308 HDi 150 EAT6 banquise Féline : peinture après accrochage


:hello:

Une petite question sur la boite auto car étant donné que ça va être ma première de ce genre, j'aimerais avoir des précisions :

- sur la photo je vois "P" "R" "N" et "D" et j'ai bien trouvé la signification.
- par contre, le trait à coté des lettres est en escalier et je pensais que le levier bougeais simplement sur un axe verticale ?
- la lettre "M" correspond à quoi ?
- la touche avec la lettre "S" et celle avec le flocons servent à quoi ?

Merci d'avance :)

Il suffit de tirer ou de pousser le levier de vitesse et les légers déplacements latéraux du levier se font tout seul.
 

Par exemple, cela permet de positionner le levier en M, il suffit alors de pousser ou de tirer pour changer les vitesses. Sans l'escalier tu risquerais de sélectionner une autre fonction.
 





Si je compare les carte de mon WipNav 3D (dernière version), il manque plein de route vers chez moi et les grands axes ne sont pas à jours depuis minimum 1 an :jap:
 




Je ne parle pas de l'altitude qui est aussi bonne sur le mien, mais de la qualité de détails des routes comparé aux cartes du TomTom (qui sont beaucoup plus à jour).
 

Here (ex. Navteq) est le fournisseur unique de PSA pour tous ses GPS (hormis 4008 et 108 qui disposent d'équipements spécifiques car ces véhicules sont développés en collaboration avec des constructeurs asiatiques).

Donc la qualité de la carto est la même...

Ceci dit, PSA a signé avec tomtom pour 2015 mais on ne connait pas exactement les termes du contrat. Il est de toute façon fort peu probable que les cartes de tomtom atterrissent sur les GPS actuels...
 



Il suffit de tirer ou de pousser le levier de vitesse et les légers déplacements latéraux du levier se font tout seul.

Bonjour,
A l usage est-il possible de savoir implicitement la position du sélecteur (sans regarder) lorsque tu le manipules ?
:sarcastic:
 


Outre le fait qu'il y a effectivement un rappel sur la matrice entre compteurs, il n'y a pas 36 positions non plus.

Quand on est à l'arrêt, si on part en marche avant, on tire sur le levier jusqu'à "en bas" pour se mettre en D. Et si on part en marche arrière, on tire uniquement sur un cran et on le sent bien (dans mon cas, je regarde de toute façon vers l'écran car j'ai la caméra de recul).
Quand on est en D et qu'on veut passer la marche arrière, on pousse le levier "vers le haut" sur 2 crans et là aussi on sent bien ce qu'on fait sans regarder spécialement le levier.
 


Outre le fait qu'il y a effectivement un rappel sur la matrice entre compteurs, il n'y a pas 36 positions non plus.

Quand on est à l'arrêt, si on part en marche avant, on tire sur le levier jusqu'à "en bas" pour se mettre en D. Et si on part en marche arrière, on tire uniquement sur un cran et on le sent bien (dans mon cas, je regarde de toute façon vers l'écran car j'ai la caméra de recul).
Quand on est en D et qu'on veut passer la marche arrière, on pousse le levier "vers le haut" sur 2 crans et là aussi on sent bien ce qu'on fait sans regarder spécialement le levier.

Merci pour ton retour.
Ça semble intuitif.
:hello:
 





Bonjour,

Superbe voiture.
J'ai actuellement une Citroën c4 1,6 HDi boite bmp6. J'apprécie son confort et son silence par contre elle manque d'agilité et la boite n'est pas ce que l'on fait de mieux en terme de rapidité.

J'ai déjà eu des Peugeot et je trouve que ce sont de très bonnes voitures, agréables, confortables, bien finies.
Pour mon prochain véhicule j'envisage de plus en plus la 308 toujours en boite auto.

La seule chose qui me dérange c' est qu'en diesel, elle n'est proposée que sur le moteur 150cv et je crains la consommation, d'où ma question: combien consommes tu avec en circulation mixte et utilisation normale (en respectant les limitations de vitesse et poussant moyennement les rapports)?

Cordialement.
 

Je ne suis pas le mieux à même pour te répondre sur la consommation : je vis en montagne (1300 m) et j'ai du coup une conso forcément plus élevée que qq1 qi ne roulerait qu'en plaine. Je n'ai que 3500 km au compteur (en 5 mois...) Le trajet le plus long que j'a fait (225 km) avec autoroute/ nationale/route de montagne avait une moyenne de 5 l/100.
Ma conso moyenne d'après l'ordinateur de bord sur les 3500 premiers kilomètres et de 6,41 l.
:)
 

Merci des renseignements..
J'ai eu l'info sur un autre article de ce forum que le HDi 120 CV allait être équipé de cette boite à partir du printemps 2015.
Ça correspond exactement à mon besoin.
Sûr que ce modèle va trouver de nombreux acquéreurs...
 



Pour avoir vue en vrai, les feux de routes sont très puissants ;)

Pourquoi voudrais-tu qu'ils éclairent plus haut que ça?