Bruit aérodynamique

je posede une 308 hdi 90 ch premium pack depuis debut decembre je ne rencontre pas ce probleme j ai maintenant 3800 km
 


Bonsoir

Je vois que beaucoup de monde a ce problème ,je confirme je l'ai aussi et j' ai pris RDV avec Peugeot lundi prochain pour réparation je vous tiendrais informer ensuite . @+
 

Bonjour à tous,

J'ai eu rendez-vous chez Peugeot pour le problème de bruit d'air à l'arrière droit. LE responsable n'était pas au courant du problème. Le technicien, après s'être renseigné, m'a dit que le problème était connu. Il y a une démarche à suivre recommandée par Peugeot. Il doit me changer la coulisse de la fenêtre la semaine prochaine.
 

Arf .... moi qui attend ma 308 dnas environs 1 mois

je fais quoi lolll avant de la sortir du garage peugeot je leur laisse
en disant y a déjà un problème a la vitre arrière droit ?

Grrrr !!! si ce blème est réel il attende quoi pour rectifier le tire en ligne de montage :mad:

je verrais cela des que reception ...
 


bonjour à tous, je viens de prendre possession de ma féline, et ce bruit d'air est à peine perceptible sur la mienne, alors que vendredi dernier j'ai essayé une version hdi 136, et là par contre on entendais très bien ce bruit d'air coté arriere droit
 


oui sans doute, la 308 que j'ai essayée, était du mois d' octobre en date de 1ère mise en circulation
 

mais je vais y faire attention aujourd'hui, je vais faire un peu de route, je vais dans le nord
 

Est-ce que ceux qui rencontrent ce problème confirme que le changement de la coulisse de la fenêtre le règle ?

D'autres garages ont-ils résolu le problème d'une autre manière ?
 

bon moi ca le fait un peu, mais le bruit d'air est moins fort que la 308 que j'avais essayée, perso ca ne me gene pas, je ne l'entends pas avec la radio
 

Est-ce que ceux qui rencontrent ce problème confirme que le changement de la coulisse de la fenêtre le règle ?

D'autres garages ont-ils résolu le problème d'une autre manière ?

Bonsoir,

J'ai rencontré ce probléme de bruit d'air coté arriére droit, mon concessionnaire Peugeot à changé la coulisse de la fenêtre, le bruit a disparu.(2HDI 136)
Le technicien, m'a dit que le problème était connu chez Peugeot.
@+ :sleep:
 

Bonjour bonjour. Il y a 15 jours que j'ai mon 308 premium. J'ai le bruit dans la fenêtre droite arrière; ils vous l'ont résolu en changeant la gomme ou comme ils l'ont résolu. Je vous remerci voutre réponse. Merci
 



Mon garagiste me dit que ce problème n'est pas identifié dans la base de données des pb 308 ....
Je lui amène la voiture pour qu'il regarde : je lui glisserai dans l'oreille qu'il faut changer la coulisse de la fenêtre !

Quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées d'un garagiste ayant réglé le problème afin que je les rapproche et qu'il fasse exactement ce qu'il faut ?
 


Ce week-end, j'ai pu enfin tester ma 308. Je suis allé faire un peu tour dans les Pyrénées.
Je n'ai constaté aucun bruit aérodynamique à l'arrière. Je rappelle que j'ai une 3 portes.
Donc, ce serait un problème lié aux 5 portes uniquement
Sinon, c'est que du bonheur cette voiture. Pourvu que ça dure.
 


Et bien voila le problème est connu en interne chez Peugeot. C'est un joint qui est à refaire derrière la coulisse de vitre AR droite. Il faut enlever l'ancien joint pour en refaire un neuf et changer impérativement la coulisse. Si le garage ne connait pas la solution il faut qu'il la demande à son CT le plus proche. Voila
 

Apparamment il n'y a pas de rappel pour cela. Il faudra que je passe en concession.
 

Apparamment il n'y a pas de rappel pour cela. Il faudra que je passe en concession.

Non il n'y a pas de rappel pour cela car la securité et la fiabilité du véhicule n'est remis en cause!
 

Bonsoir

Ca y est je suis passer chez Peugeot pour le premier RDV pour le bruit coté passager après un réglage de porte pour écraser le joint, le pb n'a pas disparu.

J'ai donc fait un essai avec un technicien qui à constater le problème il devait me changer le joint mais apparemment Peugeot (les ingénieurs sont sur l'affaire car beaucoup de concession leurs ont fait remarquer le problème.

Je reste dans l'attente d'un coup de téléphone pour intervention.
 

Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit motor. C'est ce que mon garage a fait sur ma 2.0 HDI 5p et le bruit a disparu.
 


Bon ben ça y est !!!

Peugeot m'a changé la coulisse (classique) et a rajouté de la mousse conformément à une procédure qu'il venaient de recevoir cette semaine.

Je n'ai pris aucun risque : je leur ai demandé de faire les 2 fenêtres arrières.

Depuis plus aucun bruit suspect : je peux enfin profiter pleinement de ma belle !!!

Youpi !!!
 

Bon ben je vais prendre un ptit rdv aussi alors pour faire cette modif sur les 2 fenêtres car avec le vent qu'il y a dans ma région, j'ai l'impression que la fenêtre passager arrière gauche fait elle aussi un peu de bruit, beaucoup moins que l'autre mais bon, la parano peut être ... :D
 

Bonjour,

Sur ma 308THP150 feline livrer en novembre 2007, il y a deux problèmes que j'ai constater dès les premier tours de roues:

-Le bruit aerodynamique sur la vitre arrière passager, problème résolu par Peugeot en changeant la coulisse. Ce bruit était très présent, voir insuportable.

-Le deuxième, pas résolu est une sorte de résonnance au niveau de l'arrière venant du coffre. Effectivement, le bruit aerodynamique suprimé, on n'entend encore mieu le reste. Je dis "venant du coffre", car en mettant la voiture en break, le bruit s'accentue et on est dans une véritable camionette des années 90 tant en terme de chargement que de bruit.

-Je vais en rajouter un troisième, moins génant (quoique!), après tout, j'ose... Sur autoroute, au dessus de ma tête, il y a des bruits de turbulence vers l'avant du TVP, que le changement de la coulisse a révélé.
Forcément avec tout ces bruits, on écoute plus et on devient tatillon, mais 27000 euros, je pense que j'ai droit l'être...
 

-Le bruit aerodynamique sur la vitre arrière passager, problème résolu par Peugeot en changeant la coulisse. Ce bruit était très présent, voir insuportable.
Pour l'instant je n'entends pas clairement ce bruit. Il est peut-être masqué par celui venant du coffre...
-Le deuxième, pas résolu est une sorte de résonnance au niveau de l'arrière venant du coffre. Effectivement, le bruit aerodynamique suprimé, on n'entend encore mieu le reste. Je dis "venant du coffre", car en mettant la voiture en break, le bruit s'accentue et on est dans une véritable camionette des années 90 tant en terme de chargement que de bruit.
Là par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi: on dirait vraiment une vieille camionnette :mad: