Bruit aérodynamique

Pour moi, c'est un sifflement qui augmente avec la vitesse (pas besoin de limiteur sur autoroute !!!) et aussi avec la ventilation. Sans ventilation, le bruit apparait vers 120 km/h sinon c'est plutot vers 80 km/h.
Le sifflement semble provenir du haut du pare brise coté conducteur.
Pour info, je n'ai que des 17" mais j'ai aussi les vitres latérales feuilletées.
Si Peugeot ne trouve pas de remède cette semaine, je vais demander un dédommagement ... Mais quoi ?
A part ça, que du bonheur !!!
 

Pour moi, c'est un sifflement qui augmente avec la vitesse (pas besoin de limiteur sur autoroute !!!) et aussi avec la ventilation. Sans ventilation, le bruit apparait vers 120 km/h sinon c'est plutot vers 80 km/h.
Le sifflement semble provenir du haut du pare brise coté conducteur.
Pour info, je n'ai que des 17" mais j'ai aussi les vitres latérales feuilletées.
Si Peugeot ne trouve pas de remède cette semaine, je vais demander un dédommagement ... Mais quoi ?
A part ça, que du bonheur !!!

Je n'ai pas de sifflement, mais c'est vrai qu'il doit y avoir un bruit aéro. Je n'ai malheureusement pas les vitres feuilletées (j'ai pris sur stock donc limité dans le choix).
 

Pour moi, c'est un sifflement qui augmente avec la vitesse (pas besoin de limiteur sur autoroute !!!) et aussi avec la ventilation. Sans ventilation, le bruit apparait vers 120 km/h sinon c'est plutot vers 80 km/h.
Le sifflement semble provenir du haut du pare brise coté conducteur.
Pour info, je n'ai que des 17" mais j'ai aussi les vitres latérales feuilletées.
Si Peugeot ne trouve pas de remède cette semaine, je vais demander un dédommagement ... Mais quoi ?
A part ça, que du bonheur !!!
bonjour,
nous avons bien le même problème, on se tient au courant car je n'ai pas encore eu l'occasion de laisser ma voiture au garage pour analyse.
j'ai de gros doutes sur la capacité de Peugeot à régler ce souci et cela me fait peur pour la revente...
 

Pour moi, c'est un sifflement qui augmente avec la vitesse (pas besoin de limiteur sur autoroute !!!) et aussi avec la ventilation. Sans ventilation, le bruit apparait vers 120 km/h sinon c'est plutot vers 80 km/h.
Le sifflement semble provenir du haut du pare brise coté conducteur.
Pour info, je n'ai que des 17" mais j'ai aussi les vitres latérales feuilletées.
Si Peugeot ne trouve pas de remède cette semaine, je vais demander un dédommagement ... Mais quoi ?
A part ça, que du bonheur !!!

Sur 7000km , je l'ai eu une fois ce sifflement à 3500km et depuis plus rien, à cause d'un vent latéral ??
En tout cas, c'était insuportable :pt1cable:
 

du nouveau sur ce bruit d'air ?
moi je l'ai toujours, cette fois-ci amplifié par le chauffage après la clim en été :pfff:
je n'ai toujours pas le temps de faire le déplacement en concession et je n'ai pas de nouvelles de Bruno40...
pour moi, c'est le gros point noir sur ma 308 SW !
 

Alors voilà quelques nouvelles : j'ai laissé mon véhicule pendant 1 semaine à la concession ... résultat, le bruit est toujours présent (et bien présent ! ).
Pourtant, ils ont changé un joint de porte latérale, un enjoliveur d'aile et réglé la fermeture de la porte. La concession me dit qu'il faut maintenant attendre la solution de la part de Peugeot (la maison mère).
Que faire ? Je fais beaucoup d'autoroute et le bruit est vraiment présent. Avez vous des avis sur le recours possible ? Merci de votre aide !!!
 

Alors voilà quelques nouvelles : j'ai laissé mon véhicule pendant 1 semaine à la concession ... résultat, le bruit est toujours présent (et bien présent ! ).
Pourtant, ils ont changé un joint de porte latérale, un enjoliveur d'aile et réglé la fermeture de la porte. La concession me dit qu'il faut maintenant attendre la solution de la part de Peugeot (la maison mère).
Que faire ? Je fais beaucoup d'autoroute et le bruit est vraiment présent. Avez vous des avis sur le recours possible ? Merci de votre aide !!!

