BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]


A ce sujet bmw sont aussi cons que les autres ... bva lubrifiées à vie :rolleyes: !

[:alvone:1] C'est clair c'est un peu idiot comme principe, une vidange tous les 100 000km ne peut pas faire de mal...
Comme quoi ils ne poussent pas toujours à la dépense chez BM :whistle:
 

plutôt 50-60000kms selon les fabricants (ZF/Getrag/aisin) et surtout les réparateurs de bva.
 

De mémoire, il n'y a pas que la DSG6 qui nécessite une vidange à 60000 km non ?
 

Je pense que ça depend aussi surtout de l'usage qu'on en fait. Si 80% d'autoroute/route, ça peut largement etre augmenté. Mais si 50% de ville, mieux vaut ne pas jouer avec le feu vu le prix des bestioles.
 

Je ne suis pas un bourrin et respecte les temps de chauffe par dessus tout. Et je ne fais quasi pas de ville car c'est vraiment néfaste.
J'en discutais d'ailleurs avec le mécano et on était d'accord que la ville était assez mortelle pour les moteurs modernes. D'ailleurs il me faisait la confidence qu'il n'était pas rare d'avoir des soucis de BVA sur des 4x4 parisiens à usage souvent de ville apres 150000 kms. A cause d'une huile maltraitée.
Certes, la ville est néfaste pour les moteurs diesel, mais l'autoroute l'est pour les vannes EGR qui finissent par se gripper car toujours en même position
Bon je me trompe de Forum, mais cela fait plaisir de voir que les BM ont aussi quelques soucis.
 

Pourquoi ca fait plaisir ?
Perso, je préfèrerais voir toutes les voitures sans aucun souci :D
 

Certes, la ville est néfaste pour les moteurs diesel, mais l'autoroute l'est pour les vannes EGR qui finissent par se gripper car toujours en même position
.

Ah bon ? Au régulateur oui...

Je suis parti en vacances avec un ami qui a une 320D pack luxe, 1600 km, bien sympa. Confortable (apparemment un peu plus dur à l'arrière sur les bosses), BMW professionnal très bon déjà le son !

Juste un peu déçu surtout au retour des bruits d'air sur autoroute assez présents.
 

Pourquoi ca fait plaisir ?
Perso, je préfèrerais voir toutes les voitures sans aucun souci :D

Pareil. :spamafote:
Le début du commentaire était bien, mais ca s'est vite dégradé. On s'en fout royalement de la gueguerre entre les talibans.

Le but c'est que tout le monde y trouve son compte. ;)

Ce serait tellement bien que les voitures n'aient aucun problème, mais il y a toujours un truc à redire forcément, c'est francais :D
 

Surtout qu'il ne faut pas confondre soucis liés à un usage inadapté et un entretien non adapté qu'à une fiabilité aléatoire.

Je ne me réjouis jamais des problèmes rencontrés par des propriétaires de Peugeot. Bien au contraire. Pour en avoir eu, je compatis.

Je pense que Claude17 a mal formulé sa pensée. :D
 

3 scénarios sont envisagés pour la fin d'année.

1-Ma situation professionnelle n’évolue pas comme prévu. Possible revente de la 320 sans achat derrière.

2-Ma situation évolue sur le poste en attente. Je garde la 320.

3-Ma situation évolue sur le poste en attente. Je revends la 320 pour en prendre une nouvelle.
Pour le moment, c'est un 330d F31 M Sport qui a la cote. :D
 

Je vote 3.

Mais pourquoi dans le cas du 1/, tu revendrais la 320 sans rien acheter derrière ?
 

4. Que vas tu faire d'une 330d (même si tu passerais enfin au IL6 :eek: ) déjà que tu utilises ta 320d de manière à consommer le moins possible :D ?
 


Je vote 3.

Mais pourquoi dans le cas du 1/, tu revendrais la 320 sans rien acheter derrière ?

Je vais bosser sur Paris à partir de septembre. Donc, pas d'usage de voiture au quotidien. Pour des usages occasionnels, soit je prendrai une solution interne, soit une location.
4. Que vas tu faire d'une 330d (même si tu passerais enfin au IL6 :eek: ) déjà que tu utilises ta 320d de manière à consommer le moins possible :D ?

Oui mais maintenant, je m'en fous de la conso, j'ai les moyens. :lol: Plaisir uber alles. :D

Si le 328i était en 6, je serais peut etre parti dessus. Mais en 4 cylindres plus malus, il est éliminé et le 335i, c'est vraiment too much.
 

Mossieur est blindé :eek: :sol:

J'allais le dire, "335i oder nichts" !
Surtout que ca coute pas plus cher que la 330d
 

Sur le papier, il n'y a que 400 euros d'ecart effectivement. Mais en réel, beaucoup plus.

La 330d est en BVA8 de série quand la 335i est en BVM. Ce qui fait déjà un delta sup de 2500 euros. Ensuite, le co2 est à 177g en BVA soit un joli malus quand meme derriere. Et donc au global, une diff plutot de l'ordre de 5000 euros. Sans compter qu'elle fait 20cv au lieu de 15.

Mais bon, il faut quoi qu'il arrive attendre la fin de l'année pour que les choses se décantent.
 

oui mais bon, 5000€ de différence pour un IL6 ESSENCE :eek: assez magique, c'est pas cher payé. Et on est blindés ou pas [:kham:8]

et puis, c'est payé par ton futur ex-employeur :lol:
 


Qui a dit que le coffre de la série 3 était petit ? :eek:




IMG0360b.jpg

IMG0361b.jpg

IMG0362b.jpg
 

Effectivement il en rentre des choses ! ;)
En fait, il est surtout profond le coffre non ?
 




Il y a un compartiment de rangement à la place de la roue de secours plutot pratique.

tu m'étonnes, fallait pas avoir à chercher une potentielle roue de secours, vu comment le coffre est blindé :lol:
 



3 scénarios sont envisagés pour la fin d'année.

1-Ma situation professionnelle n’évolue pas comme prévu. Possible revente de la 320 sans achat derrière.

2-Ma situation évolue sur le poste en attente. Je garde la 320.

3-Ma situation évolue sur le poste en attente. Je revends la 320 pour en prendre une nouvelle.
Pour le moment, c'est un 330d F31 M Sport qui a la cote. :D

Et une 508 GT :whistle: :D ?
 

Vous en avez des brols... :D

Pour les vacances, il a fallu que j'achète des brols gonflables pour la piscine et y'a tout le barda du chien et l'équipement photo/Pc des uns et des autres.

Pour la 508 GT pas de 6 cylindres et pas d'equipent top techno...
 

bon, pour les vacances, ce que je retiens, ce sont les 2 bouteilles bien emballées dans leur carton lie de vin :lol: :lol:

pour le choix de ta futur auto :

je vote 3 of course ;)

après tout dépend de 2 facteurs : 1) combien de temps tu comptes la garder, 2) la fiscalité à venir sur le mazout.
et combien de kilomètres tu vas faire.

car oui la revente de la 330d peut s'avérer plus facile sous un terme de revente court ou moyen, mais si la fiscalité change fortement comme il est prédit, le delta risque de revenir plus en faveur de l'essence en cas de faible kilométrage aniiel.

Et dans ce cas, pourquoi se passer du plaisir intense du 35i :love: :love:
surtout qu'elle ne te servira que pour les WE et les vacances, donc plaisir maxi, et peu de ville, glouton pour ces mécaniques :coucou:

la 508 GT, ou autre modèle, je te comprends au regard du manque de noblesse des motorisations....