24 Heures du Mans 2009 : 13 - 14 juin

Pour l'instant, Audi et Peugeot au même niveau...mais je pense que l'on a encore rien vu!

Bonne nuit à ceux qui sont encore là, et à ceux qui sont parti et que je n'ai pas vu.... :)

Oui ça fumait sur la 908
Sinon bah c'est bien un pb d'embrayage sur l'aston. Vu le bruit qu'elle fait au redémarrage pas étonnent
Bon bah je vais allez me coucher.
RDV demain pour les qualifs :hello: Bonne nuit !

Pour l'instant, Audi et Peugeot au même niveau...mais je pense que l'on a encore rien vu!
Allez un dernier msg pour la route. Et dire que l'ACO ne souhaitait pas descendre en-dessous des 3'30. EH bien c'est déjà loupé. Peut-être un nouveau règlement demain matin

Peugeot-Sport a fait installé une antenne radar météo sur le toit d'un garagiste manceau :eek: :eek:

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090610_2222_les-echos-du-paddock.html

petite annalyse vite fait des données d'hier!

deja la voiture qui a la vitesse pure c'est la 8 301 km/h max
sous la pluie et sans forcé!!
les audi qui suivent sont a294 km/h

ensuite si on prend le meilleur de chaque intermediere, realisé par differente voitue! le temps parfait aurai etait hier de 3mn 28 s sur le mouillé!!!!
ce soir si c'est sec ca vas descendre!!!

dim

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1505.html

Je suis de l'avis de Laurent Chauveau, ce n'est pas souhaitable... :bah:

salut Thomas…
A ce soir, mais la course ne va pas se jouer en qualification…

Bonjour les amis !

Le soleil brille enfin ce matin sur la cité mancelle ! :sol:
Une nouvelle semaine commence...

J'étais aux essais hier soir, mais je suis rentré avant la fin pour ménager ma cheville vu que le spectacle n'était pas passionant sous la pluie. Ce soir, ce sera une autre histoire !!! :bounce:

J'ai vu Adeline qui garait sa petite 206 tandis qu'un cameraman (probablement pour un futur petit film Peugeot Sport) était en train de la filmer.

La première heure et demi des essais était pas mal avec une piste qui s'assèchait. J'était placé au bout de la ligne droite des stands au gros freinage en appui avant la Chicane Dunlop et, visuellement, il m'a semblé que les Audi R15 sont plus stables que les Peugeot 908. Même sur piste légèrement humide, les pilotes Audi rentraient à fond, écrasaient la pédale de frein et la voiture ne bronchait pas, même sur les quelques plaques d'humidité qu'il restait.

Les 908 sont bien aussi, mais il me semble un poil moins bien dans cette portion... Pescarolo Sport a fait un super travail, comme d'habitude, et leur 908 est dans les temps des meilleurs.

Ensuite, je suis passé par la boutique Peugeot Sport, et je me suis acheté un tout nouveau polo manches courtes collection "Vicomte Arthur" et on m'a offert la 908 n°8 au 1/43. Je pense que je vais me prendre les n°7 et n°9 ce soir... :whistle:

Ensuite, je suis resté jusqu'à 22h30, mais la pluie était dense, les voitures sortaient de moins en moins de leurs stands donc j'ai préféré quitter le circuit plus tôt hier pour être en meilleur forme ce soir pour suivre l'intégralité des qualifs sur piste sèche. ;)

Bonne journée à tous.

Bonjour les amis !

Le soleil brille enfin ce matin sur la cité mancelle ! :sol:
Une nouvelle semaine commence...

J'étais aux essais hier soir, mais je suis rentré avant la fin pour ménager ma cheville vu que le spectacle n'était pas passionant sous la pluie. Ce soir, ce sera une autre histoire !!! :bounce:

J'ai vu Adeline qui garait sa petite 206 tandis qu'un cameraman (probablement pour un futur petit film Peugeot Sport) était en train de la filmer.