Il y a un peu plus d'info sur le topic "Insonorsation coffre SW", mais pas de solution...
 

pour notre cas le bruit ne vient pas du coffre mais plutot coté pare-brise même si un bruit d'air une fois dans l'habitacle est difficilement localisable...
bon en tout cas cela devient désespérant... j'envisage clairement l'échange mais je vais perdre gros dans l'affaire !
 


Je pense qu'il parle de revendre et racheter une nouvelle voiture... Les échanges, ça n'existe pas...

Personnellement, sur ma SW en 17 pouces je n'ai pas de bruit de roulement, juste un "petit" bruit d'air que je situerai à l'arrière gauche... Mais il n'est pas tout le temps présent.
 

Ce n'est pas un bruit de roulement mais un bruit aérodynamique (un sifflement) qui a l'air (jeu de mot!) de provenir soit du parebrise, soit du toit panoramique soit du coté gauche. La provenance est très difficile à définir.
Par contre, le sifflement apparait à 80 km/h et est de + en + fort dès que la vitesse augmente.Pas top ,pour moi qui fait de l'autoroute tous les jours. S'il n'y a aucune ventilation ou clim, le bruit apparait à 130 km/h (plus besoin de régulateur/limiteur !)
Pour faire avancer le sujet, ma config est une 308 SW féline 136 HDI avec Xénons et vitres latérales feuilletées (entre autre)
 



non, j'attend de le localiser...
Par contre, mon joint sur la fenetre arriére gauche rentre un peu...
Je me demande si ça ne vient pas de là...
 

Hello tout le monde

J'avais le probleme du bruit d'air sur la vitre arriere droite. Je reviens du garage et mauvaise nouvelle...

On m'a repondu que le probleme n'était pas référencé chez Peugeot et qu'un dossier a par contre, été ouvert.

Ils ont retendu le joint, mais le problème est toujours là.

Est-ce que les personnes qui ont eu ce soucis ont eu un No d'incident ou quelque chose qui pourrait legitimer ma demande ? Quand je l'ai renvoyé sur ce forum, le garagiste m'a dit un truc du style "Ouais bon, vous savez sur internet, on entend tout et n'importe quoi..."

Le bruit est vraiment penible au dessus de 100Km/h, on dirait qu'on a laissé une fenetre ouverte !

Merci pour votre feedback :)
 

C'est bizarre, car pour moi, le bruit semble venir du haut ou de l'avant gauche.
Peugeot vient de m'appeler pour une enquête de satisfaction ... la personne n'a pas été déçue !! Il remonte mon insatisfaction à sa hiérarchie. A suivre ...
 

Encore une visite chez Peugeot. Un technicien est venu rouler avec moi pour constater le sifflement. Le bruit disparait complètement si je mets le recyclage de l'air ... enfin une piste!
Ils me prennent le véhicule la semaine prochaine.
A suivre ...
 

Encore une visite chez Peugeot. Un technicien est venu rouler avec moi pour constater le sifflement. Le bruit disparait complètement si je mets le recyclage de l'air ... enfin une piste!
Ils me prennent le véhicule la semaine prochaine.
A suivre ...

interessant, j'ai fait le test dès ce matin, je n'ai pas pu faire de pointe :sweat: mais ça semble efficace donc le problème serait au niveau des entrées d'air de la ventilation ou quelque chose dans le genre et non un problème de joints ?
merci en tout cas pour nous tenir au courant de ta situation, c'est sympa ! :)
 

bruno40 a-t-il des nouvelles à partager concernant le diagnostic de Peugeot ? je confirme que le passage au recyclage d'air arrête le sifflement mais ça ne peut pas être une solution définitive !
 

Quelques nouvelles : PLUS DE BRUIT !!!
A priori, il n'y a rien d'anormal sur la voiture mais il parait que c'est la position des joints qui déclenche ce sifflement. Donc pas de chance!!!!
Ma concession a commencée par retirer quelques joints à l'arrière du véhicule pour "dépressuriser" l'habitable. Puis ils ont ajouté quelques bouts de joints dans la portière et vers l'avant. Il parait qu'il ont remplit une fiche pour Peugeot pour décrire les remèdes.
Cela fait du bien d'avoir enfin une voiture silencieuse

Bonne chance à tous ceux qui ont le problème
 

dans les infos de mon service box
j'ai
insonorisation habitacle :insono tablier 13 kg !

