24 Heures du Mans 2008 : 14 - 15 juin

Oui mais Automoto ne sera pas 100% le Mans(y'aura toute l'actu sportive, la F1 à part, les essais de la semaine, les films, les jeux vidéo,le tuning tout moche,...) :sarcastic:

Peut-être même que ce sera le foutage de gueule du rallye du Monte-Carlo WRC 2007 et 2008(pour ceux qui ont vu ces émissions) :mouai:

Dans la bentley c'était un moteur audi ;) Et il PARRAITRAI que l'ACO propose d'ici quelques années (2012 je crois), un règlement avec que des protos fermés. J'ai entendu parlez de ca.Quelqu'un d'autre en a entendu parler parce que je suis pas sur? Pour peugeot ca ne pose pas de pb ils sont déja fermés:) ca aurait de la gueule ;)

D'aprés d'autres rumeurs le règlement "ACO 2010" serait annulé... :mouai:

Le placement pour la journée test

96 VIRGO 55
30 RACING BOX 54
53 VITAPHONE 53
45 EMBASSY RACING 52
41 TRADING PERFORMANCE 51
80 FLYING LIZARD 50
59 TEAM MODENA 49
24 TERRAMOS 48
97 BMS SCUDERIA ITALIA 47
3 AUDI SPORT TEAM JOEST 46
2 AUDI SPORT NORTH AMERICA 45
1 AUDI SPORT NORTH AMERICA 44
90 FARNBACHER RACING 43
33 SPEEDY RACING 42
55 INTERPROGRESSBANK 41
14 CREATION AUTOSPORTIF 40
83 RISI COMPETIZIONE 39
82 RISI COMPETIZIONE 38
44 KRUSE SCHILLER 37
31 TEAM ESSEX 36
64 CORVETTE RACING 35
63 CORVETTE RACING 34
73 LUC ALPHAND AVENTURES 33
72 LUC ALPHAND AVENTURES 32
11 DOME RACING 31
22 TOKAI UNIVERSITY 30
25 RML 29
40 QUIFEL - ASM TEAM 28
19 CHAMBERLAIN-SYNERGY 27
009 ASTON MARTIN RACING 26
007 ASTON MARTIN RACING 25
10 CHAROUZ SYSTEM 24
12 CHAROUZ SYSTEM 23
23 AUTOCON 22
50 LARBRE COMPETITION 21
77 FELBERMAYER-PROTON 20
T 20 EPSILON EUSKADI 19
32 BARAZI EPSILON 18
34 VAN MERKSTEIJN 17
9 PEUGEOT TOTAL 16
8 PEUGEOT TOTAL 15
7 PEUGEOT TOTAL 14
99 JMB RACING 13
26 BRUICHLADDICH 12
94 SPEEDY RACING 11
85 SPYKER 10
6 MATMUT ORECA 9
ORECA COURAGE 5 MATMUT ORECA 8
ORECA COURAGE 76 IMSA PERF. MATMUT 7
78 AF CORSE 6
35 SAULNIER RACING 5
MATMUT 4 SAULNIER RACING 4
MATMUT 18 ROLLCENTRE 3
PESCAROLO 17 PESCAROLO 2
PESCAROLO 16 PESCAROLO 1

Ordre de passage des vérifs de la Journée Test

http://www.lemans.org/sport/sport/reglements/ressources/auto_2008/verif_2008_jt.pdf

Ordre de passage des vérifs aux Jacobins

http://www.lemans.org/sport/sport/reglements/ressources/auto_2008/verif_2008_24h.pdf

new réglement chassis en 2010 maintenue mais pour les moteur prolonger jusqu'en 2012...apparement...

Elles passent tard les Peugeot aux vérifs !!! :mouai:

L'an dernier elles passaient en 2ème derrière le team de Luc Alphand :sarcastic:

l'attribution des stands

http://www.lemans.org/sport/sport/reglements/ressources/auto_2008/paddock_2008_jt.pdf

l'ordre de passage pour le test day

http://www.lemans.org/sport/sport/reglements/ressources/auto_2008/verif_2008_jt.pdf
pour la course
http://www.lemans.org/sport/sport/reglements/ressources/auto_2008/verif_2008_24h.pdf

savez vous où on lieu exactement les vérifications techniques des journées test ?

