Essai 520d Break Excellis
Petit essai de la voiture de fonction d’un collègue aujourd’hui à midi.
C’est donc une 520d Excellis Break, en BVM6.
Pas d’option particulière à part la PM.
Elle a 6 semaines et 4500 km.
On part donc faire un tour depuis le bureau dans le Vercors.
Je passerai sur le look qu’on aime ou non, perso, j’aime bien même si je trouve que BM tombe dans les travers d’Audi. Il faut un œil avisé pour faire la différence entre une nouvelle 3 et une nouvelle 5:/
A l’intérieur :
L’Excellis a en série le cuir « de base », avec les sièges chauffants, le GPS business, le démarrage mains libres, les radars AV/AR.
Pas d’autres marques de luxe : pas de Xénons, pas de sièges électriques à mémoire, pas de GPS Professionnel, pas de TO et autres fioritures qu’on retrouve sur les modèles plus HDG.
L’ambiance noir sur noir est un peu sombre, mais ca respire la qualité.
Le TDB évolué et on a droit à un affichage enfin sorti des années 80-90 et son infâme LCD orange (cf ma X1).
JE trouve que ce n’est pas encore au niveau de Merco ou d’Audi pour la modernité du TDB, mais c’est pas mal.
On retrouve aussi la sempiternelle console centrale, légèrement modifiée par rapport aux autres modèles BM, mais pour ce coté, c’est pareil chez les petits copains d’Audi ou Merco. Je la trouve un peu envahissante, vu des places arrière.
La radio sans Hifi, je passerai dessus, je l’ai coupée au bout de 30 secondes…C’est une honte pour une caisse de 45 k€ hors options.
Pour le reste, c’est une BM. Position de conduite aux petits oignons, ergonomie au top, commande de BVM beaucoup plus douce que le X1. La place, il y en a, mais ce n’est pas gigantesque non plus.
Moteur !
Et bien justement, c’est un peu décevant. Pas de problème, il pousse, les 184 cv sont là (bien réactif mode Sport engagé), mais le poids de l’auto annihile un peu les sensations.
Dans une 3 E90, il est beaucoup plus vivant.
Le bruit n’est pas celui d’un IL6, mais comme elle est bien insonorisée, ca en pose pas de problème.
La tenue de route est sans histoire, limite joueuse quand on pousse un peu (pas trop, c’est pas ma voiture), mais on sent bien le gabarit et le poids de l’auto.
Au final, une très bonne voiture de fonction (faut pas déconner non plus :d ), mais en achat personnel, elle me laisse une impression mitigée.
Cuir et GPS amène un plus par rapport à une Confort, mais il manque quelques équipements pour en faire une vraie routière premium.
Et le 20d est suffisant, mais n’a rien d’excitant.
Petit essai de la voiture de fonction d’un collègue aujourd’hui à midi.
C’est donc une 520d Excellis Break, en BVM6.
Pas d’option particulière à part la PM.
Elle a 6 semaines et 4500 km.
On part donc faire un tour depuis le bureau dans le Vercors.
Je passerai sur le look qu’on aime ou non, perso, j’aime bien même si je trouve que BM tombe dans les travers d’Audi. Il faut un œil avisé pour faire la différence entre une nouvelle 3 et une nouvelle 5:/
A l’intérieur :
L’Excellis a en série le cuir « de base », avec les sièges chauffants, le GPS business, le démarrage mains libres, les radars AV/AR.
Pas d’autres marques de luxe : pas de Xénons, pas de sièges électriques à mémoire, pas de GPS Professionnel, pas de TO et autres fioritures qu’on retrouve sur les modèles plus HDG.
L’ambiance noir sur noir est un peu sombre, mais ca respire la qualité.
Le TDB évolué et on a droit à un affichage enfin sorti des années 80-90 et son infâme LCD orange (cf ma X1).
JE trouve que ce n’est pas encore au niveau de Merco ou d’Audi pour la modernité du TDB, mais c’est pas mal.
On retrouve aussi la sempiternelle console centrale, légèrement modifiée par rapport aux autres modèles BM, mais pour ce coté, c’est pareil chez les petits copains d’Audi ou Merco. Je la trouve un peu envahissante, vu des places arrière.
La radio sans Hifi, je passerai dessus, je l’ai coupée au bout de 30 secondes…C’est une honte pour une caisse de 45 k€ hors options.
Pour le reste, c’est une BM. Position de conduite aux petits oignons, ergonomie au top, commande de BVM beaucoup plus douce que le X1. La place, il y en a, mais ce n’est pas gigantesque non plus.
Moteur !
Et bien justement, c’est un peu décevant. Pas de problème, il pousse, les 184 cv sont là (bien réactif mode Sport engagé), mais le poids de l’auto annihile un peu les sensations.
Dans une 3 E90, il est beaucoup plus vivant.
Le bruit n’est pas celui d’un IL6, mais comme elle est bien insonorisée, ca en pose pas de problème.
La tenue de route est sans histoire, limite joueuse quand on pousse un peu (pas trop, c’est pas ma voiture), mais on sent bien le gabarit et le poids de l’auto.
Au final, une très bonne voiture de fonction (faut pas déconner non plus :d ), mais en achat personnel, elle me laisse une impression mitigée.
Cuir et GPS amène un plus par rapport à une Confort, mais il manque quelques équipements pour en faire une vraie routière premium.
Et le 20d est suffisant, mais n’a rien d’excitant.