24 Heures du Mans 2008 : 14 - 15 juin

Franchement je suis à fond pour Peugeot mais je pense que s'ils finissent la course avec 2 ou 3 tours de retard ce sera déjà bien :)

Franchement je suis à fond pour Peugeot mais je pense que s'ils finissent la course avec 2 ou 3 tours de retard ce sera déjà bien :)

Je pense que serais quand même content si une Audi gagnait cette édition MAIS que les trois Peugeot finissaient juste derrère aux 2ème, 3ème et 4ème places :D

En tout cas ils doivent être en train de travailler durement sur la voiture et avoir une dérogation pour pouvoir repasser le contrôle technique. La voiture exposée a Paris est-elle encore sur place ou bien a t'elle a étée réquisitionnée pour les essais des 24 H ????
Ce n' est pas de chance pour eux.

je ne pense pas que la 908 exposée au Peugeot Avenue soit utilisable pour courrir aux 24h du Mans

La coque qui est utilisée pour la n°7 est une toute nouvelle qu'ils avaient en stock au cas où...
Ils ont bien fait. ;)

Les trois voitures seront donc toutes aptes à s'imposer. La numéro 7 ne sera pas une vieille caisse reconditionnée pour l'occasion ! :whistle:

Sinon, pour moi, tout autre résultat qu'une victoire sera un échec... :o

Après avoir fini 2e l'année dernière, il faut gagner cette année. :jap:
Certes, la concurrence est rude. Ca ne sera pas facile, c'est sûr, mais Peugeot l'annonce depuis 2 ans maintenant : l'objectif 2008, c'est la victoire ! :sol:

Après, si Peugeot ne s'impose pas, ça ne voudra pas forcément dire que l'équipe a démérité, mais simplement qu'ils sont tombés sur plus forts qu'eux. C'est le sport. :o

Mais au jour d'aujourd'hui, je n'envisage qu'une seule chose pour Peugeot au Mans :
LA VICTOIRE !!! :bounce:

je ne pense pas que la 908 exposée au Peugeot Avenue soit utilisable pour courrir aux 24h du Mans

Je ne pense pas non plus. Elle est plutôt à l'état de maquette il me semble... :sarcastic:

logoan8.gif

908 HDi FAP n°7 : Marc GENE / Nicolas MINASSIAN / Jacques VILLENEUVE
lemans200824heg0720op9.jpg

908 HDi FAP n°8 : Pedro LAMY / Stéphane SARRAZIN / Alexander WURZ
lemans200824heg0803kz9.jpg

908 HDi FAP n°9 : Christian KLIEN / Franck MONTAGNY / Ricardo ZONTA
lemans200824heg0509ax5.jpg

Photos de http://motorsport.com/

Quelques photos pour patienter...
Je n'en peux plus !!! :fou:
Les valises sont presque bouclées. On charge la 207 demain matin avant d'aller au travail. :(
Mais à 17h00, on saute dans la voiture et hop ! Direction Le Mans !!! :bounce:

Ensuite, montée en pression lente mais bien réelle jusqu'au samedi 15h00 où je n'exclue pas une petite larme d'émotion... et oui, je suis sensible moi !!! :whistle:
Par contre, j'imagine pas la tension pendant 24 heures en espèrant que les 908 tiennent et qu'elles passent au travers de tous les pièges de la course... :sweat:

Mais si la vitoire est au bout, la délivrance sera ENORME !!! :bounce:
Sinon, on sera déçu et on se dira : vivement l'année prochaine !!! :D

Enfin bon, on en est pas là, et je suis impatient de retrouver les 908 aux Jacobins mardi après-midi.

D'après le site lachainemeteo.com, la course devrait être humide... :(

http://www.lachainemeteo.com/index_detail.php?langue=fr&meteomail_actif=0&ville=Le+Mans&num_ville=2742

Ouais, enfin des prévisions 10 jours en avance, ça ne vaut pas grand chose... J'ai regardé le GP Monaco de F1 (oui, bon, j'avais absolument rien d'autre à faire...) et ils n'ont pas arrêté de dire que la météo annonçait de la pluie pendant la course, dans 1/4h, bientôt maintenant tout de suite, et fianlement il n'a pas plu... Alors si 1/4h en avance ils n'y arrivent, 10j en avance!...