c'est 13 kg cela concerne l'iso ..pas mal dis donc :bounce:
 

Quelques nouvelles : PLUS DE BRUIT !!!
Ma concession a commencée par retirer quelques joints à l'arrière du véhicule pour "dépressuriser" l'habitable. Puis ils ont ajouté quelques bouts de joints dans la portière et vers l'avant. ...
Cela fait du bien d'avoir enfin une voiture silencieuse

Bonne chance à tous ceux qui ont le problème

Cela ne m'a pas l'air très scientifique tout ça
 

Salut a tous

Eh oui moi aussi je suis touché par le problème de sifflement dés 80 km/h
une vraie catastrophe dans l'habitacle lorsque l'on fait beaucoup de kilomètres
je suis allé chez Peugeot il m'ont changé le pulseur d'air de la ventilation mais cela eu aucun effet !!!
Depuis lundi ma 308 est repartie chez eux j'attends de voir

Je voulais savoir si quelques uns d'entre vous on réussit a trouvé une solution dans les concessions Peugeot ?? a part bruno40 ???
 

Recu une 308 XS 88 KW il ya 3 jours, tout de suite se fait remarquer ce bruit arodynamique depuis 110 km/h de AR cote dr (cad cote chauffeur, volant etant a droite!). Vais essayer grace a Sniper que donne la scotch sur le hayon, autrement ca serait le revetement sur fenetre AR dr? Les specs sudaf des 308 se voient ici: http://www.peugeot.co.za/discover/308/5-doors/
 

le problème est réglé c'était une petite ouverture entre les tôles intérieures de la porte conducteur qui créait "un sifflet"
ça été rebouché et depuis miracle plus de bruit

Bravo Peugeot Le Havre
 

Salut ericsx,

tu peux nous faire une petite photo pour que l'on puisse localiser l'affaire ?

Merci
 

le problème est réglé c'était une petite ouverture entre les tôles intérieures de la porte conducteur qui créait "un sifflet"
ça été rebouché et depuis miracle plus de bruit

Bravo Peugeot Le Havre

donc Peugeot Le Havre a résolu le souci, quel était le garage-miracle de l'ami Bruno40 ?
ça ira certainement plus vite si je donne à mon Peugeot des références de garage qui ont résolu le problème :confused:
 

Bonjour a vous,

J'ai egalement ce probleme sur ma 308 110 HDi.
Bruit aerodynamique au dessus de 80 km/h cote droit a l'arriere.
Mon vendeur peugeot n'a aucune info concernant ce probleme et ne sais pas comment le reparer.
J'aurai bien besoin d'un numero d'info flash a ce sujet ou au mieux la reference de la piece a changer (l'ancienne et la nouvelle).
Merci beaucoup de me repondre je fais beaucoup d'autoroute et ce probleme est plus que perturbant pour moi.

Merci!!!
 

Bonjour a vous,

J'ai egalement ce probleme sur ma 308 110 HDi.
Bruit aerodynamique au dessus de 80 km/h cote droit a l'arriere.
Mon vendeur peugeot n'a aucune info concernant ce probleme et ne sais pas comment le reparer.
J'aurai bien besoin d'un numero d'info flash a ce sujet ou au mieux la reference de la piece a changer (l'ancienne et la nouvelle).
Merci beaucoup de me repondre je fais beaucoup d'autoroute et ce probleme est plus que perturbant pour moi.

Merci!!!

Incroyable, la 308 est sorti il y a un an et trois mois et ce problème n'est toujours pas réglé !!!

Sur la mienne (de nov 2007), il y a eu 3 interventions sur la coulisse de la porte AR droit, mais malheureusement, il y a encore des bruits d'air (en plus des bruits de roulage à l'arrière). Par contre je suis étonner que ton garagiste ne soit pas au courant.

J'ai laissé tomber les allers/retours au garage et je vis avec les bruits dans l'attente de changer de voiture.
 

problème définitivement réglé pour moi en 2 jours (enfin c'était plutot moi qui a mis le temps pour faire la démarche) après modification de la custode avant gauche (en voilà un nouveau mot qu'il est beau), bref la petite vitre à la pointe.
super accueil pour une voiture achetée via mandataire, voiture de prêt, rendue nettoyée et les controles et niveaux de routine faits... chapeau Peugeot Orléans et quel plaisir de ne plus souffrir de ce bruit :)