308 THP 175 Rouge Babylone

Merci pour cette expertise. :jap: Je m'en doutais un peu, mais c'est la première fois que j'entends parler d'un tel écart entre conso ODB et conso réel.

Mouais. N'empêche que je trouve ça limite malhonnête. J'espère que les conso "officielle" sont pas faites avec l'ODB.

Pire, regarde les protocoles de validations (vitesse du vent, t° extérieure, type de revêtement, etc...) MDR :pfff:

Y'a pas un moyen de rectifier ça chez Peugeot avec la valise ?

Bonne question, moi pas savoir :ange:

EDIT : griller par fredobrest

Mouais. N'empêche que je trouve ça limite malhonnête. J'espère que les conso "officielle" sont pas faites avec l'ODB.
Les consos officielles ne prennent pas non plus en compte la facon de conduire du conducteur (moi par example, avec n'importe quelle voiture essence ou diesel, je suis 25-30% au-dessus sur du mixte :ange: )

En fait les 10%, tu apprends à les gérer pour aller plus loin. Tu prends l'ODB, tu rajoutes 10% et tu arrives à recalculer de manière conservative le nombre de litres brulés. Donc tu sais combien il en reste à peu près ;)

Mais bon c'est vrai que c'est casse-pied des fois :o

Mise à jour de conso.
Pour 590kms avec pour moitié de la région parisienne, j'avais 8.7l/100 à l'ODB. J'ai ajouté 56.35l pour refaire le plein, soit 9.55l/100 en réel.
Moi aussi j'ai fait le plein ce matin. 604 km avec 56 et quelques litres. Soit 9.2L :sol:

ODB indiquait 8.3L :ange:

Comment ? Storme dépassé par une question sur l'electronique de la 308 ? Je suis sidéré, les bras m'en tombe. [:nono le bo]

Et avec un système de chiffre a coller ou un cache sur l'ODB, ca doit le faire :lol: :lol: :lol: :whistle:

Sur le configurateur Français on ne trouve plus cette motorisation...
Le THP 175 est-il arreté?
En attendant une évoltion?

Ah oui tient, bizarre. Peut-être un peu de difficulté à le passer en Euro5. Ou alors, ils vont arrêter cette motorisation en attendant la prochaine (RC 200ch ?)

Sur le configurateur Français on ne trouve plus cette motorisation...
Le THP 175 est-il arreté?
En attendant une évoltion?
le THP 175 est toujours sur le tarif (téléchargeable dans la section "brochures" du site peugeot) mais en Féline uniquement ;)
comme d'habitude, il ne faut pas regarder le configurateur du site peugeot, soit il n'est pas à jour, soit il est bourré d'erreurs :pfff:

Coup de théatre !!!

Bientôt plus de THP175 !
J'ai trouvé ça dans les caractéristiques techniques et tarifs 09D :

sanstitretx.jpg

Donc, bientôt plus de THP175. :(

Donc, ma petite va prendre de la valeur. :pt1cable:
Et en sera d'autant plus exclusive. ;)
(surtout avec le becquet "pabô")

Pas impossible. Par contre, ca fait quand même un sacré trou avec le THP 150 :ouch:

Volant croute de cuir, ca donne pas vraiment une impression de raffinement comme nom :ange: :lol:

Ce serait bien qu'il y ait au moins une 200 cv. :jap:
Ou direct remplacé par une finition RC (kitue !!) [:cerruti:6]

Donc, ma petite va prendre de la valeur. :pt1cable:
Euh, je dirais plutot qu'elle continuera à en perdre, mais peut-être un peu moins vite ;)

Par contre, le jour ou tu la mets en vente sur un site d'occasions, ca peu être un plus: un peu mieux qu'une 150 et pas tellement plus chère, et moins chère qu'une éventuelle version 200-220 ch, plus chère à l'achat et moins décotée puisque plus récente.

Affaire à suivre!

Euh, je dirais plutot qu'elle continuera à en perdre, mais peut-être un peu moins vite ;)

Oui, c'est bien sûr ce que je voulais dire. :jap:
Mais ça dépendra effectivement beaucoup de ce qui va la remplacer.
(en espérant un remplaçant... :sarcastic: Un vrai, un "delamortquitueetquitache" :D)

J'y crois pas, il a même changé le titre :lol:

Si ca se trouve, tu vas avoir la seule 175 au monde avec un bécquet moche :p ;)

N'empêche qu'avec les options que j'ai, j'ai une bonne probabilité d'en avoir une U-N-I-Q-U-E. :pt1cable:

Yop !
Pour donner des petites news : Tout va bien. :)
La titine totalise désormais 4000kms.

J'ai toujours le sifflement à pleine charge, et je me suis décidé à la laisser quelques jours chez le docteur pour qu'ils voient d'où ça vient. Mais à mon retour.

Je pars demain matin dans le sud (Paris - Aix en Provence : enfin à peut près) et je reviens mardi.

Ca me fera environ 2000kms en comptant les trajets sur place.

Pour la conso, pour tous les pleins que je fais, l'ODB sous-estime la conso de 10%. Donc en réel, je dois être à environ 9L / 9.5L.
Mais il y a beaucoup de ville dans cette conso. Je vais profiter de mon week-end pour déterminer une conso un peu plus "routière".

++

De retour !

Pour la conso réelle, faudra attendre ce week-end. :D
Toutefois, à l'ODB, je suis à 7.4L, donc probablement environ 8L en réel.

Je trouve ça très bien. :)

Pour le parcours, de Paris à Aix, en passant par Clermond, et quelques cols (du massif central, donc ça reste raisonnable) sur 900kms, j'étais à 8L ODB maxi, redescendu à 7.5 dans la vallée du rhone.

En faisant ensuite 150kms sur Départemental, je suis tombé à 7.2L ODB. La consommation devait être vraiment raisonnable. :ange:

Ensuite, pour le retour, je suis passé par Lyon (trajet de 800kms), et suis remonté à 7.4L.

Question confort de conduite, sur longs trajets, j'ai été bluffé. Quasiment aucun signe de fatigue après ce long trajet. Suis arrivé frais et dispo (en respectant les pauses tous les 2 heures).

C'est un phénomène que je ne connaissais pas sur ma 206. J'évitais donc les longs trajets.

Ici, l'insonorisation est bonne, donc pas trop de fatigue auditive. Les sièges ont un excellent maintien, et moi qui ait de gros problèmes de dos, ne m'en suis pas ressenti du tout. :ouch:

Bref, que du bonheur, si ce n'est que le WIPCOM3D m'a laché dans un tout petit village de 300habitants sans rien autour. :sarcastic:

Enfin, après être parti nous promener une heure, il est reparti comme si de rien n'était.

Bref, vraiment que du très bon cette voiture. :love:

De retour !
Question confort de conduite, sur longs trajets, j'ai été bluffé. Quasiment aucun signe de fatigue après ce long trajet. Suis arrivé frais et dispo (en respectant les pauses tous les 2 heures).

C'est un phénomène que je ne connaissais pas sur ma 206. J'évitais donc les longs trajets.
C'est ce que j'attends de ma future 308 (carte grise arrivée aujourd'hui, youpi), car avec la 206 pour les trajets de 3h et plus je dépassais pas le 110kmh a cause du bruit. Donc très bonne nouvelle.