308 III : vos commandes

Bonjour,

Je vois sur qqes sites ou photos, qu il y a moyen d avoir des imprimes 3D pour lunettes ou GSM a poser dans les deux portes goblets juste a cote du selecteur en boite auto.

En avez vous deja trouve sur le net? Je cherche, mais ne trouve rien.

Bruno

Effectivement à croire que ces accessoires 3D n'existent pas car ils ne sont pas disponibles sur la boutique d'accessoires Peugeot et pourtant...
Je ne sais pas quand ça viendra mais oui nous les avons uniquement vu dans les vidéos.

C'est comme le reste, ces accessoires se font attendre...une nouvelle c'est encore la faute des semi-conducteurs :lol:

Dernière édition:

J'en sais rien mais si toutes les mises à jour étaient possibles en OTA je ne vois pas pourquoi retarder la livraison.

Pour rappel OTA = Over The Air (donc par le réseau GSM ou Wifi)
Un calculateur ABS (par ex) ne peut pas être mis à jour à distance.
Donc seul le i Connect sera en màj OTA, pour son firmware ou sa cartographie
Et vous découvrirez en temps utile comment ça marche

• J'aime
Reactions: Autober

Pour rappel OTA = Over The Air (donc par le réseau GSM ou Wifi)
Un calculateur ABS (par ex) ne peut pas être mis à jour à distance.
Donc seul le i Connect sera en màj OTA, pour son firmware ou sa cartographie
Et vous découvrirez en temps utile comment ça marche
Merci :)
J'ai vu des tutos sur Youtube pour la création du profil sur l'écran tactile central de la voiture et l’activation des services TomTom (dont Traffic)... C'était pour un 2008 2021 et ça m'a servi à configurer la voiture de mes parents mais ça doit être le même esprit pour notre 308 ? et à la commande la commerciale m'avait expliqué que la voiture comportait une carte SIM... c'est sans doute lié ?

La carte SIM embarquée est aussi présente dans les systèmes actuels NAC, et sert principalement (mais pas que) pour la partie Services Connectés (Tomtom, dont Trafic, parkings, météo, ZAR, etc)
Mais actuellement, sur les NAC, les màj ne sont pas OTA, c'est là où il y aura l'évolution

La carte SIM embarquée est aussi présente dans les systèmes actuels NAC, et sert principalement (mais pas que) pour la partie Services Connectés (Tomtom, dont Trafic, parkings, météo, ZAR, etc)
Mais actuellement, sur les NAC, les màj ne sont pas OTA, c'est là où il y aura l'évolution
Sur la mienne, de 2015, il n'y a même pas de carte SIM. Et je mets à jour la carto et les ZAR via clé USB. Quand au firmware du SMEG, il n'a jamais été mis à jour...
Merci en tous cas pour tes infos détaillées, ça aide à patienter :)

Sur NAC, la màj se fait aussi par USB, comme sur SMEG
Si tu as le e-call (SOS Connect), tu as alors malgré tout une SIM embarquée, mais avec un usage très spécifique

La fabrication de ma commande du 17/06 (la première du topic) est repoussée de Décembre à Janvier (2022)

La première du topic c'est la mienne (commande le 16 Juin) mais vu comment ça se passe je pense que ce sera une des dernières livraisons vu que je n'ai absolument aucune date de mon CC depuis le dépassement de la date de fin de livraison max de ma commande (le 30/10/2021)

Certes, oui, mais il faut laisser aux modérateurs le soin de juger si c'est un vrai HS qui déborde, juste 2 ou 3 posts, etc, et donc remettre de l'ordre si nécessaire
Je pense que plein de topics ont une part de HS, qui parfois sont même initiés et alimentés par ceux qui condamnent ce même HS.

Merci @domidieppe pour ta vigilance.
Un peu de HS est toujours toléré, et heureusement, on n'est pas des brutes ; mais il est certain qu'un coup de volant pour se recentrer est parfois nécessaire pour ne pas changer de voie...
On reprend donc svp le fil des commandes des 308-III :jap:

En même temps, Nasa1383 ne fait que parler de sa commande puisqu'il évoque le délai de livraison dépassé.
D'ailleurs, en ce moment, on ne fait que parler des délais retardés de nos commandes sur ce topic...et puis qui dit commande, dit délai et donc livraison...c'est tout de même la finalité de la commande...

Effectivement, il semble que peu de monde ait été livré
Sinon, le HS a plus été ici sur les màj dans le nouveau système vs celles du NAC, et ça mériterait un autre topic, plus en partie Télématique d'ailleurs (où il faudrait aussi créer une section pour le nouveau système @Phil_cofl )

Limite il manque sur le forum une fonctionnalité permettant à chaque acheteur d'indiquer la date de commande, le modèle et surtout la date où il a été livré.

Certes il y a bien un formulaire pour indiquer certaines de ces informations mais ça se perd dans les nombreuses pages du forum.

L'idéal serait qu'il en résulte un tableau recap, beaucoup plus lisible et qui permettrait de voir si les livraisons se déclenchent.

Moi je dis ça...mais je ne dis rien :eek:

Heureusement que les délais annoncé par le magazine n'est que pour ceux qui commandent maintenant car attendre un véhicule 1 an ce serait abusé.
Et dire que la présentation a été faite en mars 2021...

Dernière édition:

Hello.
Ca y est voiture débloquée (soft de gestion enfin mis à jour).
Elle doit arrivée semaine 51 pour livraison 52.
Yesss
Tu vas être le premier membre à te faire livrer ta New 308 ! Hâte de voir tes photos et surtout d'avoir tes premières impressions...

Tu vas être le premier membre à te faire livrer ta New 308 ! Hâte de voir tes photos et surtout d'avoir tes premières impressions...

selon mon commercial la situation est en train
de se débloquer avec les mises à jours des 308. Selon lui il s’agit de corrections logiciel ainsi que corrections électriques et électroniques.

Peux-tu lui demander où ils en sont avec l'option Alarme stp ?
Car s'ils ont fait des corrections électroniques, ça va peut-être débloquer la situation pour les 308 avec l'option Alarme comme la mienne...

Peux-tu lui demander où ils en sont avec l'option Alarme stp ?
Car s'ils ont fait des corrections électroniques, ça va peut-être débloquer la situation pour les 308 avec l'option Alarme comme la mienne...

je l’ai pas noté en effet mais l’alarme n’est plus disponible mais rien à voir pour l’alarme le retrait est plus pour ne pas utiliser les composants électroniques pour autre chose de plus prioritaire