La première heure et demi des essais était pas mal avec une piste qui s'assèchait. J'était placé au bout de la ligne droite des stands au gros freinage en appui avant la Chicane Dunlop et, visuellement, il m'a semblé que les Audi R15 sont plus stables que les Peugeot 908. Même sur piste légèrement humide, les pilotes Audi rentraient à fond, écrasaient la pédale de frein et la voiture ne bronchait pas, même sur les quelques plaques d'humidité qu'il restait.

Les 908 sont bien aussi, mais il me semble un poil moins bien dans cette portion... Pescarolo Sport a fait un super travail, comme d'habitude, et leur 908 est dans les temps des meilleurs.

Ensuite, je suis passé par la boutique Peugeot Sport, et je me suis acheté un tout nouveau polo manches courtes collection "Vicomte Arthur" et on m'a offert la 908 n°8 au 1/43. Je pense que je vais me prendre les n°7 et n°9 ce soir... :whistle:

Ensuite, je suis resté jusqu'à 22h30, mais la pluie était dense, les voitures sortaient de moins en moins de leurs stands donc j'ai préféré quitter le circuit plus tôt hier pour être en meilleur forme ce soir pour suivre l'intégralité des qualifs sur piste sèche. ;)

Bonne journée à tous.

Salut Leo,

Merci pour ce compte rendu... pas de 24 Heures pour moi cette année :cry:

Pour info, est ce que la 908 vendue au Racing Shop est avec la nouvelle config aéro (comme on peut la trouver sur ebay) ???

En tout cas profite... mais gare à ta cheville, surtout à Arnage si le sol est détrempé !

;)

:jap: Léo

Ce qui rend plus stable la R15(ou qui semble la rendre plus stable)ne serait-ce pas les flaps dont la légalité remise en cause par Quesnel fait couler autant d'encre sur tous les sites d'endurance internationaux :???: :???:

Le tableau des vitesses de pointe des essais d'hier :o

http://www.lemans.org/24heuresdumans/chronos/2009_24_Heures_du_Mans_24H_Free_Practice_speed.pdf

Ce que je retiens surtout c'est que les 908 #9, #7 et #17 ont été plus lentes qu'une Lola Aston :/

http://www.endurance-info.com/v ersion2/actualite-endurance-1505.html

Je suis de l'avis de Laurent Chauveau, ce n'est pas souhaitable... :bah:

c'est gros comme une maison, une R15 remporte les 24h et quelques jours plus tard, elles sont disqualifiées et Peugeot rafle la mise
mon intuition me dit que çà va se passer ainsi :sarcastic:

Ce serait la pire des choses.
Le mieux c'est une Peugeot qui gagne, et finalement les R15 sont conformes selon la FIA.

Bon, départ pour moi pour les 24h j'espere pouvoir poster quelques belles images malgré tout sur le forum!!

Ce serait la pire des choses.
Le mieux c'est une Peugeot qui gagne, et finalement les R15 sont conformes selon la FIA.

Bon, départ pour moi pour les 24h j'espere pouvoir poster quelques belles images malgré tout sur le forum!!

Ca dépend: le pire du pire, pour moi, serait un triplé des Audi R15 et aucune 908 à l'arrivée(abandons)et que plus tard les R15 soient toutes déclassées à cause de Peugeot...là c'est la honte pour nous et on a interêt à se faire tout petits sur tous les forums généralistes :/ :/

au vu du tableau des vitesses de pointe,… tous le monde en avaient encore sous le pied,…
pour ce que dit Léo, il est évident que vue la nouvelle conception de la R15, il est normal qu'elle soit mieux que la 908 dans les parties sinueuses,
(ça voudra dire aussi peut-être des Audi qui bouffent plus les pneus que les Peugeot)
… les peugeots ont j'espère encore pour elle un moteur plus puissant !
les stratégies à venir pour les qualif, vont consister peut-être à dévoiler le moins possible le potentiel des voitures…… :ange:

Salut la compagnie,

Allez moins de 6 Heures avant le depart des essais, je suis trop pressé d'y etre.

Je suis sur que ce soir ca va tuer surtout que le soleil est la, donc piste bien sèche.