BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]


effectivement, j'ai eu un bug :lol:

mais même 20k€, ca me semble un peu chaud. A moins que ce ne soit une offre de reprise pour l'achat d'une 30d. :chinois:

Mais bon, reprise à 20k€ + remise de 15%, le mec doit vraiment vouloir en vendre :D
 

Je ne sais pas encore. On verra. Elle n'a que 55000 kms; elle est pour le moment garantie jusqu'en novembre et la prochaine revision est payée.

Je rappelle qu'elle était à 45600 neuve catalogue.

Mon patron s'est fait reprendre sa classe A 3000 au dessus de l'argus en achetant la 430d.
 

3 ans, non? Donc decote assez douloureuse...
Ah non, meme presque 4 ans.

Mais bon, si quelqu'un la prend à 20k€, tant mieux pour toi :d
 


on dit bien qu'a 2 ans, une voiture perds ( par rapport au tarif catalogue ), entre 40 et 50% donc a preque 4 ans, pas choquant qu'une voiture de 45 KEuros catalogue soit inferieurs a 20 Keuros

apres tout depends de la volonté du CC de vendre son nouveau vehicule,

de toute facon, a ce niveau de prix, on ne recherche pas le moindre cout, mais juste se faire plaisir
 

Non, 1 an c'est de l'ordre de 24%, 2 ans, autour de 35-37, 3 ans autour de 45-50. Les variables sont le kilometrage. (et le montant des options)
 

effectivement pour la 3.20D ( hors option et kilometrage ), l'argus donne

1ere année 24%
2eme année 37%
3eme année 52%
4eme année 62% ( pas sur, ce n'est plus exactement la meme denomination )

j ai regardé pour la mienne ( 5008 )

1ere année 32%
2eme année 42%
3eme année 53%
4eme année 61%

pour mon vehicule la decote est bien plus importante les 2 premieres années, surement a cause des reductions importantes que Peugeot fait
 

Oui mais 24% du prix remisé donc -30% du prix catalogue.
Et le prix catalogue d'une série3 est supérieur à celui du 5008
 

Pas déconnant comme décote... A titre de comparaison, le X3 de 2ans 3/4 et 65k km serait repris ... 27500€. Soit près de -55% par rapport à la valeur catalogue :sweat: .
 

Ca fait mal la décote ! En même ca ne m'étonne pas, les prix catalogues sont vraiment abusés. :spamafote:
 

Bon la BM est passée chez le docteur hier.

Oil service + Inspection des 60000 kms.

Changement de tous les filtres (air, carburant, huile et habitacle)

Facture... 0 EUR. :D

J'ai trouvé le service chez BMW Horizon à Courbevoie plutot pas mal du tout. Bon, ils n'ont pas trouvé le probleme à mon follow me home malade car ils doivent brancher la bagnole toute la nuit selon eux.

Mon chef était venu me récupérer au garage apres la dépose de la voiture. Du coup, j'ai pu faire un tour en 430d. Ca dépote. :D Vraiment chouette comme caisse à boulons.

Mes pneus arriere semblent etre à la limite. Pas impossible mais quand je lui ai dit qu'ils étaeint d'origine avec 55400 kms, le gars a été assez surpris. ;)

Et sinon, visite de l'usine des X à Spartanburg en Caroline du Sud au mois d'aout. :D
 

Puisque je viens d'aller voir les forfaits d'entretien :

Hier j'ai eu

Oil Service 245
Filtre habitacle 76
Filtre à air 85
Filtre à gazoil 103
Forfait controle du véhicule 71
Liquide de freins 83

Soit un total de 648 EUR.

Et j'ai payé mon contrat dans les 750 balles pour 5 ans et 100000 kms.

Super gagnant. :eek:
 


et ben ils se font pas ch****, quand tu vois qu'un filtre leur revient à ~5€ grand max ...
Je ne sais pas ce que ça donne le chgt du filtre habitacle sur E90, mais sur E46 c'est moins d'une minute chrono, filtre à air idem :/
 

Le filtre d'habitacle, c'est indiqué 1 VT et 1VT = 5 minutes.

