BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]

Sur la nouvelle, c'est rouge. Mais je suis d'accord avec toi, c'est tres classique mais au final efficace et pas fatigant.
Je vais finir de payer celle là avant d'envisager le changement. :D
Il me reste 11 mois.
 


Ca sera tres probablement BMW mais je ne peux jurer de rien.

En tout cas, si ça reste sur BMW, j'hésiterai entre F30 et meme 31 ou alors la série 4...Gran Coupe. :D
Autrement le X3 restylé.
 

J'ai retrouvé mon chameau. :D

Plein fait entre Albi et Rodez. Route vers Montluçon. RN/RD jusque Severac le Chateau puis A75 (dans le genre montagne russes :eek: ) jusque Clermont Nord puis RD jusque dans la campagne bourbonnaise proche de Montluçon. Le soir, redépart jusque Nevers via les routes de campagne (en plein brouillard :eek:) puis A77/A6 jusque Paris et un peu de balnieue pour finir.

Vitesse moyenne du total = 99 km/h. Conso 5.4 litres sur 750 kms.
 

F30, bof. F31, un peu mieux, mais j'accroche pas.
C'était déjà le cas avec l'E90.

Mais F30/F10, c'est encore pire comme copy/paste que A4/A6.

Série 4, c'est déjà plus sympa. Mais une chose est sûre, si j'achète un jour une BM à titre privé, ce ne sera pas un 4 pattes diesel :/
 

Boarf je trouve pas plus que ça coté Copy/Paste. Sur les feux arriere à la limite mais à l'avant c'est vraiment differend.

Alors que A4/5/6/7, je sais jamais les distinguer à l'avant.

Pour les 6 cylindres, il ne va plus rester que le 30 et 35d en gamme F3X et 35i en essence. :/
 

T'es de mauvaise foi :eek: :lol:

F30

2011%20bmw%20320d%20saloon%20front.jpg


F10

bmw-occasion-65570-1.jpg


Y a tout de même un sacré air de famille :D
 

Les 4 phares avec les Angel Eyes + les 2 haricots qui forment la calandre, c'est l'ADN de BMW.

Les AB de la F10 avec la barre alu, c'est plus en rapport avec la E90. La F30 a elle 4 parties inferieures differentes.
 

C'est du spécifique de connaisseur de BM, là.
Tout comme un fan d'Audi fera la différence au premier coup d'oeil entre A4/5/7/7/8 :spamafote:
 

Quand je vois une F10 ou une F30, j'arrive jamais du premier coup d'oeil à savoir ce que c'est. Et pourtant, y en a une tripotée sur le parking.

Et on peut pas dire que je sois vraiment un novice en bagnoles. Mais bon, ce n'est que mon avis ;)

Sinon, c'est vrai que c'est dommage le IL6 qui disparait peu à peu :/ Mais bon, même une légère 320i ne doit pas être dégueu.
 

La 320i fait effectivement déjà 184cv. La 508 s'arrete à 156. :rolleyes:

Donc, voici 3 des 4 avants de la F30/31. (Moderne/Sport/Luxury)

bmw-2f782b9.jpg


Et voici la M Sport.

attachment.php


Il y a des différences quasiment à tous les niveaux. Seule la partie lumière est commune et encore sur la M Sport les AB semblent intégrés différemment mais c'est surement une illusion.

Les haricots sont differents. Chrome ou laqué noirs, nombre "d'ailettes" et donc le dessin du pare choc est differrend avec une position des "chromes" qui varie autour des AB. C'est du détail mais voilà, eux le font.

Présente moi un autre modèle avec 4 avants différents. :D

Si je te mets un avant de F10, il n'y a rien de commun ou ressemblant :

Pour la F10

P1140270.JPG


La partie basse reprend pour l'essentiel la E90 LCI. (AB + déco)
La partie haute reprend la découpe capot des F (le capot s'arrete bien avant la calandre et non sur la calandre.
Les Angel Eyes sont ronds et non "carrés" comme sur la F30 et les phares ne font pas la jointure avec les haricots ce qui est à ce jour la particularité de la F3X.

Par contre, l'arriere c'est clair, ils se sont pas foulés pour les differencier et sans la dénomination, je peux me faire pieger aussi.

Bmw_Serie_3_F30_004.jpg


f10-bmw-5-series-gets-frozen-transparent-wrap-for-protection-photo-gallery_3.jpg


Pour Audi, on va dire que j'écarte un peu l'A4, mais A5/6/7, comme ça au débotté et sans voir le profil, 1 chance sur 2 que je me gourre. Meme si je veux bien admettre que je n'ai pas la meme connaissance du produit que celui de BM.
 

Un connaisseur d'Audi te fera la même démo pour les A5/6/7 et te dira aussi qu'il n'y a rien en commun de plus que les traits appartenant à l'ADN de la marque :lol:

Enfin bref, disons que je reconnais plus facilement les A4/A6 ou Classe C/Classe E que F30/F10
 



Mais non, le nombre de barrettes horizontales comme leur implantation est différente au niveau des AB :eek:

et le trapèze de la calandre est différent :eek:

:lol:
 

Personnellement je trouve que les BMW se distinguent plus les unes des autres que les Audi.
Il n'y a finalement qu'entre l'arrière de la F30 et celui de la F10 où il m'arrive de me tromper. Par contre de face ou de profil je n'ai jamais fait d'erreur entre F10 et F30 elles ont un air de famille (normal) mais je trouve qu'elles sont facile à distinguer ;)
Idem entre une série 1, 3, 5, 6 ou 7 alors que je confonds souvent l'A1 avec la nouvelle A3, et les A6-A7 et A8...
 