L'an dernier elles passaient en 2ème derrière le team de Luc Alphand :sarcastic:

tant mieux pour nous , on arrive vendredi soir au Mans :D

Perso je pense pour les 24h 2008 pour une nouvelle victoire audi! :( Car les seuls concurents sérieux étant les peugeots, cela risuq ede tourner à l'avantage d'audi.Peugeot a pour moi pris beaucoup trop de risque sur 3 choses majeures. Il ne sont dans une logique d'endurance mais de vitesse(ce qui est un peu bête sur une course de 24h), ils ont choisi un système de transmission par hydraulique qui certe et plus performant mais beaucoup plus fragile( d'ailleur la F1 a mit énormement de temps pour le dompter), mais surtout ils ont énormement progressé sur le moteur le rendant beaucoup plus perfomant (d'ailleur ca ce voit) seulement , il est maintenant beaucoup trop fragile, et j'ai peur qu'il ne tienne 24h :( Audi eux n'ont pas évoluer leurs moteurs, c'est pour cela qu'ils sont dérrière au temps, mais ils ont opté pour la fiabilité et l'endurance. Ce qui va leurs donner la victoire.Mais on se jamais

Duel très attendu entre Peugeot parti poutr gagné :D et audi :sleep: . Une très bonne nouvelle sur la technologie Peugeot , les 908 HDI atteindront les 345 KM/H en ligne droite soit 6 de plus qu'en 2007 :bounce:

360 programé avant indianapolis...ces la les plus grande vitesse maintenant...

Est-ce que les changements de déco des 908 sont toujours au programme pour Le Mans 2008 ??? :whistle:

bonne question thomas

des 908 aux couleurs de red bull!! puisque la marque est autorisé depuis peu a la vente en france!!

ou que la 3eme voitures?

dim

En ce qui concerne le mardi 10 juin, celà ne me dérange pas. Au contraire, comme ça, les vérifs se termineront en apothéose !!! :bounce:

Superbe rumeur qui demande confirmation: le groupe France Télévision(chaînes hertziennes F2 et F3)aurait aussi acquis les droits de retransmission de la course :eek:

Si c'est vrai je jubile :bounce:

Méfiance quand même je n'ai lu aucune confirmation... :sarcastic:

Méfiance quand même je n'ai lu aucune confirmation... :sarcastic:

Moi non plus... mais en ce moment, je me tiens à distance des médias : je n'ai ni TV ni internet chez moi... :sweat:

Ca serait vraiment bien si le service public recommençait à retransmettre cet évènement majeur du sport français au même titre que Roland Garros ou le Tour de France. :sol:

concernant le moteur je pense plutot qu' il est plus fiable (sebring test +course + barcelone =5500kms) , l' année derniere meme sur une seule course ou sur une simu au bout de 1000 , 1500kms ils rencontraient des problemes , sinon offciellement d' apres Famin ils n' ont pas cherché a augmenter sa puissance mais c' est peu etre de l' intox , l' augmentation des temps sur un tour peut etre egalement le resultat d ' evolution chassis et aero .
d' autre part il n' y aucune info concernant les simus de 24h deja réalisées et celles a venir , Montagny ayant evoqué tres succintement celle qui allait faire avant le Mans tout recemment sur Eurosport

Et pourtant concernant AUDI une trés succinte info sur le test de 30h aprés Monza est lisible sur Endurance-Info :sarcastic:

bonne question thomas

des 908 aux couleurs de red bull!! puisque la marque est autorisé depuis peu a la vente en france!!

ou que la 3eme voitures?

dim

peu-être que la 3ème il y a Klien dessus faut demander à JPL27 c'est lui qui a balancer l'info

Je sais, je voulais souligner le fait qu'Audi communique sur ses tests d'endurance longue durée, et pas Peugeot ;)

mieux faut laisser la surprise et que audi voit qui sont les patrons :sol:

petite question pratique..en esperant qu elle ne soit pas HS..
comment se passe les camping? c'est cher, il y a des navettes..
j'y suis alle en 2002 mais j habitais le mans...maintenant que je suis en RP et que Peugeot vise la victoire je voudrais bien y alle et la nuit c'est tres joli...d ou le camping...les hotels doivent etre bline et c est cher...

merci

petite question pratique..en esperant qu elle ne soit pas HS..
comment se passe les camping? c'est cher, il y a des navettes..
j'y suis alle en 2002 mais j habitais le mans...maintenant que je suis en RP et que Peugeot vise la victoire je voudrais bien y alle et la nuit c'est tres joli...d ou le camping...les hotels doivent etre bline et c est cher...

merci

Si tu veux camper dans l'enceinte du circuit il faut des boules Quiès pour dormir. En plus il faut s'y prendre très tôt pour réserver les emplacements, maintenant tout doit être complet :/

=> http://ticket.lemans.org/vente2/visu_article_mini.php?id_ev=20&id_univers=1