
Concernant la course, ben c'est de la malchance avec certainement une erreur de conception, mais les non perf d'audi l'annee derneire n'ont pas fait autant de bruits...
Vraiment triste les commentaires, sous pretexte d'un échec au mans nous devons oublier tout ce qui a été fait depuis 3 saisons!
Peugeot reviendra plus fort. Merci à tout le staff pour ce week end, et bon courage pour la fin de saison
bonjour,
Tout échec, s'il est analysé, est un véritable atout pour l'avenir.
Cela fait maintenant 11ans qu'Audi construit des protos et gagne Le Mans (avec plus ou moins de concurrence, c'est vrai). Il est clair que Peugeot ne peut arriver et tout gagner, néanmoins quand je vois le travail accompli en combien 3, 4 années, et le niveau atteint aujourd'hui, je ne crois pas qu'Audi ait réussi à en faire autant à l'époque..
Concernant le débat fiabilité VAG meilleur que Peugeot, arrêtons. J'aime l'automobile, suis fier d'être français et de disposer de 3 constructeurs, je ne suis pas de ceux qui rêvent devant une Audi A4, tout simplement parce que ça claque, que c'est bien fini et bien cher... alors que techniquement elles ne sont pas les plus évoluées.
Ce que je cherche, c'est une voiture bien construite, un coup de coeur, pas un palace roulant, ne me ruinant pas à l'achat, avec des qualités routières de 1er ordre, une Peugeot en quelque sorte et si elle tombe en panne, bah tant pis. Les Audi aussi tombent en panne, mais on ne le sait jamais, ça fait pas bien de dire '" Mon Audi est en panne.... "
Je rêve d'une année où l'on aura à la fois:
- Peugeot - Vainqueur du Mans
- Renault - Champion du Monde en F1
- Citroën - Champion du Monde en Rallye
on pourra alors dire au monde entier....
Bravo tout de même à Peugeot, et vivement l'année prochaine.
oui mais avec tout le travail qu'ils ont fait on peut rien leur reprocher.
la pièce n'a pas laché pendant les essais, elle a laché pendant la course, c'est certainement à cause de l'accumulation!!
Il faudra leur dire, peut être qu'ils savent pas chez Peugeot Sport...
Non mais franchement faut pas parler de chance ou malchance, sur 24H de course tu n'as pas le droit aux suppositions en te disant que la chance va t'aider à aller au bout. Su tu cours pour gagner c'est que tu sais que tu as fait tout ce qu'il fallait pour y arriver.
Perso je l'ai déjà dit je pense que la (les) voiture était au top, donc pas un problème de préparation ou de conception, pour moi ça relève de la stratégie qui a voulu que les pilotes poussent les voitures à 110 % de leur capa.