Je viens de regarder sur Oscaro, un purflux charbon actif est vendu 52 EUR au prix normal et 26 en promo. Donc, loin des 5 EUR.

La on est sur de la piece d'origine BMW. (et quand je vois la difference d'efficacité entre des essuie glace origine BMW et des Valeo du commerce, je me dis que c'est peut etre pas si deconnant.

J'avais créé un topic sur FP quand Peugeot avait sorti une section permettant de connaitre le prix des revisions et forfatis entretien (depuis ça a disparu car les garages ont du gueuler qu'ils n'avaient plus de marge de manoeuvre pour faire de la marge) et j'avais noté en ex qu'un filtre à GO de 308 était vendu 89 EUR en forfait. Ici on est à 103.

Pour le filtre à air, c'est vendu sur Oscaro autour de 60 balles piece prix catalogue (entre 21 et 38 réel) et c'est soi-disant "comme la premiere monte" mais j'ai un doute avec le marketing Oscaro.

L'avantage avec un contrat d'entretien, c'est que tu ne te poses pas toutes ses questions. Et que tu ne cours pas apres les promos.
 

Les essuies glaces Valeo.... ça a toujours été "de la merde" :eek: :eek: .
Par contre Purflux est aussi utilisé en première monte chez certains ;) .
 


Les prix "normaux" chez oscaro c'est encore plus fantaisiste que les prix "normaux" annoncés chez CDiscount, les promo sont permanentes et sont le "vrai" prix. Le marketting oscaro c'est de sortir du chapeau un prix "reel" largement supérieur histoire de te faire croire qu'il y a une super promo et qu'il faut te dépêcher de passer commande.

Quand aux marques de filtre "bmw" c'est souvent du Knecht ou du Mann, quand à purflux la qualité de leurs filtres fait référence.

Après comme partout il y a des marques à éviter ... valéo en est une.

Le prix affiché varie en fonction de la marque et du modèle, par ex le filtre à air de mon E46 coute 9€ en mecafilter, et 21€ pour la tienne ou mieux le Mann : 12.5€ contre 37€ alors que c'est la même matière et à peu près les mêmes tailles.

Bref un filtre ça coûte rien et tous le monde se gave ;)

Ceci mis à part c'est clair que tu as fait une bonne affaire avec ton contrat d'entretien :)
 

As-tu songé aux Editions M Performance ?

53.500€ pour la 330d Touring Edition M Performance soit facilement 5000€ d'écart (pas calculé en détail) avec une 330d F31 avec les mêmes équipements, sans compter l'upgrade niveau moteur : 286ch et 600Nm de couple :sol:

Infos : http://www.bmw.fr/fr/topics/op/series-limitees-m-performance/index.html


Edit: Je me disais bien que j'avais vu cette offre il y a quelque temps déjà. Je viens de rechercher, tu avais même créé un topic dessus en fait...
 





Si la voiture est plus puissante, elle fait forcément plus de chevaux fiscaux. En l'occurrence, le M perfo fait 17 cv. La 330d "normale" en fait moins, mais combien ?
Du coup, plus tu as de cv, plus l'assurance est chère. :oui:
 

Oui d'accord mais entre la 330d classique et la M Perf la différence de cv fiscaux doit être plutôt négligeable sur le tarif de l'assurance par rapport au tarif de la charette ... Une 330d fait 15cv fiscaux.
 

Je viens de faire le devis assurance pour un 330d M Sport. Au final, ça fait environ 12-13€ de plus par mois par rapport à ma 320d. Rien d'insurmontable donc. Je m'attendais à un peu plus.
 

c'est un peu logique en effet. Les personnes qui achetent ce genre de vehicule ( a plus de 50 Keuros ), sont aisé et un peu "vieux", donc on passé l'age de faire le fangio.

les stats des assurances doivent montrer une certaine sagesse des proprietaires pour ce genre de vehicule

en gros le coté assurance et conso etant proche, il reste l'entretien. qu'en est il ? du meme ordre que ta voiture actuelle ?
 


apres les tarifs BMW sont clairs, donc pas pris au depourvu

et puis pour les mauvaises surprises, je suppose que tu va prendre une garantie longue durée ?