Bsr, attention la M sport n'est pas un modèle Motorsport. C'est juste la finition sport.
Bmw a sorti un intermédiaire entre la série et Motorpsort. Les dénominations commencent par Mxxxx, M135i, M550D par exemple.

Bonne année :)
 

Concernant la nouvelle finition M Sport, elle remplace plus ou moins l'ancienne Sport Design qui est en fait une version classique équipée du fameux Pack M.
Effectivement, à ne pas confondre avec les M de BMW Motorsport M3/5/6 et X6M. (y'a peut etre X5M aussi. )
 

oui, sur le nouveau X1, la M Sport est un peu mieux équipée (et plus chère) que l'ancienne Sport Design.

Avant Luxe et Sport Design étaient au même prix, maintenant M Sport est la finition la plus chère.
 




Tiens l'autre jour on parlait de l'alerte ceinture sur 508. Et je pensais que sur BMW, ça ne se déclenchait au dela de 20 km/h. En réalité, ce n'est pas par rapport à la vitesse, (je suis allé au dela des 30 pour voir) mais un timing. Apres 1 minute de moteur tournant, l'alerte sonore se déclenche. Le bon deal à mon avis.
 

C'est vrai que c'est peut etre plus pratique, du genre le temps de sortir de chez soi ou quoi. :oui:
 

depuis que je suis repassé en pneus été sur la mienne, je tourne à 7.3/7.4.
En hiver, j'ai jamais tourné au dessus de 7l/100.

Ca tête pas mal ces engins :/ (tant qu'à têter, j'aurais préféré un 2.0T essence :D )
 

Probablement que tu fais plus tourner la clim aussi, surtout avec les chaleurs du moment.
Pour ma part, je viens de passer les 40000 kms.
Depuis quelques jours, j'ai constaté un bruit moteur anormal autour des 2000-2500 tours. Ca le fait plutot moteur chaud. Mais pas tout le temps.
Le bruit est un peu rauque. Du coup, ce soir j'étais de passage sur Meaux et je me suis laissé guider par le GPS jusqu'à la concession JDB que je ne connaissais pas.
Je me présente. l'atelier est ouvet jusque 18h30 et il est 17h. Un bon point. Accueil agréable. On me fait patienter et durant mon attente, je fais le tour du showroom et j'ai quand meme été accosté 2 fois par des vendeurs en 15 minutes. Ici on ne fait pas trainer l'éventuel client.
A ma CC Peugeot, on peut vous laisser parfois tranquille longtemps. :lol:
J'ai donc pu voir à cette occasion la nouvelle série 3 GT. La place à l'arriere est assez exceptionnelle, digne d'une grosse limousine. :eek:
Le style passe pas si mal finalement en live. C'était une 320d Luxury avec pas mal d'options et un prix catalogue de 57000 euros. Tronaient également une 530d GT Xdrive à 80000 et une 730d à...123000. [:unclebens:8]
Donc, au bout d'un moment un gars de l'atelier vient et me demande quel est mon souci. Je lui explique et dans la foulée on part faire un essai. Je lui file les clés. Et comme d'hab, au début rien. Bruit normal. Et puis un peu plus loin, ça a fini par apparaitre.
Je lui évoque les soucis de chaine. Mais pour lui, le bruit ne correspond pas du tout. (un bon point pour lui, il n'a pas fait celui qui n'était pas au courant des soucis) Donc, d’après lui, c'est le genre de bruit un peu galere à trouver, surtout quand c'est pas permanent. Mais selon lui, c'est plutôt quelque chose qui entrerait en vibration mais il n'y aurait rien concernant le moteur en lui même.

retour au garage, il ouvre le capot pour regarder si rien ne serait mal calé. A première vue, tout est en ordre mais cependant, une pièce située à l'avant, au dessus du radiateur bouge un peu. Il part chercher un tournevis adéquat et revisse le brol sur ses 3 vis qui effectivement nécessitaient un resserrage. Je ne sais pas si c'est ça qui entrait en vibration (d'autant que ce n'est pas directement relié au moteur) mais pour le moment, sur la route du retour, le bruit n'est pas réapparu. Je vais donc attendre un peu pour me faire un avis définitif sur le sujet. Mais vous savez ce que c'est, quand on a découvert un bruit, on entend plus que ça. :lol:
Il m'a dit que si ça devenait systematique, alors je prends rendez vous.

Sinon, j'ai regardé le niveau d'huile apres 13000 kms et le niveau est toujours au max. Consomme donc pas d'huile ce moteur.

En tout cas, j'ai trouvé l'accueil et le gars de l'atelier plutot sympa et à l'écoute. Un bon point.
 


Oui et pour le moment le bruit n'est pas réapparu.
Je reste en vigilance mais jusque là, je l'avais au moins 1 fois par jour.
 

Le moteur en lui même n'est pas prêt de consommer de l'huile de si tôt , c'est plutôt le turbo qui va commencer en premier, mais si il est bien utiliser,et n'a pas de défaut, y tiendra ces 300000km.
 

Je ne suis pas un bourrin et respecte les temps de chauffe par dessus tout. Et je ne fais quasi pas de ville car c'est vraiment néfaste.
J'en discutais d'ailleurs avec le mécano et on était d'accord que la ville était assez mortelle pour les moteurs modernes. D'ailleurs il me faisait la confidence qu'il n'était pas rare d'avoir des soucis de BVA sur des 4x4 parisiens à usage souvent de ville apres 150000 kms. A cause d'une huile maltraitée.