Tu as raison Cun's, mais on peut quand même dégager une tendance. Là, on sent bien que pour la "n"ième semaine consécutive, on va se retrouver avec un temps instable qui peu aller du beau au déluge, comme samedi dernier au Mans ( :ouch: ), et ce, en 5 minutes... :pfff:

Moi, je voulais du grand beau temps pour toute la semaine ! :sol:

Ils y étaient depuis un certain temps Léo :bah:

En revanche pas encore sur http://www.ultimatecarpage.com (qui n'a pas de photos des LMS Spa non plus !!!) :/

Ce sont leurs photos de la journée test ??? :???:

http://www.ultimatecarpage.com/feature/21/2008-24-Hours-of-Le-Mans-Preview.html

Edit: oui, ce sont les photos de la journée test :bounce:

:love:

Le pesage et la parade des pilotes en live sur eurosport.fr !

News de Endurance-info

Mais aussi les qualifs de mercredi de 22H00 à 00H00, et jeudi de 19H00 à 21H00 puis 22H00 à 00H00 !

Tout ceci est visible sur Eurosport - Video

En voila des bonnes nouvelles :oui:

Quelques photos de plus ...
img_001.jpg3..jpg

La trés belle dome...
img_003.jpg1..jpg

Panis au four et au moulin...
img_007.jpg3..jpg

sa c'est de la pienture perso
img_011.jpg1..jpg

img029.jpg

img_016.jpg1..jpg

Capello au boulot...
img018.jpg

img025.jpg

Pour vu que la pluie ne sois pas là pour les 24H...

http://www.pitlanevision.com/

Je suis allé au Mans hier :)
Bon déjà pour avoir accès au paddock, il fallait obligatoirement une place pour les 24h :non: j'ai trouvé ca un peu con, m'enfin qu'importe...

Donc après on a roulé...et...on arrive dans la section 'ouverte' du circuit :D :D :D :D :bounce: :bounce: :bounce: Je connais pas le nom du virage, mais c'est au niveau du début du raccordement avec le circuit Bugatti. Donc on s'arrete pour une pause photo...et je cogitais : "mais c'est pas là qu'il s'est crashé Gené ?" Un peu de marche...et oui, on voit des traces de pneus !! Sa voiture a donc bien fait un tete à queue avant... ensuite peu avant l'endroit de l'impact, on voit que non seulement de la terre, mais aussi du bitume ont été arrachés par le passage de la 908 :eek: Ensuite le fameux mur...bah il a été refait depuis lors :spamafote: et on s'est déplacés jusqu'à l'endroit où la 908 s'est arrêtée. Les marques de pneus étant discontinues, elle a donc dû arriver en sautillant...

Et avec toussa, on a pu récuperer des souvenirs d'une valeur inestimable : des petits bouts de 908 :love: :love: De carbone, parfois d'alu. Ya aussi des petits bouts d'autocollant rouge et blanc... bref le bonheur. J'ai une 908 chez moi !!! :D

Par la suite on a roulé sur la partie ouverte du circuit...et on a dû passer pour des cons quand on est passé sur les vibreurs :whistle: mais ca arrache la gueule quand meme, meme en 205 !

Enfin voila, maintenant quand je regarderai les 24h du Mans, je pourrai dire : "moi, avec ma 205, j'étais là !! :p "

Les photos & vidéos arriveront bientot ;)

:jap:

A partir de DEMAIN commence enfin LA semaine de l'année tant attendue par tout F-P :bounce: :bounce: :love:

Je me demande si la nouvelle 908 est prête maintenant?
Avec le travail qu' il devaient faire.

ils ont jusque demain en debut d'apres midi pour la finir est la presenté aux verifs!

dim

Dans sa combi Peugeot, Villeneuve ferait un excellent ambassadeur pour le Bibendum Michelin :lol:

mms://livestream.eurosport.com/ebu/75202.wsx

le pesage d'aujourd'hui en direct

dim